Auteur Sujet: Choix moto plaisir  (Lu 16830 fois)

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Choix moto plaisir
« le: 28 mars, 2016, 09:46:49 09:46 »

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je me suis inscrit à ce forum et que j'apprends de plus en plus sur le Tuono V2.
Mais voilà que l'instant décisif arrive. Cependant, je n'arrive pas vraiment à me décider et je me dis qu'un petit coup de pouce pourrait m'aider, notamment venant de ceux qui ont déjà possédés ces véhicules.

J'hésite en effet entre 3 motos que j'ai déjà essayé plusieurs fois, j'ai peser un peu le pour et le contre en m'aidant de mon ressenti et de différents forums mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter de nombreuses précisions. En sachant que j'ai déjà une moto pour le quotidien donc ce sera une moto plaisir, arsouille, plusieurs longues ballades dans l'année et que je ferai l'entretien moi-même à part si gros problèmes.

Voici les trois protagonistes :

La Yamaha MT-09

Pour : moteur le plus facile / faible consommation / faible poids / réseau très développé
Contre : Modèle très diffusé / décote importante / demande un lourd investissement pour avoir une partie cycle au niveau des autres / Mauvaise freineuse (où je ne suis pas habitué ?)

La KTM Superduke 990

Pour : Partie cycle d'enfer / pour moi la plus belle des trois / moteur qui a le plus de couple à mi-régime /  On en voit peu
Contre : Consommation élevé / Révision rapprochée / Fiabilité aléatoire / Semble nécessité beaucoup d'améliorations pour être au top (BAA ouverte, carto aux petits oignons, etc...)

L'Aprilia Tuono 1000 R

Pour : Super partie cycle / Moteur le plus puissant des trois / Fiabilité du rotax / On en voit peu
Contre : Partie cycle la plus "physique" / Couple assez haut perché / Consommation / Problème de roue libre / Dur à revendre (pour moi c'est un gros point noir) / La plus lourde des trois

Je pense avoir fait grosso modo le tour et voulait donc des avis éclairés de votre part.

V.

« Modifié: 09 mai, 2016, 22:35:39 22:35 par TheWorms85 »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #1 le: 28 mars, 2016, 10:10:56 10:10 »

perso...pour une moto loisir/plaisir...j'élimine la MT-09....

après il ne t'en reste que 2...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #2 le: 28 mars, 2016, 10:52:21 10:52 »


Citer
perso...pour une moto loisir/plaisir...j'élimine la MT-09....

Merci de ta réponse très rapide Bestof ^^ Pourrais-tu argumenter ton choix stp ?

J'ai également longtemps hésité à mettre la MT dans ce choix. Cependant, après l'avoir essayé 4 fois donc une avec des suspensions changées, je dois avouer que c'est de loin la plus facile des trois. Elle est grandement aidé par sa légèreté et son moteur très nerveux et facilement exploitable. C'est pour cela que je l'inclus.
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #3 le: 28 mars, 2016, 11:02:17 11:02 »

Pour quelqu'un qui a réussi à revendre une Nuda, revendre un tuono ne devrait pas être un problème majeur.

Alors effectivement ce n'est pas la moto la plus facile à vendre mais ça implique simplement de bien l'acheter.
J'étais dans le même cas que toi : grosse hésitation entre sd 990 et le tuono
Comme tu l'as si bien écrit, le rotax est très fiable alors qu'on ne peut pas en dire autant du 990. Le 990 est sans doute plus agile que le tuono mais l'aprilia reste quand même une véritable arme dans les cols grâce à son moteur et sa partie cycle excellente (même si elle est un poil plus physique à emmener). Logiquement, sur la dernière génération de Tuono V2, le problème de roue libre est résolu. Fais en sorte que ta batterie soit toujours bien chargée et en bonne santé et ça devrait aller.
Ensuite c'est une question de goût. C'est vrai que la SD a un physique un peu plus actuel. Moi ce que j'ai retenu, ce sont les pièces utilisées. Quand tu compares le bras oscillant de le SD et celui du Tuono tu comprends vite...
Mais ça reste une histoire de goût.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #4 le: 28 mars, 2016, 11:11:02 11:11 »

simple "pret à porter" ou...ligne de grand magasin.

pour une moto avec utilisation régulière/quotidienne...j'aurai pas tranché ainsi...
mais pour juste "plaisir"...c'est tout vu
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #5 le: 28 mars, 2016, 11:40:51 11:40 »

C'est un choix purement subjectif!!

