Auteur Sujet: renforcer le circuit de charge  (Lu 12066 fois)

Imotep

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #30 le: 21 octobre, 2006, 20:54:13 20:54 »

Aujourd'hui j'ai controlé mon connecteur marron sur mon Falco: en super état. Rien n'a bougé. En revanche, mes démarrages sont pas toujours nickel. Même après recharge de batterie par optimate... J'ai pas de reset, mais j'ai l'impression qu'il faut que je recharge toutes les semaines, ou deux semaines...
Autre souci: le voltmètre du compteur n'indique jamais plus de 12,5V, même à 4000trs/min. Pourtant, l'alternateur devrait recharger plutôt à 14V, non ? (comme le suggère les mesures d'une page web citée un peu plus haut).
Je voudrais bien contrôler la tension en sortie de régulateur, et à la batterie, mais je ne sais pas où est le régulateur sur le falco. Quelqu'un pourrait me le préciser ?
Merci d'avance.
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #31 le: 24 octobre, 2006, 09:47:23 09:47 »

Suite à mes mésaventures de la semaine dernière, j ai reconnecté le systeme de FIORE, j ai pas pu toucher la moto pendant 1 semaine à cause du taff......Hier, sans grand espoir , je tente de démarrer, un peu de starter, pas de feux allumé, et là, .......hé bein elle a démarré du 1 er coup !!!!! O MIRACLE, !!!!! C était pas vaillant(j aurais pas essayer 40 demarrages d affilé)mais elle a demarré net et sans bavure....je guaranti pas qu au bout de 2 mois ce soit le cas, mais démarrer sans recharger la batterie en 1 semaine, ca tient du miracle pour moi, je commencais à en avoir marre de flinguer des batteries à tout bout de champs....
IP archivée

olivierzx

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #32 le: 24 octobre, 2006, 19:19:06 19:19 »

Citation de: Imotep

Aujourd'hui j'ai controlé mon connecteur marron sur mon Falco: en super état. Rien n'a bougé. En revanche, mes démarrages sont pas toujours nickel. Même après recharge de batterie par optimate... J'ai pas de reset, mais j'ai l'impression qu'il faut que je recharge toutes les semaines, ou deux semaines...
Autre souci: le voltmètre du compteur n'indique jamais plus de 12,5V, même à 4000trs/min. Pourtant, l'alternateur devrait recharger plutôt à 14V, non ? (comme le suggère les mesures d'une page web citée un peu plus haut).
Je voudrais bien contrôler la tension en sortie de régulateur, et à la batterie, mais je ne sais pas où est le régulateur sur le falco. Quelqu'un pourrait me le préciser ?
Merci d'avance.



La tension au tableau de bord c'est euh ... indicatif.
Au ralenti, l'intensité du tableau de bord baisse si t'appuies sur le frein mais pas le phare. Va comprendre.
Le problème doit venir que de l'alimentation du tableau de bord, d'où les imprécisions de lecture.
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #33 le: 24 octobre, 2006, 19:31:46 19:31 »

c est clair, avec un voltmetre il y a presque 1 V (voir plus de temps en temps !)d ecart avec le tableau de bord, aussi precis que le SAV est rapide et fiable :D
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #34 le: 24 octobre, 2006, 20:20:36 20:20 »

Citation de: Nononice

moi, je pense que ça viens plutôt du calage de la distribution, j'ai fait une expérience, et apparemment ça marche ;-)

Quad j'arrete la moto, j'enclenche la 2eme, je coupe le moteur, on recule la moto jusqu'a que ça bloque (comme pour démarrer une moto a la poussette), vous remettez le point mort, et ca démarrera nikel au prochain démarrage car le moteur est calé! (son cycle serra complet) ;-)



***Mot censuré***. Cest une astuce recommandée par les utilisateurs de gros mono ou bi  :) !

Et ça rappelle le démarrage des vieux tracteurs "Société Française" mono-cylindre  :D !!!
IP archivée

tecamak

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #35 le: 25 octobre, 2006, 11:41:56 11:41 »

la modif dont ils parlent sur le forum caponord  [link=http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347][/link] est-elle valable pour un falco de 2000 ?
merci
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #36 le: 25 octobre, 2006, 17:19:09 17:19 »

tu t es jamais apercu que rsv et falco partageaient la meme base moteur par hazard....
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #37 le: 26 octobre, 2006, 11:13:33 11:13 »

Pour revenir sur le sujet et surtout sur les cosses cramées...

