Auteur Sujet: un objet de mode, tendance  (Lu 20853 fois)

ben15

  • Invité
un objet de mode, tendance
« le: 14 mars, 2010, 21:18:44 21:18 »

voila ce que je pense du V4 pour l'instant!
depuis que la moto est sorti dans sa version factory j'ai vu et entendu beaucoup de monde se precipitait pour en acheter une alors qu'il y a un an tu leur disait aprilia et on te repondait" de la merde"!
alors du coup il sorte une moto plus performante que le reste du plateau et tout le monde se rue dessus et la aprilia ça devient de la balle!
trop bien la meilleure moto machin truc bidule!
alors fashion victime aprilia?
bah a premiere vue oui quand on voit deja le nombre de V4 a vendre d'occaz depuis quelques semaine ce qui correspond avec a l'arrivée de la BMW a premiere vue encore meilleur!!
alors je me pose la question de la mentalité des motards!
ce n'est definitivement pas par passion que tout le monde s'est jeté sur ce fameux V4 et encore moins par amour de la marque mais plutot pour des raisons telle que:
-elle a plus de watts que la tienne
-elle coute plus chere que la tienne
-elle gagne des course en SBK
j'en passe et des meilleures!
malheureusement ce n'est pas du tout pour moi l'idée que je me fais d'une aprilia!
j'ai eu le droit récemment a un "je te met un tour a  la concentre"! je ne veut en aucun cas pointer du doigt celui qui m'a dit ça "no offense" mais pour moi cette remarque est très représentative de la mentalité des possesseur de V4 ( pas tous mais une tres tres grosse partie)
il pourrait y avoir ecrit pataprout sur la moto ou culbitechattecondu moment que la moto fait 2 cv de plus que l'autre le resultat serait le meme!
alors c'est tres bien pour ceux qui arrivent a exploiter a 100% une telle puissance mais pour 99% d'entre eux/nous ce n'est pas le cas!
encore une fois on va me dire c'est pas vrai moi je maitrise grave ... le debat est eternel

voila ce que je ressens vis a vis de cette moto et de tout ce qui l'entoure!
moi je trouve dommage de ne voir que ça dans une machine et que cette derniere ne serve que d'objet tendance car c'est la moto qu'il faut avoir parce que tout le monde en veut une!
la passion n'y est plus ma ptite dame!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #1 le: 14 mars, 2010, 21:34:06 21:34 »

 ;D
J'en rigole car je ne me sens pas du tout concerné  ;)

Je roule (je pense) moins vite avec ma RSV4 qu'avec mon ex Tuono.
J'ai voulu une RSV4 de la même manière que j'ai voulu une RSVR 2004 à sa sortie, pour son esthétique avant tout et parce qu'elle a une partie cycle d'enfer. Elle ferai 10ch de moins ça ne me gênerai pas vu que j'exploitai déjà pas les 140ch du mon Tuono ou ex RSVR.

Mais même si certains se reconnaitront au fond d'eux, personne ne voudra l'admettre  :D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #2 le: 14 mars, 2010, 21:36:36 21:36 »

ha bah j'ai juste émis un avis !
apres je met pas tout le monde dans le meme wagon!
par contre entierement d'accord sur ta derniere phrase!!!
IP archivée

target

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #3 le: 14 mars, 2010, 21:42:39 21:42 »

c est pas faux,je dirais meme qui a du vrai dans ton récit....j en ai l exemple avec une" connaissance" qui a signé pour une rr parce que 3 cv de plus  et des brouettes et surtout l'anti patinage,dribble ,truc assistance bientot géré par la nasa via satellite et si t as pas ca t es a la rue en bref...et tatati et tatata ;D
IP archivée

cherbonnel

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #4 le: 14 mars, 2010, 21:47:31 21:47 »

T'as raison ben15 !!! la passion n'y est plus !