Ayant eu comme toi une Nuda, et j'ai possédé un Tuono phase 1 ainsi qu'un KTM 950 SM, je ne te dirais pas d'aller vers le Tuono ou le SD, pour ma part les KTM dernière génération sont relativement fiables et les suspensions WP sont top. Le Tuono on en parle assez sur le forum. Les consos des 2 sont élévées c'est certain, bien plus que la Nuda, après si c'est un choix que loisir, c'est secondaire.
J'élimine Le MT09 aussi car trop "standard".
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #6 le: 28 mars, 2016, 11:42:34 11:42 »

La MT09 c'est avant tout un moteur... Et c'est un peu plus passe partout, japonaise oblige!

La Superduke et la Tuono ce sont deux super motos, et chaque possesseur ne t'en dira que du bien. Enfin pour moi c'est le cas des proprio que j'ai rencontré.

La Superduke est sans doute un peu plus coupleuse en bas. Elle est un peu plus récente là où l'Aprilia a eu longuement le temps de se fiabiliser. Et le Rotax est visiblement increvable.

La conso ça doit se valoir.

Franchement j'aime bien les deux mais je pense que la Superduke est un peu plus haut perché et comme je ne suis pas très grand, la Tuono aurait eu ma préférence.

À toi de voir ce que tu recherches niveau esthétique. Après vue le côte en occasion des deux tu finiras par les revendre et sans perdre forcément trop dessus en plus.

Une Tuono V60 factory ... Si tu trouves fonce...
;)
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Re : Choix moto plaisir
« Réponse #7 le: 28 mars, 2016, 12:34:02 12:34 »

C'est un choix purement subjectif!!

Ayant eu comme toi une Nuda, et j'ai possédé un Tuono phase 1 ainsi qu'un KTM 950 SM, je ne te dirais pas d'aller vers le Tuono ou le SD, pour ma part les KTM dernière génération sont relativement fiables et les suspensions WP sont top. Le Tuono on en parle assez sur le forum. Les consos des 2 sont élévées c'est certain, bien plus que la Nuda, après si c'est un choix que loisir, c'est secondaire.
J'élimine Le MT09 aussi car trop "standard".

C'est cool tu as eu toutes les motos qui m'intéressent ;D alors, peux tu les comparer en quelques lignes ? au moment de prendre le tuono j'hésitais avec la nuda et le 950 sm, au final j'ai pas pu les essayer, enfin j'ai testé trop rapidement un 990 SM...
je pense que je prendrais une nuda R si c'était pas impossible à vendre, j'en suis une intéressante sur lbc à vendre depuis un an :(
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #8 le: 28 mars, 2016, 12:44:46 12:44 »

Pour l’esthétique, j'ai toujours trouver le Tuono magnifique à part la TDF que je changerai peut-être. Je voulais déjà en acheter une avant la Nuda. Mais je n'avais pas pu passer à côté d'une super offre.
La Nuda cela fait tout de même un an que je veux la vendre et j'ai eu la grande chance de tomber sur un gars pendant un rasso qui en voulait une absolument ^^

Au niveau moteur j'ai trouvé le superduke bien mieux que l'Aprilia. Mais le problème c'est que je n'ai jamais pu tester de Tuono en full. Et comme dit sur le forum, le bridage est mal fait.

Je ne suis pas grand grand non plus (1m67) mais ça ne me gêne pas sur la Nuda donc les autres motos c'est easy ^^ Ce qui m'avait plus gêner sur le Tuono c'est qu'il faut des bras assez long, ce que je n'ai pas.

Vu mon budget, je cherche justement des modèles Factory.

