Auteur Sujet: rsv morte  (Lu 20318 fois)

Dam's

  • Invité
rsv morte
« Réponse #60 le: 04 février, 2009, 23:58:42 23:58 »

Salut Kawa, c'est pas parce que ta moto est en RSV que tu ne peux pas l'a réparer. Tu peux la racheter (t'es prioritaire pour le rachat je crois), et dans le cadre d'une Réparation Supérieure à la Valeure, il faut qu'un expert passe 3 fois:
 - Avant les travaux : pour constater les dégâts (si tu peux t'arranger avec celui qui est passé, tu as déjà économisé la 1ère visite)
 - Pendant les travaux : Vérification que toutes les côtes correspondent bien avec les données constructeurs -> moto dépouillée sur un banc avec laser qui mesure angle de chasse...
 - Après réparation : vérification que l'ensemble des équipements pour l'homologation du véhicule soient conforme, c'est à dire clignos, rétros, phares, etc. En gros il démarre la moto, actionne les clignotants.

En revanche, ces quelques visites coûtent un max pour ce qu'il fait.
IP archivée

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #61 le: 05 février, 2009, 01:28:20 01:28 »

pour CYNOK donc mon assurance a désigner un expert il a donc fait son expertise et a fait son devis lui même donc 8900e de réparation sachant que les réparations dépasse l'argus et je dit bien et LE PRIX DE VENTE SUR LE MARCHE il me propose 6000e d'indétermination (il se base au km,a la propreté,au prix de vente sur le marché.....)il transmet le tout a mon assurance,celle-ci me paye ensuite elle se fait payer par l'assurance adverse
DAM'S: je peut racheter l'épave la en l'occurrence 1000e donc de 6000e je passe a 5000e pour la remettre en état il me faut acheter les pièces neuve avec facture ensuite les monter par un concess avec facture et de la l'expert vient voir si elle est prête a rouler (homologuer)et ensuite il m'autorise a faire une CG en règle et non rsv je peut la remonter en sportive ou en street peut importe a partir du moment quel est homologuer sur les routes française
IP archivée

Dam's

  • Invité
rsv morte
« Réponse #62 le: 05 février, 2009, 10:41:38 10:41 »

J'ai déjà remonté une brêle qui était en procédure RSV. Je l'ai acheté dans une moto casse, avec que des pièces d'occasions. Je l'ai remontée moi même!! :trompet
Quand je l'ai acheté l'expert était déja passé pour les deux 1ère visites (constat dégâts + contrôle des côtes constructeurs). Il lui manquait une bonne partie de la face avant. Je suis parti avec la moto + phare + ensemble freins + roue (que des pièces qui venaient d'une autre brêle) et les autre pièces carénages... je les ai achetées à part.
Une fois la moto entièrement remontée, je l'ai ramenée à cette même moto casse pour la dernière visite de l'expert qui a durée 2 min... mais 200€ quand même! :schling  :pendu

Si il y a une moto casse proche de chez toi, vas les voir, ils peuvent t'aider dans les procédures, et les experts passent régulièrement.
Après bien sûr, tu peux récupérer les ronds pour t'offrir une autre bête!! :tarpe

En tout cas j'espère que tu trouveras solution rapidement et surtout que ton poignet va mieux. :gaz
IP archivée

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #63 le: 05 février, 2009, 11:21:22 11:21 »

je vait appeler aulnay moto casse aujourd'hui pour voir
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #64 le: 05 février, 2009, 13:53:54 13:53 »

T'as pas dû bien lire mon p'tit laïus Kawa... Si l'expert chiffre les réparations à 8900€ et que la bécane est techniquement réparable, et enfin que tu ne sois pas responsable et tiers identifié, tu as deux solutions : tu fais réparer la bécane et hop en avant Guinguamp,  ou tu récupères la bécane en l'état et un chèque du montant des réparations et tu en fais ce que tu veux. Ca s'appelle "réparation du préjudice". tu ne fais pas de bénéfices, tu as juste le remboursement des dégâts causés.

je te remets en gras les paragraphes en questions et les textes auxquels ils se réfèrent :

2° - L’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil

En application des articles 1382 et suivants du code civil, c’est la réparation intégrale du préjudice qui s’impose peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », c’est-à-dire l’assurance minimum légale, à la double condition que l’assuré victime n’ait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que l’auteur du sinistre soit identifié.
Ce qui signifie que :
L’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien.

Cette évaluation étant faite, (l’assuré victime peut d’ailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû.
Il s’ensuit notamment que :

Le fait que l’assuré victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
De même, l’assuré victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
La réparation intégrale inclut le manque à gagner de l’assuré victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221)
L’assuré victime est même en droit de demander à l’assureur de l’auteur du dommage, le paiement de l’indemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de l’accident et dont il a dû s’acquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury)
Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107).