Je fais de la moto depuis environ 30 ans et j'ai vu le motard se métamorphoser
grave !
En effet, devenu objet de luxe la moto draine une population qui n'a plus rien à voir avec celle que j'aie connue .
Mais bon on ne va déprimer pour autant !!!!
Quand on est trois à rouler en plein hiver, on se salut on s'apprécie, on se reconnait et puis tant pis pour les autres !!!!

Ce n'est donc pas le problème du rsv4 mais juste des fashion victims...les pauvres !
s'ils savaient ce qu'ils ratent....surtout ne leur dit rien !!!!

La passion toujours la passion et rien que la passion .
« Modifié: 14 mars, 2010, 21:49:22 21:49 par linlau »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #5 le: 14 mars, 2010, 21:51:20 21:51 »

J'en connais aussi qui achète en fonction des avis des journaux.
Le gars roulait en Gex, le vend pour prendre un RSV4, le garde quelques centaines de kilomètres (même pas 1000) puis le revend pour prendre la BM parce que 190ch c'est top et t'es naze si tu n'as pas autant...
« Modifié: 14 mars, 2010, 21:53:19 21:53 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #6 le: 14 mars, 2010, 21:53:37 21:53 »

J'en connais aussi qui achète en fonction des avis des journaux.
Le gars roulait en Gex, le vend pour prendre un RSVR, le garde quelques centaines de kilomètres (même pas 1000) puis le revend pour prendre la BM parce que 190ch c'est top et t'es naze si tu n'as pas autant...
c'est bien la le truc biwolf y'a un journal qui va dire ça c'est de la balle et hop tous les moutons vont suivre!!
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #7 le: 14 mars, 2010, 22:00:41 22:00 »

Pour être honnête, j'avais une mauvaise image d'Aprilia. Pourquoi ?
Sais pas... Surement à trop écouter Pierre-Paul-Jacques (pas le chanteur, hein  ;) )
J'ai acheté cette bécane pour son architecture moteur.. et sa gueule  :o
un vrai coup de coeur !!! Je me suis saigné, j'ai posé mon cul dessus et j'ai découvert un autre univers:
Cette bécane est facile, freine fort, accélère dans un bruit qui me fait sourire sous mon casque, bref: J'en avais révé sans savoir qu'elle existait, ou même qui la construirait ...
Ce qui est marrant, c'est que cet achat passion démesuré se revèle à mes yeux, aux vues de ses qualitées, un achat de raison. :)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

target

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #8 le: 14 mars, 2010, 22:14:57 22:14 »

en fait la puissance fait vendre, c est connu.ce qui se passe  c est qu avant  les gens la gardaient au moins une année voir plus  O0(pour ceux qui aimaient changer  souvent)histoire de voir ce que la concurrence faisait.maintenant tu trouves et pas seulement chez aprilia,des meules juste rodées en occas dans toutes les marques avec toutes options.c est pas aprilia qui est fashion, la moto sûrement...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #9 le: 14 mars, 2010, 22:50:09 22:50 »

bravo pour ton post ben15, je te rejoins en de nombreux points et je pense que la moto est devenu un faire valoir pour un paquet de kékés, et souvent ce sont des gens qui ne savent pas forcément rouler mais ils veulent simplement avoir l'arme ultime alors que pour les 3/4 d'entre nous si c'est pas plus, un 600 supersport est déjà très difficilement exploitable a 100%

Généralement le kéké se retrouve en terrasse de café, souvent la même, en short et t-shirt, à faire des concours de bite avec ses amis kékés. Le kéké se reconnait à ses pneux carrés et sa bécane flambant neuve.

Ces gens là ne roulent pas l'hiver, et attend un tout petit peu, tous ces gens là qui ne sont ni passionné par la moto ni la marque, mais juste par le regard des autres, ils vont disparaitre dès qu'une nouvelle "arme" sortira.

en attendant, quand ma bécane a pas croisé de la 306, je me régale à pourrir ceux que je peux sur la route, mais attention la vraie route sinueuse du haut var pas l'autoroute, c'est facile d'accélerer dans les bouts droits...

allez ciao les loulous.
« Modifié: 22 mars, 2010, 19:13:32 19:13 par Jipew »
IP archivée
OH Toulouse....

