Auteur Sujet: ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones  (Lu 2622 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« le: 05 août, 2014, 14:26:49 14:26 »

De retour de Colmar, hier en fin de matinée, bien calé à 110 sur la voie de droite d'une 2X2 voies, j'ai eu l'idée inhabituelle de prendre au dernier moment une sortie dans le vignoble menant à une petite route de moyenne montagne assez voir très  sinueuse ...que j'affectionne …

Un jour de semaine, des routes séchantes avec météo incertaine, en principe, je ne devrais rencontrer environ personne (me dis-je) , je me traînais donc à un bon 50 dans la traversée du dernier village viticole, et ce jusqu'au panneau tant attendu : FIN  …

Je commence à enrouler deux ou trois belles courbes serrées et j'arrive dans une épingle à gauche, à ma décharge, j'avoue à ce moment là du récit que je roulais allégrement au milieu de la route, qui n'était pas bien large (mais à droite des marquages au sol) , et aussi que je rêvassais un petit peu, ce qui explique mes trajectoires plus que perfectibles (on y reviendra plus tard dans le récit)  … mais, il n'y avait personne, c'est du moins ce que je pensais jusqu'alors ...

Quelle ne fut donc pas ma frayeur, lorsque je vis ce machin vert grenouille venu du soleil levant me faire l'accélération à la sortie de cette épingle à gauche ... j'ai carrément  fait un écart à droite ... le type ralentit, se met à ma hauteur et me lance un regard furieux, et avec sa main gauche me fait un geste de rotation du poignet rapide dans un sens puis dans l'autre au niveau de son casque ....

J'en étais tout retourné, cela faisait depuis la sortie de la 2x2 voies, que je n'avais plus contrôlé mes rétros, jamais je n'aurai cru cette manœuvre imaginable, perdu dans mes pensées que j'étais …

Et voilà que mon Tom Sykes du  Haut-Rhin, les yeux injectés de sang de la victoire, ouvrait les gaz en grand et laissa hénnir les cent quatre vingt canassons de sa monture apocalyptique ...

Avant, toute autre manœuvre, qui put me mettre définitivement hors jeu,  je vérifiai donc mon rétro gauche, et en effet, derrière moi à moins de 5 mètres le clone de celui qui m'avait sorti soudain de mes rêvasseries matinales ... un dernier coup d’œil express, il s’agissait pour être plus précis d'une "clonette" qui, elle, hésitait à me doubler ...

Alors, dilemme !!!

Que faire avec mes pneus vieillissants, habillé en motard des villes, veste de routard sur cette petite route, que je connaissais assez bien, certes, mais qui était encore un peu humide par endroits et sales à d'autres, dans les sous-bois ?

Que faire ?

La réponse ne fut pas le fruit d'une longue réflexion, puisque qu'elle se traduisit par une rotation quasi immédiate, dans un axe horizontal de mon poignet droit, le rythme augmente de façon modérée, due à une adhérence assez précaire mais en prenant soin de ne pas forcer sur les freins, (Vive le Bicylindre V60), et pas non plus d'accélération de malade en sortie de courbe serrée ... 

Sur ce type de parcours et avec ce type de revêtement, j'avais mes chances, Mme Tom Sykes suivait toujours environ 100 mètres derrière moi (je surveille également Mme du coin de l’œil)... le gars devant prenait lentement le large ... puis la distance nous séparant se stabilisa ...

Après quelques bonnes inspirations, (il faut toujours bien ventiler pour avoir les idées claires) et en négociant bien mes trajectoires et grâce au frein moteur (bis repetita) je parvenais à le remonter petit à petit … en gardant au final une distance de 100 m entre nous ... Mme Tom, derrière, disparaissait parfois de mes rétros dans les enchaînements rapide, ou les passages sinueux ...

Arrive un passage très roulant enfilades de grandes courbes sur cette route étroite, là  je force encore un peu plus l'allure, et je m'applique à bien soigner les points de corde, et sur un freinage un peu retardé en bout d'une mini-ligne droite, je me retrouve à coté du gars quasiment cote à cote, et presque à l'arrêt, sur une grosse plaque de boue (nuit orageuse) 2ème regard inquisiteur, je coupe et me remets gentillement derrière ...

