Auteur Sujet: probleme compteur ou moteur de valve ?  (Lu 2333 fois)

antho

  • Invité
probleme compteur ou moteur de valve ?
« le: 16 août, 2016, 19:27:44 19:27 »

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour un problème que je n'arrive pas a résoudre

Pour faire court, j'ai un tuono V4 aprc de 2012. J'ai le voyant service d'allumé dés que j'allume la moto.

J'ai regardé les codes défaut et aucun n'est actif.
Je fais donc le tour de la moto et je m'apercoit que dés que j'allume la moto, le moteur de valve s'initialise mais ne fais pas son retour. Ayant un RSV4, je prends mon autre moteur de valve qui lui fait un aller/retour quand on allume la moto mais pas sur le tuono. Il fait exactement pareil.

Es ce qu'en mettant un éliminateur de valve vous croyez que cela enléverra mon soucis surtout que je me fice de rouler la valve ouverte.

Es ce que je peut avoir un soucis au niveau de mon compteur alors qu'il fonctionne sans soucis ?

es ce qu'en mettant la map race je peut supprimer définitivement ce défaut et rouler la valve ouverte sans code défaut ?

Merci d'avance
IP archivée

VinceFactory

  • Invité
Re : probleme compteur ou moteur de valve ?
« Réponse #1 le: 16 août, 2016, 22:23:43 22:23 »

Salut ta regardé les codes défaut via guzzidiag, ou sur le compteur ? A savoir que le compteur indiques les codes defauts lié à l'antidemarage pas aux defauts moteur ou autres, c'est pas un mode diagnostic complet. Si c'est un problèmes de moteur de valves, tu peu mettre un eliminateur de valves et  maintenir la valve ouverte. La map race normalement le permet égallement, mais c'est une map développée pour la ligne akra. Si l'autre moteur fait pareil, un paramétrage de valves chez le concessionnaire est peu être nécessaire.
« Modifié: 16 août, 2016, 22:26:15 22:26 par VinceFactory »
IP archivée

antho

  • Invité
Re : probleme compteur ou moteur de valve ?
« Réponse #2 le: 17 août, 2016, 18:54:51 18:54 »

Salut

c'est quoi votre guzzidiag ?

J'ai regardé les codes erreurs au compteur mais rien dedans.
IP archivée

VinceFactory

  • Invité
Re : probleme compteur ou moteur de valve ?
« Réponse #3 le: 17 août, 2016, 20:28:23 20:28 »

Guzzidiag est un logiciel de diagnostic qui permet pas mal de choses, comme consulter ce genre d'erreur, tu a un post complet sur le forum pour l'instalation et le types de prise qu'il faut. Comme je te disai au compteur sa enregistre les erreurs lié a l'antidemarage, ce n'est pas un mode diagnostic complet.
IP archivée

antho

  • Invité
Re : probleme compteur ou moteur de valve ?
« Réponse #4 le: 03 septembre, 2016, 16:42:06 16:42 »

salut

en fait c'était juste la valve qui était grippée  8)

merci quand meme
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : probleme compteur ou moteur de valve ?
« Réponse #5 le: 06 septembre, 2016, 14:22:43 14:22 »

T'as de la chance que le moteur de valve se soit pas casser. Ce sont des engrenages en plastique et je n'ai pas eu ta chance...
IP archivée
 

Page générée en 0.774 secondes avec 16 requêtes.