Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20   En bas

Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 144409 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #150 le: 10 décembre, 2007, 22:43:38 22:43 »

Ca m'etonnerai qu'ils controlent le bridage, vu qu'il faut un banc pour ca !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #151 le: 10 décembre, 2007, 22:49:09 22:49 »

ben tiens... un p'tit coup de main des assurances sous un prétexte quelconque mais valide aux yeux de tous (comprendre : gouvernement et ceux qui n'y entravent que pouic au monde de la moto), un autre du gouvernement sous prétexte d'une aide à la mise en place du ct moto ( puisque c'est lui qui le demande ce ct, ça passera tout seul) et hop, les voilà tes bancs Martin....

Raven, beaucoup plus simple à mettre en place qu'au bord de la route
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #152 le: 10 décembre, 2007, 23:01:12 23:01 »

Ah, bah chuis d'acc moi, comme ca je pourrai aller y faire regler mon PC3
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #153 le: 10 décembre, 2007, 23:06:15 23:06 »

passer une SP au ct? t'as encore des vapeurs d'alcool dans le sang qui remontent toi, non?

Raven :trink3  :tv
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #154 le: 10 décembre, 2007, 23:55:08 23:55 »

Citation de: Martin

Ah, bah chuis d'acc moi, comme ca je pourrai aller y faire regler mon PC3


mdr  :plol  :plol  suis sur le cul... suis pas sûr qu'ils vont être sympa avec toi... ce sera plutôt, d'une douce et gentille voix "Monsieur, voulez-vous nous suivre svp" et mack dans le combi et les sellées sur la SP !
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #155 le: 11 décembre, 2007, 00:03:09 00:03 »

en belgique on peut rouler bridé ou full pour les assurances mais y a t'il un CT ?
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #156 le: 11 décembre, 2007, 00:35:13 00:35 »

en fait,on peut repartir en général les réactions possibles en 3 categories

1) ceux qui sont pour, ou ceux qui sont contre mais qui sont résignés à accepter la mise en place du CT

2) ceux qui attendent de voir le contenu du CT

3) ceux qui sont contre et bien décidés à s'opposer


pour la 2eme categorie, il y a 2 risques :

- une fois qu'on saura ce qu'il contient, il sera trop tard pour agir, l'idée aura fait son chemin dans les esprits, et il est plus difficile de s'opposer à l'application de la loi qu'au vote de la loi.
- qu'on fasse un CT "gentil" au depart, pour faire accepter, et le durcir apres (comme ça se passe pour les voitures)


Ensuite, bah dans le cas où on réagit, comment faire pour faire entendre notre voix, et surtout qu'elle soit prise en compte?
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #157 le: 11 décembre, 2007, 00:36:49 00:36 »

Citation de: speciman

en belgique on peut rouler bridé ou full pour les assurances mais y a t'il un CT ?


au pire, on peut toujours annexer la Wallonie et y appliquer des reglements specifiques (genre hong kong) :tarpe
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #158 le: 11 décembre, 2007, 01:21:35 01:21 »

On peut rouler en full mais au-dessus de 100cv ça devient très très cher, presque impayable : en neuf, pour une R1, CBR1000, Gex1000,... en full c'est 2478€ de TMC... pour un RSV, tjs en full c'est 867€... qlque soit la moto en 100cv c'est 123€... moins de 97cv c'est 61,50€... pour tous ces chiffres il faut encore ajouter 38,67€ de TC.

Enormément de motos ont des papiers 100cv et sont en full (mon cas, je sais... ce n'est pas bien) les seuls banc qu'il y a dans notre pays, ce sont les rouleaux pour voir à combien monte les cyclos... aimerait bien foutre la ptite dessus pour rire  :plol  les bancs de puissance ne sont pas encore là, s'il arrivent un jour, je suis, comme beaucoup, dans la merde ! ce sera certainement circuit only et un supermot pour me défouler !