En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir :

· soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
· soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule. L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré.


Raven, relis bien mon texte...

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #65 le: 05 février, 2009, 18:32:40 18:32 »

merci RAVEN mais c'est bon c'est réglé le je reprend l'épave 1000e et je la revend au concess 1500e je gagne donc 500e ce qui fait 7100e encore 700e et c'est bon j'ai ma nouvelle brèle
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #66 le: 05 février, 2009, 18:40:59 18:40 »

s'asseoir sur 1800€, chapeau!  :tv

Raven, on en fait des choses avec cette somme...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

metalrems

  • Invité
rsv morte
« Réponse #67 le: 05 février, 2009, 18:56:10 18:56 »

Citation de: Raven

Raven, on en fait des choses avec cette somme...

Sur Af1....n'est ce pas Raven? :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #68 le: 05 février, 2009, 19:39:08 19:39 »

entre autres oui ! :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #69 le: 05 février, 2009, 19:48:04 19:48 »

pourquoi s'assoir sur  1800e?  :-l
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #70 le: 05 février, 2009, 20:10:06 20:10 »

L'expert a estimé les réparations à 8900€, non? tu récupères 7100€ de ta bécane, soit 1800€ de moins si tu faisais appliquer les textes. Textes que l'assureur ne se priverait pas de faire appliquer si ils étaient en sa faveur.

Et encore, tu perds pas 1800€, mais 3300€, j'oubliais les 1500€ de la moto qui te reviennent, les 8900€ ne correspondant qu'aux réparations.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bipbip!!!

  • Invité
rsv morte
« Réponse #71 le: 05 février, 2009, 20:37:00 20:37 »

salut kawa!
je viens de lire tous ca,vraiment pas de chance mais le nuage se dissipe ,bon courage pour la suite !
 :v
IP archivée

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #72 le: 05 février, 2009, 21:35:56 21:35 »

ok je te suis RAVEN mais c'est pas grave je suis du genre qui change souvent de brèle et j'ai horreur de rouler avec une moto accidenté et merci bipbip
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #73 le: 05 février, 2009, 21:56:05 21:56 »

t'es pas obligé de rouler avec. les 8900 t'en fais ce que tu veux, l'assurance n'a rien à dire, et l'épave tu la revends les 1500e que t'as proposé le casseur, et hop 10400 euros dans la poche pour t'offrir une nouvelle bécane ! toujours mieux que 7100 auxquels tu dois ressortir 700 de ta poche  :tv
Enfin bon, tu fais ce que tu veux, l'essentiel est que tu sois satisfait!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

metalrems

  • Invité
rsv morte
« Réponse #74 le: 06 février, 2009, 02:52:05 02:52 »

Et oui,bye bye le vieux RSVR,bonjour le FACTORY!! :tarpe
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
rsv morte
« Réponse #75 le: 06 février, 2009, 06:09:15 06:09 »

Citation de: Raven

t'es pas obligé de rouler avec. les 8900 t'en fais ce que tu veux, l'assurance n'a rien à dire, et l'épave tu la revends les 1500e que t'as proposé le casseur, et hop 10400 euros dans la poche pour t'offrir une nouvelle bécane ! toujours mieux que 7100 auxquels tu dois ressortir 700 de ta poche  :tv
Enfin bon, tu fais ce que tu veux, l'essentiel est que tu sois satisfait!

Raven

il n,y a pas 10400 mais 9400 il faut bien qu,il la rachète son epave :gne
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #76 le: 06 février, 2009, 14:15:01 14:15 »

Non, les 8900€ ne concernent que les réparations, la moto lui appartient toujours. Dans ce cas, il toucherait les 8900€ des réparations, dont il fait ce qu'il veut, soit il répare la moto, soit il s'achète autre chose, ou place l'argent, bref, ce qu'il veut, et revends l'épave (1500€ dans son cas). Or chez moi, 8900 + 1500 font 10400, pas 9400. les textes sont bien clairs la dessus, et je redonne justement les passages les plus importants.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
rsv morte
« Réponse #77 le: 06 février, 2009, 15:08:18 15:08 »

oui mais sa ses si il la fait reparer mais apparemment se mais pas se qu,il veut :trink1 car sinon se serait trop facile tu broie ta meule qui cote 3000€ tu lui en mais pour 15000€ de réparation et tu te fais rembourser a mon avis il y en a beaucoup qui le ferais :gitara je pense que t,on texte a valeur que si les reparations coute moins chere que la valeur du vehicule :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #78 le: 06 février, 2009, 15:44:57 15:44 »

Beaucoup le feraient si ils connaissaient les textes et celui-là, crois moi les assureurs le chantent pas sur les toits. Il ne s'agit pas de s'enrichir, mais d'avoir réparation intégral du préjudice, préjudice chiffré par l'expert qui ne doit se borner qu'à estimer les réparations, et rien d'autre.

