Auteur Sujet: renforcer le circuit de charge  (Lu 12067 fois)

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« le: 06 octobre, 2006, 08:24:22 08:24 »

En lisant le post sur la petition des clients mecontents du SAV( :ordi2 )Aprilia, je suis allé faire un tour sur le forum y etant lié.Ca parle de CAPONORD,on reste dans la famille, et comme on est dans la dite famille, on retrouve les memes "tares génétiques", a savoir que l Aprilia ca mange de la batterie a tout va :twisted .Il sesemblerait, en fouinant dans le forum technique du site qu il y ai une SOLUTION(éh oui, vous revez pas :ola )a cet épineux probleme de boulimie de batterie. [link=url du lien][/link] http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Alextuono »
IP archivée

thstan

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2006, 08:35:51 08:35 »

il faut que les profs juge la manip!!! :gne
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
renforcer le circuit de charge
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2006, 12:03:32 12:03 »

Nos cousins transalpins et aussi le forum AF1 en parlent depuis un bon moment.  ;-)

En Italie ils semblent satisfaits de cette modif. et la conseillent.  :smile
Apparemment vu que sur le forum des CAPONORD on parle aussi de FIORE, l'article doit être une adaptation du post italien très bien détaillé.

Les valeurs données en exemple sont les suivantes :

Avant modif : 13,4V au ralenti et 12,7V a 4000 trs/min

Après modif : 14,56V au ralenti et 14,47V a 4000 trs/min

Allez il y a bien quelqu'un du forum qui a déjà fait cette petite modif'? ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
renforcer le circuit de charge
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2006, 12:43:51 12:43 »

La source du problème est le connecteur. Les contacts sont certainement pas très bons, et deviennent mauvais avec l'oxydation, d'où la perte de tension dans le circuit de charge.

Le dédoublement des fils est une bonne solution. La suppression du connecteur est encore meilleure. Mais attention, il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. Si vous remplacez le connecteur par des cosses genre automobile, il faut d'abord certir la cosse sur le fil, et ensuite vous pouvez rajouter de la soudure avec un fer à souder. Si vous supprimez le connecteur en soudant les fils, dénudez sur 1 cm chaque fil, soudez les parallèlement, pas bout à bout.

Angelo
IP archivée

obi

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #4 le: 06 octobre, 2006, 12:48:20 12:48 »

En gros, on dégage le connecteur et on soude les fils? ça se résume à ça ou pas?
IP archivée

bzh22

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #5 le: 06 octobre, 2006, 13:32:17 13:32 »

Citation de: Polux_RSV

La source du problème est le connecteur. Les contacts sont certainement pas très bons, et deviennent mauvais avec l'oxydation, d'où la perte de tension dans le circuit de charge.

Le dédoublement des fils est une bonne solution. La suppression du connecteur est encore meilleure. Mais attention, il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. Si vous remplacez le connecteur par des cosses genre automobile, il faut d'abord certir la cosse sur le fil, et ensuite vous pouvez rajouter de la soudure avec un fer à souder. Si vous supprimez le connecteur en soudant les fils, dénudez sur 1 cm chaque fil, soudez les parallèlement, pas bout à bout.

Angelo



Citation de: obi

En gros, on dégage le connecteur et on soude les fils? ça se résume à ça ou pas?

 
Salut,
 :?. vous avez bien tout lu ??toute la manip est bien expliquée pourtant
Si vous supprimez le connecteur , en cas d' échange de cellule redresseuse ou de dépose moteur çà complique juste l' intervention .
 ;-)
 
Kenavo !

BZh22
IP archivée

loran

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2006, 14:21:36 14:21 »

eh bien je fait des ce week end,je vous tiens au courant,si c'est que ca ca serait tellement cool!
IP archivée

Alextuono

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #7 le: 06 octobre, 2006, 14:36:31 14:36 »

Ouahhhhou...

en lisant attentivement l'article,  j'ai cliqué sur le lien "Fiore"...

et là j'ai tout lu l'histoire du mécanicien Italien amoureux de son travail, et amoureux des aprilia...

génial...
IP archivée

Bobine

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #8 le: 06 octobre, 2006, 15:00:45 15:00 »

Citation de: Alextuono

Ouahhhhou...

en lisant attentivement l'article,  j'ai cliqué sur le lien "Fiore"...

et là j'ai tout lu l'histoire du mécanicien Italien amoureux de son travail, et amoureux des aprilia...

génial...

