Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 142017 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #30 le: 29 novembre, 2007, 18:57:50 18:57 »

T'oublies plein d'autres choses encore, les pc3, les modifs de freins, de taille de pneu, voire de marque de pneu si ils sont chatouilleux, les passage de roues, les pignons de sortie de boite, les eeproms, et j'en passe...

Moi encore ça va, j'ai le pot d'origne le fil ça se rebranche et l'étouffoir de la BAA ça se retrouve, mais d'autres, en particulier les pistards qui se servent aussi de leurs machines sur route (y'en a), et ben ils sont pas dans la merde un rêve...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

thstan

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #31 le: 29 novembre, 2007, 19:00:09 19:00 »

et ben voilà on y est!!! merci qui???? (avec des mesures comme ça on va résoudre le bordel des cités!! oups  :oops  ça c'est fait!!!)

le matos pour le contrôle ça va être encore plus simple qu'une bagnole:

juste pour commencer:
-bridage
-échappements
-clignos
-plaque
-catadiophres
.........

a rajouter sur la prochaine couche: les plaques 50cm*25cm a l'avant,...a suivre :-x  :langue  :argh

allez tend l'autre joue maintenant...

IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #32 le: 29 novembre, 2007, 19:27:06 19:27 »

thstan tu oublis : écarte les jambes, baisse toi ...  :-x

toungautier

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #33 le: 29 novembre, 2007, 21:43:35 21:43 »

Oui ben moi ca me fait pas rire du tout cette merde :argh
Mais depuit le temps que ca cause, va bien falloir que ca nous tombe dessus un jour
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #34 le: 29 novembre, 2007, 21:55:06 21:55 »

maintenant, il reste à voir quelle sera la reponse des motards, si elle sera à la hauteur...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #35 le: 29 novembre, 2007, 21:58:17 21:58 »

Arrêtez les gars, vous allez me faire pleurer  :?.
En Suisse, il y a toujours eu le contrôle technique pour les motos. Ca ne nous empêche pas d'avoir des petits clignos, des pots à chicane amovible, des eproms, des PCIII, des marques de pneus différentes, des plaquettes racing, bref tout un tas de matos pas d'origine. Suffit d'acheter le bon matos et de présenter la fiche d'homologation lors du contrôle, et ça passe.
Pour les reste, 10 minutes avant de partir, 1 vis, 2 ressorts et j'ai changé de pot. 10 minutes après être rentré, j'ai de nouveau monté mon pot full bordel.
Pour les autres bidouilles, BAA, eprom, PCIII, il faudrait déjà que le contrôleur démonte la moto pour voir quelque chose, ce qu'il n'aura pas le temps de faire.
Pour le bridage, il ne peut le contrôler valablement que sur un banc, qu'il faudra financer.
Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Angelo
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #36 le: 29 novembre, 2007, 22:05:35 22:05 »

oui,mais toi t'es en Suisse. En France, on sait etre tres tres con (pire que des Belges,c'est pour dire). Y'a une réelle volonté d'uniformiser la population (pour mieux en faire des moutons?) et de se debarasser des motos. En suisse, ils ont deja pensé à interdire des routes aux motos? A obliger à declarer les balades? A te mettre 7000€ d'amende si tu vends une moto avec des clignos differents de l'origine?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #37 le: 29 novembre, 2007, 22:12:55 22:12 »

Ben tu crois pas si bien dire. Il y a 3 ou 4 ans, ils voulaient limiter la vitesse des motos sur autoroute à 80km/h. :-x Tu te vois rouler sur la voie de droite et te faire doubler par un 40 tonnes.
Et on a toujours eu des normes de bruit et d'anti-pollution très sévères, au point que les motos en étaient inconduisibles.
Non, franchement, je ne vois pas de quoi vous avez peur. Tant que vous achetez du matos ho-mo-lo-gué, le contrôle technique ne peut rien dire.

Angelo
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #38 le: 29 novembre, 2007, 22:17:26 22:17 »

Alors si en plus on doit fournir les papelards d'homologations... ils ont pas fini d'être emmerdés les bouclards motos... ils vont voire débarquer une pléthore de motards en catastrophe pour obtenir qui son papier pour les clignos (imagine le mec qui a acheté ses clignos y'a 10 piges d'occaz), qui pour son pignon de 16, et j'en passe...

Ben on n'est pas sorti le cul des ronces, garanti !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #39 le: 29 novembre, 2007, 22:43:42 22:43 »

bah la seule chose qui fait foi, c'est la presentation à la drire, dixit la loi de janvier 2005;
et le pignon de taille differente,c'est interdit
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #40 le: 29 novembre, 2007, 22:45:16 22:45 »

Ca va certainement arrivé au pas de la frite !  :-x

La ptite ne va jamais accepté qu'un gros dégueulasse plein de cambouis l'enjambe... enfin, JE n'acceperais jamais !

