Auteur Sujet: Choix cornélien...  (Lu 3104 fois)

Oz

  • Invité
Choix cornélien...
« le: 16 mai, 2012, 20:42:02 20:42 »

bonsoir a tous,

je sais que le sujet a deja ete abordé ( presque en fait) ... mais la j'suis dans l'incertitude la plus complète... voila donc le topo...

je vais m'acheter une Rsv4 neuve, et j'ai deux options :

    une factory année modele 2011 mais de 2010 ( donc sans toutes les ameliorations citées sur ce meme forum) et sans APRC...a 16000 euros grosso modo (avec 2 - 3 trucs en plus pour le prix)
    Une R APRC neuve 2012 ... pour 14000 euros

niveau usage, ca sera 80% route et 20% piste dans un premier temps...1 an grosso modo, puis bcp plus de piste... le temps de se faire la main, de faire quelques stages...et de preparer un peu la meule niveau équipement.

A priori ce qui me perturberait le plus c'est les modifs de "fiabilité" qui ne sont pas sur la factory 2010... l'absence d'aprc me perturbe aussi, mais d'un autre cote on conduisait sans cette electronique... mon but n'etant pas forcement de taper des pendules directes, je me dis qu'apprendre a l'ancienne pourrait etre benefique...

En resumé mais question serait ( si mon neuronne fonctionne bien..) ... Olhins 2010 ( sans mise a jour technique) ou Aprc sans olhins...???

j'suis bien conscient que c'est a moi de decider... mais si vous avez des avis ou des retours d'experience, j'suis preneur..

Merci

seb
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #1 le: 16 mai, 2012, 20:51:51 20:51 »

une 2012 avec aprc et ta encore 2000 euro pour l équiper (exemple amortisseur ar + ressort av olhins ) qui  vont tres bien aller

du coup te te retrouve au même tarif mais avec l aprc,l aprc si tu veux rouler a l ancienne bin tu déconnecte le tout

en tout cas c est se que je ferrais perso
« Modifié: 16 mai, 2012, 21:27:20 21:27 par nano »
IP archivée

target

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #2 le: 16 mai, 2012, 20:56:34 20:56 »

***Mot censuré*** et les aprc seront mieux côté à la revente
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Choix cornélien...
« Réponse #3 le: 16 mai, 2012, 21:50:45 21:50 »

Suis d'accord avec Ti Suisse pour la meilleur côte à la revente  ;)

Au fait, ti suisse, c'est d'min coin !!? T'es deuch'nord ti zaut, non  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Choix cornélien...
« Réponse #4 le: 16 mai, 2012, 21:55:41 21:55 »

Non suisse...

Pour ma part, version aPRC pour la revente aussi mais aussi les améliorations apportées (fiabilisation, lubrification revue...)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #5 le: 16 mai, 2012, 21:59:13 21:59 »

Aprc aussi, pour les chevaux en plus !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #6 le: 16 mai, 2012, 23:22:19 23:22 »

La Factory de 2010, elle a dû trainer dans les showroom? Moteur peut-être démarré maintes fois et pas top...?

L'APRC, c'est bien mais comme tu le dis, apprendre d'abord sans, c'est mieux! Cela-dit, l'APRC apporte aussi le shifter et sur piste c'est quand même bien sympa!

Moteur 2011-2012 "fiabilisé?" mais finalement, sur ce forum, nous n'avons guère de retour (?). Ma Factory 2010 - que je viens de vendre à 23.000 km dont 6.000 de piste - se porte comme un charme.

Perso, je suis en général pour Factory à fond car c'est vraiment mieux que la R pour rouler sur piste (et sur route), mais dans les choix que tu cites, j'avoue que si tu ne veux pas monter à 19.000 euros pour une Factory APRC neuve 2012, le choix R à 14.000 + amortisseur Ohlins est tentant.

