Super nouvelle, y a quand même une morale à cette histoire.
Pour ma part, je quitte également le V60, mais pour une 848.
L'essai m'a convaincu. J'avais déjà un peu de mal avec le RSV, alors je me suis dit qu'une 1098, ça ferait trop.
Pour les sensations, j'ai trouvé la 848 beaucoup plus rigide que le RSV. D'ailleurs, quand j'ai repris le RSV, je l'ai presque trouvé facile. Bon, après je suis monté sur la GSXR 750 d'un pote, et ça c'est vraiment un vélo, mai quel manque de sensations... (en bas du compte tour je précise).
Niveau moteur, la 848 bridé, envoie forcemment moins qu'une RSV 1000 full, mais j'ai trouvé les sensations assez proche.
La grosse différence pour moi, c'est que sur la DUCAT, j'ai les pieds qui touche terre pratiquement à plat. Sur le RSV, j'étais sur la pointe. Vous allez me dire quand on roule, on s'en fou, mais à l'arrêt, ça a quand même son importance, surtout que le RSV est quand même plus lourd...
La position de conduite ne m'a pas géné, sauf pour les arrêtes des flancs de carénage que l'on touche avec les genous. Et aussi les doigts qui se coincent dans la tête de fourche quand on tourne le guidon.
Voilà, mon coeur restera chez Aprilia, ça me déchire un peu de laisser le RSV, mais l'envie de changer n'a rien de rationnel!
Enfin, je n'ai pas souvenir que sur le forum on lynche les ducatiste, alors je continuerait à l'explorer comme avant.
;-)