Auteur Sujet: [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...  (Lu 17601 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
[humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« le: 18 novembre, 2010, 15:34:20 15:34 »

Salut un tous, petit billet d'humeur concernant les post de nouveaux (ou presque) arrivants qui partent assez vite en vrille, dernier ex en date qui me fait réagir:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258068.0

C'est quand même assez moyen !  :(
Alors ok le sms ca gonfle, les mecs pourraient chercher un peu, etc,...MAIS

--> t'arrivent tu connais pas le forum, pas son esprit, pas ses "règles de savoir vivre" (qui varient bcp d'un forum à un autre !), pas le moteur de recherche (moi même je l'utilise peu et souvent sans résultat probant !!),....et tu fais attaquer dans tous les sens et finalement locker le post !!  :o :o

Le but n'est pas que ca parte en nawak dans ce post mais bon, soyons un peu plus cools ca fera du bien à tout le monde, pi si un post vous gonfle et ben on est pas obligé de lire/répondre, surtout avec des "ben cherche !"...

Pi un truc ou tout est trouvable avec un moteur ca s'appelle une base de données, c'est plus un forum ce qui serait dommage vu la bonne humeur et les échanges de facon générale... ;)

Allez, la Biz !
 ;)
« Modifié: 18 novembre, 2010, 15:38:55 15:38 par THE-DUDE »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2010, 16:09:49 16:09 »

je veux pas etre forcement te contredire , c'est vrai que des fois je trouve que les nouveaux membres en prennent un peu trop vite dans les dents , mais la le coup de la batterie , mauvais exemple puisqu'il poste un nouveaux sujet dans V60 electricité alors qu'en 2 ptits coup de molette de souris , tu trouves deja 4 sujet sur la batterie...
effectivement le forum n'est pas une base de données, mais qu'en tu y penses , ça coute juste 10 seconde de parcourir ne serait-ce que la premiere page sur laquelle tu te trouve.Si on ne fait pas la remarque , apres c'est la porte ouverte a "je ne prend pas la peine de chercher , je poste direct un nouveau sujet meme si le probleme a ete abordé 200 fois".Bon apres y'a peut etre aussi la maniere de dire les choses , mais la tout depend de l'humeur du modo , si il vient deja  de passer 20 minute a faire du menage sur les creation de sujet deja existant , au bout d'un moment je peux comprendre que ça chauffe!
j'ai moi meme peter un cable en repondant sur un sujet , j'etais mal luné , me suis laché , alors qu'en fait qd j'ai relu quelques jour apres me suis dit "quel gros tas de debilités!
Solution , peut etre indiqué dans la section presentation , par un petit paragraphe de penser a chercher avant de poster ça permettrai aux nouveaux venu de lire , savoir quoi faire , et etre prevenu de ce qu'il faut faire avant de poster!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2010, 17:20:56 17:20 »

Le forum est un forum (la belle évidence tu me diras), mais AUSSI une base de données en ce qui concerne les problèmes technique, qu'ils soient électriques et/ou mécaniques. On essaie de maintenir ça aussi clair et précis que possible, de façon à ce que JUSTEMENT, la recherche donne les meilleurs résultats possibles.
Et ça, ça passe par plusieurs choses, la première étant la rédaction d'un titre le plus précis possible ("batterie" tout seul ne va pas donner grand chose par exemple, par contre "PANNE : batterie faible" ou "PANNE : batterie qui se décharge trop vite" est plus explicite). Ca permet dans un premier temps de guider les futures réponses, ensuite, la recherche ultérieure sur un problème similaire donnera de meilleurs résultats, et évitera donc la prolifération de sujets "doublons" en complétant les sujets existants.
Suffit de compter par exemple le nombre de réponses au sujet des problèmes de batteries ayant les mêmes causes et/solutions. Et je ne te parle pas des choix de pneus ou du frein arrière, qui sont légions sur le forum (tape pneu ou frein arrière pour rire, édifiant)
Du coup les réponses efficaces sont noyées dans le flot de sujets, et ça, j'avoue, ça motive pas à l'utiliser cette fonction recherche. C'est pour ça qu'on demande à ce que les titres soient précis dans certaines rubriques (techniques, annonces, concessionnaires par exemple), et si vous ne le faites pas, ne vous étonnez pas après que la recherche ne donne rien. Elle donne trop au contraire, pas RIEN.
Quand on peut, le staff modifie le titre, fusionne des sujets, en dégage d'autres et locke ceux dont la réponse existe déjà.
En général, quand on arrive sur un forum, on regarde comment il est agencé, comment fonctionne les rubriques, bref, on prend ses repères. On lit le règlement, que l'on accepte en s'inscrivant ici, et avant de poser une question technique, on zieute si par le plus grand des hasard, y'a pas déjà quelques réponses, ce qu'indique de faire le règlement.