En ce qui concerne la partie cycle, le SD était plus agile mais je n'ai pas trouvé la Tuono difficile à conduire comme on peut le lire dans des tests et plus stable. La Nuda offre bien plus de résistance à pencher.
« Modifié: 28 mars, 2016, 12:51:30 12:51 par TheWorms85 »
IP archivée

seb51

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #9 le: 28 mars, 2016, 13:45:15 13:45 »

En ce qui concerne la revente d'un sd990, ce n'est pas non plus chose facile.
Moto réputée peu fiable, brutale.
J'en ai eu une a vendre, je n'ai jamais autant galéré.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #10 le: 28 mars, 2016, 18:03:42 18:03 »

Tuono pour 3 raison :

1. C'est un bon V60... Si si, je suis très impartial :P
2. Le marché des pièces d'occas est, à mon sens, bien plus intéressant que celui de la Super Duke... Mais je peux me tromper :-\
3. J'avais lu en son temps un essai longue durée d'une 990 Adventure... Arrêté avant les 50.000km à cause de soucis à la pelle dont un début de décès du bloc moteur... En gros, pas joli joli :(
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #11 le: 28 mars, 2016, 18:43:04 18:43 »

J’avais également hésité entre un tuono et un superduke mais c’est la partie cycle qui ma décidé. L’une est une sportive déshabillée, l’autre un roadster plus près de supermot (un peu comme une nuda en fait). J’ai choisit la première pour avoir une sportive un peu plus raisonnable (vitesse, position).

Sinon j’élimine aussi tout de suite la MT09, partie cycle pas terrible, position vraiment bizarre, moche et moteur sans vrai caractère contrairement à ce qu’on peut lire dans la presse.
IP archivée

chuchu67

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #12 le: 28 mars, 2016, 18:54:19 18:54 »

Dans ta liste tu peux rajouter la Ducati 1000 S2R (ou S4R aussi), elle faisait partie de ma liste de choix avec la SD et le Tuono !!!  :P
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #13 le: 28 mars, 2016, 19:39:54 19:39 »

bah, j'aurais dit une BKING.
Rien à voir mais en fait j'aimerai bien l'essayer, comme la Diavel d'ailleurs.
c'est un budget supérieur malheureusement.
Et pour répondre direct à ta question:
La MT09 sera raisonable, les 2 autres moins, question budget.
Mais je pense que le plaisir sera à l'inverse.
alors... y a que toi qui peut dire en fait. ;)
IP archivée

yoz56

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #14 le: 28 mars, 2016, 19:59:13 19:59 »

je me posais la même question y a quelques mois...j'ai choisi le Tuono!

La MT, le moteur est génial et effectivement elle mérite de meilleures suspensions mais on peut facilement en trouver d'occaz avec les modifications faites.  j'ai finalement retiré la MT à cause de son esthétique, j'arrive pas à m'y faire, je l'aime pas...

La SD et le tuono sont quand même très proches en moteur mais pour la partie cycle du V60 est au dessus.

J'ai essayé les 3 et je ne regrette pas d'avoir pris le V60!!
IP archivée

seb51

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #15 le: 28 mars, 2016, 20:01:29 20:01 »

Des tuono v2 on en trouve a des prix tres raisonnables.
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Re : Re : Choix moto plaisir
« Réponse #16 le: 28 mars, 2016, 20:16:40 20:16 »

C'est cool tu as eu toutes les motos qui m'intéressent ;D alors, peux tu les comparer en quelques lignes ? au moment de prendre le tuono j'hésitais avec la nuda et le 950 sm, au final j'ai pas pu les essayer, enfin j'ai testé trop rapidement un 990 SM...
je pense que je prendrais une nuda R si c'était pas impossible à vendre, j'en suis une intéressante sur lbc à vendre depuis un an :(

Rapidement car un peu hors sujet, le 950 SM est de la balle, des suspensions tip top, t'as toujours envie de faire le con, la moindre route pourrie ou avec des ralentisseurs devient un vrai terrain de jeu, le 990 SM ou SMT doivent être plus abouties encore...la Nuda, j'ai un avis mitigé, j'avais le modèle S avec le Ohlins mais le châssis est bizarre, j'ai jamais été   vraiment à l'aise sauf une fois que j'avais changé le train de pneus, une machine très sensible a la monte pneumatique et aux réglages, mieux vaut favoriser le modèle R (ily à un forum français tres complet dédié aux Nuda et autres Husky 701). J'ai pas eu de mal à vendre la mienne en tout cas, il y a des amateurs.
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #17 le: 28 mars, 2016, 20:44:14 20:44 »

Moi j'ai eu un 990 SMR c'est clair que c'est une super bécane !
Le truc qui me gavait c'est qu'après 120 kms tu étais à sec...
IP archivée

iosh

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #18 le: 28 mars, 2016, 21:11:42 21:11 »

J'ai eu la meme hesitation juste avant de prendre la Tuono (y'a deux jours !)

