Auteur Sujet: problème amortisseur AR sachs  (Lu 2815 fois)

Dardevil76

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« le: 19 juillet, 2006, 19:20:35 19:20 »

je voudrais, pour repartir sur des bases saines trouver le réglage standard en compression de mon amortisseur ar sachs (tuono 2005).
dans le manuel il est précisé:
de complètement fermé, ouvrir de 12 déclics
sur mon amortisseur, il n'y a pas de déclics mais une course continue de 3T1/4.
Je suis actuellement réglé sur: de complètement fermé, dévissé de 1T1/4.Quelqu'un aurait il le même type d'amortisseur ?
Ne me dites pas que je suis le seul !!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Dardevil76 »
IP archivée

giorgio676

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #1 le: 20 juillet, 2006, 00:07:51 00:07 »

Si d'aventure il venait à mourir (l'amorto) :oops , sache que j'en vends un neuf mod 2006

.
IP archivée

Bobo

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #2 le: 20 juillet, 2006, 09:13:13 09:13 »

Merci giorgio pour cette intervention, je suis sur qu'avec ça il va resoudre son probleme de reglage. :roll  ;-)

Si tu souhaites le vendre ton amorto y'a une rubrique prevue a cet effet. ;-)
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2006, 10:35:01 10:35 »

si personne n'a la solution, je me demande bien comment procéder.
Pour être plus précis, la compression est vissée à fond moins 1t1/4, la détente en réglage standard, la précontrainte en réglage standard.

sur route, j'ai l'impression que la moto est trop ferme (peut être la détente réglée trop dure ???)
sur piste, pas de sensation particulière, mais une tendence à voir le pneu s'arracher légèrement sur la bande de roulement (appui sortie de courbe à la remise des gaz)
d'autre part, j'ai mis un rilsan pour vérifier la compression, et je me suis aperçu qu'il était arrivé en butée de course.(rilsan arrivé au coeur du caoutchouc au pied de l'amorto)
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la façon de corriger mon soucis  :trink1

IP archivée

Bobo

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #4 le: 20 juillet, 2006, 10:41:57 10:41 »

Si ton rislan est enfoncé dans le caoutchouc c'est que le ressort d el'amortisseur n'est pas suffisant. (taré trop souple) ;-)
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #5 le: 20 juillet, 2006, 13:07:28 13:07 »

Dis Bobo, j'suis trop lourd avec mes 76 kgs sans combarde pour un ressort d'origine ???? :cry
plus sérieusement, je n'arriverais à rien en jouant sur la compression ou la détente, ni même sur la précharge ressort.
La seule alternative est donc changer le ressort.
Sais tu ce que je pourrais mettre vu mon poids ?
IP archivée

Bobo

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #6 le: 20 juillet, 2006, 15:06:04 15:06 »

Tu peux essayer de jouer sur la precharge du ressort et voir ce que ça donne ;-)
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #7 le: 20 juillet, 2006, 15:23:11 15:23 »

Merci Bobo,
l'heure des tests est arrivée  :plol
IP archivée

Falco

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #8 le: 21 juillet, 2006, 20:39:28 20:39 »

Normalement, quand un amortisseur est fatigué il parait trop "souple", l'hydraulique ne le freine plus assez (déjà vécu avec un Sachs...). Par contre, tu n'as plus de clics sur ta vis de compression et il semble que ton pneu souffre, ce qui seraient le signe d'un réglage "bloqué" en compression hydraulique.

Le fait que ton rilsan soit arrivé en bas est contradictoire... ou ton ressort est plus souple que l'origine et tu as passé des grandes courbes à toc ?

Si ta moto est encore garantie, je t'encourage à faire changer l'amortisseur, sinon, n'hésite pas à le faire vérifier par un professionnel compétent.
Tu éviteras ainsi de perdre des Milliers de Km, des mois et beaucoup de plaisir en essayant de régler une pièce défectueuse. (vécu aussi !!!)

Bon courage
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #9 le: 21 juillet, 2006, 22:04:34 22:04 »

concernant le ressort, c'est semble t'il celui d'origine (sans certitude, je l'ai achetée elle avait 6000 kms, donc 2ème main...)
j'ai pu remarquer sur piste qu'elle paraissait un peu floue de l'avant sur des grosses remises de gaz, et ce malgré le maximum de mon poids porté sur l'avant, mais est ce l'arrière qui est en cause ? là je n'en sait absolument rien. Tellement complexe ces histoires de suspensions  :sad
IP archivée

Bobo

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #10 le: 22 juillet, 2006, 19:17:21 19:17 »

D'un autre coté l'avant flou sur piste avec une tuono c'est pas tres etonnant vu le guidon... ;-)
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
problème amortisseur AR sachs
« Réponse #11 le: 23 juillet, 2006, 19:01:25 19:01 »

Le problème va vite être solutionné, un pote me passe un Ohlins que l'on va mettre en place la semaine prochaine. Quand au Sachs, retour en concession pour le faire vérifier, après tout, il est toujours garanti.
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 15 requêtes.