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #10 le: 15 mars, 2010, 09:59:04 09:59 »

arrêter de vous plaindre il faut bien des personnes pour alimenter le marcher de l,occasions pour que nous ont puissent pratiquer notre passion
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #11 le: 15 mars, 2010, 10:07:25 10:07 »

perso je pense que c'est le cas des amateurs de superbike, grosses sportives, qui veulent la plus
la blus belle
la plus techno
la plus dernière
la plus puissante
la plus freineuse
la plus titrée
la plus originale
la plus ....

il est clair qu'avec nos V60 qui ont dix ans à la base du moteur...ce n'était pas le même but une recherche différente.

Cela dit la V4 est magnifique, pleine de qualités.
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

obi

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #12 le: 15 mars, 2010, 11:15:31 11:15 »

Je plussois quand même bien ben15, ça pue de bécane qui n'ont même pas une tâche de flotte sur les pneus dès que le soleil pointe, et la RSV4 commence à en faire partie. C'est très moche pour les passionnés de voir ça, quand à l'alimentation du marché de l'occas... très peu pour moi une bécane qui serait passé entre les mains des chasseurs de chevaux, le risque ne vaut pas l'économie à l'achat.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #13 le: 15 mars, 2010, 12:10:02 12:10 »

Je pense que la RSV 4 n est pas un cas isole , et ce que decrit Ben n est pas propre a Aprilia mais plutot commun a toutes les marques en general , et je dirai meme a la societe dans son ensemble , je pense que nous sommes passes tout simplement de l etre au paraitre , aujourd hui les motards roulent moins qu avant mais ils ont des motos bien plus cheres , fiables et sophistiquees qu auparavant , paradoxal non ?

On prefere avoir dans son garage le dernier cri et se saigner pour se l offrir et la sortir de temps en temps plutot que de rouler tous les jours avec une moto moins chere voir plus confortable , a mon avis c est une grave erreur que de vouloir toujours mieux , toujours plus , car c est passer a cote de choses essentielles !

En ce qui concerne la RSV 4 personnelement je l ai percue comme la digne heritiere de la RC 30 , une autre moto mythique , et je pense que cette moto laissera sa trace dans l histoire de la moto , c est tout le mal que je lui souhaite car elle le merite au fond , quant a savoir si ses possesseurs sont des passionnes on non peu m importe , rendez vous dans 10 ou 15 ans pour juger , quand la RSV 4 sera devenue vieille et depassee et qu on en croisera encore plein sur les routes..
« Modifié: 15 mars, 2010, 12:13:17 12:13 par desmoquattro »
IP archivée

jph259

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #14 le: 15 mars, 2010, 12:24:49 12:24 »

Salut .

Mais non la passion ne mollie pas !!!
Seulement le nombre de moto vendu augmente et devient un objet de consommation comme un autre avec ses modes. Notre monde devient plus accessible car les motos sont plus facile à vivre.
Si ça permet, meme à un faible pourcentage, de découvrir cette passion qui est la moto et Aprilia, bein moi je dit que cela n'est pas si mal.
Il restera toujours des cons  nous n'y pouvons rien. (comme les "moi je...")
Mais se genre de personne, que l'ont se console, ne dure pas dans notre milieu.(selection naturelle)
Pour moi un vrai motard passionné est un motard qui dure.

Pour la rsv4 se qui fera aussi sont image se sera la politique commerciale d'Aprilia, en ne sortant pas un nouveau modele tous les 2 ans comme les Nippons. Mais plutôt joué la durée avec une moto bien née.