Dans la plupart des cas, ça passe tout seul, mais dans d'autres, ça passe moins bien, alors on explique le pourquoi du comment. Pendant longtemps, on a laissé faire, et les membres ne prenaient même plus la peine de chercher un tant soit peu, c'était direct le post. Et bien souvent, rien qu'en tapant le titre du post dans "chercher", la réponse apparaissait, ou du moins, quelques éléments de réponses, sur lesquelles on pouvait se greffer pour ses questions. Multiplie ça par le nombre de membres, et t'obtiens un joyeux bazar, complètement saturé de sujets traitant du même thème. Dernièrement, par exemple, j'ai fusionné 3 sujets concernant le retour d'Aprilia en MotoGP, , le dernier ouvert alors que un déjà créé était visible en seconde page, avec le titre qui allait bien pourtant.

Autre exemple, la rubrique concessionnaire a été triée, rangée, ça m'a pris plusieurs jours pour le faire, pour qu'elle soit enfin utilisable, car il y'en avait dans tous les sens. Comprends donc que voir arriver 10 posts pour savoir si tel ou tel concessionnaire est bon, où si y'a un bon concess dans tel département, alors que toutes les réponses sont visibles sur la 1ère page, voire juste sous le nouveau post créé, ça met les abeilles. T'as l'impression d'avoir bossé pour des nèfles et qu'on piétine joyeusement les efforts des membres pour nourrir la rubrique de leur feedback sur les concessions.
Et c'est la même chose pour les autres rubriques, des membres prennent du temps pour répondre, la même chose sur plusieurs posts parfois, et on ne respecte pas un minimum leurs efforts et lire les réponses déjà données, direct on pose la question sans chercher.
Au bout d'un moment, la coupe est pleine et déborde, c'est marqué noir sur blanc, tu restes neutre, tu expliques, et rien. Boum la chaudière.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

raf

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2010, 17:27:39 17:27 »

hello
Le fait de mettre un "s'il te plait" à une demande genre, pas de sms etc ... ça ne coûte pas plus chère qu'un "bonjour" et celui là le "bonjour" personne ne ce vexe quand il nous est demandé donc ...  :)
C'est cet esprit que the dude veut exprimer je pense .Enfin si je ne me trompe pas   ;)
Effectivement il faut peut être ce bouger le popotin et ce prendre en mains avant de faire une demande, ça me paraît logique et perso j'ai pris ce réflex mais s'il vous plait les gars, soyez un peu plus cool dans vos demande ou directive (dans la forme j'entends) ça ne mange pas de pain et c'est plus convivial .

edit: Je viens de lire raven et je te comprend car ce que vous faite pour que ce forum soit efficace est très certainement un boulot monstre et perso je vous en remercie beaucoup (je n'aurais pas cette patience donc ...) , mais dès fois avoue que certaines réponses sont un peu sèche .
« Modifié: 18 novembre, 2010, 17:32:40 17:32 par raf »
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2010, 17:55:45 17:55 »

Ok je comprends bien également la masse de boulot (et du putain de bon boulot !  ;)) que vous réalisez, mais des fois ca part un peu gratuitement avec des gens qui débarquent (ex: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258028.0
--> le mec n'a que 6 messages, poste gentiment avec tout ce qu'il faut et se fait jeter un peu durement !)

Pi de facon générale, le forum est pour moi un lieu de détente et de déconnes pour justement me sortir du quotidien plein de régles et d'obligations pesantes...

Alors ok y'a un réglement, des regles de courtoisie/politesse et tout mais bon...un peu de souplesse fait du bien, on est pas obligé de filer un cours de syntaxe ou de politesse au premier timide qui poste maladroitement... :-[
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2010, 18:23:55 18:23 »

[...]
Au bout d'un moment, la coupe est pleine et déborde, c'est marqué noir sur blanc, tu restes neutre, tu expliques, et rien. Boum la chaudière.

Raven

Raf> les formes, un moment donné, elles sautent, tu gardes juste l'essence du message.

