Auteur Sujet: Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé  (Lu 12905 fois)

urbi et orbi

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #30 le: 03 février, 2009, 11:13:45 11:13 »

salut les gens! salut stef!
J'ai pu discuter jeudi dernier a la manif avec quelques policiers ( même si notre président pense qu'une manif ne se voit pas en france, il y avait aussi des fonctionnaires de police!!!!).
ils m'ont confirmés qu'ils auront bien le pouvoir sur simple présomption de faire partir ton véhicule sur un plateau  :gne
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #31 le: 03 février, 2009, 11:34:40 11:34 »

Citation de: urbi et orbi

salut les gens! salut stef!
J'ai pu discuter jeudi dernier a la manif avec quelques policiers ( même si notre président pense qu'une manif ne se voit pas en france, il y avait aussi des fonctionnaires de police!!!!).
ils m'ont confirmés qu'ils auront bien le pouvoir sur simple présomption de faire partir ton véhicule sur un plateau  :gne

Ben mon beau-père est un ex-policier et un motard et il dit que seul un opj(officier de police judiciaire)peut faire cela,or il ne le sont pas tous :peupas
IP archivée

urbi et orbi

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #32 le: 04 février, 2009, 09:11:50 09:11 »

Salut Steph, salut les gens!
certainement que ton beau père a raison, mais le problème n'en reste pa s moins entier! Si l'on considère que cette procédure ne peut être déclenchée que part un OPJ, même un maire (ils sont tous OPJ sauf erreur)pourrait donc si coller!
ce qui me gêne dans tout ça c'est que des gens très sérieux auto plus etc etc se sont penchés sur ce dossier et ont tiré la sonnette d'alarme. Effectivement comme le souligne Martin un peu plus haut, il s'agit d'une loi de 2003! :chaud
 
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #33 le: 04 février, 2009, 12:03:40 12:03 »

Des manifestations sont prevues le 22 Mars un peu partout en France a l initiative de la FFMC..
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #34 le: 05 février, 2009, 08:03:58 08:03 »

IP archivée

Philou

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #35 le: 05 février, 2009, 09:34:34 09:34 »

Très bien cet article ! Enfin quelqu'un qui sait de quoi, il parle :cool
IP archivée

urbi et orbi

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #36 le: 05 février, 2009, 11:41:12 11:41 »

Citation de: Philou.83

Très bien cet article ! Enfin quelqu'un qui sait de quoi, il parle :cool

salut philou
sans prendre ombrage  :chaud
cela voudrait il dire que nous autre ayant répondu dans ce post ne saurions pas de quoi il en retourne?  :trink1


IP archivée

Philou

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #37 le: 05 février, 2009, 11:54:52 11:54 »

Non loin de moi cette pensée !

Je veux dire simplement que pour une fois que dans la presse il y a un article fait par un journaliste qui interroge quelqu'un qui connait le sujet.

Les réponses sur ce Topic ne sont pas parues dans la presse sauf erreur.
Voila j'espère qu'il n'y a pas de mépris
IP archivée

urbi et orbi

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #38 le: 05 février, 2009, 14:23:33 14:23 »

non pas de méprise, c'était juste pour taquiner :gogol
il me semble cependant que Stef avait laissé des liens concernant cette procédure, notement ceux de Motomag. je crois aussi que autoplus et le figaro ont relayé ces infos.

Au final ce que j'espère c'est que les gens soient bien conscient de ce qu'apportera cette procédure et qu'ils auront a coeur de se mobiliser.
IP archivée

Philou

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #39 le: 05 février, 2009, 14:43:33 14:43 »

Citation de: urbi et orbi

non pas de méprise, c'était juste pour taquiner :gogol
 :sors .............  :plol

Citation de: urbi et orbi
Au final ce que j'espère c'est que les gens soient bien conscient de ce qu'apportera cette procédure et qu'ils auront a coeur de se mobiliser.