Bah, je vois pas trop l'utilité... plus un moyen de répression et taxation supplémentaire pour moi... il suffit d'acheter des pièces "intéressantes" et/ou garde l'origine pour le jour "J" comme dit et fait Polux.

D'un autre coté... je vais me faire lincher... mais je ne trouve pas ça négatif à 100%... ! si c'est bien fait !... quand je vois l'état de certaines meules, une minorité ok, mais elles existent malheureusement !

Ce qui me fais le plus ch... dans ce cas, c'est le prix de la "visite","revisite", attendre comme un gland peut être sous la flotte, sortir la camio ou la remorque, devoir revenir parce que le crétin "d'inspecteur" aime pas les bi et lui a trouvé un stress qu'il est le seul à "voir",... encore une journée de perdue et full roros pour rien dans mon (notre) cas !

Par contre, pour vous Français, quand je vois le prix d'un pont bagnole, qu'il y en a plus d'un dans chaque centre de CT, c'est pas le prix d'un banc de puissance qui devrait les freiner... surtout quand ils savent (se doutent) qu'une grosse parties des motos ne sont pas à 100 dadas ! Comme ici en Belgique, full papiers 100cv et full power, ligne, pc3,... en réalité ! -> amendes et taxes à la clef ! Pas cool pour nous non plus  :cry

Affaire à suivre !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #41 le: 29 novembre, 2007, 22:57:18 22:57 »

Si ils veulent y monter dessus  :langue il faudrait au moins qu'ils aient le permis moto,pas sur que tous les controleurs en aient un  :gne à moins qu'ils ouvrent des centres spécifiques à la moto :-x  :argh
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #42 le: 29 novembre, 2007, 23:18:22 23:18 »

Citation de: micnera

D'un autre coté... je vais me faire lincher... mais je ne trouve pas ça négatif à 100%... ! si c'est bien fait !... quand je vois l'état de certaines meules, une minorité ok, mais elles existent malheureusement !


selon l'etude MAIDS, 1% des accidents sont dus à des causes techniques. Alors si en plus on enleve ce qui n'est pas resolu par le CT...

Citation de: pi-loup

Si ils veulent y monter dessus  :langue il faudrait au moins qu'ils aient le permis moto,pas sur que tous les controleurs en aient un  :gne à moins qu'ils ouvrent des centres spécifiques à la moto :-x  :argh


t'inquiete pas, les centres de controle ont deja anticipé (et fait pression) pour!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #43 le: 29 novembre, 2007, 23:25:36 23:25 »

Fred 89---> t'inquiete pas, les centres de controle ont deja anticipé (et fait pression) pour!
Explique :?.
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #44 le: 29 novembre, 2007, 23:42:33 23:42 »

tenez, ils ont mis un sujet complet : http://www.motomag.com/Le-controle-technique-impose-aux-2161.html#forum15169

pour repondre à pi-loup, autosur a deja mis en place un "controle volontaire", ce n'est pas uniquement pour rendre service. Et quand on sait comme ces boites ont un poids economique enorme (genre dekra-veritas), elles ont certainement de bons contacts chez les politiques
IP archivée

fiold

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #45 le: 29 novembre, 2007, 23:47:29 23:47 »

va falloir qu'aprilia explique le fait que les tuono n'ont pas de frein arrière.......... :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #46 le: 30 novembre, 2007, 00:35:41 00:35 »

Citation de: fiold

va falloir qu'aprilia explique le fait que les tuono n'ont pas de frein arrière.......... :mrgreen


C'est ptete le seul point positif qu'on puisse en retirer de ces futurs contrôles  :tv

Raven, on va enfin pouvoir faire des travers de porcs avec la pédale de  droite!!!!  :sors  :plol
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #47 le: 30 novembre, 2007, 06:33:08 06:33 »

controle ou pas on me pourrat plus faire de moto car plus de rtt et on travailleras le dimanche   :gne  marche ou creve :-x  :kesta  :argh
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

toungautier

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #48 le: 30 novembre, 2007, 06:41:54 06:41 »

Tien vroom t'as regardé Sarko à la télé hier soir?
De touter manière, moi je suis pas près de travailler le dimanche, mon chef ne veux pas que je fasse d'heure sup pour gagner plus, dons j'aurai toujours du temp pour faire de la moto, si les CT ne m'y interdise pas.
De toute manière, si l'état vois que les CT ne nous emmerde pas suffisement, ils vont nous pondre autre chose.
L'état français = FFAM (fédération française anti motard)
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #49 le: 30 novembre, 2007, 07:46:58 07:46 »

Bé ça va être sympa, déjà que ça coute un rein par an à entretenir, si en plus faut payer 50€ pour aller voir un mec qui s'y connait autant en moto que moi en slip de tortue naine...
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #50 le: 30 novembre, 2007, 08:27:31 08:27 »

est ce que pour se faire entendre, il faut qu'on brule les ecoles, gymnases, qu'on sabote les feux tricolores ou deteriore les routes (comme la sncf), qu'on jette des pavés sur les keufs, qu'on verse l'huile de vidange (a la place du fumier) devant les prefectures, qu'on bloque les depots de carburant....
Va falloir se mobiliser non, faut trouver comment. Car on a aucun moyen de pression.