L'assureur doit faire en sorte que ta moto soit dans le même état qu'avant son accident. Si la moto cote 5000€ et qu'il doit débourser 10000€ (prix des réparations estimé par un expert et non par toi ou le garage) pour la mettre dans son état précédent, il doit le faire. C'est pas moi qui le dit, c'est la loi et les jurisprudences qui le disent.

Raven, j'écris français pourtant non? :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
rsv morte
« Réponse #79 le: 06 février, 2009, 16:56:06 16:56 »

Je suis un peu de l'avis de vroom,ça parait trop beau  :-l
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #80 le: 06 février, 2009, 18:04:49 18:04 »

Je comprends qu'on soit plus habitué à se faire entuber qu'autre chose, mais là, c'est noir sur blanc, pas du "il paraît que" ou "j'ai entendu dire", mais bel et bien la loi.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cristo

  • Invité
rsv morte
« Réponse #81 le: 07 février, 2009, 12:53:16 12:53 »

***Mot censuré***
ai déjà eu le cas , les assureurs "te proposent" un prix pour que tu ne reclame pas la totale(remise comme avant l'accident); ils sont gagnants en taisant les articles de loi(ici nous avons des groupements qui nous conseillent aussi pour pas se faire trop entuber)
Ca fonctionne moins bien avec des mecanos qui plus est passionnés de leur bécane
Je me suis vengé autrement....
A+ :v
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
rsv morte
« Réponse #82 le: 07 février, 2009, 12:54:41 12:54 »

J'avais justement rendez-vous ce matin avec mon assurance. :couc
La fille m'a dit qu'elle ne connaissait pas ce texte de loi,
ou bien elle faisait semblant de pas connaitre... :pfui
Mais j'ai senti que ca l'arrangeait pas trop cette histoire. :sdc
IP archivée

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #83 le: 10 février, 2009, 13:56:24 13:56 »

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/53/69/scan1011.jpg

voila c'est les papiers de l'expertise donc sa correspond a ce que dit RAVEN s'il me semble donc moi je panche pour la 3ème possibilité donc l'assurance me filerais mes 6200e de dédommagement et je pourrait récupéré ma nenette sans perdre sur mes 6200e et de la suis-je obliger de la réparé? ou je peut prévenir l'assurance quel sera remise en route mais que pour la piste? est ce qu'il ne vont pas me faire passer la possibilité n3 en n2 donc racheter l'épave? suis-je hors la lois si je prend les 6200e et remonte ma moto pour la piste sans passer par un rachat d'épave?
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
rsv morte
« Réponse #84 le: 10 février, 2009, 17:03:09 17:03 »

dans aucun des 3 cas il dissent qu,il te rembourse a auteur des réparation. mais par rapport au prix de t,on véhicule avant sinistre :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #85 le: 10 février, 2009, 17:26:40 17:26 »

j'ai passer 1h au telephone avec l'assurance et la société d'expertise et j'ai mes réponse donc dans le cas n2(conserver le véhicule) il m'aurait rembourser 5600e et donc j'aurait eu 600e d'épave et dans le cas n3 (réparation du véhicule)il m'aurait redoner ma brèle il aurait fallut que je la laisse chez le concess que l'expert vienne constater avant démontage,pendant démontage,et après avoir tout remonter nikel et donc il m'aurait donner mes 6200e et moi j'aurait rajouter le manque pour arriver a mes 7907e de réparation
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #86 le: 10 février, 2009, 21:37:59 21:37 »

la deuxième possibilité est incomplète, il manque justement la partie dont traite le texte que j'ai donné, à savoir tu gardes le véhicule et ils te filent les 7907€ correspondants au montants des réparations et tu gardes la machine, le tout au titre de la " réparation intégrale du préjudice", intégrale ça veut bien dire ce que ça veut dire. Sachant que tu es non responsable et que le tiers impliqué est parfaitement identifiable et a reconnu ses torts, le texte s'applique.

Putain ce sont vraiment des roublards de première !!!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

  • Invité
rsv morte
« Réponse #87 le: 10 février, 2009, 22:04:11 22:04 »

Est-ce que tu leur a parlé du texte de loi de Raven ???
Parce que ce texte il existe bien  :gne  :gne
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
rsv morte
« Réponse #88 le: 10 février, 2009, 22:04:43 22:04 »

Il font un peu se qu'ils veulent en fait. :fache Et comme d'hab,si tu connais pas la loi sur le bout des doigts,ils t'entubent :fuck3 ,c'est hallucinant.

Moi j'appelle pas ça des roublards......
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #89 le: 10 février, 2009, 22:19:09 22:19 »

TUONO94> moi non, c'est Kawa qui a eu le problème. je n'ai fait que lui donner des pistes pour se faire rembourser au plus juste.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.