Mais vu que la Belgique copie la France... si les CT motos passent chez vous, ils arriveront certainement chez nous aussi dans les années suivantes

Et vu que le pays ne va pas bien, tjs pas de gouvernement, sission du pays,... bin je (nous Wallons) deviendrais certainement bientôt Français... honte sur moi  :plol  je blague

Maintenant, j'ai à peu de choses près le même avis que vous... ce CT est une histoire de pompe à fric, moyen de contrôle, répression,...
Dans son idée de base, j'ai bien dit de base de sécurité, il y a du bon mais dans le cas de l'application et de son but réel et non plus premier, il y a un monde de différence... nous ferons comme dit notre amis Suisse... ce qui entraînera plus de travail et "manipulations" sur la moto donc risques d'avoir monter ou démonter une pièce de traviolle... donc accidents... ou alors chez le concessionnaire... donc fric fric et refric... s'il accepte de la repasser en full et tout !

C'est une situation vraiment casse pied selon moi... quand on voit que certains pays se foutent de la polution, que d'autres rachètent les cotas de "crédit de pollution" d'autres pays qui n'ont pas polluer autant "qu'accepter", que tout ce qui touche à la compét : f1, motogp et oui, sorry... là on se fou de se que ça pollue, pq ? parce que ça ramène du monde donc du fric, donc tune pour l'état... que les vaches pollue énormément, si si... qu'on nous rabat les oreilles sur le manque de carburant fossile... des couilles, y en a encore full... mais en profitent pour faire monter son prix... en Belgique 90% du prix que l'on paye sont des taxes... le branleur de ministre qui roule dans une caisse de malade avec un moteur de fou, que je ne saurais jamais me payer sur une vie compète, qui roule non stop, le chauffeur l'attend moteur tournant pendant des heures pour que la caisse soit chaude pour les roupettes de Môssieur, lui aurait le droit de polluer et bcp plus que moi avec ma belle, le dimanche où il fait beau et "j'entretien" l'économie des ardennes : fuel, une bouffe, coca,...

Je ne suis pas du genre à me laisser faire mais s'ils ont décidé de faire comme ça ils feront comme ils l'ont décidé ! manif, pétitions ou pas... cler qu'il faut essayer mais le choix ne nous appartient vraiment pas !

C'est le système complet et mondial qui est à revoir... pas demain la veille que ça changera... on produit des caisses, motos,... de plus en plus performantes mais on limite de plus en plus la vitesse, pollution,... alors que tout est lier ! Les constructeurs nous donnent les batons pour nous battre, nous leur en demandons et ils nous les donnent... l'état là dedans regarde où il est encore possible de prendre du fric pour combler les dettes que créent tous ces fainéants... la politique est de plus en plus individualiste, il n'est question d'aider un autre pays ou autre que quand il y a des intérêts économique (souvent personnels, dans mon pays) alors que le pays va vraiment mal et qu'il faudrait développer les 2 parties du pays et pas claquer la tune ailleurs !!! pour le moment !!! suis pas raslar, ma copine est métisse... Suis un peu déformer vu ce qu'il se passe en Belgique pour le moment, pardon, mais quand je vois toutes ces personnes qui demandent à bosser, ce qui ferait du bien à l'économie du pays... ils ne sont pas foutu de créer des emplois ici mais le font dans un autre pays lointain... je ne parle pas des personnes qui sont bien au chomage... ici l'état "encourage" une personne au chomedu qui travaille en black alors que si l'état se calmait avec ses taxes sur l'emploi, le parton engagerait plus, donc meilleur production donc CA en hausse, va encore engager, moins de chômeus, ces travailleurs vont dépenser et faire fonctionner l'économie du pays...  c'est un cercle sans fin mais ils ne l'ont pas compris... et en plus le black c'est bon aussi, on ne sait quand même pas le mettre à la banque (si mais je vous passe les systèmes) bin le gars qui a du black va le dépenser, se faire plaisir : fringues, resto, ciné, bouffes,... donc faire tourner l'économie... je sais je radote  :plol

