Auteur Sujet: Amortisseur de couple roue Arr  (Lu 2990 fois)

joe

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« le: 19 juillet, 2006, 17:06:46 17:06 »

Comment on enlève les caoutchoucs de la jante sans bourriner?   :-?  :-?

Merci  ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jpmoulle »
IP archivée

joe

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2006, 16:42:22 16:42 »

J'en reviens pas, meme le mécano aprilia a marseille, il en sait rien! :-?
IP archivée

willdolive

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #2 le: 21 juillet, 2006, 16:57:57 16:57 »

question bête peut-être mais pourquoi veux-tu les retirer?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2006, 21:14:57 21:14 »

EN principe en tirant dessus, tu peux essyer en bourrant de wd40 autour avant de tirer.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Fredo

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2006, 03:36:50 03:36 »

C'est surtout que je pense que ca ne s'enlève qu'en les sacrifiant. Ils semblent être monté en force voir collé ....  :-?  :!:
IP archivée

Rico

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #5 le: 23 juillet, 2006, 14:58:01 14:58 »

vi, Fredo, je te rejoins ;-)... Mais pourquoi les enlever ? Ils sont détruits ? :roll
IP archivée

mecall

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #6 le: 23 juillet, 2006, 16:19:59 16:19 »

Slt; j'ai du les changer ces foutu amortos de couple sur un 750 ss equipé de jantes brembo(le amortos sont cylindriques avec deux bagues inter et exter et le caoutchouc au millieu); ils ressemblent bigrement aux miens qui sont sur mes jantes OZ, :roll  
donc si pour toi ce sont les memes, la seule soluce que j'ai trouvé etait de virer le caouchouc(qui etait tout cassé de toute facon) et avec une petite fraise carbure de fraiser gentiment la bague exter qui reste dans la jante afin le la faire fendre au niveau du fraisage pour l'extraire.
Attention a ne pas y aller comme un bourrin pour ne pas entamer les logement dans la jante! :plol
Les bagues sont assez fines donc ca se fait assez vite si tu as une bonne fraise evidement...
Attention aussi à changer en meme temps les gougeons qui sonts montes dans ces silent blocs(et qui fixent la couronne), en general ils prennent du jeu et sont donc à changer en meme temps que les amortos :v
IP archivée

joe

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2006, 08:17:49 08:17 »

Je voulais les enlever pour faire redresser la jante, comme il faut chauffer, je comptais les epargner..
La jante a l'air HS, du coup j'ai laissé tombé le retrait des silent blocs :sad .
le type de Moto-control m'a dit: Au prix du neuf tu peux t'en prendre en carbonne!  :-? va falloir que je pose la question a mon banquier :tappe
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #8 le: 24 juillet, 2006, 08:44:05 08:44 »

Je poursuis le sujet de m'amortisseur de couple AR bien que ma question soit différente.
En effet, j'ai dans la seule journée d'hier, fait 3 fois du dribbling lors de rétrogradages. En général, ça m'arrive une fois dans l'année mais là, 3 fois sur 150 bornes ... je me pose des questions :
- cela provient il de mon Pirelli Corsa qui ressemble à un slick ?
- cela provient il des températures élevées du bitume ?
- cela provient il de mon ppc ?
Je n'arsouillais pas plus que d'habitude donc je me dis qu'il y a quelque chose qui va moins bien ?

J'en profite pour en rajouter une (de question) :
Ca fait 2 pneus AR que je tue en 3000 bornes.
- Le premier (un BT014), j'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise pression (voir ancien forum : 3.6 bars, c'est trop !)
- Le second (un Diablo Corsa) est à la bonne pression et sa vie est déjà finie ...
Question : dans la mesure ou je suis passé de 4500/5000 bornes à 3000, est ce que l'amortisseur AR (un SACHS de RSV) peut expliquer cette baisse de durée de vie ?
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

joe

  • Invité
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #9 le: 24 juillet, 2006, 09:05:39 09:05 »

Met le petit coup de gaz (comme en deux temps) au rétrogradage, c'est un coup a prendre, et ça évite le début de blocage de la roue Arr.   enfin, moi je trouve ;-)
probable que ton armoto y soit pour grand chose, tant a l'usure des pneus qu'a ton entrée de courbe  à la Chambon :mrgreen
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #10 le: 24 juillet, 2006, 10:32:08 10:32 »

Que faudrait il faire sur l'amorto .... Je vais quand même pas remettre l'origine .... :chaud
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Amortisseur de couple roue Arr
« Réponse #11 le: 24 juillet, 2006, 19:20:57 19:20 »

J'ai fait 4500 avec un BT14 arrière. Je trouve que ça fait peu surtout que je ne suis pas bien violent (d'autant plus depuis que j'ai perdu 3 points).
IP archivée
 

Page générée en 0.031 secondes avec 17 requêtes.