Auteur Sujet: A nouveau un Pb de Démarrage...  (Lu 1932 fois)

babakoto

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« le: 28 septembre, 2009, 22:22:52 22:22 »

il y à 3 jours, au moment de démarrer mon falco (mod 2000); j'appui sur start, est là bzzzzzz, ce bruit sous la selle....
Etant rodé par ce problème, j'en suis je crois à mon 3 relais. j'éteins la bécane et je décide tranquillement d'aller chercher un nouveau relais..je laisse ma brêles en charges via l'optimate3 comme chaque soir.

je monte le tout, en profite pour changer mon filtre à air et nettoyer les bougies.
je lance à nouveau start, est là toujours rien,, pas de démarreur qui se lance, juste les bzzz sous la selle, et le voltmètre qui se vide à vu.
je remets en charge est décide le lendemain de m'aider via des câbles de la batterie de ma voiture..
est là toujours rien à nouveau..
c'est pourquoi je viens vers vous et vous demande de l'aide..

quelqu'un a t'il un idée ??

Merci à vous tous.

j'ai consulté le post "récurent",,et aussi déjà fait en son temps un post sur mes premiers déboire de démarrage ,,,

j'ai cette bécane depuis 9 ans, pendant pratiquement 5 ans pas eu un seul souci de cet ordre et pourtant elle dormait dehors, sans bâche,,mais depuis elle se rattrape..


Michael
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par babakoto »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2009, 17:23:34 17:23 »

Le démarreur est collé/bloqué, d'où la grosse consommation électrique.

Sur une BAR on donne un coup de marteau dessus, mais là ...

Il faudrait qu'on te pousse et tu appuies sur le démarreur en même temps que tu embrayes.
Tout seul une descente en quatrième peut faire l'affaire.

Si ton démarreur se remet à fonctionner normalement, ce ne sera que provisoire. Un bon démontage/nettoyage et changement des charbons devrait résoudre tes soucis.

Mais suivant l'âge ce peut être un bobinage en court-circuit.
IP archivée

babakoto

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2009, 22:28:31 22:28 »

merci Olivier pour ton aide, je vais regarder cela de plus pres,,des que j'aurais reparé, je vous ferais part de mes interventions.

merci encore

Michael
IP archivée

Clad leader

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #3 le: 01 octobre, 2009, 12:07:37 12:07 »

j'ai le même problème

si tu veux savoir si c'est ton relais c'est tous simple

tu débranche un des gros câble qui arrive au relais et tu essais de démarré

si ton relais reste collé il est bon si il continue de faire tac tac tac il est mort
IP archivée

babakoto

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #4 le: 01 octobre, 2009, 22:16:52 22:16 »

salut à tous

alors voilà toujours en panne,,
j'ai investie dans un multimètre, qui m'indique que ma batterie me sort bien les 12 v qu'il faut, que je retrouve bien cette tension au niveau du câble arrivant directement de la batterie vers le relais,,
le câble au départ du relais vers le démarreur (cote droit vase d'expansion de la moto), n'a pas de tension!!!!, est ce normal ??
J'ai essayé aussi de démarrer en connectant les 2 plots du relais via un tournevis isolé, mon démarreur ne s'est pas lancé non plus,,,j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont OK

Demain je crois que je vais déconnecter le câble sur mon démarreur actuel, et le brancher sur un autre (j'ai garder mon ancien moulin, pour pièce), hélas oui, c'est mon 2 moteur, et vérifier si le démarreur se lance avant remontage,   qu'en pensez vous ?

