Auteur Sujet: panne batterie ou pire ?  (Lu 2322 fois)

roro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Moto: falco gris 2003
panne batterie ou pire ?
« le: 22 octobre, 2006, 13:02:47 13:02 »

Salut a tous,

Ben ça y est, c’est ma 1 ère panne :twisted

Hier je décide de sortir la bête, après quasiment 1 mois d’inactivité (putain de crise de sinusite), mais la s’en est trop, je viens de recevoir et de monter les leo vince, faut faire peter les grosses gamelles :mrgreen

Et la, d’entrée, je l' ai pas trouvée très prompte au démarrage, pourtant elle dort au garage avec le petit optimate qui va bien, toujours est il que le démarreur avait l’air sous alimenté en électricité, ou comme si il y avait un faux contact,  mais bon, c’est parti

Et durant la journée, les 3 démarrages suivants m’ont parus de plus en plus … « chanceux », jusqu’au dernier qui m’a fait  les symptômes suivants :  1 seconde de démarreur bien faiblard, puis plus rien puis reset du tb, puis aiguille du compte tour qui est prise de parkinsonite aigue (au niveau de son emplacement habituel quand le moteur est éteint)

Elle a finalement demarré aux cables

Et ce matin après une nuit d’optimate, elle démarre normalement

Le week end prochain j’ai une concentre :trink1 , je sens bien que je vais être la risée des nippons si le problème se représente
 :-p  :oops

enfin bref avez vous des idées et autres conseils a me donner? (sachant que si y'en a un qui me dit que c'est la roue libre, je vais me pendre au fond du jardin)

merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Grandyaka »
IP archivée

lleidos

  • Invité
panne batterie ou pire ?
« Réponse #1 le: 22 octobre, 2006, 13:25:17 13:25 »

vérifie tes cosses de cables, et graisse les, si tu as un voltmètre, mesure ta batterie moteur arrèté (env 12v) et moteur tournant (env 13v)
vérifie les niveaux de ta batterie si elle n'est pas "sans entretien"
IP archivée

roro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Moto: falco gris 2003
panne batterie ou pire ?
« Réponse #2 le: 22 octobre, 2006, 19:02:26 19:02 »

Merci

Cet aprèm, ça ma refait le même coup avec des demarrages (3 en tout) de moins en moins francs, mais j’ai pas été jusqu'à la panne

Du coup ce soir j’ai démonté les cosses, gratouillé tout ça (enfin avec les moyen du bord, et j’ai pas de graisse :oops ).  D'ailleur en démontant les cosses mon aiguille a fait la même chose que lors de la panne ( petits cliquetis et soubresauts de l’aiguille sur la butée : est ce la le signe d’un faux contact ?) :gne

En tout cas j’ai remonté et ça a l’air de démarrer normalement. Ce soir je mets pas l’optimate et j’essai de la redémarrer demain pour voir !
IP archivée

olivierzx

  • Invité
panne batterie ou pire ?
« Réponse #3 le: 22 octobre, 2006, 19:16:58 19:16 »

C'est exactement ce que j'ai eu le mois dernier.
Elle marchait nickel, puis démarrage le matin OK-le soir laborieux, puis descente le soir.

Toutes mes cosses propres et graissées, aucun soucis de charge.
Même batterie rechargée à fond, un démarrage puis out!

Bilan : batterie morte.

Depuis la batterie neuve plus aucun soucis.


IP archivée

Falco

  • Invité
panne batterie ou pire ?
« Réponse #4 le: 22 octobre, 2006, 20:19:46 20:19 »

Reset avec batterie chargée Optimate = pas de reset avec batterie chargée neuve...

En fait,une batterie fatiguée se recharge très mal.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
panne batterie ou pire ?
« Réponse #5 le: 22 octobre, 2006, 22:05:53 22:05 »

Citation de: roro

 ( petits cliquetis et soubresauts de l’aiguille sur la butée : est ce la le signe d’un faux contact ?) :gne

Chaque fois que tu debranches la batterie et que tu la rebranches ,ca fait ce symptome d'aiguille qui va frapper la butée plusieurs fois.
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
panne batterie ou pire ?
« Réponse #6 le: 22 octobre, 2006, 22:54:58 22:54 »

Citation de: Falco

Reset avec batterie chargée Optimate = pas de reset avec batterie chargée neuve...

En fait,une batterie fatiguée se recharge très mal.


***Mot censuré*** !

En plus, une batterie fatiguée se décharge très vite : Deux coup de démarreur et c'est  tout.

Un test : Tu démontes et recharges ta batterie, si elle se décharge rapidement toute seule, n'insistes pas. Dans cet état, elle fait souffrir inutilement le circuit de charge de la moto.

Actuellement, je teste  celle là . Les batteries gel perdraient, paraît-il, moins d'électrolyte, et tiendraient mieux  :?. ...

A+
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.