Auteur Sujet: ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA  (Lu 10390 fois)

naturland

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« le: 16 juillet, 2006, 20:44:48 20:44 »

Je lance un sujet, je ne sais si il sera utile ou suivi.

Je constate que nous parlons beaucoup de soucis mais moins de petite modif ou accessoire qui ameliore la vie avec nos belles, en gros que chacun nous fasse connaitre sa petite touche perso. Je ne parle pas de tuning ou chacun y vois son compte ou prepa qui ne concerne que peut de monde (hormis BAA, puce ou pot) mais de réelle modif ou l'utilité (ou pas) d'un accessoire pour servir d'éxpérience et améliorer l'agrément.

Un petit condensé en fait mais objectif du genre j'en mis ca et c'est inutile ou cette modif ameliore vraiment le caractere moteur etc....
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par roulio »
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Grandyaka

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2006, 20:57:55 20:57 »

Bonne idée !

Sur la mienne, mis à part les modifs "classiques" (BAA, filtre KN, PSB15, Leo H, Pfoouu, ça commence à en faire...), ce qui change réellement la vie avec ma Falco:
- Kit embrayage Evoluzione.
- Béquille latérale US.

Voilà deux modifs quasi indispensables.
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Bobo

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2006, 23:16:16 23:16 »

A croire que nos mtos sont deja tres bien etudiées a la base. ;-)

Puis les modifs vont dependre directement de l'usage que chacun en a, un pistard fera des modifs qui ne serviront a rien sur route et inversement. ;-)
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Rico

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #3 le: 17 juillet, 2006, 11:55:29 11:55 »

Bon, pour moi :

    * Béquille latérale US (la première du site, montée sur la moto neuve :-p)
    * Embrayage carbone Barnett
    * Récepteur d'embrayage Evoluzione (quelle douceur !)
    * Eprom Factory Pro 1413 (anticonformisme :-p)
    * Power Commander III
    * Echappements Ninja NH (parfois :oops)
    * Sabot Topline


Voilou ;-)
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Little-M

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« Réponse #4 le: 17 juillet, 2006, 16:14:55 16:14 »

Scottoiler pour ne plus avoir à graisser ma chaîne.

Et bientôt passage en street (je sais, je sais c'est une hérésie  :tarpe ) parce que mes abdos on une tendance à se "brioché" :oops  et par conséquent mon dos en à marre.

PS : Et aussi parce je me suis pris pour Rossi dans ses mauvais jour :v
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JOUJOU

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« Réponse #5 le: 17 juillet, 2006, 16:34:36 16:34 »

Pour moi fabrication béquile style US et inter mise en marche des ventilos contact coupés car y fait chaud dans le sud!!!
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taggi

  • Invité
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« Réponse #6 le: 17 juillet, 2006, 20:19:41 20:19 »

J'ai du louper un wagon, mais quel est donc l'avantage de la béquille US sur falco ?
A ce sujet j'ai un pote en rsvr 2002 qui passe son temps à plier ses béquilles, c'est similaire au falco ? (limite hors sujet le gars...)

Merchiiii
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SL1000

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #7 le: 17 juillet, 2006, 21:17:15 21:17 »

Pour moi, (Falco rouge de 2000)
filtre KN, p'tite puce qui va bien (merci Martin), pignon -1 dent,
une paire de pots Thunders carbon position haute, 1 sabot moteur;
une alimentation positve directe par le passage de roue pour pouvoir démarer ou mettre le chargeur sans avoir à démonter la selle.

Voili, voilà.  ;-)
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Viva LES V60

SL1000

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #8 le: 17 juillet, 2006, 21:21:30 21:21 »

Ah j'ai oublié :oops
le kit béquille US (merci Daytona shop)pour éviter de la retrouver par-terre. :8-)
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Viva LES V60

Grandyaka

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #9 le: 17 juillet, 2006, 22:24:58 22:24 »

Citation de: JOUJOU

(...) inter mise en marche des ventilos contact coupés car y fait chaud dans le sud!!!


Astuce intéressante, mais mefi quand-même à pas trop l'utiliser : Quand c'est possible, mieux vaut, sur TOUS les moteurs à refroidissement liquide, laisser le moteur tourner au ralenti pour que la pompe fasse circuler le liquide. Dans le cas contraire, si le moteur est très chaud, l'arrêter pendant que les ventilos tournent amène à refroidir seulement les radiateurs, et à laisser la chaleur s'accumuler dans le bloc moteur, et c'est un peu méchant pour le joint de culasse  :-? .

Ici, en ville à Toulouse, ça chauffe (34~38°c), et ben la Falco se refroidit plutôt bien 96°C max (avec du liquide propre !). Et si les ventilos tournent, il n'y a pas besoin d'attendre longtemps qu'ils s'arrrêtent pour couper le moteur  :8-) .

Oualààà.

PS : Pour la béquille, y'a pas mal de choses sur l"ancien forum. SL1000 avait mis des  photos   en ligne plutôt convaincantes
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Loul

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #10 le: 19 juillet, 2006, 12:00:59 12:00 »

Citation de: SL1000

Pour moi, (Falco rouge de 2000)
filtre KN, p'tite puce qui va bien


Tu l'as payé combien le filtre KN pour ton Falco stp ?