[...]
En général, quand on arrive sur un forum, on regarde comment il est agencé, comment fonctionne les rubriques, bref, on prend ses repères. On lit le règlement, que l'on accepte en s'inscrivant ici, et avant de poser une question technique, on zieute si par le plus grand des hasard, y'a pas déjà quelques réponses, ce qu'indique de faire le règlement.
[...]

Raven

 The Dude> En faisant simplement ça, les manuels auraient été trouvés. On ne va pas pas non plus flécher le forum, autant prendre un chien d'aveugle sinon.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2010, 18:26:52 18:26 »

Ah ce satané "facteur humain"...

Je m'explique: je ne prends la défense de personne et cependant suis en mesure de comprendre tout le monde!

Oui, on peut se dire que parfois, les réactions du staff sont un peu sèches. Et peuvent de ce fait dégouter les nouveaux arrivants. Mais est-ce le cas la majorité du temps?
Il suffit d'une journée de galère, sur le forum comme la si bien expliqué Raven, ou en dehors, pour que la toute petite goute d'eau fasse déborder le vase.
Et puis un autre jour, de bonne humeur, le "méchant modo"  vas prendre la peine de mettre les liens en précisant bien que c'est la 1ere et dernière fois, et que "comme tu est nouveau ça passe pour cette fois".
Je l'ai vue bien des fois!!!

D'ou le facteur humain...

Moi le premier il m'est arrivé de partir en vrille...
J'avais passé un temps pas possible à chercher je ne sais plus quoi, et lue des pages et des pages de sujets redondants qui n'apportaient aucune réponse précise!
Et là un 'tit nouveau ce pointe la gueule enfarinée et pose une question déjas abordée des milliers de fois (du genre batterie ou roue libre de démarreur...).
Et en plus le pauvre à eu le malheur de faire un doublon  >:D
J'ai pété une durite, et j'ai répondu un truc du genre "t'a qu'a chercher et arrête avec les doublons, ça ira pas plus vite..."

Et qui m'a renvoyé dans mes 22 en me disant "non mais dis donc, si t'est pas joli soit poli. C'est comme ça que tu accueil les nouveaux???"

Et bein c'est Raven himself!!!

Alors je comprends ton point de vue The Dud, et je le parage même. Mais aussi celui des modos!
Et ce sujet à ceci de bon qu'il permettra sans doute de "crever l'abcès " et ainsi tout le monde se comprendra bien mieux  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #7 le: 18 novembre, 2010, 18:30:18 18:30 »

Ce n'est pas plus mal d'en discuter.
Dans le fond tu n'as pas tort The dude.
Il est vrai que ce n'est pas toujours évident d'être juste tout en essayant de faire passer le message.

Dans le sujet que tu cites, puisque c'est moi qui ais répondu, ce qui m'a fais un peu réagir de cette façon, c'est le "... et gratos si possible..."!

A toi de comprendre la façon de l'interpréter. Cette fois, c'est sorti comme ça.
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #8 le: 18 novembre, 2010, 20:56:33 20:56 »

je suis d'accord un peu aussi des 2 cotés, mais je trouve que depuis un certain temps c'est devenu pire, j'ai (parfois) la désagreable impression d'etre au sein d'une dictature.. cela n'enleve pas les qualités et super boulot du forum et des administrateurs, mais le ton est devenu très, trop autoritaire, gachant l'ambiance. C'est un avis perso et pas un jugement, c'est mon resenti.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #9 le: 18 novembre, 2010, 21:12:13 21:12 »

Tu as raison Lolo, d'ailleurs Aung San Suu Kyi sort tout juste de nos geôles, elle venait visiter nos prisonniers politiques...

Raven, une dictature... Ce qu'il ne faut pas lire par moment  :mouarf
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LoloRRR

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #10 le: 18 novembre, 2010, 21:52:22 21:52 »

oui j'exagère evidemment, et ta réponse illustre bien ce que je ressens en lisant certains postes. Mais c'est le forum le plus "sec" de la part des modos que je fréquente (et pas la peine les  "si ca te convient pas t'es pas obligé de venir etc...." si je viens c'est que j'en ai envie, ca empeche pas de discuter non ?). En parlant clair je suis pas le seul à penser que en pronant la politesse vous n'etes malgré tout pas forcement un exemple d'ouverture et de gentillesse, c'est tout.
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #11 le: 18 novembre, 2010, 22:18:39 22:18 »

En parlant clair je suis pas le seul à penser que en pronant la politesse vous n'etes malgré tout pas forcement un exemple d'ouverture et de gentillesse, c'est tout.

