Auteur Sujet: Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km  (Lu 6401 fois)

nulpar

  • Invité
Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« le: 23 août, 2010, 20:31:05 20:31 »

Bonsoir, j'éspère sincèrement que quelqu'un pourra me venir en aide !! Voila j'ai depuis 2 semaines une rsv mille de 1999, j'ai acheté cette moto a un gars qui a eut un soucis au poignet et qui malheureusement ne peux faire de bracelets, bref. Batterie fatiguée (cosse cassée même) relai de demarreur aux cosses pas serrées, et demarreur avec le fil qui se fait la mal, resultat panne devant carrefour (la honte !! '-)) bon je remonte la moto et forcant le demarreur et attend patiement mon relai de demarreur de remplacement ma nouvelle batterie et repare cette cosse de demarreur. Bref hier elle roule aujourd'hui roule plus je viens de reclaquer mon relai !!! Hier soir avant de la mettre au lit ;D je ressert mon comodo ou se trouve le bouton de demarreur (il tourne un peu) et se soir voulant ecouter le bruit de ma monture ( et plus si affinités !! lol) elle demarre nickel mais au bout de quelques seconde un gros claque donc flippé je l'éteins et depuis redemarre plus. Mais je me suis apercu que le bouton du demarreur avait tendance a se coincer (dû au serrage) donc je viens de le redesserer mais ai je pu faire un faux contact ainsi ??? Autre question apres le montage de mes pieces la belle ne voualant pas redemarrer de suite mes fiols de batterie demareur et relai ont vraiment chauffés a faire fondre le plastoque (bon c'est vrai j'ai un peu insisté !!) Alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait plus que reconnaissant car la je deprime !!! merci d'avance
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #1 le: 24 août, 2010, 11:15:59 11:15 »

tu peu nous en dire plus sur ton gros claque ? que ta entendu ? sa viens d'ou ? moteur coté gauche ?
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #2 le: 24 août, 2010, 11:27:28 11:27 »

A mon avis tu peux déjà commencer par vérifier tout le système électrique, et au besoin dégripper et nettoyer les cosses.
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #3 le: 24 août, 2010, 11:55:41 11:55 »

Le clac, pendant qu'elle tournait plus au niveau de l'arriere, j'ai meme cru que c'etait un retour de gaz, je l'ai donc eteinte de suite pa peur d'avoir griller quelque chose !! mais par la suite plus rien au demarreur, le demarreur ne se lancait plus !! resultat tout debrancher tout rebrancher et la le relai de demarreur clac a chaque pression sur le demarreur !! de nouveau raide alors qu'il etait neuf !! mais comme ennoncer plus haut j'ai resserer le comodo ou se trouve le demarreur et le bouton avait tendance a rester enfoncer ai je fais un court circuit quelque part ??? chui blase ca fait 2 semaine que je l'ai et pour le moment a part la regarder dans mon garage !! j'ai refait toute mes cosses ce matin batterie relai demarreur et demarreur elle etaient tres moche !!
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #4 le: 24 août, 2010, 11:57:53 11:57 »

j'oublie ma batterie neuve ne fourni plus que 12.33v maintenant donc je l'ai mise a charger (elle est neuve !!)
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #5 le: 24 août, 2010, 12:24:21 12:24 »

c'est quoi la marque de ta batterie ?

sinon y'a un câble important que peu de personne regarde c'est le câble de masse moteur .

perso moi c'est celui la qui foutais la merde mais j'avais pas tous a fait les même problème

ta déjà regarder si ton alternateur charge ta batterie ? tous tes câblage son propre ?
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #6 le: 24 août, 2010, 13:17:52 13:17 »

pas tous mais les plus gros oui! ou se trouve cette masse moteur ? mais c'est bizarre ca m'est arrivé aprés avoir resserer ce comodo en fait aurais je pu forcer au point de tordre le ressort ou autre et obtenir un courtcircuit ? c zarbe !!??
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #7 le: 24 août, 2010, 14:22:21 14:22 »

La panne c'est bien ce foutu relai car elle demarre si je colle un tournevis sur les cosse du relai mais pourquoi grille t'il surtout !!
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #8 le: 25 août, 2010, 11:01:59 11:01 »

Arrête de changer des relais , la masse moteur se situe du coté gauche juste derrière le cadre sur les modèle 2004 et supérieur (comme la mienne )

perso moi la moto démarrais avec un tournevis sur le relais avec la masse moteur oxyder .

