Auteur Sujet: Compteur RSV 4 sur RSV R 2005  (Lu 1383 fois)

mattews77

  • Invité
Compteur RSV 4 sur RSV R 2005
« le: 11 avril, 2012, 15:04:49 15:04 »

Salut,
Avis aux bricoleurs :)
es ce que certains d'entre vous ont deja eu l'idée farfelue de monter un compteur de RSV4 sur un RSV R d'ancienne génération ?
Ne trouvant pas de compteur 2005 pour remplacer le miens (esthétique), je suis en train de me demander si cela ne vaudrait pas le coup de se pencher la dessus :)
par contre des questions subsistes :
- entraxe des fixations ?
- electronique ? connecteur ? codes retour ?

certes le rapport engagé ne s'affichera pas mais ce n'est pas bien grave :P

le tout etant de remplacer le miens qui me sort par les yeux ! pas beau !

je n'ai pas de vue arriere du bloc RSV4 pour voir si cela pourrait se monter ... :( et un boulot d'adaptation ne me fais pas peur ;)

Merci
IP archivée

Bartouill

  • Invité
Re : Compteur RSV 4 sur RSV R 2005
« Réponse #1 le: 23 avril, 2012, 13:08:41 13:08 »

salut je viens te donner mon avis, j'ai deja eu cette meme idee mais apres quelque recherche de mon cote, il s'avere que le plus gros probleme est que le compteur des rsv 2004 a 2009 et idem sur les rsv4 communique avec le calculateur d'injection. le soucis etant de savoir si ceux-ci on conserver les meme protocole de communication. ce qui, dans le cadre de l'volution du multiplexage me semble perdu d'avance. j'avais donc abandonner l'idee.
IP archivée

mattews77

  • Invité
Re : Compteur RSV 4 sur RSV R 2005
« Réponse #2 le: 23 avril, 2012, 13:28:47 13:28 »

je m'en doutais un peu aussi ;)

mais bon sait on jamais :P

Merci
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Compteur RSV 4 sur RSV R 2005
« Réponse #3 le: 23 avril, 2012, 22:24:26 22:24 »

Effectivement les protocoles ne sont pas compatibles. Mais en cherchant bien  ;) on trouve les infos nécessaires pour faire une passerelle CAN-CAN qui traduira les codes d'un protocole vers l'autre. Le seul truc qui pourrait être plus compliqué est l'immobilizer. Mais avec un bon analyseur, un oscilloscope et les deux motos, c'est possible.

Angelo
IP archivée

mattews77

  • Invité
Re : Compteur RSV 4 sur RSV R 2005
« Réponse #4 le: 23 avril, 2012, 22:36:02 22:36 »

Ah ouais quand même ça risque de compliquer la tâche :p
Je n'ai pas tout ça dans mon garage :)
Merci ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Compteur RSV 4 sur RSV R 2005
« Réponse #5 le: 23 avril, 2012, 22:55:07 22:55 »

Effectivement les protocoles ne sont pas compatibles. Mais en cherchant bien  ;) on trouve les infos nécessaires pour faire une passerelle CAN-CAN qui traduira les codes d'un protocole vers l'autre. Le seul truc qui pourrait être plus compliqué est l'immobilizer. Mais avec un bon analyseur, un oscilloscope et les deux motos, c'est possible.

Angelo

D'ailleurs, ça fait bien longtemps que l'on n'a pas eu un bon petit topic de derrière les fagots niveau électronique!  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.