LOL. J'ai pensé ça aussi.
ça m'arrive de le penser encore parfois.
Et je suis aussi d'accord avec le 'facteur humain' en référence plus haut  ;)

Apparemment, la plupart des 'agressions' ( ;D :D) concernent les posts redondants.
Ça nous est tous arrivé, et nous arrivera encore de poser une question qui a déjà été posée.
Alors pour les nouveaux c'est encore plus normal.
Et ce pour plusieurs raisons:
- un forum n'est pas facile à appréhender
- une recherche ne donne pas toujours ce qu'on cherche
- une réponse fraiche est toujours plus rassurante qu'une réponse vieille de 2 ans.
...

Mais c'est le forum le plus "sec" de la part des modos que je fréquente
J'suis pas modo et ça m'arrive d'être 'violent'.
Pas que sur le forum d'ailleurs  :(

Mais peut être que les fondus de V60 ont un tempérament de feu ???? >:D

(c'est vrai que sur les forum BMW, c'est le monde des bisounours  :-*)

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #12 le: 18 novembre, 2010, 22:35:46 22:35 »

Mais c'est le forum le plus "sec" de la part des modos que je fréquente
alors la je vais donner une info parce qu'encore une fois beaucoup l'ignore , mais aujourd'hui , les gros forum vraiment important sont gérés par des moderateurs qui sont remunérés! me dites pas c'est pas vrai ou je vous sort la liste complete des forums qui recrutent des modos , je suis en pleine periode de recherche de taff , mon domaine c'est l'anglais , et je peux vous dire que des offres d'emplois pour gerer des forums , donc etre moderateur , j'en reçois!!
hors ici , on a affaire a un forum certes fait par des passionné mais qui est qd meme la plus grosses sources d'infos sur APRILIA qui existe en france , et les moderateurs sont des passionnées qui font ça gratuitement en plus de leur travail quotidien , donc d'un autre coté ils sont pas payés pour resister a la tentation d'en envoyé un ou deux petres parce qu'ils ne font pas l'effort de fouiller un peu.
Je comprends tres bien que c'est pas cool d'arrivé et de se faire envoyer cueillir les coquelicots , mais n'oublier qu'en fasse vous avez a faire a des modo qui prennent beaucoup de leur temps libre pour vous aider , ce qui implique quelques sacrifices !
Si ils etaient  payés , ça serait peut etre mieux niveau cordialités , mais dites vous bien qu'ils vous le diraient une fois , mais que la deuxieme hop la tu degages!
un modo remunere ça a des consignes! la politesse , la courtoisie certes mais aussi la repression!
Ici la repression , faut vraiment avoir fait de tout et n'importe quoi pour y gouter
« Modifié: 18 novembre, 2010, 23:00:50 23:00 par ben15 »
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #13 le: 18 novembre, 2010, 22:55:56 22:55 »

Ben, un peu d'efforts sur l'orthographe et les accents sinon je locke  ;D

Bon j'arrete de participer à cette discussion j'ai pas envie de me prendre la tete, et je suis d'accord sur ce que tu dis, la mine d'info, des gens passionnés etc c'est tout à fait vrai. Pour le reste sur les modos rémunérés, tu veux dire qu'en faisant ca gratuitement ca permet d'envoyer bouler facile ? désolé pas d'accord ! mais bon encore une fois j'ai dit ce que je pense, ca m'empeche pas d'aimer ce forum et ca ne m'empeche pas de dormir ! D'ailleurs j'y vais  :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #14 le: 18 novembre, 2010, 23:15:28 23:15 »

Pas de problème pour moi, tout discussion est bonne à prendre.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #15 le: 19 novembre, 2010, 20:49:01 20:49 »

Nous allons procéder à quelques changements dans notre méthode.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #16 le: 19 novembre, 2010, 21:06:33 21:06 »

oh oui il va falloir les chefs..parceque la liberté d'expression ici est brimée!!!
et j'en sais kk chose!!
on a pas le droit de dire ce que l'on veut,
il faut être poli
pas le droit de critiquer les modos (j'aimerai pas le faire leur taff moi, d'ailleurs plusieurs  m'ont dejà menacé de vouloir  me coopter !!!)
pas le droit de déconner
pas le droit ...
ni de....

saloperie de forum facho et borné !!!





