Dites Monsieur Aprilia, mes quelques suggessions pour ameliorer nos prochaines RSV4 2nd edition, juste 2 petits trucs ... pour qu'elle soit parfaite
Look : on ne change rien, elle est magnifique, mais on ajoute quelques coloris et décos.
Peut etre une version "RSV4 Corsa" avec polyester, ohlins, avec les kits Aprilia racing, dépouillée de tout ce que virent nos chers pistards pour euh 17KE.
Protection : une bulle un chouilla plus haute ce serait bien
Vie à bord : peut etre des bracelets reglables, hauteur, ecartement, inclinaison, angle pour la morphologie de tous.
une selle avec de la mousse cette fois et non une planche en bois.
L'arrière de la moto est superbe, mais une toute petite place pour un bloc disque serait bienvenu, surtout qu'il suffit de déplacer le relais du démarreur à l'avant de la moto pour récupérer cette place.
Rétroviseurs : jolis mais on ne voit que ses manches de blouson !, fumer clair le plastique du clignotant.
Bouchon de réservoir : à revoir ce trou minuscule pour l'embout de pompe, je me prends à chaque fois des giclées d'essence au remplissage. Comme sur mon Tuono precedent, j'ai agrandi le diametre et depuis c'est nickel.
Support de plaque d'origine : beurk, clignotants arrières à led à intégrer dans le feux stop.
Tableau de bord : nickel on garde tout
Eclairage : peut être des xenons ! et des lampes à led pour les consos électriques, des feux de jours à LED
Selle passager : elle existe ! mais pauvre SDS c'est pas sa fête.
Commodos : ergonomie nickel
Repose pied, sélecteur : nickel
Freins : nickel sauf ce bocal à lockeed, voir les Brembo Ducati avec le reservoir allongé ..
Monte pneus origine : nickel
Jantes : des valves coudées ce serait bien
Chassis : nickel
Suspensions : je suis un routard et non un pistard, donc reglages de base des debattements en fonction du poids et ça me suffit, ah si peut etre le poids du pilote qui a fait les recommandations de reglages sur la doc, ce serait sympa 1M80 / 80 Kg
Consommation : 2 litres de plus serait bien et une consommation raisonnable de -2 L/100 pour arriver à 200kms, c'est la crise Mosieur Aprilia. Une adaptation à l'E85.
Moteur : on ne change rien sauf peut être qu'on enlève les bruits mécaniques du haut moteur.
Radiateurs : une petite grille pour les gravillons, enlever le chauffage : c'est bien l'hiver mais l'été arrive
Accelerateur Ride by Wire : nickel, je trouve que cela marche plutot bien
Embrayage : 1 levier réglable en écartement, habitué aux embrayages hydrauliques, il faut avouer qu'au bout de 300 bornes ça devient un peu pénible de tirer du câble, pauvres pistards : vive le shifter.
Transmission : une chaine DID dorée, la regina c'est caca. Un pignon de 15 en standard, une premiere un peu moins longue
Bridage : plutôt que de passer par les stands avec l'Axone, on commute la carto full via le setup de l'ODB, ce serait bien. Plutot réussi je trouve la version 78Kw enfin jusqu'à 10000 trm après ... Souplesse sous les 3000 ? et conso en 100cv !
Échappement : un beau silencieux carbone en standard c'est beau plutôt que cette horreur esthétique, on ne change pas le bruit, ni la valve
Entretien : bien , tous les 10000 vidange/filtre et soupapes tous les 20000
Dommage que l'on ne puisse pas faire le setup des papillons et le zero des valves et accélérateur à partir de l'ODB ce serait le top.
Merci Monsieur Aprilia, ainsi pour moi elle sera parfaite.
Ah si j'oubliais, on evite de travailler avec des sous traitants douteux, mais ça vous le savez déja.