A+

jph259
IP archivée

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #15 le: 15 mars, 2010, 12:55:14 12:55 »

tu peux te faire ton propre avis sur les motos
quand j'ai vu la RSV4 j'ai regardé l'équipement et l'esthétique,
et de ce coté la il n'y a pas grand chose a dire  :D
je ne peux pas l'acheté car c'est plus que mon budget.
je pense pas que ce soit un effet de mode,cette moto
est bien c'est tout !
IP archivée

Nono31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #16 le: 15 mars, 2010, 13:28:38 13:28 »

Moi j'ai les pneus carrés , j'adore les motos pour la beauté de la "pièce " .

Mais par contre je me fait souvent pourrir vu que je ne fait la course avec personne sur la route , et en fait , c'est ces mecs la qui me font rigoler , jouer avec ca vie pour ce prouver qu'on est un vrai motard ?
Je préfére encore ceux des terasses de café :)

Rdv sur un terrain de cross pour taper la bourre :p
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #17 le: 15 mars, 2010, 13:31:07 13:31 »

oui c'est bien triste de lire des com aussi incendiaires vis à vis des proprio de la diva aprilia

j'ai acheté cette moto sans l'essayer..... au mon DIEU déjà dans mon coin on ne voulait pas me la vendre, a fortiori me la faire essayer...... car je savais très bien qu'à ce niveau de technologie, qu'à ce niveau de finition, ce n'est pas elle qui s'adapterait à moi mais l'inverse. je n'avais donc aucune appréhension à ce sujet.

mais je peux très bien comprendre que des personnes n'ayant pas l'habitude de ce genre de moto, et qui de plus n'ont pas eu l'occasion de l'essayer, se soient trompées dans leur choix.... et puis il y a la conso hors norme qui peut très bien en refroidir ou dégouter plus d'un

car passer à la pompe à chaque fois que l'on sort, sachant la galère que c'est de faire le plein sur cette moto, ben si c'est pas d'la passion j'sais pas que c'est......

j'aime la moto avant tout. j'ai failli raccrocher mes gants..... mais la RSV4 m'a redonnée goût à cette pratique.... et j'espère que c'est de même pour d'autres
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #18 le: 15 mars, 2010, 13:42:35 13:42 »

J'en connais aussi qui achète en fonction des avis des journaux.
Le gars roulait en Gex, le vend pour prendre un RSV4, le garde quelques centaines de kilomètres (même pas 1000) puis le revend pour prendre la BM parce que 190ch c'est top et t'es naze si tu n'as pas autant...

Oui y'en a énormément.

C'est amusant je me suis fait la réflexion ce w-e et j'en parlais avec ma moitié du manque de passion "APRILIA" qu'ont les acquereur du rsv-4.
Une grande partie d'entre eux sont des anciens possesseur de Jap hyper sport qui avoinent oups pardon qui ont des watts ... vi vi faut noté la difference tout de même  ;D
Et donc ce contre fouttent royalement de la machine en elle même et encore plus de la marque !!
A celle qui aura la plus ..................... PUISSANTE voilà la mentalité d'une grande partie des gars qui roulent en Jap.

J'ai aucune dent contre ceux qui roulent en Jap, j'en ai une contre ceux qui ne se passionnent que par les bourrins d'une machine et rien d'autres.

Moto plaisir...moto passion ...  ???
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #19 le: 15 mars, 2010, 14:14:52 14:14 »