Ouahhhhou...aussi, il a pas l'air d'avoir de problème de SAV le FIORE
IP archivée

grol1

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #9 le: 06 octobre, 2006, 15:46:18 15:46 »

bonne bidouille ;-)  merci batman du sud :-d
IP archivée

loran

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #10 le: 06 octobre, 2006, 15:52:09 15:52 »

y a pas un mec comme ca en France?
c'est pas possible.ca fait loin quand meme!
IP archivée

Alextuono

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #11 le: 06 octobre, 2006, 19:39:17 19:39 »

si possible en région parisienne  :mrgreen

un passionné en fait tout simplement !
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #12 le: 06 octobre, 2006, 21:00:35 21:00 »

Citation de: grol1

bonne bidouille ;-)  merci batman du sud :-d

mais de rien, a votre service les gars, c est ca les joies de la communauté du V60 :bye
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #13 le: 09 octobre, 2006, 17:27:09 17:27 »

:cry mes premieres constatations sont guere encourageantes, ca donne plus de jus a la batterie, mais il semnble qu elle se decharge toujours aussi vite, résultat des courses,  :cry on serre les fesses a chaque demarrage en esperant qu il y aura assez de jus, et que l on ne va pas se retaper une 30000000000 fois le reglage du tableau de bord :twisted  
IP archivée

olivierzx

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #14 le: 09 octobre, 2006, 18:52:26 18:52 »

J'ai cherché cette fameuse prise et j'avoue que j'ai pas trouvé.

Je suppose qu'elle est sous la boite à air (à déposer ?) et passe entre les 2 cylindres.
C'est du préventif, car mes tensions sont bonnes.

Concernant le reset j'ai préparé l'intervention :
Samedi je soude une capa 4700 µF/25V en extérieur. (trop grosse :50 mm*25)

IP archivée

rsv1000R 2003

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #15 le: 09 octobre, 2006, 19:25:58 19:25 »

olivierzx c'est pour les modele concernés 2001 et 2002
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #16 le: 09 octobre, 2006, 19:30:57 19:30 »

cette connexion est sous la coque arriere coté droit, a 15 cm du redresseur ;-)
IP archivée

olivierzx

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #17 le: 10 octobre, 2006, 19:25:38 19:25 »

Ah OK, merci. Me paraissait trop simple le circuit électrique.
Je pensais qu'il y avait une prise proche du stator pour le changer plus facilement. Celle dans la coque je l'ai trouvée : comme neuve.
Pourtant le neuf est livré avec un connecteur à la sortie du stator. (voir dernier lien)

Sur le même sujet :
http://rsvfactory.9online.fr/page410.html

le lien vers le fabriquant de pièces est intéressant:
http://www.electrosport.com/electrosport_electrical_aprilia.html

IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
renforcer le circuit de charge
« Réponse #18 le: 10 octobre, 2006, 19:37:13 19:37 »

Sur mon Falco, j'ai trouvé la prise marron sur le bati AR droit à coté du régulateur, mais coté moteur j'ai rien trouvé. :!:
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Philippe

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #19 le: 10 octobre, 2006, 20:04:24 20:04 »

Citation de: olivierzx

J'ai cherché cette fameuse prise et j'avoue que j'ai pas trouvé.

Je suppose qu'elle est sous la boite à air (à déposer ?) et passe entre les 2 cylindres.
C'est du préventif, car mes tensions sont bonnes.

Concernant le reset j'ai préparé l'intervention :
Samedi je soude une capa 4700 µF/25V en extérieur. (trop grosse :50 mm*25)




 :v

Interessant tu peux développer, à quel endroit comptes tu la mettre
cette capa ?? :gne

Merci

 :gaz  :v
IP archivée

Philippe

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #20 le: 10 octobre, 2006, 20:34:21 20:34 »

Citation de: batman13

 :cry mes premieres constatations sont guere encourageantes, ca donne plus de jus a la batterie, mais il semnble qu elle se decharge toujours aussi vite, résultat des courses,  :cry on serre les fesses a chaque demarrage en esperant qu il y aura assez de jus, et que l on ne va pas se retaper une 30000000000 fois le reglage du tableau de bord :twisted  


 :v

Ces problèmes de reset sont quand même bizard  :gne car comme j'ais déjas pu le dire ma baterie est neuve et j'ais le même genre de souccis !! Blocage du démarreur et reset du tableau de bord :argh mais ce n'est pas tout le temps ça dépend des jours :gne

Pourtant lors de ma sortie piste le 10/09 j'avais bien pris soins de recharger la baterie et malgrés ça en sortant d'une session je coupe le moteur et voulant le redémarer  :argh pas moyen ça bloque par contre pas de reset du TdB  :gne et au bout de 3 ou 4 essais nickel ça démare comme si de rien était  :chaud

Et là ce week end j'essayes (moto n'as pas roulée deuis le 10/09)
elle démarre nickel :gne alors que j'essayes toute les semaines !!!

