Auteur Sujet: volé par assurance vol...  (Lu 4259 fois)

tuonos

  • Invité
volé par assurance vol...
« le: 25 juillet, 2006, 09:12:58 09:12 »

Suite au vol de ma tuono 2003 acheté neuve (12000 euros à l'époque) et dans un état impec, l'assurance (AMV pour ne pas les citer qui me prennent 900 euros de cotisation à 0.50 de bonus) m'en propose 5700. Ils se prennent 10 % de franchise sur la cote...rien que ça...et 35 euros pour rupture de contrat. Apres nombreux courrier, je joinds l'expert au téléphone qui m'a fait hurler de rire tellement elle est nulle et pas objective ( j'aurai préféré parler à mon chat...lol). Résultat: PLUS JAMAIS AMV ... Faite le savoir à tout le monde car ça vaut le détour...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cardoo »
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
volé par assurance vol...
« Réponse #1 le: 25 juillet, 2006, 09:46:39 09:46 »

Je ne cesserai de la dire :-x

Bien lire --TOUT-- les termes d'un contrat quel qu'il soit
IP archivée

V100

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #2 le: 25 juillet, 2006, 15:16:52 15:16 »

La garantie vol est purement contractuelle, faut bien lire avant de signer.
IP archivée

duncan

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #3 le: 25 juillet, 2006, 17:13:41 17:13 »

:roll Je connais pas AMV car je ne m'y suis jamais inscrit , mais j'ai lu pas mal d'articles et de courier de motards à propos de AMV pas trés rassurant, avec beaucoup de coup de gueule de la part de leur adhérents, c'est dingue d'entendre des trucs pareils, 5700 euros, c'est du vol organisé. :-x
Cela ne fait que confirmer les dires......

La devise de AMV: PAS DE COUILLES,PAS D'EMBROUILLES. :-?
IP archivée

Marty

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2006, 17:54:13 17:54 »

je ne le dirais pas assez , problème connu chez eu , je le disais déjà sur l'autre forum , et il y en a d'autre du même genre .

  DESOLE pour toi  :-x mais renseigne toi savoir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose , 60 millions de consomateur ou quelque chose dans le genre
IP archivée

olivierzx

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2006, 18:18:14 18:18 »

C'est la côte de l'officiel du cycle qui est prise en compte.
Tous les assureurs font ça, auto (argus) comme moto. (ODC)

A toi de démontrer que la valeur d'indemnisation ne te permet pas de racheter un véhicule dans le même état.

Et un Tuono 2003 ... à part les passionnés que nous sommes, ça intéresse personne surtout pas un concessionnaire qui en la bradant (aprilia's invendables en occas) va provoquer la chute de la côte.

Essayez de demander à un conc combien il reprend un Tuono, RSV ou Falco de 2003 ... ça tourne entre 5500 et 6000 même si elle est nickel.

J'ai eu un vol en 2003 avec AMV et l'indemnisation (certes au bout de 6 semaines) a été conforme à la côte plus équipements, moins franchise.
Ca m'était arrivé il y a quelques années à la mutuelle des motards : même motif même punition, pas meilleurs.
IP archivée

giorgio676

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2006, 20:04:43 20:04 »

Avec les z'assurances tout va trés bien tant que tu n'a pas de pépins  :?.

Dans le cas contraire, c'est pas la mème musique :-x  :-x

Pour le vol il ne faut pas hésiter à faire expertiser sa moto (valable 1 an seulement)

@+

.
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2006, 20:51:40 20:51 »

olivierzx j'aime bien  ton avatar, faut pas ceser de leur rendre hommage!!!!
IP archivée

edlamenace

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #8 le: 25 juillet, 2006, 21:00:08 21:00 »

le problème ne vient pas de l'assurance ou de l'expert.*
Faut plutot voir ça au niveau de la cote officielle.
En gros à la fin de la 1ère année une moto perd au moins 20% (voir 25%), et elle perd encore entre 15 et 20% la seconde année...
Résultat une moto de 3 ans vaut la moitié de son prix.
Les Honda semblaient décoter moins vite quand la dernière fois que j'avais regardé vers le SP2... un SP2 de 2004 est hors de prix et un 2002 tourne autour de 8500€ (en bon état). Autant dire que au niveau cote il gagne à etre imité, surement du à la très bonne réputation de Honda niveau fiabilité.

Ed
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #9 le: 25 juillet, 2006, 21:18:37 21:18 »

Y a un truc que tu peux essayer , c'est de fournir des factures d'entretien, en expliquant qu'elle étais particuliérement bien entretenue , et donc "au-dessus " de la cote.
ça mange pas de pain, mais bon, c'est toujours eux qui décident !
IP archivée

tompouce

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #10 le: 25 juillet, 2006, 21:18:37 21:18 »

slt juste pour dire qu il y as + de 3 ans j etais chez amv assurance ;et suite a petit litige perso je veux plus rien savoir d amv bref j ai trouver mieux ailleur a + tompouce  :v  :gaz  :trink1
IP archivée

tuonos

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #11 le: 26 juillet, 2006, 17:12:12 17:12 »

Citation de: olivierzx

C'est la côte de l'officiel du cycle qui est prise en compte.
Tous les assureurs font ça, auto (argus) comme moto. (ODC)

A toi de démontrer que la valeur d'indemnisation ne te permet pas de racheter un véhicule dans le même état.

Et un Tuono 2003 ... à part les passionnés que nous sommes, ça intéresse personne surtout pas un concessionnaire qui en la bradant (aprilia's invendables en occas) va provoquer la chute de la côte.

