Auteur Sujet: retours d'expérience sur la 1098  (Lu 19010 fois)

nicotine

  • Invité
retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #90 le: 01 août, 2008, 15:18:55 15:18 »

le moteur marche franchement bien !
je pense que les rsv anciennes génération sont plus brutales

actuellement, je suis en rodage, donc ne pas depasser 6-7000 tours
mais quand j'avais essayé une 1098s avec 13000bornes en full
les accelerations sont par etapes :)
à bas regime ca reste "souple"
à 8000 c'est le second souffle ... YES !! et la accroche toi :)
IP archivée

TiDiable

  • Invité
retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #91 le: 01 août, 2008, 16:31:17 16:31 »

Citation de: nicotine

tiens Tidi !!
ca faisait longtemps !!
comment ca va bien ??


je vais super bien, j'adore faire des travaux chez moi c'est une seconde passion    :-?
IP archivée

cristo

  • Invité
retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #92 le: 02 août, 2008, 12:14:24 12:14 »

Salut, nicotine,
pense à bien graisser ta chaine (c'est le point faible de ces monsters coupleux) car elle souffre meme en frein moteur
j'ai eu une 900sslight de 92 avec plus de 130000km avec tout d'origine,circuit compet et tout, c'est du costaud,; ils ont quand meme fait du bon boulot pour sortir une mob un peut plus legere , impossible à suivre avec mon rsv sur piste; y a en qui tournent à Lille et me mettent 3secondes, (une 1098S aussi) les gars cravachent et c'est la qu'elle va le mieux (comme toutes les ducat)
Par contre ,chauffer absolument avant de gazer, sinon ,tu deregles le desmo, et les roulements dans les carters prennent du jeu>mauvais vieillisement(n'oublie pas que les carters sont porteurs(chassis-bras))
J'en aurais une un jour....tant que mon RSV pistonne je reste fidele au V60
A+


IP archivée

nicotine

  • Invité
retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #93 le: 02 août, 2008, 12:31:58 12:31 »

Citation de: cristo

Salut, nicotine,
pense à bien graisser ta chaine (c'est le point faible de ces monsters coupleux) car elle souffre meme en frein moteur
j'ai eu une 900sslight de 92 avec plus de 130000km avec tout d'origine,circuit compet et tout, c'est du costaud,; ils ont quand meme fait du bon boulot pour sortir une mob un peut plus legere , impossible à suivre avec mon rsv sur piste; y a en qui tournent à Lille et me mettent 3secondes, (une 1098S aussi) les gars cravachent et c'est la qu'elle va le mieux (comme toutes les ducat)
Par contre ,chauffer absolument avant de gazer, sinon ,tu deregles le desmo, et les roulements dans les carters prennent du jeu>mauvais vieillisement(n'oublie pas que les carters sont porteurs(chassis-bras))
J'en aurais une un jour....tant que mon RSV pistonne je reste fidele au V60
A+





merci pour les tuyaux Cristo !!
ca ne m'a pas l'air d'etre de la m***e comme kit chaine d'origine :)

IP archivée

cristo

  • Invité
retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #94 le: 02 août, 2008, 16:58:42 16:58 »

non, mais vaut mieux graisser souvent que pas assez, tout passe par là,
J'ai eu l'occasion de voir une chaine (en 520 pour gagner du poids) de la moto de Bayliss, les tourillons etaient striés sur la largeur !!
jamais j'avais vu cela auparavant, le couple de camion fait que la chaine encaisse chaque coup de piston avec brutalité depuis 3000rpm, alors controle, car une chaine qui lache ça coute très très cher chez ducat(carters)
Sinon , ça doit etre jouissif à mort, Ha , si j'avais les tunes
Je pense que pour la route c'est trop fort, mais bon y a toujours moyen de se faire plaisir non?

Bon roulage
A+ :v
IP archivée

nicotine

  • Invité
retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #95 le: 03 août, 2008, 10:42:56 10:42 »

Citation de: cristo

non, mais vaut mieux graisser souvent que pas assez, tout passe par là,
J'ai eu l'occasion de voir une chaine (en 520 pour gagner du poids) de la moto de Bayliss, les tourillons etaient striés sur la largeur !!
jamais j'avais vu cela auparavant, le couple de camion fait que la chaine encaisse chaque coup de piston avec brutalité depuis 3000rpm, alors controle, car une chaine qui lache ça coute très très cher chez ducat(carters)
Sinon , ça doit etre jouissif à mort, Ha , si j'avais les tunes
Je pense que pour la route c'est trop fort, mais bon y a toujours moyen de se faire plaisir non?

Bon roulage
A+ :v


salut Cristo !
oui franchement c'est jouissif !!
je crois que je l'ai deja dit en debut de topic ... j'ai essayé une 999S, c'est un veritable bout de bois!! là pinaise, la choupinette se conduit "facilement" !!
je m'etais tjs dit que je me sentirai plus en confiance sur un machine plus lourde comme le tuono, mais la elle est plus legere et me met en confiance dans les virages, elle suit bien la courbe ... par contre les virages à faible vitesse ... ben là c'est pas le top tout le temps !!
sinon, se faire plaisir, tu sous-entends par la vitesse ??
si c'est cela, je ne peux pas te repondre, le rodage n'est pas terminé et dure tout de meme 2500kms !! donc le regime maxi est 6-7000trs
mais oui sinon ca envoie !!! l'essai sur la 1098S liberée et en full était excellent !! en gros, c'est des coups de pieds au cul tout le temps :) mais ca reste des machines qui atteignent le 200 assez rapidement  :tappe  :tappe
voila :)
IP archivée

nicotine

  • Invité
retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #96 le: 07 août, 2008, 12:56:20 12:56 »

hier, révision des 1000kms, changement du PSB en 14 avec débridage moteur ...
olalala, rien à voir que du bonheur !!

 :gaz  :gaz
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 14 requêtes.