Je crois que tu a raison Ben, mais ce que tu dis n'est pas typique du RSV 4. Il s'agit de la description typique du kéké.
Attention! Je ne dis pas que tous les possésseurs de rsv4 sont des kékés, loin de là.
Mais le kéké en général se reproduis énormément (génération spontanées?), cest un fait, le fruit de notre société de consomation.
J'ai longtemps attendu avant de pouvoir passer mon permis, je suis un "jeune motard" (4 ans de permis, c'est rien), et je pense etre un passioné. Je traine depuis toujours avec des potes motards de longue date, j'ai toujours deversé 10 litres de bave en voyant les autres passer à moto alors que je n'avais pas le permis.
Et puis j'ai obtenu le précieux sésame! J'ai eu dans la foulée ma 1ere, un 600xjn. J'etais le roi du monde. Avec un 600xjn!!! Cette moto je l'ai aimée autant que mon Tuono actuel. Je traine encore sur le forum officiel de le div'.
Et maintenant j'ai un "vieux" tuono! Et je ne suis pas prés d'en changer.
Mais pour une bonne frange de la population motarde je passe pour un guignole. Car je n'ai pas la derniere tuono, car je réve encore de "vieilles machines" qui ne sont pas power trucmuche nasa aprouvde.
Car j'espere que dans 10 ans ma belle sera encore dans mon garage.
Mais finalement, tous ces kékés je les remercie. Car c'est grace à eux que le marché de l'occase existe et me permet d'asouvire ma passion à moindre cout.
Ce sont eux qui font vivre les constructeurs, qui permettent que l'on mette sur route les dernieres inovations tout droit issues de la compét'. Et pas moi!!!
Un seule reproche: ils ternissent l'image des motards.
J'ai vue passer le cortége de Bordeaux samedi. Et je vomis sur les quelques abrutis qui font gueuler leurs moteurs jusqu'à la rupture quant les autres sont là pour défendre leur sécurité.
Mais c'est une autre histoire...
IP archivée

target

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #20 le: 15 mars, 2010, 17:35:27 17:35 »

no soucis ledext,ta" vieille" tuono.. y en a qui s e souvienne encore de la mienne... sur route sinueuse pas besoin de cv du soleil levant..mais d un 15x42  ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #21 le: 15 mars, 2010, 17:58:47 17:58 »

Desmoquattro a bien résumé.
Ce que l'on pense des possesseurs de RSV4, on peut aussi le penser des possesseurs d' iPhone... Un téléphone ça sert à téléphoner mais il faut le dernier modèle, avec toutes les options... On l'exibe, "moi j'ai un iPhone, moi je suis à la mode..."

J'ai passé ma journée dans le train aujourd'hui, je devais être le seul du wagon à ne pas avoir d'iPhone ou iPod. J'en ai eu un et je me suis rabattu vers un téléphone qui fait téléphone parce qu'à trop vouloir le dernier cri, on finit par ressembler à tout le monde et perdre sa personnalité.


Je critique pas, je constate.
« Modifié: 15 mars, 2010, 18:00:34 18:00 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #22 le: 15 mars, 2010, 19:43:07 19:43 »

ben moi si je pouvais me payais la rsv4, je le ferais (quoique je ne suis pas sur de caser ma grande taille derriere la bulle).
j'ai toujours été passionné par les sportives car j'aime leur look, leur technologie, les belles pièces qui les composent, et même leur puissance (même si j'ai toujours roulé avec des motos à 100cv  parce que je ne m'appelle pas Rossi pour les exploiter et que je tiens à la vie)
Après les réflexions des autres je m'en fous, je roule pour moi et pas pour les autres. Je n'aime pas me tirer la bourre avec le premier déjanté qui passe ni discuter avec car ça m'ennuie (les "moi je" on connait tous).
Je n'aime pas non plus les gros nuls qui massacrent leur machine sous prétexte qu'ils ont du fric ou parce que la moto est encore en garantie et ce quelque soit la marque.

Je ne tiens pas ce qu'Aprilia devienne une marque culte ou une vitrine comme certaines marques.(prix élitiste, respect des clients??, ...)
Tout ce que je demande à Aprilia, c'est de sortir de bonnes motos à des prix abordables, d'avoir un SAV efficace, des pièces détachées en stock et surtout de respecter ses clients.
Aujourd'hui je roule pendant les beaux jours, car j'en ai marre de me les geler.
Mais quand je roulais l'hiver, je croisais pas plus de "roules toujours "que de sportives sur les petites routes de mon département.
et franchement entre nous, qui aime réellement rouler l'hiver quand il fait vraiment froid? (à part pour des raisons de commodités ou pour le boulot).