j'ai changé les deux câbles le + qui part de la batterie et qui va directement au démarreur et j'ai aussi changer le - du moteur a la batterie

sa ma couté une 20ene d'euro et sa peu pas lui faire de mal et comme ça si ca te le fait toujours tu peu deja eliminé ça

mais plus tu nous en raconte et plus sa ressemble a mon problème  que j'ai eu .
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #9 le: 25 août, 2010, 15:52:41 15:52 »

ok je vais changer mon cable masse moteur deja, il m'a pourtant pas l'air trop moche mais ca éliminera deja ce probleme ! merci
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #10 le: 25 août, 2010, 19:00:47 19:00 »

quand tu appui sur le démarreur il se passe quoi ?
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #11 le: 25 août, 2010, 21:29:58 21:29 »

Bah rien, un gros clac sous la selle a chaque fois que j'appuie sur le demarreur, en fait j'avais le meme symptome avant de changer mon relai, mais pour une raison encore inconnu elle m'a grillé le neuf que je venais de changer! mais comme ennoncé plus haut est ce que le bouton du demarreur est resté bloqué !!!
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #12 le: 26 août, 2010, 17:16:17 17:16 »

alors pour moi c'est sur a 100% câble de masse si ta changer le relais et quelle démarre avec un tournevis sur le relais .

si tu veux être sur c'est simple tu prend un câble assez gros , tu le pose sur le - de la batterie et l'autre extrémité tu la pose sur la carcasse du moteur , près du démarreur par exemple .

tu presse ton bouton démarré et tu verra si ça fait pareil ou pas.
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #13 le: 26 août, 2010, 21:42:15 21:42 »

nan car mon relai est naze maintenant il a chauffé et clac fini !! Aujourdh'ui j'ai refait tout mon circuit mais le probleme c ce foutu cable masse moteur y'a que c 20 dernier cm je pas peux le defaire !!! comme par hazard pourtant il a l'air clean !! j'ai mis du nettoyant contacteur sur toutes mes liaisons electriques et refait mon circuit bien comme il faut avec des cosses rondes y'avait des sucres partouts (une vraie tasse thé cette bécane !!lol)
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #14 le: 27 août, 2010, 08:32:32 08:32 »

slt
tu marques batterie neuve ?
c'est quoi la marque ?
le relais monte peut etre mais quand tu appuies sur sart avec la pointe d'intensite tout retombe .
je pense que ta batterie de mauvaise qualite et le probleme depuis le debut ( enfin peut etre )
a+
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #15 le: 28 août, 2010, 09:30:38 09:30 »

Bon tout mon circuit a été refait a neuf masse plus etc, mon premier relai a claqué avec mon ancienne batterie yuasa (dsl pour l'ortho) j'ai racheté une batterie kyoto (houla y vont chercher les noms pour les marques !! :-)) et mon deuxieme relai lui a claqué avec la nouvelle !! Oui mais le probleme est ce que le bouton start est bien ressorti car en serrant le comodo il y a eut comme une legere deformation qui a fait que le bouton avait tendance a rester enfoncé, de plus j'avais remarqué comme un faux contact, si j'appuyer vraimant a fond ca actionnait rien alors qu'un peux fort a c'etait parti ! Moi je pense que c mon comodo qui merde mais bon, j'attend mmon nouveau relai puis on verra bien si il reclaque j'abandonne elle ira chez le mecano. Je hais l'électricité !!! lol
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #16 le: 28 août, 2010, 10:26:47 10:26 »

j'appuyer vraiment a fond ca actionnait rien alors qu'un peux moins fort et c'etait parti !

rectifications
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #17 le: 28 août, 2010, 10:39:04 10:39 »

je sais pas , le truc c'est que normalement si ton bouton merde sa devrais juste actionner ton démarreur en continue et la sa ferais surement pas le même bruit :p
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #18 le: 28 août, 2010, 10:49:20 10:49 »

oui je pense aussi, mais boen j'attend mon nouveau relai, j'ai refais toute les cosses merdique (exit les sucres !!) puis et verra si ca se trouve !!! fais chier d'avoir une becane comme ca qui stagne dans mon garage (ca faisait 2 ans que j'aivais plus de moto !!!). Le bizarre dans l'histoire c ce satané relai qui etais brulant quand il a claqué. La masse moteur été pas trés joli au fait le fil couleur gris (pour du cuivre !) au fait comment on insere une photo ?
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #19 le: 28 août, 2010, 22:20:19 22:20 »

heu je sais pas le faire , enfin , j'ai un ftp ou je les stocke et de la je sais le faire , mais si ta pas de ftp je sais pas comment

y'a un site me semble imagehack ou un truc dans le genre faut voir sur google
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #20 le: 29 août, 2010, 21:31:47 21:31 »