T'inqiète, on en sera, j'attends uniquement que la FFMC me dise ou on se rassemble le 21 et 22 à Toulon
IP archivée

urbi et orbi

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #40 le: 05 février, 2009, 17:11:35 17:11 »

A ce sujet, n'ayant pas la chance de partager autant de soleil que toi a Toulon, nous organisons (la FFMC du 21) un rassemblement motard devant la Pref a Dijon le samedi 21 Mars. En effet il risque d'y avoir de la neige a cette époque  :encolere

Voici ce que nous avons fait( surtout notre webmaster) en page d'accueil de notre site
http://www.ffmc21.org/
a bientôt Oliv'.
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #41 le: 05 février, 2009, 18:10:40 18:10 »

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #42 le: 05 février, 2009, 19:09:45 19:09 »

Schéma de la procédure VE une fois celle ci mise en route http://ffmc33.free.fr/spip/IMG/pdf/Diagramme_procedure_VE.pdf
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #43 le: 12 février, 2009, 19:23:20 19:23 »

Maintenant les assureurs s'y mettent aussi, ils s'opposent à la procédure VE http://www.motomag.com/Derniere-minute-les-assureurs-s-5486.html

Mais comme l'on pouvait s'y attendre les experts ne sont pas du même avis http://www.motomag.com/Dossier-procedure-VE-5-Une-avancee-5422.html
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #44 le: 12 février, 2009, 22:02:16 22:02 »

Pi-loup,t'as du te mélanger avec le 1er lien ;-)

Dixit l'article:
 "C’est une manne pour les cabinets d’expertise !
 Cela représente une croissance de l’activité mais nous sommes préparés. Nous ne raisonnons pas en terme de chiffre d’affaires. Cette procédure constitue une avancée en termes de sécurité routière. C’est dans la nature de l’être humain d’être réticent au changement, même quand il lui est favorable."


Trop fort,il se prépare même pour recevoir plus de pognon :-l (moi,j'ai pas besoin pour toucher plus)et leur chiffre d'affaire,c'est pas important :8-o  :sdc
Ils nous prennent vraiment pour des  :tare
IP archivée

freeman

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #45 le: 12 février, 2009, 22:06:19 22:06 »

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum (trop de boulot) et je vois que le ton a un peu changé concernant cette mesure "procédure V.E" (par rapport aux messages de la page 1...)
La FFMC doit effectivement mobiliser les motards dans le week end du 21, 22 mars, manif évidemment ouverte à tout le monde, vu que TOUS les usagers de la route sont concernés.

je me permet d'apporter une précision concernant les revendications de la FFMC, du CNPA, de la FFM et maintenant de la FFSA, concernant cette mesure: nous demandons un moratoire de 3 ans, d'une négociation avec les acteurs sécurité routière et les professionnels, ainsi qu'une formation 2 RM reconnue par les pouvoirs publics concernant les experts d'assurance.
L'assainissement du parc roulant en France (et ailleurs) est nécessaire. Mais pas dans n'importe quelle condition!!!
Nous nous refuserons évidemment à toute mesure s'apparentant de près ou de loin à un contrôle technique moto. De même, il est inimaginable d'accepter une mesure aussi répressive, et favorisant les abus de toutes sortes.

Aux dernières nouvelles, la mobilisation massive de tout le mouvement FFMC et des autres partenaires dans ce combat, commence à porter ses fruits.

Pour ce qui concerne le Gers, la FFMC 32 a donné rendez vous aux motards le samedi 21 mars à 10h00 à la gare d'Auch pour une manif en ville puis un départ groupé pour renforcer la manif de Toulouse.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #46 le: 12 février, 2009, 22:19:30 22:19 »

Merci Stef, c'est rectifié
IP archivée

Philou

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #47 le: 12 février, 2009, 22:29:16 22:29 »

Pour les motards varois la manifestation aura lieu le samedi 21 mars sur le parking des plages du Mourillon, entrée Est ( idem : le village du Dark Dog Tour).
Le rdv sera vers 12h00, le départ de la manif vers 14h30 en direction du centre ville
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #48 le: 12 février, 2009, 22:34:45 22:34 »

Cool Pi-loup,c'est une info importante

Au moins,les assureurs vont se battre contre cette procédure sinon ils vont perdre des roros :mrgreen ,les pauvres....
IP archivée

kawa

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #49 le: 15 février, 2009, 11:52:51 11:52 »

pour ceux que ça intéresse voici les endroit concernant les manifs  contre la procédure VE en FRANCE  (PDF)