Alors avant d'aller plus loin petite description des deux pilotes du team Alsace-Ninja, combinaison cuir (intégrale pour Monsieur, deux pièces pour Mme) gris/noir avec de jolis sliders assortis, casques, gants, bottes tout était dans les mêmes tons, coté look, un 20 sur 20, les moto du soleil Levant de couleur vert presque fluo dernier cri (modèle de l'année???) avec la ligne complète Ak------c en position basse, de vrais petit vélos, à coté du Falco qui fait un peu camion...

Au passage du Col, disais-je, dans un 90° à gauche, sur un revêtement terre/boue séchantes, petites dérobade de l'arrière train, je coupe et me remets gentillement derrière …

Je laisse donc mon Tom Sykes Alsacien prendre un peu le large, je le suis toujours, mais avec 150 m d'écart ni plus ni moins, la route est toujours humide et « sale » je m'adapte à son rythme, madame me suit de près à environ 30-40m derrière, mais ne double pas.

Aucune tentative d’intimidation, très fair play Madame.

Au milieu de la descente du Col, nous arrivons tous les trois dans le premier village "d'altitude", oh surprise : des travaux, des feux alternés, le feu est au rouge, il va falloir s'arrêter, je me mets à la hauteur du gars, sur sa droite, et je m'excuse platement, car je ne l'avais pas vu, que je rêvassais, etc …. là  il commence à me répondre de manière assez peu courtoise, en me tapotant plusieurs fois sur l'épaule, pour que son message réprobateur soit bien enregistré sur mon disque dur parfois un peu volatile.

En résumé, ça faisait ça : «  Mais mon gars, ça faisait un bon moment qu'on était  derrière toi, t'es pas tout seul sur la route, pour ça il y a l'anneau du Rhin …. »
Je m'excuse une nouvelle fois, je recherche l'apaisement …

Mme était entre temps venue se positionner sur sa gauche sur la grille de départ, mais pas un bonjour, un coucou, un signe de sympathie, rien, niet, nada queutchi ...

A ce moment là le feu passe au vert, je simule celui qui ne l'avait pas vu ou qui a du mal à passer la première et je laisse les deux Team Pilots passer devant ... j'attends un peu, je démarre et je les suis 300 m derrière, encore 3 kms de descente en grandes courbes ...

C'est marrant ils prenaient exactement le même itinéraire que j'avais décidé de prendre ...

Arrivé à la prochaine intersection, j'attends une vingtaine de secondes avant d'enclencher la première, ils sont déjà hors de ma vue, je traverse la fin du bled à 70 et tourne à gauche direction le prochain col.

Je me dis que là, 20 secondes d'avance, je peux rouler à mon rythme … première partie enfilade de courbes, qui a bonne allure se négocient un peu comme de grands pif-pafs, passage en sous-bois donc revêtement à nouveau humide, 90/100 sur un filet de gaz en 4 ème / 5ème … Arrive le bout droit du milieu, au soleil, le revêtement devient franchement sec, je mets un franche accélération et là mais que vois-je au bout de la ligne droite (des stands) ?

J'ai à nouveau mes deux trucs verts en point de mire .... pneus chauds, routes sèche, je peux à nouveau retarder les freinage et mettre bien de l'angle, et surtout réaccélérer tôt,  deux ou trois virages se succèdent, je les ai en visu à 150 m devant moi, gros freinage à l'entrée d'un grand parabolique à droite, coucher le Falco, franche accélération en 3ème ….. grande courbe à gauche, freiiiiinaaaaaage, et je suis à nouveau 50m puis 30 m derrière les Hypersportives, je coupe les gaz

Je constate que devant on vient de m'entendre, il y a du contrôle de rétros dans l'air …

Je reste derrière et ils augmentent à nouveau la cadence, je reste toujours à 70-100 m derrière Madame …, passage du col, et descente du col, de grandes courbes rapides sur le sec, quasiment en roue libre ….