Merci quand meme ! demain je devrais avoir mon nouveau relai et je croise les doigts pour avoir arranger mon problem !!!
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #21 le: 29 août, 2010, 22:18:20 22:18 »

le premier relais avais fondu aussi ?
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #22 le: 30 août, 2010, 11:43:16 11:43 »

non, enfin fondu non en faite c 'est un petit fil de cuivre qui forme une grosse bobine donc un des deux fils qui vont aux cosse a peté, mais si tu veux celui la je lui pardonne lol (une de ces cosse etait presque devissée, le fil du demarreur sortait de la cosse, et ma batteir fatiguée a la cosse cassée dont la masse se faisait la malle !!! Mais une fois tout résolu mon nouveauveau relai a claqué le lendemain les boules !! du coup j'attend le nouveau on verra ! mais je pourrais jamais partir en confiance avec cette becane, fait chier elle est magnifique mais si c pour rester dans le garage !!
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #23 le: 30 août, 2010, 12:27:46 12:27 »

slt
sinon en voltmetre regarde la tension que tu as sur le relais tu appuies une fois et tu regardes sur tu as toujours du 12 volts au ralais de demarreur ça voudra dire que c'est ton bouton qui est hs.
pour la batterie dans 2-3 mois tu reviendras surement sur le forum ( alternateur hs , regulateur voir meme roue libre )
regare bien les points noir de nos motos qui sont a corriger (une super batterie de marque resoud beaucoup de prob et une 14bs est nickel )
a+
« Modifié: 30 août, 2010, 16:37:54 16:37 par buzzlevrai »
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #24 le: 30 août, 2010, 13:07:24 13:07 »

slt, Roue libre a été changée avant la vente, donc esperons que non, et la batterie c'est une 14 bs ! aprés la marque ! porte moi pas la poisse déja que ca me gonfle déja assez !! merci que même. De toute facon la semaine prochaine elle va au garage il lui faut des chaussette neuves !!
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #25 le: 30 août, 2010, 17:46:00 17:46 »

ta pas besoin de lui mètre des chaussette neuve si elle démarre pas :p
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #26 le: 30 août, 2010, 18:00:37 18:00 »

ouais mais ca tiens mieux le pavé pour la maneuvrer a la main !!
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #27 le: 31 août, 2010, 18:14:55 18:14 »

salut a tous, merci encore a tous ceux qui ont suivi (et qui suivent encore!!) mon probleme. Je viens de recevoir mon relai une fois mon ter tout est en place je vais pour faire craquer mon moteur (pas mon relai lol) et la une lenteur inimaginable et impossible de demarrer ce foutu berlingue. Ma batterie depuis le début meme neuve j'y avait le droit et d'une puissance comparable a une pile 1.5 V et lorsque je branche mon chargeur batteir il clignot par petite impulsion (le voyant clignot faible intensité et clignotement rapide) ni une ni deux je remet lancienne batterie (bioen fatiguée) et la surpise elle est deja plus violente. Je branche alors mon chargeur permanent et comme par hasard le clignoptemet fini le voyant et bien rouge bien brillant et ne clignote pas . Resultat je pense sincerement à ma foutu batterire neuve qui soit a pris un jeton sois c vraiement de la merde, je pense qu'elle est foutue j'espere avoir trouvé mon probleme plus qu'a racheter une batterie .. kyoto boujour la daube ..
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #28 le: 31 août, 2010, 18:22:05 18:22 »

kyoto boujour la daube ..

Si c'est vraiment à cause de la batterie, ce n'est pas faute de l'avoir rabaché sur le forum qu'il en faut une de qualité.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=201042.0
IP archivée

nulpar

  • Invité
Re : Aprilia rsv mille 1999 2 relais de demarreur en 10 km
« Réponse #29 le: 31 août, 2010, 19:11:27 19:11 »

Oui mais malheureusement c'est pas marque sur les cartons ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 14 requêtes.