Sorry pour la tartine hors sujet... tit coup de gueule gentil au passage
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #159 le: 11 décembre, 2007, 10:00:47 10:00 »

Pas tant hors sujet que ça Mic... le CT moto n'est qu'une partie visible de l'iceberg, comme la suppression de l'exonération de la redevance télé pour les retraités à faibles revenus, le durcissement du Ct auto... D'un côté le nabot fait des cadeaux à ceux qui ont déjà tout, et de l'autre côté pour boucher le trou, il creuse ailleurs dans les porte monnaies de ceux qui au contraire auraient besoin de ces cadeaux pour vivre mieux. Pas faire des folies, juste vivre mieux. C'est lié Mic...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #160 le: 11 décembre, 2007, 10:12:06 10:12 »

Mici Raven  ;-)

Si vous voulez voir le tableau de TMC complet : http://moto80.be/prix.php et cliquez sur "tableau TMC" dans le fond de la page... en fait, plus la moto prend de l'âge plus ce montant diminue.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #161 le: 11 décembre, 2007, 10:20:30 10:20 »

Pour ma Bella Rossa, je raquerais 198 euros ou 222,75 selon qu'ils prennent la date de fabrication ou de mise en circulation en compte...

Raven, ça correspond à quoi cette taxe?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #162 le: 11 décembre, 2007, 10:45:38 10:45 »

297€  :argh
Je crois qu'au Canada, c'est encore pire, il me semble qu'ils ont une taxe annuelle pour l'immat de leurs vehicules à moteur (une vignette quoi). Et apparement, le gouvernement du coin a décidé d'éradiquer les motos sportives. (faudrait que je retrouve les chiffres)
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #163 le: 11 décembre, 2007, 12:52:51 12:52 »

La TMC c'est la taxe de mise en circulation, on la paye une seule fois... enfin chaque fois qu'elle change de papa (propriétaire) SI il roule avec la moto sur la route (plaque, assurance,...)

La TC c'est la taxe de circulation, on la paye chaque année SI la moto roule sur la route(plaque, assurance,...)

En France ça donne quoi ? plus cher ou moins cher ?
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #164 le: 11 décembre, 2007, 17:01:11 17:01 »

bah nous, on paye juste la carte grise à l'achat, en fonction ed la puissance administrative. pour exemple,chez moi,175€ pour la rsv, divisé par 2 si elle a plus de 10 ans.

sinon,voici pour les nostalgiques de la vignette :

 
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #165 le: 11 décembre, 2007, 17:13:11 17:13 »

... trop fort ce Sato !!  :plol
(c'est un pote du forum Team gaaaz !!  ;-) )

 :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #166 le: 11 décembre, 2007, 22:33:06 22:33 »

ouais trop fort, et super réactif en tout cas... le crobard est déjà imprimé et sera collé sur ma bécane avec les poinçons au 12/12 de fait...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #167 le: 14 décembre, 2007, 16:42:34 16:42 »

C'est clair raven je crois que je vais faire pareil  ;-)
IP archivée

David

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #168 le: 14 décembre, 2007, 18:59:28 18:59 »

Et pourquoi pas ne pas controler les casques, gants, cuirs, etc... pendant qu'on y est. Ils font ch... je viens de changer mes pots :argh.
J'ai déjà du mal à trouver un bon mécano pour ma belle alors voir un pin-pin monter sur ma moto, je sent que ça va m'agacer.
Ce qui me fait le plus peur c'est le contrôle anti-pollution. Y'a interet a rester à côté du mécano pour voir si c'est pas fait à froid... :tappe
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #169 le: 14 décembre, 2007, 21:45:10 21:45 »

en fait, je viens d'avoir une idée (le Vermouth, ça aide ... :trink1 )

Faudrait juste que les Hells Angels fassent part de leur joie de rencontrer les futurs techniciens des CT ... :green1  y'en a une paire qui chiraient dans leur froc ! :mrgreen

bon, évidemment, c'est une idée à la con parce qu'aucun Hells Angel ne passera le CT ... mais en même temps, si ça leur donne l'occasion de foutre la merde .... :bye
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #170 le: 14 décembre, 2007, 23:05:49 23:05 »

ça existe encore les hell's angels?
IP archivée

Julien

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #171 le: 14 décembre, 2007, 23:07:30 23:07 »

Citation de: fred89

ça existe encore les hell's angels?