Y a t'il un sens sur les câbles arrivant vers le relais,,,celui du démarreur est connecté vers le plot le plus en arrière et donc le plus proche du connecteur blanc...est ce ok ?,, normalement au remontage de ce dernier (il est neuf), je ne crois pas m'être planté.

merci encore

Michael
IP archivée

Clad leader

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #5 le: 02 octobre, 2009, 08:54:45 08:54 »

mon multimètre me donne plus que 12v ( 12.80v pour être exacte )

mais c'est la ou mon problème est différent du tien

moi quand je mes un tournevis sur le relais le moteur démarre

mon démarreur tourne nickel

je débranche le démarreur du relais , je démarre et le relais se colle , je rebranche le relais je démarre le relais ne colle plus . tac tac tac !! je sais pas ou regarder
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #6 le: 03 octobre, 2009, 09:18:43 09:18 »

à tout hasard, t'as regardé si c'était pas le relais de pompe à carburant parce qu'il clic clic aussi comme le relais de démarreur?!!
j'ai eu le meme problème! :trompet  
IP archivée

babakoto

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #7 le: 03 octobre, 2009, 15:23:23 15:23 »

moi j'en ai raz le bol,, j'ai un semblant de bruit de démarreur qui tourne,, mais pas assez pour lancer le moulin,,,ma batterie chargé correctement quand je lance le bouton start , à chaque fois j'ai droit à une extinction du tableau de bord et perte de puissance de la batterie,,,sans bien évidemment qu'elle démarre..
bref j'en ai raz le bol, il ne va pas m'en falloir trop ,pour que je bazarde le tout..

a bientôt

Michaël
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #8 le: 03 octobre, 2009, 16:55:21 16:55 »

Citation de: olivierzx

Le démarreur est collé/bloqué, d'où la grosse consommation électrique.
Mais suivant l'âge ce peut être un bobinage en court-circuit.

Tu as testé le démarreur  ? :pfui
IP archivée

babakoto

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #9 le: 03 octobre, 2009, 23:13:02 23:13 »

helas oui je l'ai testé,, il fonctionne comme le second que j'ai sous la main (c'est mon 2eme moteur  ),,,:-(
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #10 le: 04 octobre, 2009, 16:53:29 16:53 »

Tu as testé le relais, même si il est neuf un défaut ça peut arriver...
Un relais est un interrupteur supportant une forte intensité
(il alimente le démarreur) commandé par un circuit à faible intensité (celui qui va au bouton sur le guidon)
A voir si le circuit de commande (bouton) et de puissance (alim. démarreur) sont en bon état (mauvais contact? câble dénudé?)
IP archivée

babakoto

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #11 le: 05 octobre, 2009, 00:20:20 00:20 »

Alors voila,, j'ai déposé ma batterie actuelle (Yuasa 14..), qui au multimètre m'indiquée tout de même 13,4v, et qui je pensais était je le crois en bonne état,,, eh beh NON

En connectant une batterie de voiture toute neuve, après plusieurs essais infructueux,, et surtout je crois après m'être aperçu que mon frein avant que j'avais coincé sur la poignée des gaz via un câble électrique (pour la béquille d'atelier) laissés donc les papillons fermés,, elle s'est mise à s'ébrouée   ;-)

Je comprend mieux maintenant rétroactivement ce fameux matin ou ma belle n'a pas voulu démarrer, et cette diode rouge que m' indiqué mon Optimate,, ma batterie à t'elle était corrompu par une mauvaise charge..?  je n'ai pas mesuré son ampérage,,,sans doute n'a t'elle pas assez de jus ( je ne suis pas expert en electricité).

Il ne me reste plus qu' a acheter une nouvelle batterie..
ça au moins le mérite tout cela , c'est que je sais maintenant ou vont ces satanés gros câble électrique.

Donc à priori mon problème et RESOLU,, du moins je l'espère.

PS, je vais chercher sur les Post , le meilleures plan pour cette grosse pile.

merci à vous tous  

Michaël

IP archivée

babakoto

  • Invité
A nouveau un Pb de Démarrage...
« Réponse #12 le: 06 octobre, 2009, 22:29:12 22:29 »

PROBLEME RESOLU

c'est bien ma batterie qui à court-circuité.
Avec une nouvelle batterie (ytx14bs yuasa),, c'est bien mieux.

merci à tous

Michaël
IP archivée
 

Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.