Auteur Sujet: au secours mon rsv-r 2002 ne démarre plus  (Lu 1854 fois)

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
au secours mon rsv-r 2002 ne démarre plus
« le: 20 avril, 2009, 19:01:38 19:01 »

voila cela fait une semaine que j'ai la moto est çà y est les problémes commence aprés 3 jours sans roulé tout à l'heure je veux mettre en route et je loupe le démarrage je met un peu de starter et je réssaie pas assez de batterie donc je décide de mettre la voiture  ma 106 avec des pinces et essaie de démarré le demarreur lance et je met un peu de gaz rien à part une odeur d'essence et je vois de la fuméé sortir du relais donc j'arrete demonte la batterie et la met en charge vérifie la tension au multimetre 13.7 volts la remonte sur la moto met le contact appuie sur le demarreur rien pas un bruit donc essaie de faire cinté le relais avec un tournevis et le démarreur lance mais la moto ne démarre toujours pas et sent l'essence donc je vaid attendre que l'essence s'évapore demain mais je crois que j'ai cramé mon relais de démarreur avec la batterie de la voiture vu la fumé aprés avoir insisté :cry
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
au secours mon rsv-r 2002 ne démarre plus
« Réponse #1 le: 20 avril, 2009, 19:14:27 19:14 »

Noyée avec un relai de démarreur cuit
IP archivée

davy88

  • Invité
au secours mon rsv-r 2002 ne démarre plus
« Réponse #2 le: 21 avril, 2009, 15:49:03 15:49 »

laisse sechetes tes bougie , et demarre toujour starter a bloc.
IP archivée

cristo

  • Invité
au secours mon rsv-r 2002 ne démarre plus
« Réponse #3 le: 21 avril, 2009, 21:16:48 21:16 »

Salut,
verifie tous les contacts electriques(meme les cosses de batterie), car tu risques de déteriorer plus avant les système de mise en route (roue libre-relais-batterie-demarreur)
Pour la denoyer, faut bruler à la flamme d'un briquet une de chaque bougie car sa résistance a augmenté suite au noyage, profites pour les mettre à 0.6mm d'ecartement.
Je te conseille , si tu n'as pas de chargeur de maintient , de penser à ne pas la laisser tourner au ralenti avant un arret prolongé car tu vides un peu la batterie (injection -pompe essence-phare -allumage=10A) mais à l'arreter de suite , cela aidera la remise en route endéans les 15 jours , sinon , enleves les gros fusibles 15A sous la selle (conseil Aprilia) :yeah
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
au secours mon rsv-r 2002 ne démarre plus
« Réponse #4 le: 21 avril, 2009, 21:48:17 21:48 »

il ni a jamais de fumée sans feu.relais a change. demarre starter a fond sans gaz,surtout n insiste pas sur le démarreur.bon courage pour la suite. :trink1    :gaz
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Zedoctor

  • Invité
au secours mon rsv-r 2002 ne démarre plus
« Réponse #5 le: 28 avril, 2009, 20:52:14 20:52 »

Citation de: clarky17

voila cela fait une semaine que j'ai la moto est çà y est les problémes commence aprés 3 jours sans roulé tout à l'heure je veux mettre en route et je loupe le démarrage je met un peu de starter et je réssaie pas assez de batterie donc je décide de mettre la voiture  ma 106 avec des pinces et essaie de démarré le demarreur lance et je met un peu de gaz rien à part une odeur d'essence et je vois de la fuméé sortir du relais donc j'arrete demonte la batterie et la met en charge vérifie la tension au multimetre 13.7 volts la remonte sur la moto met le contact appuie sur le demarreur rien pas un bruit donc essaie de faire cinté le relais avec un tournevis et le démarreur lance mais la moto ne démarre toujours pas et sent l'essence donc je vaid attendre que l'essence s'évapore demain mais je crois que j'ai cramé mon relais de démarreur avec la batterie de la voiture vu la fumé aprés avoir insisté :cry

Pour commencer faut  contrôler si elle charge bien (facile) et
si c'est le cas lui mettre une bonne batterie, pas normal après
3 jours d'arrêt d'avoir droit qu'à un coup de démarreur!!!
Soit elle est morte, soit c'est une batterie spéciale moulins à riz!

Quand tu essaye de démarrer un moteur noyé faut pas mettre un peu de gaz ......faut ouvrir en grand !!!
Tu essaye 8-10 secondes max puis tu attends 2 minutes pour laisser refroidir le démarreur et son relais.
Si ça ne démarre pas à la troisième tentative pas la peine d'insister
il vaut mieux patienter une bonne demi-heure ou démonter les bougies
pour les sécher.

Si elle se noie facilement au démarrage la richesse n'est pas réglée
correctement!
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.