Petite explication :
Une cosse est en cuivre recouverte d'étain (étamé)
L'étain protége le cuivre de la corosion.

L'oxyde d'étain est fin et étanche, il présente une faible résistance électrique.
Le " vert-de-gris", c'est de l'oxide de cuivre (donc, l'étain est déjà parti), il est épais et présente une forte résistance électrique.

Si il y a résistance électrique, il y a des volts qui se perdent et le courant (intensité) augmente … La cosse chauffe !
La tension varie, et le régulateur n'aime pas : il va chauffer, également.

La solution, c'est de passer tout les contacts électriques au KF Kontact ( Site : http://www.selectronic.fr/
=> Accueil => Circuit imp. Faces Avt. Chimie => Aérosols => Pour contacts et cartes
 http://www.selectronic.fr/...=70.9300-1

Donc, n'oubliez pas : à chaque démontage/remontage du circuit, un petit coup de KF Kontact et ce sera la fin de vos soucis...  :e902
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #38 le: 26 octobre, 2006, 14:15:09 14:15 »

ca merite d etre essayé, apres on jugera :chainsaw
IP archivée

tomcorsa

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #39 le: 27 octobre, 2006, 20:09:51 20:09 »

Devinez ce que l'tom va préparer avant meme d'avoir sa tuono factory:

http://img115.imageshack.us/img115/9503/img0902yk9.jpg

J'aime pas les connecteurs cramés !

Tom
IP archivée

superbiouette

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #40 le: 28 octobre, 2006, 00:49:01 00:49 »

pour conclure ,ca marche ou pas ce systeme Fiore ??
je serais bien tenté de le faire
merci
@+
raph
IP archivée

papi

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #41 le: 28 octobre, 2006, 02:00:46 02:00 »

ça marche avec toutes les motos ..ou comment eviter de passer par un connecteur qui peut merder
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #42 le: 01 novembre, 2006, 18:55:19 18:55 »

sur ma ducati 888 ,il y avait le meme probleme avec les cosses du cablage intermedaire entre l'alter et le regulateur.
Ca a fini par la pose de fil de cuivre semi-rigide de 5mm2 gainés avec de la thermo-retractable noire et fixés par des dominos noyés dans du silicone.Cout re rempacement modique et risques d'echauffement minimisés.
IP archivée

Lolo44

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #43 le: 02 novembre, 2006, 18:06:32 18:06 »

Avez vous des photos de ce connecteur? Je ne le trouve pas sur mon RSV! J'espère que cette modif va fonctionner car j'ai déjà l'optimisateur de batterie (de chez LIDL) mais parfois celà ne suffit pas. Demain je change de batterie je fais la modif (si j'ai l'info sur la localisation du connecteur sur le RSV de 2002)et si ça ne fonctionne pas au quart de tour, la moto est vente. Car j'en ai marre de se mannque de fiabilité!
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #44 le: 02 novembre, 2006, 18:42:34 18:42 »

Pour ce soucis de cosse qui crame ,je pense qu'il faut aussi regarder du côté du régulateur et s'assurer de sa bonne mise à la masse sur le chassis.
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #45 le: 02 novembre, 2006, 19:05:48 19:05 »

pour la localisation d e ce famaux connecteur sur rsv 2001-2003, il se situe sous la coque arriere du coté gauche, a environ 15 cm du regulateur....faut demonter la selle, le capot arr , le feux arret la coque arr, environ 10 minutes de demontage... ;-)
IP archivée

Alextuono

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #46 le: 03 novembre, 2006, 18:44:13 18:44 »

Je ne pensais pas à avoir à le faire de si tôt mais je crois que là c'est indispensable :

Ce matin  je tente de démarrer après une semaine d'inactivité et là... :ordi1 Impossible...

Une petite fumée s'est dégagée de je ne sais pas ou...  :cry  

je pense que c'est ce put... de connecteur...

je vais vérifier... on en trouve ou des connecteurs neufs si c'est ça ?

pas bien compris le câblage du gars tonton Alex... :-?
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.