 :sort
déjà parti moi!!!!
« Modifié: 21 novembre, 2010, 00:37:17 00:37 par Bestof »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #17 le: 19 novembre, 2010, 21:10:04 21:10 »

modéré "réponse inutile"
« Modifié: 19 novembre, 2010, 22:11:35 22:11 par Martin »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #18 le: 19 novembre, 2010, 21:39:08 21:39 »

moi je vais dire que je suis un peu d'accord avec tout le monde, oui certes ça fait pas avancer les chose mais bon je m'explique.

Je trouve que tout le monde pourrait mettre un peu d'eau dans son vin, certes les modos sont bénévoles, mais il y a manière et manière de dire les choses. les nouveaux sont "nouveaux" et du coup ne savent pas forcément comment ça marche et ils sont certainement inquiets et veulent se rassurer au plus vite concernant leur belle et je comprend de ce fait leur empressement à poster un nouveau sujet. Je pense que leur indiquer un lien avec un élément de réponse ainsi que le petit rappel pour la fonction recherche est la meilleure chose, ce qu'il faut c'est que la courtoisie et l'esprit de famille présent ici perdurent!

je comprend les "nouveaux" qui se sentent aggressés lorsqu'ils postent un sujet abordé plusieurs fois mais est ce que cela fait d'eux de mauvais bougres?

Je ne vais pas chercher pour vous sortir des exemples ni des noms mais je comprend que certains s'offusquent lorsqu'ils se font envoyer sur les roses parfois violement d'ailleurs, sous prétexte que le sujet a déjà été abordé.

Certes beaucoup de sujets ont étés abordés mais est ce que cela fait du tort à quelqu'un de répondre quand même? que ferons nous lorsque tout ou presque aura été dit sur nos brêlons, on va laisser mourrir le forum? sous prétexte que tout est référencé et qu'il n'y a qu'a chercher?

personnellement je me met dans la peau du "newbie" et si je me fais envoyé chier comme ça j'ai pas envie de revenir même si ce forum est une source intarrissable d'infos en tous genre!

ça fait un petit moment que je pensais à poster un sujet comme ça mais je voulais pas passer pour le "bestof de service " ( sans arrière pensée hein mon bestof!)
je répond souvent à des sujet qui ont étés abordé, je donne une réponse assez précise tout en incitant le membre à faire des recherches pour se documenter mais nul besoin d'être agressif ou quoi, pourtant j'ai le sang chaud et j'assume!!!

allez les loulous on se détend et on est courtois! tout le monde a ses petites humeurs mais faites l'amour pas la guerre et si possible avec les petites du salon de milan!!!!!! :'(
IP archivée
OH Toulouse....

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #19 le: 19 novembre, 2010, 21:42:45 21:42 »

C'est certain que parfois il faut être plus "cool" afin de ne pas être trop sec sur les réponses, mais quant on devient plus "cool" et moins sur le dos de certain, ça devient vite le débordement.

Je suis assez d'accord qu'il faut assister les "nouveaux" arrivant, mais comme dit plus haut, après une journée de 10h00 de taf, on peut parfois avoir moins de patience dans les réponses...

Pour résumer, il est évident qu'il faut être plus diplomate, mais la tâche n'est pas toujours facile et c'est du boulot tout ça et les gars en abattent du boulot!

Vos remarques sont toujours bonnes à prendre, sur le forum comme dans la vie, la communication est primordiale.
« Modifié: 19 novembre, 2010, 21:48:10 21:48 par Doby »
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #20 le: 19 novembre, 2010, 21:54:36 21:54 »

voilà c'est ça LA COMMUNICATION!!! bien sûr que les gars en ont parfois plein le dos après la journée de taf et moi le premier je me suis emporté une fois sur une réponse et je m'en suis excusé (hein freeconfit  ;) ) mais je pense que dans ces cas là il vaut mieux s'abstenir plutôt que d'envoyer bouler un pauvre gars qui se croit dans la merde alors qu'il n'y est pas forcément.
n'êtes vous pas d'accord?

pour se défouler la meilleure soluce, c'est une PS3 avec un bon call of duty!!! pas le fofo
IP archivée
OH Toulouse....

