Auteur Sujet: un objet de mode, tendance  (Lu 20851 fois)

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #120 le: 08 novembre, 2010, 22:00:55 22:00 »

... l'important c'est la passion qu'on a pour la moto ^^
Enfin un peu de bon sens, et de vraies valeurs !!
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ben15

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #121 le: 08 novembre, 2010, 22:46:30 22:46 »

'important c'est la passion qu'on a pour la moto ^^
on est bien d'accord mais la poassion je la vois pas trop qd on change de moto juste parce qu'elle a plus de watt , ou parce que c'est la derniere moto qui estm ieux que les autres , ou alors que ça rale parce que j'ai acheter le modele 2010 et maintenant y'a la 2011 qui sort avec ça en plus et ça aussi pis y'a des coloris mieux pis y'a des assistances la pour moi ! le modele d'apres sera toujours meilleur que le modele actuelle , normal on avance! ils voudraient qd meme pas que le modele d'apres ois plus nul?
pareil pour ceux qui ralent pour la decote...la passion ça? quand on a une  aprilia , on sait qu'a la revente ça sera pas la fete non?
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #122 le: 08 novembre, 2010, 23:48:21 23:48 »

on est bien d'accord mais la poassion je la vois pas trop qd on change de moto juste parce qu'elle a plus de watt , ou parce que c'est la derniere moto qui estm ieux que les autres , ou alors que ça rale parce que j'ai acheter le modele 2010 et maintenant y'a la 2011 qui sort avec ça en plus et ça aussi pis y'a des coloris mieux pis y'a des assistances la pour moi ! le modele d'apres sera toujours meilleur que le modele actuelle , normal on avance! ils voudraient qd meme pas que le modele d'apres ois plus nul?
pareil pour ceux qui ralent pour la decote...la passion ça? quand on a une  aprilia , on sait qu'a la revente ça sera pas la fete non?

C'est pour ça que je garde la mienne  ;D

Mais je comprends aussi les pistards qui ont besoin de toujours avoir le truc à la pointe, ou encore ceux qui aiment juste avoir un bel objet...
Je comprends pas trop ceux qui changent tout le temps pour avoir les derniers trucs sortis mais je me dis qu'ils doivent avoir leurs raisons :)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #123 le: 09 novembre, 2010, 09:26:47 09:26 »

Je comprends pas trop ceux qui changent tout le temps pour avoir les derniers trucs sortis mais je me dis qu'ils doivent avoir leurs raisons :)

On peut considérer ça comme une forme de passion de l'objet neuf,peu importe la marque.
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #124 le: 09 novembre, 2010, 09:51:08 09:51 »

depuis que la moto est sorti dans sa version factory j'ai vu et entendu beaucoup de monde se precipitait pour en acheter une alors qu'il y a un an tu leur disait aprilia et on te repondait" de la merde"!
alors du coup il sorte une moto plus performante que le reste du plateau et tout le monde se rue dessus et la aprilia ça devient de la balle!
trop bien la meilleure moto machin truc bidule!
alors fashion victime aprilia?
*COUIC*

pinaise!
j'aimerais bien avoir les moyens de me payer un rsv4 facto neuf comme le dernier bidule à la mode moi  :P
ça m'aurait permis de garder mon falco pis ma morini, en plus du rsv ; )
IP archivée

raf

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #125 le: 09 novembre, 2010, 12:13:44 12:13 »

j'ai pote qui bave devant le dernier 1000cbr . Il roule 2000km à l'année et a une bande de peur de 5 cm mais ce qu'il argumente: juste l'envie de posséder un bel objet.
Chacun voit midi à ça porte .Perso je me fou de l'année et puis je n'ai pas les moyen  mais je peux comprendre son état d'esprit .
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #126 le: 09 novembre, 2010, 12:20:19 12:20 »

