Salut
Je rajoute ma modifie pour les modèle à partir 2007 (sortie en forme d’ogive).
Pour les photos en plus gros.
http://picasaweb.google.fr/guigui248/RSV2007#5301451914828382626Attention certaine parti de la transformation demande pas mal de minutie, patience et d’outillage et d’un certain don pour le bricolage.
Durée pour 2 silencieux 10 heures
Avant
Apres
1.découpage des extrémités à garder (très facile)
Sortie
Entrée
Le diamètre entouré en rouge fait 53mm, donc parfait.
2.Modifie des extrémités (facile)
(Dans la cartouche d’origine il y a un tube du même diamètre 53mm et en plus couder, qui feras très bien l’affaire pour le tube de sortie.)
Pour la découpe de tôle, aiguiser un foret ou un pointeau et découper comme une boite de conserve. J’ai à peine mis 10 minuter pour la découpe.
Puis avec la pointe d’un petit marteau replier la tôle jusqu’au bon diamètre 53mm, ca va tout seul.
La deuxième paroir, replier là, a la pince (comme un porc) dans le même sens. (pas encore fait sur la photo N°3)
3.Souder le fameux tube de 53 récupérai a l’intérieur du silencieux (très délicat)
Bien, le centrer par rapport a l’enjoliver de finition
Vu pile et face
4.Découper au diamètre de 53 l’enjoliver de sortie de finition en inox. (Très, mais très délicate)
5. Découper a la bonne longueur le fameux tube récupérai a l’intérieur du silencieux et qui est souder, comme expliqué précédemment. (Très délicate)
(Nikel, non !)
6.Roulage tôle perforer (très facile)
7.Souder tôle rouler sur le tube d’entre (facile)
8. Supprimer le catalysateur (facile)
Avant
Apres
Bon je ne suis pas aller par 4 chemins, je les ai virées à laide d’un Burineur.
J’ai fait 3 trous de 10mm, puis après j’ai finie pas le marteau piqueur.
9.Habillage tôle rouler (très facile)
10.Rentrer le tout dans la cartouche (très facile)
11. Et refermer avec les l’extrémité de sortie puis l’enjoliveur de finition et rivetage (facile)
12. Annexe
Diamètre correspondant avant la transformation
Diamètre correspondant à la chicane amovible des Akra
Photo le l’intérieur.
et voila, le son et un peu plus grave et plus fort que mes Akra, mas rien de comparable avec mes Denil carbone que j'avais sur mon Falco, donc le son ressembler plus a un bombardier.
Résultat:
PS : faite pas le fainéant comme moi, mettez des gans des le début, ca coupe bien les doigts la tôle.
[attention au format de certaines photos: 640 pixel de large maxi. jm-RR]