Mais il faudra compter: amortisseur arrière et de direction. Prépa fourche ou fourche Ohlins d'occasion...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Choix cornélien...
« Réponse #7 le: 17 mai, 2012, 07:37:01 07:37 »

Fiabilisé dans le sens où le moteur a 2 ans et que Aprilia a pu avoir un maximum de retours d'infos et a donc pu corriger quelques défauts de jeunesse (cf la lubrification par exemple)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Oz

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #8 le: 17 mai, 2012, 11:19:52 11:19 »

Salut a tous,

tout d'abord merci pour toutes ces infos, ca fait plaisir  ;D

Pour olivier, je ne sais pas depuis quand elle est la , mais ca fait minimun un an que je la vois sur son estrade... a mon avis elle n'a pas bcp demarré le compteur doit affiche a tout peter 5-6km si ma memoire ne me joue pas de tour... par contre effectivement showroom depuis des mois et des mois...

N'etant pas Agostini, mon idée etait de m'y remettre un peu (5 ans sans 2 roues) et a moyen terme, commencer a l'equiper...poly, protection, debridage, tirage rapide..etc... maintenant il est vrai que je peux aussi prevoir au budget, amorto et prepar fourche... j'ai parcouru le fofo depuis quelques semaines et il y a un préparateur fourche qui a l'air de faire du bon boulot ..  ;)

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est la ma plus grande interrogation, reparer parce que je me satelise sur piste ( j'vais tacher d'eviter sur route ca fait plus bobo en general)...c'est une chose...reparer parce que panne, panne , panne...bah bof quoi .. 8)
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #9 le: 20 mai, 2012, 23:27:09 23:27 »

Prend l'aprc !

Fiabilisé (lubrification...), amélioré (rapport de boite..., les vrais 180 chevaux et non 163...), package technologique.... je n'hesiterais pas une seconde !

Apres: prepa fourche inutile si tu n'as pas le niveau, contente toi de mettre de l'huile plus épaisse dans un premier temps. Amortisseur arriere obligatoire selon ton poids car l'origine est nul... (sur piste hein)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #10 le: 21 mai, 2012, 07:44:08 07:44 »

C'est hors sujet d'en débattre ici, mais mettre une huile plus épaisse est tout sauf une bonne solution. Les limites de la fourche viennent de son hydraulique interne. Si tu mets de l'huile plus épaisse tu vas cacher la misère un temps seulement, et si un jour tu fais de la piste, le comportement de ta fourche se dégradera au fur et à mesure car quand une huile épaisse chauffe elle se fluidifie. Alors qu'une huile fluide restera fluide et donc tes réglages constants.

Mais en effet, roules et tu verras plus tard pour ca même si l'amorto sera un passage obligé si tu te mets à la piste.
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #11 le: 21 mai, 2012, 21:24:49 21:24 »

bah disons que faisant 2m et 110kg ca risque de talonner rapidement  ;D

en tout cas merci pour les infos, plus qu'une grosse semaine a attendre et je serais fixé sur mon sort au taf  ;)
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #12 le: 23 mai, 2012, 18:43:19 18:43 »

Effectivement c'est hors sujet...

mais cette astuce provient directement de chez Renee Rey... je ne sais pas si tu sais qui c'est mais c'est juste le papa (et regleur) de son fils Andy Rey: Champion en michelin power cup en rsv4 aprc...

Et pour avoir eu le privilege d'etre réglé par ce grand monsieur sur ledenon, je lui fait entièrement confiance  ;)

et je te rassure je ne fais que de la piste  :P
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #13 le: 10 juin, 2012, 09:09:15 09:09 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 12:25:22 12:25 par omby »
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #14 le: 11 juin, 2012, 19:14:35 19:14 »

Non ce n'est pas à tout prix c'est la solution de facilité de reglage pour mr tout le monde SUR LA R mais c'est vrai que l'origine ohlins de la factory est deja top !

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Choix cornélien...
« Réponse #15 le: 11 juin, 2012, 19:28:09 19:28 »

Je confirme que l'Ohlins d'origine sur la Factory est déjà très bien et en plus il tient sacrément la distance: 23.000 km sur mon ex RSV4 2010 et il va bien sans reconditionnement.

Et il est aussi insensible à la chaleur (malgré les échappements de la RSV4). Sur piste, je n'ai jamais eu aucun soucis, même à Jerez par 39 degrés à l'ombre.
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.