Auteur Sujet: Regulateur des V60  (Lu 3700 fois)

dadoufalco

  • Invité
Regulateur des V60
« le: 02 juillet, 2006, 12:07:35 12:07 »

Salut, j'ai un pote sur Futura qui a cramé son régulateur, surtout les câbles qui l'alimentent.
Le garage qui l'a dépanné lui a dit qu'il l'avait vu 3 fois sur les caponord et RSV, alors que c'est un petit honda de Barcelonette !!
Je suis surpris par ce défaut, que je n'ai pas vu sur ce site.
Selon le mécano, les premiers symptomes sont ceux qu'on renceontre souvent avec des problèmes de charge batterie. D'ailleurs, le régul de mon pote, avec de nouveaux câbles donne bien 13.5V au ralenti, mais la tension diminue quand il monte en régime !!  :8-o
Sur ma Falco, j'ai moins de voltage, mais il reste constant pendant la prise de tours : je me serai attendu à ce qu'il augmente un chouil'  :?.  
En attente de vos commentaires, et de bons plans pour se procurer un régulateur moins cher que celui d'origine ...
@+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fab »
IP archivée

canadry

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #1 le: 02 juillet, 2006, 13:42:44 13:42 »

Slt ,

A mon avis tu as un bobinage du stator HS (grillé)

c'est assé fréquent sur ETV et FALCO qui ont le meme alternateur
la mauvaise nouvelle c'est que ca vaux une fortune (dans les 800€)

Si c'est bien le PB de ta moto le mieux c'est de faire rembobiné l'alternateur de ta moto qui coutera beaucoup moins cher

A et tres souvent quand l'alternateur lache le regul pars avec


@+++ et en esperant pour toi que je me trompe

bye
IP archivée

dadoufalco

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2006, 19:30:45 19:30 »

Après remplacement par un régulateur en pret, ça fonctionne bien.
On penche plutot sur un problème de régulateur lui même.
Y'en a un qui en vendrait ?
C'est le même que sur les Falco et RSV, ou c'est un spécifique aux Futura et capo?
IP archivée

fab

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2006, 18:46:19 18:46 »

bonjour a vous
je viens rejoindre votre discution avec un peu de retard
sur mon falco, (je l ai eut neuf en aout 2000) le regulateur et l unité d alllumage avais ete changé (merci laa garantie) et la ca a laché a nouveau effectivement y a pour environ 1000 euro, ca fait mal.
peux tu m expliquer le fait de faire rebobiner l alternateur???
a plus
fab
IP archivée

guib12

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2006, 22:06:26 22:06 »

L'alternateur et composé d'une multitude de spires de cuivre isolées. Avec le temps, le courant qu'il fournit (pas toujours a la bonne valeur si le régulateur déconne ou si on le charge trop avec des feux aditionnels ou des ampoules 100W), l'isolent "pourri" et des spires peuvent se mettre en court circuit. Résultat, la tension alternateur n'est plus suffisante et l'alternateur chauffe anormalement ce qui assélère son vieillissement.

Le rebobinage consiste à remplacer toutes ces spires par du cuivre neuf avec un isolent neuf. Suivant le mode de fabrication, pendant les premières heures de fonctionnement il peut se dégager une odeur bizzare, c'est normal, c'est l'isolent qui polimérise, bref qui finit de durcir avec la chaleur.
IP archivée

fab

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #5 le: 28 juillet, 2006, 18:41:30 18:41 »

merci pour tes informations
je comprend mieux comment ca marche maintenant
je vais encore te soliciter: ou puis je me renseigner pour faire ce genre de travail?
IP archivée

guib12

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #6 le: 28 juillet, 2006, 18:57:52 18:57 »

Je bosse avec la S.A.M.E.P (Sté Application Mécano Electrique Electronique Pyrénées), ils font des transfos, moteur et tout ce qui est electro-méca. A toi de trouver l'équivalent pré de chez toi. Tu peux tenter les pages jaunes avec comme recherche "Activité : • bobinage, réparation de matériel électrique professionnel   • maintenance industrielle " dans le type d'activité, c'est là où ils sont classés ;-) .
IP archivée

fab

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #7 le: 28 juillet, 2006, 19:09:05 19:09 »

merci du renseignement
je vais de ce pas voir ce que je trouve
IP archivée

guib12

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2006, 19:59:53 19:59 »

Et un petit déterrage pour savoir comment tu t'es sortit d'affaire, t'as fais rebobiner?
IP archivée

fab

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #9 le: 08 septembre, 2006, 22:13:46 22:13 »

c est vrai je suis negligeant je ne te pas tenu au courant
en fait j ai trouvé quelqu un pour le rebobiner
je ne l ai pas encore recuperé mais ca ne serai tarder je pense
IP archivée

guib12

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #10 le: 09 septembre, 2006, 07:58:28 07:58 »

Citation de: fab

c est vrai je suis negligeant je ne te pas tenu au courant


Pas de problème, si tu peux nous donner un ordre de prix, un délais, n'hésite pas, ça peut servir à d'autre personne ;-)
IP archivée

fab

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #11 le: 09 septembre, 2006, 12:01:05 12:01 »

ca fait une semaine que j ai donner mon accord pour le faire faire je pense qu il faut compter 2 à 3 semaines de delai suivant leur planning de travail et il m on annoncer un prix de 300 euro    au lieux de 1000 euro la piece neuve chez aprilia
IP archivée

fab

  • Invité
Regulateur des V60
« Réponse #12 le: 12 octobre, 2006, 21:23:44 21:23 »

c est encore moi ca y est j ai recuperé mon stator avec un bobinage tout neuf reste plusqu a le mettre a la place de l autre et apres avoir lu le forum sur l hitoire de la perte de courant je vais opter pour la solution de brancher tous les soirs ma batterie que l optimate
si je ne reviens pas sur ce sujet c et que le probleme est resolu
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 18 requêtes.