La mt a un moteur sympa mais une partie cycle A CHIER. C'est mou, ca rebondit, ca file la gerbe quand tu veux taper dedans... Il faut au minimum une streetbox pour la rendre sympa. Et le duo , tu oublie.

La SD est sympa mais moteur plus lineaire que l'aprilia , le look moins sympa ( c'est subjectif) et c'est moins fun.

J'avais aussi hesité avec la Nuda mais la décote et le coté hyper dur a revendre m'ont refroidi ( sans parler du manque de watt). Par contre le bruit est top.

Donc au final, j'ai pris la tuono et j'en suis ravi !
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #19 le: 28 mars, 2016, 21:33:39 21:33 »

Après, le "dur à revendre", c'est surtout valable pour des meules neuves.

Si tu achètes une moto d'occase dure à revendre, tu ne la paieras pas cher, et tu la revendras pas cher.

Une moto qui garde la quote, tu la paieras cher, et tu as 50% de chances de la revendre à bon prix.

Ensuite, le MT 09 bof bof, la SD jamais essayé, mais ce que je constate c'est que mon RSV est de 2001 et la moto paraît neuve ou presque. Une katoche de 2001, pour celles qui restent en circulation: ça ressemble à quoi?

 ;D

Pis la roue libre c'est que pour les tuono gen1, sur les gen2 tu n'auras pas ce problème (mais t'en aura d'autres: stator, etc).
Par contre une fois fiabilisée (et l'autre avantage c'est qu'ici on te dira tout), tu mets la clé, tu roules, tu prévois un fût ample au niveau de l'entrejambe pour la matinale qui reviendra à chaque chevauchée, et de toute façon tu le revendras pas.

 ;)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #20 le: 29 mars, 2016, 07:57:10 07:57 »

Merci à tous pour vos nombreuses réponse. Je ne m'attendais pas à ça !

Citer
J'avais lu en son temps un essai longue durée d'une 990 Adventure... Arrêté avant les 50.000km à cause de soucis à la pelle dont un début de décès du bloc moteur... En gros, pas joli joli

Ce qui me dérange surtout c'est que les mecs qui ont fait 40k bornes ou plus on tous eu des problèmes (joints, pompe à eau, conso d'huile, calage, etc...).

Citer
En ce qui concerne la revente d'un sd990, ce n'est pas non plus chose facile.
Moto réputée peu fiable, brutale.
J'en ai eu une a vendre, je n'ai jamais autant galéré.

Je me suis renseigné pour la revente des SD et en effet, il s'avère que c'est assez dur et encore plus aujourd'hui, depuis la sortie de la 1290.
Citer
Dans ta liste tu peux rajouter la Ducati 1000 S2R (ou S4R aussi), elle faisait partie de ma liste de choix avec la SD et le Tuono !!!

J'ai aussi hésité à les mettre mais après l'essai d'une S2R, certes ça pousse très tôt mais la plage d'utilisation est ridicule. De plus, on peut dire ce qu'on veut, les Ducati c'est pas fiable. J'ai fait 2 mois de stage chez Ducati Bourges, je sais de quoi je parle.


J'ai réussi à trouver quelqu'un qui accepte de me faire essayer un Tuono en full avec une dent de moins. Donc après cet essai (dimanche) je serai réellement fixer sur le moteur de cette meule. Cela va être très dur d'attendre maintenant ^^

J'ai vu des modèles Factory intéressant sur LBC, affaire à suivre donc..
IP archivée

iosh

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #21 le: 29 mars, 2016, 08:52:49 08:52 »

En full avec psb -1 ( beaucoup ont cette config , moi y compris) c'est le pied.
IP archivée

jerome nimo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Presqu'RSV4 / Daytona 955i
Re : Re : Choix moto plaisir
« Réponse #22 le: 29 mars, 2016, 10:07:01 10:07 »

De plus, on peut dire ce qu'on veut, les Ducati c'est pas fiable. J'ai fait 2 mois de stage chez Ducati Bourges, je sais de quoi je parle.

Critiquer la fiabilité d'une S2R et vouloir une Tuono ou une 990, c'est quand même un comble  :D

Les Desmodue (excepté les 1000 de 2003-2004) sont quand même des moteurs ultra fiable....
IP archivée
God save the twin triple

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #23 le: 29 mars, 2016, 11:18:46 11:18 »

Citer
En full avec psb -1 ( beaucoup ont cette config , moi y compris) c'est le pied.