Le CT on en veut pas, c'est qu'une histoire de pognon. encore un truc decidé par les motards par des non motards...
Va falloir retrouver les brides de nos meules...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #51 le: 30 novembre, 2007, 09:43:45 09:43 »

[HS on]
Citation de: Chen Jeh

[...] deteriore les routes (comme la sncf)[...]


Là, mon p'tit bonhomme je t'arrête tout de suite parce que direct ya la bouilloire qui chauffe...  :-x
Les actes de sabotage ne sont pas le fait de cheminots, nous avons une conscience professionnelle tout de même et nous respectons notre outil de travail, sans compter le risque pour la vie des passagers. De plus c'est beaucoup trop bien organisé (quasi militaire) pour que ce soit un coup des agents... à 20 minutes d'intervalle, 4 lignes sabotées dans 4 régions SNCF différentes, ça suppose beaucoup trop de monde au courant et mis en cause avec le risque que cela comporte. Et  ça décrédibilisait complètement le mouvement, en se tirant une balle dans le pied. On pense tous en interne à "ceux d'en face" pour nous rendre encore plus impopulaire et tuer le mouvement. Désolé pour le hors sujet, mais je ne peux pas laisser dire des conneries.

[HS off]
 vous pouvez reprendre une activité normale. :mrgreen

Raven, quelqu'un a un étouffoir de boîte à air dans on garage? :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #52 le: 30 novembre, 2007, 10:17:53 10:17 »

bon bah quand je vois certaines reactions sur le forum e motomag, je me dis qu'il y a quand meme un sacré paquet de masos chez les motards, les reactions du genre "oui,faut le mettre car "les autres", ils roulent sur des ruines, ça m'agace legerement.

ils en redemandent des coups de baton! Ils ne trouvent quand meme pas ça bizarre que l'Etat s'inquiete autant pour notre santé?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #53 le: 30 novembre, 2007, 10:22:12 10:22 »

c'est pas notre santé qui les inquiète... c'est notre porte-feuille...

Raven, doit pas être assez vide à leur yeux... :argh
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

lololesgaz

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #54 le: 30 novembre, 2007, 11:21:23 11:21 »

suis malheureusement pas trop étonné  :sad
vut la politique actuel ,faut que les motards rentre dans le rang ou disparaissent  :argh

j'ai vut l'autre jour une  :sdc apparement responsable de ct moto ,qui expliquait au journaleux qu'il était pas inquiet et que ca allait se dévelloper rapidement.....

cet emp... était apparement bien renseigner...
pognon et "bien pensant" veulent nous mettre au pas, ressorté la panoplie... :langue  va falloir se battre ou périr......
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #55 le: 30 novembre, 2007, 11:30:32 11:30 »

Je roule déjà hors-la-loi, je vais pas changer mes habitudes...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #56 le: 30 novembre, 2007, 11:36:17 11:36 »

Citation de: lololesgaz

va falloir se battre ou périr......


la question est "les motards en auront-ils le courage?"

Enfin je viens d'apprendre que Honda est favorable au CT. J'ai toujours su que c'etait une marque de m....
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #57 le: 30 novembre, 2007, 12:02:24 12:02 »

Bah le courage de quoi? de prendre des fourches et des torches?
On est déjà tellement mal vu par la majorité de la population (politique en tête) que ça peut pas être pire.
Pis un séjour en garde à vue pour délit de motardisme, ça fait jamais de mal à personne, faut juste trouver les mots pour l'expliquer à sa femme et ses gosses.
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #58 le: 30 novembre, 2007, 12:16:17 12:16 »

la fourche, on l'a deja ;-)

j'ai pas parlé d'emeutes, mais deja, faire savoir qu'on n'est pas d'accord, c'est deja un 1er pas. Tout est question de rapport de force.
On peut manifester tous les we s'il le faut, on n'a pas de salaire à perdre. On peut aussi contacter massivement les élus, y'a bcp à faire, faut juste etre unis (je sais, c'est pas à la mode en ce moment) et motivés

Faudra aussi mobiliser les professionnels, ils ont aussi leurs interets en jeu

Quant à l'image des motards aupres de la populations, elle n'est pas si mauvaise que ça (voir les sondages sur le sujets). Y'a que aupres des politiques qu'elle l'est, mais c'est normal, c'est des vieux. Font chier ces jeunes cons en moto :plol

PS : de toutes façons, ils vont pas mettre un million de motards en prison
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #59 le: 30 novembre, 2007, 12:29:28 12:29 »

étant adhérent FFMC, j'ai pas pris la carte verte et blanche pour faire joli avec les papiers de la moto ! Première manif j'en serai!

Raven, tudieu !!!  :bye
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.