perso je comprend aussi cet état d'esprit mais quand on en a réellement les moyens.
Un pote à moi à hérité il y a 2ans et demi et il s'est donc décidé à passer le permis moto, ok, mais ensuite monsieur avait besoin de toujours plus et à de ce fait acheté 7 bécanes neuves en 2 ans, oui oui 7. tout en sachant qu'il n'en a vendu que 2, toutes les autres ont étés reprises une misère 3 ou 4 mois après l'achat par le concess qui les lui vendait alors qu'il ne sait absolument pas rouler il lui fallait toujours plus. Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu mais à l'arrivée il n'a plus de moto ni d'argent et il est complètement à la banqueroute.
donc oui se faire plaisir mais se mettre limite à la rue juste pour avoir "la plus".... je pense pas... en tous cas pas pour moi
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #127 le: 09 novembre, 2010, 12:20:56 12:20 »

les gouts et les couleurs  ::)
mais un cbr bah comment dire c'est vilain pas beau quand même  ???
mais il faut des gens comme eux pour avoir un marché de l'occasion et que les fabricants de motos et autres puisse vivre  :-\ 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #128 le: 09 novembre, 2010, 15:57:31 15:57 »

" le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"
A partir de là tout un tas de raisons peuvent expliquer l'achat de la dernière " CBZXR" de l'année.
De celui qui aime les belles choses et en a les moyens à celui dont l'ego en est resté au concours de "celui qui a le plus gros kiki" comme du temps de la maternelle et prèt à s'endetter au delà du raisonnable pour "briller" aux yeux des autres.....

La nature humaine est ainsi faite qu'une même action peut-être motivée par de multiples raisons.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte tant que celà ne nuit pas à ses propres intérets ou ceux des autres....
Il est évident que "l'attrait de la nouveauté" est un puissant moteur pour susciter un achat dans notre société de consommation et c'est bien pour ça que les "modèles" ont une durée de vie si éphémère...

Ensuite, certains se laiseront emporter par la "passion" et d'autre
par la "raison" avec tous les degrés intermédiaires entre les deux.

Alors effectivement un certains nombre d'acheteurs de RSV4 font certainement partie de la même catégorie que ceux qui ont acheté des SEAT LEON quand Yvan Muller a gagné le Wtcc et vont peut-être acheter une Chevrolet cette année parcequ'il va gagner avec cette année...
Perso ça ne me dérange pas tant que ce n'est pas moi qui finance...

Maintenant je reconnais aussi que si j'en avais eu les moyens , mon Tuono  je l'aurais acheté neuf, pour la tranquilité d'esprit et non pas parceque "ça en jette plus" que de dire: c'est une occasion.....

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #129 le: 09 novembre, 2010, 17:52:41 17:52 »

Peut-être serrait-il bon de considérer que cette RSV4, achetée comme " un objet de mode, tendance " permet de faire découvrir Aprilia à une autre population de motards, qui ne connaissait que trop peu cette marque, pour diverses raisons d'ailleurs, et qui tomberra surement sous le charme de la finition, du caractère chassis et moteur, ou autre...
On ne va quand même pas reprocher à Aprilia d'avoir sorti une telle machine  8)
et de faire venir vers elle de nouveaux aficionados
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

raf

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #130 le: 09 novembre, 2010, 18:21:20 18:21 »

TAIMYR, je n'aurais pas dit mieux .
En faite le pote dont je parle ne fait que la reluquer la cbr , lui il à un 1200 bandit et cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas roulé la pauvre moto ...
C'était juste pour essayer de comprendre ce que certains pouvait ressentir, avec beaucoup de moyen ont est bien d'accord.
Perso je me fou bien de qui roule sur quoi tant que moi je peux rouler encore .
Je ne sais pas ce que je ferai si j'en avais les moyens donc je ne préfère pas trop m'avancer car l'argent peu parfois nous faire perdre raison .
Tout ce dont je suis sur c'est que rare sont les motos qui me font plus briller les yeux qu'un dayto 995 avant 2001 mais cela ne m'empêche pas d'en attraper une demi molle rien qu'à entendre le son du V4 alors ...et de rouler en tuono   :D
La moto reste la moto et ce quel qu'elle soit en ce qui me concerne.
Et si aprilia en tire profits c'est tant mieux, ça change des marques habituelles, ont ce plaints tellement souvent de manquer de diversités ...
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 16 requêtes.