Si Aprilia vend des rsv4 tant mieux. ça permettra à cette marque de sortir ses finances du rouge et de redorer son blason.
cela permettra aussi de maintenir un réseau de concessionnaires, et d'avoir des pièces détachés pour que l'on puisse continuer à vivre notre passion.
et puis ça peut donner peut être une autre image des machines italiennes qui ont souvent une mauvaise réputation.

Je suis persuadé qu'une bonne partie des possesseurs de rsv4 sont de vrai passionnés comme nous le sommes pour le V60. et s'ils ne le sont pas tant pis, ça ne m'enlèvera pas la mienne.

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #23 le: 15 mars, 2010, 21:43:36 21:43 »

L'histoire de la puissance, y'en a qui s'oublient un peu là...
Qui n'a pas la boite à air ou la puce qui va bien? Sa moto débridée? C'est pas de la recherche de puissance ca? Alors les kéké ? ;D

IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #24 le: 15 mars, 2010, 22:16:19 22:16 »

en fait il faut rouler avec des anciennes génération
bridés pour ne pas être un kéké  :o
et si on préfère le dernier modèle et si on veut un peut plus de CV
et si on veut accélérer un peut plus que d'habitude  >:(
chacun fait comme il veut  ;D
et pourquoi les kéké c'est pas les autres  ???
j'ai acheté un tuono 2006 car je le préféré au modèle précédant.
c'était dans mes moyen si j'avais eu plus j'aurai acheté une plus récente  >:D
et pourtant ma passion c'est la moto et peut être plus que certain qui tiennent
ce genre de raisonnement.  ;)
tout ca pour dire qu'il ne faut pas cataloguer les gens sans les connaitre.
 :) :) :) :)
on est tous motards donc seront nous les coudes. ;)
   
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #25 le: 15 mars, 2010, 22:38:09 22:38 »

Enfin un peu de bon sens.
Franchement, ces conjectures sur les possesseurs de RSV4 me font Halluciner  :o
J'aime le moto, et si j'avais assez de fric, j'aurrai une rsv4 (çà c'est fait merci ;D ), une Harley, des motos de cross et d'enduro, ...etc, etc...  :P
Le pire, c'est que je suis convaincu qu'on serrait nombreux dans ce cas ::)
Gardez l'esprit ouvert et soyez plus tolérents (svp  ;D )
"tout ca pour dire qu'il ne faut pas cataloguer les gens sans les connaitre.
on est tous motards donc serrons nous les coudes"
Merci
PS: Cette machine est aussi une formidable opportunité pour Aprilia de rassembler autour de ses valeurs et de faire découvrir son histoire, profitons-en  :)
« Modifié: 15 mars, 2010, 22:41:50 22:41 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ben15

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #26 le: 15 mars, 2010, 22:42:19 22:42 »