Arrivés tous ensemble à la prochaine intersection au fond de la vallée, je m'arrête à gauche du Tom Sykes des Vosges et de sa chère et tendre, sur la ligne médiane (je tournais à gauche) eux s'en vont à droite, le gars me lance un dernier regard que je qualifierais de neutre pour ne pas polémiquer, mais en fait plus de "pas sympathique" mais là il ne s'agit ni plus ni moins que d'une interprétation purement personnelle …

Aucun coucou pour me dire au-revoir aucun V de la victoire, aucun geste tendre, aucune larme, rien.... 

Je suis déçu, l'amitié entre motard, ça n'est plus ce que c'était, tout se perd .... FIN
« Modifié: 05 août, 2014, 14:33:48 14:33 par Falco_68 »
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

papyv60

  • Invité
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #1 le: 05 août, 2014, 14:48:47 14:48 »

Jolie CR , qui fait plaisir à lire .
Mais pourquoi tu es resté gentiment derrière dans la dernière partie du parcours , tu aurais pu te faire plaisir ?
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #2 le: 05 août, 2014, 14:52:30 14:52 »

pneu arrière pas loin du slick, si contrôle inopiné de la Maréchaussée, j'en suis encore pour des roros et des points ...

alors calmos ...


IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #3 le: 05 août, 2014, 16:31:53 16:31 »

Fallait les pousser dans le fossé ces malotrus.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #4 le: 05 août, 2014, 18:07:33 18:07 »

Ah elle est loin l'époque du fast Sebilleau et sa Kawa! Là c'était un autre esprit motard!

 ;)
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #5 le: 05 août, 2014, 18:19:54 18:19 »

elle est loin aussi l'époque de la carte postale de Fred .....   :-[
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #6 le: 06 août, 2014, 10:51:25 10:51 »

Oh 'tain ça manque ça oui, Fast débil, Fred Tran Duc... :'(
IP archivée

mat

  • Invité
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #7 le: 15 août, 2014, 10:27:55 10:27 »

mouais c'était le bon vieux temps!

sinon pour le mec en kawa, à mon avis t'es tombé sur un cas. Quand je me traîne et qu'un motard me double, il me salue toujours et j'en fais de même!
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #8 le: 15 août, 2014, 10:36:45 10:36 »

je crois que malheureusement ce genre de cas, n'est plus une rareté de nos jours ... même hors des concessions Nipponnes, les journées de portes ouvertes  ...  snif, snif  :-[

il faut de tout pour faire un monde motard !!!   :D  :D  :D
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #9 le: 15 août, 2014, 12:32:17 12:32 »

Tu lui as surtout cassé son coup auprès de sa belette, AMHA. Il lui montrait les trajs, tu bouchonnais, ensuite tu empêches la gazelle de prendre sa roue et enfin tu te permets de le rattraper et de lui coller au train avec ton italienne qui rend presque 15 ans à son fier destrier nippon rutilant.

Tu lui as pourri son groove, c'est tout.  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

leurope

  • Invité
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #10 le: 15 août, 2014, 13:52:22 13:52 »

***Mot censuré*** pour raven

A cause de toi un homme a dormi sur la béquille....

MDR.
IP archivée

walterwhite

  • Invité
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #11 le: 26 août, 2014, 23:46:19 23:46 »

C'est des kakes les 2 cons en ninja ils se croient sur piste ou quoi avec leur combi tapettes!!!!!! lol
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : ZX10 vs Falco ou Amitié Italo -Nippones
« Réponse #12 le: 27 août, 2014, 07:34:55 07:34 »

Je suis allé faire mon petit sondage Dimanche au Joe Bar des crêtes du Markstein, j'en ai fait la description assez détaillée à une petite dizaine d'habitués, au bar, verdict : ils sont inconnus au bataillon ...
J'aurai pu imaginer une deuxième mi-temps avec une Falco chaussée de pneus neufs, plaquettes neuves, et "pilote" habillé comme il se doit de la combinaison cuir avec bottes ...
Mais là, à moins d'un été Indien, et d'un coup de pouce du destin, je crains fort que l'épisode 2 n'ait jamais lieu ...
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.
 

Page générée en 0.042 secondes avec 16 requêtes.