Encore heureux !!  Ca peut dépanner d'en connaitre .....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #172 le: 15 décembre, 2007, 00:35:26 00:35 »

ah bon?

Leur spécialité c'est pas de brûler tout ce qui ne sort pas des usines Harley?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #173 le: 15 décembre, 2007, 00:39:01 00:39 »

Citation de: Raven

ah bon?

Leur spécialité c'est pas de brûler tout ce qui ne sort pas des usines Harley?

Raven


bah ça serait simple : tu mets une jap dans un centre de CT, tu les previens, ils brulent la jap' et le reste prend feu :tv

Enfin moi,je croyais que les hell's angels,ça avait disparu depuis 20 ans... :oops
IP archivée

spermot38

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #174 le: 15 décembre, 2007, 06:50:31 06:50 »

sans n'est ou au niveau de la ffmc pour une eventuelle manif ?
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #175 le: 15 décembre, 2007, 11:36:36 11:36 »

l'annonce n'est pas faite officiellement, donc en attente. Et je me repete, faudra pas se leurrer, ce ne sera pas UNE manif, mais des manifs, et la mobilisation prendra plusieurs formes.

Le CNPA et la FNCRM sont contre cette mesure, et la FFM aussi (mais bon,là,méfiance...)

Chez moi, on va reflechir pour impliquer les moto-clubs et les concess, à voir qui bougera...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #176 le: 16 décembre, 2007, 01:06:45 01:06 »

Idem, j'attends de voir ce qui va se passer... En embuscade Raven...  :bye

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toungautier

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #177 le: 23 janvier, 2008, 17:41:38 17:41 »

Ben en fait, je viens de lire dans moto magasine l'enquête qu'ils ont faitent concernant le CT technique moto. Ben c'est bien plus clair maintenant. Ce ne serai pas pour la sécurité routière, mais plus pour pénaliser tous les motards hors la loi sans faire appelle à la police. C'est très futé, mais ne m'étonne pas de la part de l'état. Ce contrôle pourrait voir le jour en juillet 2009, il manque juste une décision politique pour valider ce projet. Ce contrôle serai surtout pour pour pénaliser les motards ayant une moto débridée. Ils disent même qu'ils seront intraitables avec la loi des 100 cv. Le pire, dans tout ça, c'est qu'on payera au minimun 50€ pour se faire réprimander. Une fois de plus, on se fait baiser la gueule (excusez moi l'expression) :sdc  :argh  :kesta
« Modifié: 23 janvier, 2008, 17:43:16 17:43 par Stefrsvr »
IP archivée

pat320

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #178 le: 23 janvier, 2008, 20:48:26 20:48 »

je crois que les legislateurs nous prennent pour des billes: qui ira au ct avec sa moto debridé et un pot fu :gaz ll barouf, pfuuuuuuuuuuuut
IP archivée

prussik

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #179 le: 24 janvier, 2008, 07:00:33 07:00 »

j'en parlais avec mon mécano, il est pour, il voit trop de motos mal entretenus, freins défaillant, jeu à la direction, plus d'amortisseur, etc..., j'ai été très étonné de ce qu'il ma dit, je pensais que tout proprio de moto se devait de l'entretenir, ben du coup je ne sais plus vraiment quoi penser sur ce ct, même si je reste encore contre :-?
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20   En haut
 

Page générée en 0.06 secondes avec 16 requêtes.