Auteur Sujet: Inversion feu de route / feu de croisement  (Lu 6255 fois)

xb1

  • Invité
Inversion feu de route / feu de croisement
« le: 17 avril, 2010, 21:40:52 21:40 »

Salut à tous,

En croisant un collègue la nuit, il m'a fait remarquer que j'éblouissait un max. A peine rentré à la maison, je consulte mon manuel d'utilisateur pour connaitre la méthode de réglage de feu de croissement, et le manuel (p 131) indique que les feu de route sont placés "en haut" de l'optique et les feu de croisement "en bas" de l'optique. Et bien sur mon RSV, c'est l'inverse, lorsque je suis en feu de route (voyant bleu allumé) ce sont les feux du bas qui s'allument et inversement.
A priori, ce n'est pas un problème connu.
Je fais donc appel à vos lumières  ;D (elle était facile) pour savoir comment sont cablé vos feux.

A+
Ludo
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #1 le: 18 avril, 2010, 01:42:17 01:42 »

ben!!! tu inverse les fiches du haut en bas  et   en bas en haut
c'est les même fiches  ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

xb1

  • Invité
Re : Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #2 le: 18 avril, 2010, 17:48:18 17:48 »

ben!!! tu inverse les fiches du haut en bas  et   en bas en haut
c'est les même fiches  ;)

Salut,

En fait mon problème est de savoir si c'est mon RSV qui est mal cablé ou la doc qui est érroné.

Merci
Ludo
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #3 le: 18 avril, 2010, 18:24:30 18:24 »

Quelle importance puisque en faisant comme te dit Tomcat ça roule!!!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #4 le: 18 avril, 2010, 18:39:28 18:39 »

Salut,

En fait mon problème est de savoir si c'est mon RSV qui est mal cablé ou la doc qui est érroné.

Merci
Ludo
La doc est Ok
par contre ton cablage sur que se soit remonter a l'envers

Mais je me pose quand même la question du faite que les câbles non pas la même longueur comment cela est il possible!!!!!!!!!

As tu fait toi même une intervention ou passage chez un concessionnaire 

Tiens nous jus
;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

xb1

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #5 le: 18 avril, 2010, 20:14:40 20:14 »

Merci pour vos réponses,

Je viens de jeter un oeil et en fait tu as raison, les cables sont trop courts. L'inversion doit être au niveau de la boite à fusible.
Pour le moment, je vais continuer de rouler ainsi, en inversant les feux au niveau du bouton et dès que déposerais le carénage pour réaliser l'entretien j'essaierais de permuter les cables, ou alors je peux faire marcher la garantie.
Pour répondre à ta question, j'ai eu mon RSV neuf et j'ai connaissance d'aucune intervention de la part de mon concessionnaire.

A+
Ludo

IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #6 le: 21 avril, 2010, 00:33:45 00:33 »

ok tiens nous au jus
tiens juste comme çà regarde les connections justement dans le boitier, il se peut que les soudures soit inverse tout bêtement ???

 ;D ;D encore un ouvrier qui a du avoir un WE très chargé a la grappa  ;D ;D
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Fuollig

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #7 le: 21 avril, 2010, 01:48:24 01:48 »

Il me semble qu'en Angleterre les falco ont 2 feux de croissements et 1 plein phare soit l'inverse de la France... Y'a pas eu qqch de similaire... ? Une pièce d'occaz qui vient d'Angleterre ?
IP archivée

xb1

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #8 le: 21 avril, 2010, 10:48:12 10:48 »

Salut,

Après l'avoir essayer de nouveau pendant la nuit, j'ai pu réaliser des essais et d'après l'orientation du flux lumineux, lorsque je suis en position "feux de croisement" les feux du hauts éclairent moins loin que les feux du bas. Ce qui me fait croire que je suis correctement cablé et que les feux du haut sont bien les feux de croisements. L'idéal serait de vérifier sur un modèle 2008 pour savoir si c'est normal ou pas.

Merci pour vos réponses
A+

Ludo
IP archivée

Fuollig

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #9 le: 21 avril, 2010, 11:24:44 11:24 »

Ah bah c'est tout simple ... t'as quoi comme ampoule dessus ?

Si t'as des ampoules qui ne correspondent pas, et qu'elles sont à l'envers, cherche plus ! (ça m'est arrivé déjà !)

Après tu peux simplement avoir un réglage vraiment dégueux qui te pose problème !
IP archivée

xb1

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #10 le: 21 avril, 2010, 11:51:03 11:51 »

Je viens de jeter un oeil, les quatres ampoules sont rigoureusements identiques, c'est à dire H11 55w.
L'idée était bonne mais je suis toujours dans l'impasse.

Merci
Ludo
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #11 le: 21 avril, 2010, 20:00:41 20:00 »

et dans le comodo  ???
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

fred.coq

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #12 le: 24 avril, 2010, 17:51:04 17:51 »

salut en ce qui concerne la position des feux, j'ai le meme probleme sur mon tuono 2006 (inverse de la doc ) et je trouve que cela eclaire pas terrible a voir
IP archivée

Pacino92

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #13 le: 24 mai, 2010, 13:18:22 13:18 »

salut,
sur mon tuono 2006, feux de croisement en haut, plein phare en bas...mêmes ampoules h11 55w.
c'est surement une histoire de profondeur de parabole.
@+
IP archivée

xb1

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #14 le: 24 mai, 2010, 16:37:56 16:37 »

Salut,

Un collègue qui possède un modèle 2006 m'a dit également, que ses feux de croisements étaient en haut, contrairement à ce que la documentation indique.

A+
Ludo
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #15 le: 24 mai, 2010, 17:57:25 17:57 »

Salut,

Après l'avoir essayer de nouveau pendant la nuit, j'ai pu réaliser des essais et d'après l'orientation du flux lumineux, lorsque je suis en position "feux de croisement" les feux du hauts éclairent moins loin que les feux du bas. Ce qui me fait croire que je suis correctement cablé et que les feux du haut sont bien les feux de croisements.
Je viens de vérifier,sur mon 2006,les feux de croisement sont en haut,s'éteigne lorsqu'on passe en plein phare(en bas) et chose surprenante,avec l'appel de phare toutes les lampes sont allumées.

Perso, j'ai toujours trouvé que les feux de croisement éclairaient mieux que les pleins phares,le faisceau lumineux va moins loin mais éclaire mieux.
IP archivée

shadow058

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #16 le: 02 mars, 2013, 18:12:41 18:12 »

y a t il un moyen de garder les feux de croisements allumés même lors de la mise en place des pleins phares ? vu que ça marche pendant les appel de phare !
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : Inversion feu de route / feu de croisement
« Réponse #17 le: 02 mars, 2013, 18:22:44 18:22 »

IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 15 requêtes.