L'histoire de la puissance, y'en a qui s'oublient un peu là...
Qui n'a pas la boite à air ou la puce qui va bien? Sa moto débridée? C'est pas de la recherche de puissance ca? Alors les kéké ? ;D
c'est pas forcement la recherche de puissance mais peut etre aussi la recherche de sensations!
moi par exemple j'aime qd ça tracte, qd sa tire dans les bras sans pour autant rouler a des vitesse prohibé!
d'apres ce que j'ai compris la boita a air agit surtout dans les bas regimes ,et pour ce qui est du bridage j'en parle meme pas! c'est tout le caractere moteur qui est penalisé!
apres on peut touours dire en frane on est limité a 130! 15cv suffise pour atteindre cette vitesse!
apres pour la piste c'est une autre histoire! mais combien se serve de leur moto toutes neuves sur piste! bien sur certains le font mais representent-ils une majorité?
sincèrement je ne le pense pas
alors bien sur si je pouvais me la payer je pense que je n'hesiterai pas trop longtemps mais en ferai-je une utilisation autre que celle que j'ai actuellemnt avec mon rsv! franchement je ne pense pas! je suis passez d'un sv650 a un rsv et ma maniere de rouler n'a pas changer, je roule a la cool , et encore plus depuis que je roule en 1000 car j'ai conscience de l'arme que ça peut etre.
j'ai revendu ce meme rsv pour un gex et la ça ne m'a pas plus pourquoi? pour la simple et bonne raison que le caractère n'y etait pas, pas d'ame  et que pour avoir un minimum de sensation, il fallait essorer la poignée comme un cochon et donc rouler a des allures inavouables! pourtant tous ceux que je connaise qui en ont eu une l'on trouver genial pourquoi? parce que ça prend vite 200 et on s'en rend pas compte!!!!
alors ou i peut etre que ce phenomene n'est pas lié uniquement au RSV4, mais qd ducati a sorti son 1098, les gens ne se sont pas rué dessus alors que pourtant la bete en a a revendre! pareil pour la RC8! ces deux machiens poussent tres fort  et distille des sensations de malade! mais pourquoi personnes ne se jette dessus ?
pour moi l'explication  se trouve dans le chiffre de puissance: 160 chevaux
c'est moins q'un gex 1000 voir 750, qu'un r1, un zx10 ou un cbr
par contre qd on parle de 180-5 la ça fais tout de suite plus bestiale!
mais les sensation ne sont pas forcement au rendez vous.
j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur un v4 (j'ai fais un essai par 3 degres donc trop froid pour tenter quoi que se soit)
pour moi c'est cette soudaine attirance pour aprilia qui me fais tout bizarre!
j'ai toujours entendu dire aprila c'est pas fiable , c'est nul ... qd j'ai acheter mon premiere RSV tous les motards avec qui je roulait (excepter un!) m'ont dis que j'allais la revendre dans 2 mois, que ça allait pas me plaire, que le moteur etait creux et que ça tomber en rade tout le temps?
en plus c'etait un HAGA donc pas n'importe quoi! moi ça faisait depuis 2001 que j'en voulais un et en 2005 l'occaz c'est presenté et un plus un modele limité! la passion avant tout
aujourd'hui je me demande si la RSV4 se serait aussi bien vendu si elle avait 10cv de moins et pas gagner de course en SBK
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #27 le: 15 mars, 2010, 22:45:52 22:45 »

Enfin un peu de bon sens.
Franchement, ces conjectures sur les possesseurs de RSV4 me font Halluciner  :o
J'aime le moto, et si j'avais assez de fric, j'aurrai une rsv4 (çà c'est fait merci ;D ), une Harley, des motos de cross et d'enduro, ...etc, etc...  :P
Le pire, c'est que je suis convaincu qu'on serrait nombreux dans ce cas ::)
Gardez l'esprit ouvert et soyez plus tolérents (svp  ;D )
"tout ca pour dire qu'il ne faut pas cataloguer les gens sans les connaitre.
on est tous motards donc serrons nous les coudes"
Merci
PS: Cette machine est aussi une formidable opportunité pour Aprilia de rassembler autour de ses valeurs et de faire découvrir son histoire, profitons-en  :)
je fais pas un portrait du possesseur deV4 type! mais plutot un constat de vecu et d'ambiance autour de cette moto!
IP archivée

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #28 le: 15 mars, 2010, 23:04:17 23:04 »

je pense que c'est plutôt son caractère qui fait vendre
que le nombre de CV.
pourquoi il s'est vendue autant de Z750 en 2007 ?
c'est plus pour l'esthétique que le
nombre de CV,elle plait au gens donc il l'achète  :) 
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #29 le: 15 mars, 2010, 23:07:06 23:07 »

oui mais le Z750 n'est pas une sportive, c'est pas la meme categorie et donc pas forcement la meme mentalité!
IP archivée
 

Page générée en 0.087 secondes avec 16 requêtes.