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #21 le: 19 novembre, 2010, 21:59:34 21:59 »

modéré "réponse inutile"
« Modifié: 19 novembre, 2010, 22:10:47 22:10 par Martin »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #22 le: 19 novembre, 2010, 22:01:56 22:01 »

modéré "réponse inutile"
« Modifié: 19 novembre, 2010, 22:11:04 22:11 par Martin »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #23 le: 19 novembre, 2010, 22:10:16 22:10 »

modéré "réponse inutile"
« Modifié: 19 novembre, 2010, 22:11:20 22:11 par Martin »
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #24 le: 19 novembre, 2010, 22:11:58 22:11 »

allez les loulous on se détend et on est courtois! tout le monde a ses petites humeurs mais faites l'amour pas la guerre et si possible avec les petites du salon de milan!!!!!! :'(
jipew tu te les passe en boucle en fond d'écran  ^-^

ne pas mettre tous les tords sur les modos , ils ont assez de boulot comme ca , donc le plus simple ces aux "anciens" d'aider aussi les "nouveaux" arrivants du forum a ce familiarisé avec le forum qui est très complet et ( trop ) complexe , il faut un certains temps pour si y habituer .
sais sur que certains abuse en posant une question qui a déjà été posté 1 ou 2 pages plus loin ,que le langage sms n'est pas toléré et que personnellement je ne supporte pas même dans la vie courante >:D  ou en répondant avec agressivité a un reproche ou a une mise en garde .
la violence engendre la violence  >:D   
mais bon faut peu être plus intelligent que ca et passer outre et pour tous le monde que se soit les modos ou les utilisateurs du forum , ce n'est pas facile pour moi le premier mais faut prendre sur soi , ont est la pour aider ou se faire aider et ont a tous la même passion alors cool .   
le forum possède une ambiance qu'il est asse rare de trouver ailleurs , il serait bien qu'elle le reste .
sur le forum comme dans la vie, la communication est primordiale.



IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #25 le: 19 novembre, 2010, 22:16:49 22:16 »

en boucle en fond d'écran non, par contre si elles pouvaient faire la queue devant chez moi ça ne me déplairait pas!!!!
je ne sais si tu m'englobes mais je ne met pas du tout la faute sur les modos! c'est pour cela que je dis qu'il faut que chacun mette de l'eau dans son vin et les plus anciens sont bien entendu là pour accompagner les nouveaux! d'ailleurs, nous avons tous étés nouveaux ici non?
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #26 le: 19 novembre, 2010, 22:27:58 22:27 »

Moi je prend l'exemple d'un membre qui s'est inscrit recemment , et qui pose , dans sa presentation, la question de quel concess est bon dans sa region , donc je prend la peine de lui repondre toujours dans sa presentation , en lui donnant les concess a eviter et ceux que je recommande, et du coup premier sujet qu'il poste : quel concess dans ma region... alors bon c'est sur il est nouveau , mais la qd meme un tout petit effort et il aurai trouver les reponses a ses questions , ce qu'il a eu effectivement apres un petit remontage de bretelle. Alors c'est sur , les nouveaux ne savent pas forcement ou aller tout de suite et comment on fait , j'etais pareil au debut , mais avant toute chose , j'ai parcouru le forum avant de me lancer , ce que certains nouveaux membres font puisque parfois on lit dans certaines presentation " ça fait longtemps que je parcours le site et donc je me suis inscrit" ou ce genre de truc. J'ai rien du tout contre les nouveaux , au contraire c'est grace a eux que le fofo evolue, preuve en est j'essaye d'aider un mebres recemment inscrit a trouver une V60 (chose assez difficile dans le coin)!
il faut un compromis , membres plus comprehensible et modos un peu moins "secs"!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #27 le: 19 novembre, 2010, 22:30:39 22:30 »

voilà, compromis, discussions, calme, recherche etc... tout est dit je pense
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #28 le: 19 novembre, 2010, 22:32:01 22:32 »

vi vi je t'englobe bien jipew et oui nous avons tous un peu tord dans cette histoire  :tape
et nous avons tous été nouveaux .   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #29 le: 19 novembre, 2010, 22:36:17 22:36 »

bon donc je reformule, je ne met pas TOUTE la faute sur les modos!!! mais bien entendu que tout le monde a un peu tort dans cet histoire, qui peut se vanter d'avoir toujours raison de A a Z?
ce que je voulais dire, c'est qu'il faut peut être un peu plus de pédagogie de la part des modos, oui je sais on est pas à l'école mais un petit rappel ne fait de mal a personne!
je pars du principe que toute discussion est constructive, donc discutons!
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.