Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : En roulant mon RSV 1000 de 2003 est tombé en panne. Le moteur s ‘est coupé et j’ai été obligé de récupérer une remorque pour la ramener.
J’ai commencé à recherche la panne mais je commence à sécher. Je pensais avoir trouvé la panne hier mais les vibrations (je pense) ont eu raison et j’ai finit en la poussant jusqu’à la maison.
J’en viens au fait :
Après de brèves investigations, la pompe à carburant ne fonctionne pas lorsque je mets le contact.
Afin de ne pas vous induire en erreur sur ma recherche de panne, je vais rester factuel sur les descriptions et mes premiers tests :
- Lorsque je mets le contact la pompe ne se met pas en route
- J’ai testé le relais coupure moteur (dans la selle) au multimètre et lorsqu’il est excité, il laisse passé le courant.
J’ai testé le module de diode et il est conforme à ce que dit la documentation.
- J’ai testé le relais de la pompe à carburant (dans la selle) au multimètre et lorsqu’il est excité, il laisse passer le courant. Il claque par intermittence (dès fois sans rien toucher !) mais ne met pas en route la pompe.
- Lorsque je shunte le relais de la pompe, la pompe se met à fonctionner.
- En mode diagnostique après avoir tenté de démarrer j’ai le code défaut « -1 » mais malheureusement il n’est pas référencé dans la documentation.
- En mettant un relais équivalent, il ne claque pas.
- Sans rien toucher, il y a de temps en temps des petit crépitements au niveau du moteur et il arrive que le relais se mette à claquer plusieurs fois tout seul (tempo ?)
Voilà, je pense avoir tout dit.
L’idée d’un défaut de la centrale m’est venue à l’esprit mais je ne vais pas la changer sans être sur.
Avez vous des piste de recherche ?
Si quelqu’un est dans la région Toulousaine (St Paul sur Save) il sera le bienvenu pour m’aider.
Merci
Yann