Si je me souviens bien, d'origine chaque ampoule de clignotant fait 10W (donc 2x10W=20W par côté). A l'époque sur ma RSV 2002 j'avais monté les ampoules à LED 2à4 à l'arrière et en même temps des clignos avants plus petits (des MAD je crois) mais avec ampoules de 20W chacun (au lieu de 10 dans ceux d'origine).
Comme les LED arrières ne consommaient quasiment rien en puissance (maxi 1 ou 2W il me semble), ce sont les avants de 20W qui rattrapaient la différence. Et le tout fonctionnait donc sans rajouter de résistance. Ca clignotait juste une tout petit peu plus vite (mais pas trop).
Si j'avais gardé les clignos avants d'origine en 10W je pense que ça n'aurait pas fonctionné sans intercaler une résistance par côté.
Donc si tu montes tes ampoules arrières à LED ET en même temps si tu baisses aussi la puissance des ampoules avants (c'est ton cas), il y a un déficit de consommation et la centrale ne clignote plus (ou tout clignote en même temps).
Donc tu n'as pas le choix, il faut intercaler des résistances pour rattraper ce manque de consommation. (ou changer de centrale, mais les résistances céramiques sont moins chères, elles valent entre 1 et 2€ pièce).
Pour savoir quelles résistances prendre, tu calcules la consommation de puissance à rattraper par côté (dans ton cas disons 6W avant + 1W arrière par côté = 7W, au lieu des 10***Mot censuré***=20W d'origine : il te manque donc 13W par côté).
Il te faudrait donc intercaler de chaque côté des résistances entre 10 et 15W (1 par côté hein, pas par ampoule !). Essaie en mettant des 10W/15 Ohms. Si ça ne suffit pas il faut mettre la puissance au-dessus.
Ca te parait clair ?