Auteur Sujet: Freinage pas glop  (Lu 2237 fois)

matrossi

  • Invité
Freinage pas glop
« le: 26 juillet, 2006, 22:15:46 22:15 »

Salut à tous,
Comme l'indique le titre, j'ai un souci de freinage spongieu.
Explication en plusieur épisode après sortie piste:
[600 gsxr piste (pour ma défense, j'ai une rsvr mais mon frère ne veut pas entendre parler de bi, et nous sponsorisons à deux, alors)]
1)-au bout de ~3 tours le levier devient spongieu.
   >changement maitre-cylindre (nissin p19)
2)-au bout de ~3 tours le levier redevient spongieu mais avec un peu plus de mordant.
   >changement disques + plaquettes (étriers propre, piston rentre bien)
3)-au bout de ~3 tours le levier redevient spongieu mais avec encore un peu plus de mordant.
   >changement durites (biensûr avec purge à chaque fois)
4)-re-belote,au bout de ~3 tours le levier redevient spongieu mais avec beaucoup de mordant mais en fond de levier.
   Pourquoi???...comprend pas.
Le freinage est plus puissant mais beaucoup moins endurant, sans vous parler du feeling, sachant qu'avant la reprise de la saison d'entrainement, ils fonctionnaient très bien.
Merci pour vos réponses.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par matrossi »
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matrossi

  • Invité
Freinage pas glop
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2006, 22:22:37 22:22 »

Ah bah, c'est les boules, je passe de 600cc à 50cc au niveau des messages, si vous changez régulièrement de serveur, je ne suis pas près de rouler en 1000cc.
 
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Marty

  • Invité
Freinage pas glop
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2006, 22:26:25 22:26 »

ton liquide c quoi ? essaye du RDF 600 ou du DOT5.1
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naturland

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Freinage pas glop
« Réponse #3 le: 26 juillet, 2006, 23:20:48 23:20 »

Mefie toi j'ai un gars qui avais sensiblement le même problème et après 1000 vérif il c'est rendu compte que sur les gros freinage la fourche enfoncée à bloc la durite droite touchai les tubulures d'echappements :-x (CBR900)
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speciman

  • Invité
Freinage pas glop
« Réponse #4 le: 26 juillet, 2006, 23:46:24 23:46 »

est ce que tu purges au niveau du maitre cylindre pour faire partir les dernieres bulles d'air ?
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greg_p

  • Invité
Freinage pas glop
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2006, 09:33:09 09:33 »

Les joints de piston des etrier a refaire...
Quand c'est spongieux, c'est un probleme de purge. Soit c'est au MC, soit c'est au piston.
Franchement, c'etait pas la peine de changer de MC, de disque, de plaqette, de durites pour ca...  :trink1
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matrossi

  • Invité
Freinage pas glop
« Réponse #6 le: 27 juillet, 2006, 14:57:53 14:57 »

Je répond pour tout le monde, c'est bien purgé, M.C. inclue, avec du dot5, et si j'ai changé tout le reste sauf les joints de piston, c'est la faute d'un garage moto qui, pour lui, cela ne venait pas des joints.
Par contre si c'est bien dù au joints, je changererais de crèmerie.

Moto expert de Rouen, le gérant courait en championnat nationale, je me suis dit qu'il y connaissait un peu sur le sujet, comme quoi, on ne peu plus avoir confiance en personne, tout se perd, ma bonne dame.

RE-merci pour vos réponses.
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