Alors je persiste à dire que le problème vient du démarreur qui n'est pas asser costaud pour encaisser les compression :gne

Je m'expliques, observez bien et vous constaterer que la pluspart du temps cela arrive moteur chaud !! car un des cylindre et encore remplis et donc la compression est plus dure à passer :gne alors qu'a froid il n'y à pas de problème car le mélange contenus dans le cylindre est froid et donc moins volumineux qu'à chaud(volume du cylindre), car quand le mélange rentre froid dans un moteur chaud ,il y a augmentation de son volume :gne vous me suiver :tarpe
Conclusion ceci explique les blocage du démarreur :gne

Voila j'ais fini :chaud  :green1  :tarpe

 :gaz  :v
IP archivée

Nononice

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #21 le: 10 octobre, 2006, 22:33:10 22:33 »

moi, je pense que ça viens plutôt du calage de la distribution, j'ai fait une expérience, et apparemment ça marche ;-)

Quad j'arrete la moto, j'enclenche la 2eme, je coupe le moteur, on recule la moto jusqu'a que ça bloque (comme pour démarrer une moto a la poussette), vous remettez le point mort, et ca démarrera nikel au prochain démarrage car le moteur est calé! (son cycle serra complet) ;-)
IP archivée

olivierzx

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #22 le: 11 octobre, 2006, 20:57:25 20:57 »

Citation de: Philippe

Citation de: olivierzx

J'ai cherché cette fameuse prise et j'avoue que j'ai pas trouvé.

Je suppose qu'elle est sous la boite à air (à déposer ?) et passe entre les 2 cylindres.
C'est du préventif, car mes tensions sont bonnes.

Concernant le reset j'ai préparé l'intervention :
Samedi je soude une capa 4700 µF/25V en extérieur. (trop grosse :50 mm*25)




 :v

Interessant tu peux développer, à quel endroit comptes tu la mettre
cette capa ?? :gne

Merci

 :gaz  :v




Compte tenu de la taille de la capa je vais être obligé de la mettre à l'extérieur sinon ça ferme plus. (entre le compteur et le phare)
Je ferai des photos.

Le tuto est dans les pages V60 / reset du tableau de bord.
IP archivée

Philippe

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #23 le: 12 octobre, 2006, 00:49:42 00:49 »

:v

Ok mais c'est surtout entre ou et ou tu comptes la brancher, ainsi que le résultat obtenu  :gne

 :gaz  :v
IP archivée

Philippe

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #24 le: 12 octobre, 2006, 00:58:46 00:58 »

Citation de: Nononice

moi, je pense que ça viens plutôt du calage de la distribution, j'ai fait une expérience, et apparemment ça marche ;-)

Quad j'arrete la moto, j'enclenche la 2eme, je coupe le moteur, on recule la moto jusqu'a que ça bloque (comme pour démarrer une moto a la poussette), vous remettez le point mort, et ca démarrera nikel au prochain démarrage car le moteur est calé! (son cycle serra complet) ;-)


 :v

En fait tu ne fait que la mettre en début de compression sur un des cylindre, donc tu réduit déjas le volume et de plus tu le comprime légèrement donc avec les fuites  :gne cela confirme bien ce que je penses  :tarpe il faut soit un décompresseur ou soit faire comme toi amener le moteur sur une compression comme avec les gros mono  :gne

En fait le démarreur il se prend un méga retour de kik  :tarpe

 :gaz  :v
IP archivée

olivierzx

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #25 le: 12 octobre, 2006, 20:03:22 20:03 »

Citation de: Philippe

 :v

Ok mais c'est surtout entre ou et ou tu comptes la brancher, ainsi que le résultat obtenu  :gne

 :gaz  :v


Regarde là:
http://www.aprilia-v60.com/page.php?26

IP archivée

Philippe

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #26 le: 13 octobre, 2006, 22:31:05 22:31 »

:v

AH OK c'était pour pas démonter le tableau de bord en fait :gne

Donc ça je sais faire, mais comme la véritée est ailleur  :tarpe

Je ne suis pas préssé, pourtant ce n'est pas les condos qui manque :green1

 :gaz  :v
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #27 le: 16 octobre, 2006, 17:47:23 17:47 »

ce matin, je ne sais pas trop pourquoi :tappe , j ai supprimé le montage de Fiore, pensant que c etait de la poudre de perlin pinpin, la moto demarre nickel( :mrgreen ), j enfourche, fais une dizaine de bornes, arrive devant ma banque,et la , je commet la plus belle connerie de ma journée,je coupe le contact. :tappe Eh bien devinez quisait qu a poussé sa fusée italienne jusqu a chez lui car elle n avait plus de batterie????...bein, c est BIBI :-x
Pas besoin de bioethanol, Aprilia a inventé la moto qui passera les 500 prochaines normes EURO anti pollution, la rsv 1000 bipedocylindrico,0 chevaux mais 1 bourrin pour la pousser :tappe
IP archivée

batman13

  • Invité
renforcer le circuit de charge
« Réponse #28 le: 16 octobre, 2006, 17:56:19 17:56 »

Je viens de remettre le renforcement en place :!:
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
renforcer le circuit de charge
« Réponse #29 le: 16 octobre, 2006, 17:59:47 17:59 »

Ce problème de batterie commence aussi à m'user... je jongle encore 2 batteries, une toujours chargée à toc à l'appart...
et pas plus tard que dimanche dernier, paf, plus de jus apres 15j de vacances et hop, permutation des batteries obligée...
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!
 

Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.