Essayez de demander à un conc combien il reprend un Tuono, RSV ou Falco de 2003 ... ça tourne entre 5500 et 6000 même si elle est nickel.

J'ai eu un vol en 2003 avec AMV et l'indemnisation (certes au bout de 6 semaines) a été conforme à la côte plus équipements, moins franchise.
Ca m'était arrivé il y a quelques années à la mutuelle des motards : même motif même punition, pas meilleurs.

J'ai envoyé 4 annonces de tuono de la même année avec plus de km qui se vendaient 1000 à 1500 euros plus chères que la mienne et la "pseudo experte" m'a répondu que souvent les gens gonflaient leur prix pour la vendre moin chère, quand elles se vendaient...
On ne peut pas discuter avec de gens pareils
IP archivée

olivierzx

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #12 le: 26 juillet, 2006, 18:13:03 18:13 »

Je suis d'accord avec toi, mais les assureurs se retranchent derrière l'ODC pour avoir tous la même base.
Le but n'est pas de "te" rendre service, mais de "se" rendre service à eux !!!

C'est exactement la même injustice permanente avec l'argus auto.

@ sparaplaie: je voulais mettre celui que tu as car c'est chez moi.
Mais comme tu dis, il ne faut pas les oublier.
D'ailleurs sont un peu chiants en ce moment, à croire qu'ils supportent mieux la chaleur que nous ...
IP archivée

gary

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #13 le: 27 juillet, 2006, 11:55:01 11:55 »

Salut, moi qui si un gros S..... d'assureur moto je te dirai qu'il y a un truc tout simple à faire dans ton cas. Visiblement tu es la victime d'une cote mal taillée, donc tu rassembles toutes les pièces qui montrent ta bonne foi:factures, annonces,photos...et tu ecris à ton assureur en demendant un rééxamen de ton cas, faute de quoi tu porteras ton problème devant le médiateur des assurances (sorte d'arbitre interne à la profession!) cela devrait modifier la donne. Par experience, je peux te dire que les compagnies craignent beaucoup plus le médiateur que les associations de consommateurs (Because: le médiateur est un pro du métier :tappe ). La démarche ne te couteras rien si ce n'est le temps d'écriture et les timbres. P.S: si tu doit en arriver la pour te faire entendre, je suis à ta disposition pour te filer les adresses;A+        
IP archivée

gary

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #14 le: 27 juillet, 2006, 12:04:07 12:04 »

J'avais oublié un truc important toujours ecrire en recommandé avec accusé de réception. Cela te permet d'avoir une preuve de ton action et empeche le "gentil assureur" de s'adonner a un de ses sport préféré le: je vous aurez  bien répondu mais j'ai jamais reçu votre réclamation....Désolé....
IP archivée

V100

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #15 le: 27 juillet, 2006, 13:18:20 13:18 »

Citation de: tuonos

J'ai envoyé 4 annonces de tuono de la même année avec plus de km qui se vendaient 1000 à 1500 euros plus chères que la mienne et la "pseudo experte" m'a répondu que souvent les gens gonflaient leur prix pour la vendre moin chère, quand elles se vendaient...
On ne peut pas discuter avec de gens pareils


Demande lui alors quel est la remise de negiciation qu elle estime et selon quels criteres ???

Tu parles d une experte, ce qui laisse supposer que c est donc une femme (quel instinct de deduction), Es tu en region parisienne et sans citer de nom quel sont les initiales de cette fille ???c est peut etre quelqu un que je connais donc si il y a moyen d aider pourquoi pas.
IP archivée

tuonos

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #16 le: 28 juillet, 2006, 23:04:37 23:04 »

Merci Gary pour ces bons conseils
IP archivée

tuonos

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #17 le: 30 juillet, 2006, 12:33:35 12:33 »

Citation de: V100

Citation de: tuonos

J'ai envoyé 4 annonces de tuono de la même année avec plus de km qui se vendaient 1000 à 1500 euros plus chères que la mienne et la "pseudo experte" m'a répondu que souvent les gens gonflaient leur prix pour la vendre moin chère, quand elles se vendaient...
On ne peut pas discuter avec de gens pareils


Demande lui alors quel est la remise de negiciation qu elle estime et selon quels criteres ???

Tu parles d une experte, ce qui laisse supposer que c est donc une femme (quel instinct de deduction), Es tu en region parisienne et sans citer de nom quel sont les initiales de cette fille ???c est peut etre quelqu un que je connais donc si il y a moyen d aider pourquoi pas.


Oui c'est bien bien une experte mais comme c'est AMV, ils sont situé à bordeau. Ses initials : S B
IP archivée

V100

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #18 le: 01 août, 2006, 15:56:49 15:56 »

Desole, c est pas celle que je connais, suis pas sur bordeau.

Bon courage en esperant que ca s arrange.

IP archivée

cardoo

  • Invité
volé par assurance vol...
« Réponse #19 le: 01 août, 2006, 22:34:08 22:34 »

C'est vrai qu'une assurance c'est toujours bien quand on en a pas besoin, sinon les problèmes commencent.
L'idéal c'est de choisir une compagnie sur place,car quand tu as un problème et que tu te rends à l'agence ça change tout.
Une bonne explication verbale un peu forte quand la boutique est pleine ça aide.
Il est vrai aussi que 50 milions de consommateurs ils m'aiment pas.
Prends des photos montre les factures d'entretien ainsi que les km.
Si tu en as moins ils doivent réajuster par rapport à la côte.
En tous cas bon courage. :cry

 
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.