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1530
IP archivée

david13

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #50 le: 15 février, 2009, 17:57:32 17:57 »

c'est quoi ce delire!! y a pas AIX ou AVIGNON OU MARSEILLE sur cette liste, et je vais manifester OU moi! :-x
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #51 le: 15 février, 2009, 18:11:29 18:11 »

"Cette liste est mise à jour au fur et à mesure, restez connectés !"
Sinon rapproches toi de l'antenne du 13, si tu ne la  connais pas ce peut être une occasion http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique39  ;-)
IP archivée

david13

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #52 le: 15 février, 2009, 18:16:46 18:16 »

Citation de: pi-loup

"Cette liste est mise à jour au fur et à mesure, restez connectés !"
Sinon rapproches toi de l'antenne du 13, si tu ne la  connais pas ce peut être une occasion http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique39  ;-)

merci, je leur ai déjà envoyer un mail ;-)
IP archivée

smcfalco

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #53 le: 15 février, 2009, 18:36:55 18:36 »

Citation de: david13

Citation de: pi-loup

"Cette liste est mise à jour au fur et à mesure, restez connectés !"
Sinon rapproches toi de l'antenne du 13, si tu ne la  connais pas ce peut être une occasion http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique39  ;-)

merci, je leur ai déjà envoyer un mail ;-)




Tu peux aller les voirs les 1er et 3ème vendredi de chaque mois de 19 h à 21 h au 136 cours Lieutaud 13006 Marseille. I ;-) ls sont supers, j'etais membres du Conseil d'Administration il y a quelques temps.

Pour ceux qui sont du 02, je compte bien y aller. Peut-etre un rdv a Laon si cette ville est sur votre route.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #54 le: 16 février, 2009, 22:42:41 22:42 »

Le CNPA (Conseil Nationale des Professions de l'Automobile) pointe du doigt le manque de concertation, même notre ministre Dominique Bussereau refuserait, pour le moment, de signer le décret d'application.
http://www.moto-station.com/article5562-legislation-la-procedure-ve-fait-l_unanimite-contre-elle-.html
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #55 le: 19 février, 2009, 08:05:41 08:05 »

Voici l'avis d'un expert qui n'est vraiment pas trés motivé par cette mesure http://www.motomag.com/Dossier-procedure-VE-6-Cette-5423.html .
A la vue des explications, on comprend qui va passer au travers et qui est réellement visé et comme l'on pouvait s'en douter la sécurité routière reste bornée http://www.motomag.com/Procedure-VE-la-DSCR-tient-le-cap-5522.html
IP archivée

stan

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #56 le: 19 février, 2009, 08:43:15 08:43 »

il doit y avoir de sacré critères pour faire partit des membres de la sécurité routière.... :tomato  c'est pas donné a tout le monde d'être aussi borné :peupas  :argh
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #57 le: 19 février, 2009, 09:31:07 09:31 »

***Mot censuré*** avec Stan

Tout le monde est contre sauf la sécurité routière,elle fait vraiment une fixation sur les 100 chevaux.Et tous les scooters et autres pétrolettes trafiquées jusqu'à la garde passent au travers :fache

C'est de plus en plus clair que le but principal de la manoeuvre n'est pas la sécurité ni la remise à niveau du parc moto :gne
IP archivée

N1N1-61

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #58 le: 19 février, 2009, 13:45:00 13:45 »

Tout a fait exact il ya plus de tavail a faire autour des 50 cm3 qui sont dans des états lamentables a voir si cette procédure na pas était faite pour eux et puis ensuite étendue a tous (rien que pour du fric)  
IP archivée

urbi et orbi

  • Invité
Menace concernant la procédure Véhicule Endomagé
« Réponse #59 le: 04 mars, 2009, 09:05:29 09:05 »

Salut les gens!
Du nouveau concernant la procédure VE  

http://www.motomag.com/Victoire-de-la-FFMC-la-procedure-5605.html

J'espere que les motards auront a coeur de se rappeler de l'investissement des bénévoles oeuvrant au coeur des antennes, et aussi du bureau national de la ffmc, tout simplement en adhérent  :trink2  
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 16 requêtes.