C'est bien ce que j'espère ^^

Citer
Critiquer la fiabilité d'une S2R et vouloir une Tuono ou une 990, c'est quand même un comble  :D

Les Desmodue (excepté les 1000 de 2003-2004) sont quand même des moteurs ultra fiable....

De ce que peut lire, le Tuono V2 est tout de même ultra fiable.
Pour Ducati je ne parle pas forcément des moteurs. Et ils sont fiables uniquement s'il y a un entretien très poussé dessus, ce qui est tout de même très contraignant.
IP archivée

jerome nimo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Presqu'RSV4 / Daytona 955i
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #24 le: 29 mars, 2016, 11:56:24 11:56 »

La roue libre, le stator c'est pas le moteur ?
Quand au reste de l'élec, c'est pas mieux...

Un D2 est fiable, et pas besoin de pousser l'entretien. Vidange tout les 10 000, les révisions tout les 20 000 et hop. C'est ce que tu appelles un entretien très poussé  ;D ?


Qu'on veuille pas, n'aime pas etc... C'est pas un soucis. Mais raconter des conneries basé sur des "on-dit" surtout quand c'est pour comparer à des bécanes vraiment moins fiables, ça me fait doucement rigoler.
IP archivée
God save the twin triple

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #25 le: 29 mars, 2016, 18:59:05 18:59 »

En même temps je penses que tu as déjà ta réponse sur la Ducati, si tu la trouves limitée en plage d'utilisation alors ne la prends pas. Si chez KTM ca te rebute, ne va pas chez KTM (surtout au prix des pièces chez eux). Si le Tuono V2 te plait, alors prends un Tuono V2, et puis en plus le S2R fait moto de playmobile à coté du Tuono. Enfin la puissance y'a 30cv d'écart entre les 2 si toutefois la puissance est un de tes critères.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #26 le: 29 mars, 2016, 19:54:36 19:54 »

Et un petit conseil, prends la avec un silencieux Akra ou autre, tu ne le regretteras pas, en full avec un PSB moins une dent...
A l'époque de ma RSV1000, les copains m'entendais arriver à 3km et quand il roulaient avec moi ils en prenaient plein les oreilles, de bonheur bien évidemment! Et à part l'embrayage à purger d'air régulièrement, je n'ai jamais été emmerdé. Enfin si la béquille aussi, pas assez inclinée donc méfiance quand tu te gares..

;)
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #27 le: 29 mars, 2016, 20:46:28 20:46 »

Citer
La roue libre, le stator c'est pas le moteur ?

Dans ma vision, ce n'est pas le moteur a proprement parlé.

Citer
Qu'on veuille pas, n'aime pas etc... C'est pas un soucis. Mais raconter des conneries basé sur des "on-dit" surtout quand c'est pour comparer à des bécanes vraiment moins fiables, ça me fait doucement rigoler.

Si je me basais sur les ragots, je ne serais pas sur un forum Aprilia mdr
Je dis ça par rapport à mon expérience en mécanique. J'avoue ne pas connaître spécialement les S2 ou S4 mais ce que j'ai vu sur d'autres modèles m'a bien refroidi même des motos très récentes.
En plus, j'adore la ligne et le gros couple assez bas des Ducati., je n'ai rien contre cette marque et comprends tout à fait ceux qui en achète.

Citer
Et un petit conseil, prends la avec un silencieux Akra

Celle que j'essaye dimanche à des Arrows, j'espère que ça chante bien :D
IP archivée

iosh

  • Invité
Re : Choix moto plaisir
« Réponse #28 le: 29 mars, 2016, 21:48:28 21:48 »

J'avais essayé une 2008 avec les Arrows, le bruit etait effectivement bon ! Par contre pour comparé avec les Akra, trop de temps s'est ecoulé entre les deux pour que je compare.
IP archivée

chuchu67

  • Invité
Re : Re : Choix moto plaisir
« Réponse #29 le: 29 mars, 2016, 21:56:32 21:56 »

" ils sont fiables uniquement s'il y a un entretien très poussé "

Pas d'accord du tout, un D2 Ducati est fiable tout comme n'importe quel moteur si l'entretien est bien fait, en plus le D2 de la S2R 1000 est juste le meilleur moteur de la gamme Monster !!!
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 16 requêtes.