Merci
Loul
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Diamss

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« Réponse #11 le: 19 juillet, 2006, 12:25:34 12:25 »

Falco 2002 gris:

    Filtre K&N
    *Boîte à air de RSV 1000
    *Power Commander 2 série
    *Shifter de vitesse avec indicateur de rapport engagé EZESHIFT Translogic
    *Bras oscillant de RSV 1000 2003
    *Lèche-roue carbone
    *Garde-boue carbone
    *Fourche Showa à étriers radiaux RSV 1000 2005
    *Amortisseur Sachs RSV 1000 2005
    *Echappement GPR Exo 7 H ou Ixil NH
    *Béquille d'origine rallongée
    *Bulle double courbure
    *Condensateur anti-reset
    *Kit de démontage rapide du réservoir et de la selle
    *Selles avec poches de gel
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Loul

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #12 le: 19 juillet, 2006, 12:42:35 12:42 »

Diam's t'es sûr que tu ne voulais pas un RSV ? :plol
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cardoo

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #13 le: 19 juillet, 2006, 12:51:16 12:51 »

OHLINS arrière et avant( amortisseur de direction) , étoiles de réglage STM (fourche).
carénage de factory avec tous les carbones.
garde-boue avant et arrière en carbone.
Bulle double courbure.
pneus Rensport  RS1 av et RS2 ar.
Pots leovince titanium (silencieux)
montage de 2 fils sur la batterie pour recharge rapide sans avoir à tout démonter.
En projet commandes reculées.
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Diamss

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #14 le: 19 juillet, 2006, 13:07:34 13:07 »

Citation de: Loul

Diam's t'es sûr que tu ne voulais pas un RSV ? :plol


C'est Diamss, je suis pas une rappeuse  :tappe

Je n'ai pas le droit au RSV avant 5 ans de permis chez Club 14  :cry
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joe

  • Invité
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« Réponse #15 le: 19 juillet, 2006, 14:30:04 14:30 »

Citation de: Grandyaka

(...) si le moteur est très chaud, l'arrêter pendant que les ventilos tournent amène à refroidir seulement les radiateurs, et à laisser la chaleur s'accumuler dans le bloc moteur,(...)



 
Suis pas convaincu.

Effectivement la pompe a eau arrétée limite la circulation rapide du liquide mais ne la stoppe pas. l'eau chaude aura tendance a remonter (principe de convection).Ainsi le principe est le meme que si tu arretes ton moteur, en un peu plus rapide.Pour préserver le joint de culasse, il serait interressant de verifier la différence de T° dans le radiateur par rapport au moteur, bien que l'inertie du Bloc M dois bien limiter les deformations..
 
:gne  :gne
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spermot38

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #16 le: 19 juillet, 2006, 15:21:34 15:21 »

convoyeur modifier
filtre a air racing
boite a air ouverte (refermer en attendant un power commander)
cornets courts
silencieux LEO SBK TITANE
puce GMP
pignion de 16
couronne de 44
et petit deco qui va bien (voir lien signature)
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Grandyaka

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #17 le: 19 juillet, 2006, 18:37:11 18:37 »

Citation de: Diamss

Falco 2002 gris:

*Kit de démontage rapide du réservoir et de la selle



Intéressant, ce kit. Tu peux nous en dire plus (on peut l'acheter, ou le faire soi-même) ?

Passeque l'accès aux vis en tortillant la selle  :-z

Merci d'avance.

PS :  Je suis désolé pour ceux qui le demandaient, je n'ai pas d'infos concernant le KN : C'est l'ancien proprio qui l'avait monté.
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btx303

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #18 le: 19 juillet, 2006, 19:24:39 19:24 »

>>> Intéressant, ce kit. Tu peux nous en dire plus (on peut l'acheter, ou le faire soi-même) ?

tu peux trouver ça chez AF1 racing
mais je pense que ça doit pouvoir se faire soi-même
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Grandyaka

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #19 le: 19 juillet, 2006, 22:12:15 22:12 »

Ils sont malings ces américaings  ! :8-)

Mais ça m'a donné une autre idée : Monter des vis à l'envers, et utiliser des écrous. Comme ça, fini de s'énerver à essayer d'enfiler, à l'aveuglette, la vis dans l'écrou fixe du cadre. :lol
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Diamss

  • Invité
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« Réponse #20 le: 20 juillet, 2006, 10:46:42 10:46 »

Citation de: Grandyaka

Intéressant, ce kit. Tu peux nous en dire plus (on peut l'acheter, ou le faire soi-même) ?


En effet, c'est du AF1 racing que j'ai acheté en même temps que mes Spacers vu les frais de port.
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naturland

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« Réponse #21 le: 21 juillet, 2006, 17:48:34 17:48 »

Moi pour l'instant:

-modif bequille qui vas bien
-debridage

Simple sobre :dodo
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speciman

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #22 le: 21 juillet, 2006, 17:52:47 17:52 »

Citation de: naturland

Moi pour l'instant:

-modif bequille qui vas bien
-debridage

Simple sobre :dodo

 mais pas encore efficace :trink2
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naturland

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« Réponse #23 le: 21 juillet, 2006, 20:09:53 20:09 »

Citation de: speciman

mais pas encore efficace :trink2


Pourquoi tu dis ca ? pour moi ca me suffit, j'ai plus à progresser sur mon pilotage que sur mon RSV. Et tu sais sur la route une stock bien reglée suffis largement je pense pour ma part, j'ai un pote en CBR1000R d'origine et personne le suis. :gne
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Dardevil76

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #24 le: 21 juillet, 2006, 20:25:09 20:25 »

pour ma part, sur tuono 2005,
pot laser titane duotec
remplacement diabolos par combinés diabolos/tampons de protection
protections axes de roue av
prise 12V accessoires sous la selle (utile pour le tél portable)
Pr19/18
PSB de 16
indicateur de rapport engagé (datatool digi)
filtre K&N
bientôt la tite puce gmp  :-p
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Grandyaka

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #25 le: 21 juillet, 2006, 22:06:48 22:06 »

Citation de: Dardevil76

[...]
prise 12V accessoires sous la selle (utile pour le tél portable)
[...]

Bonne astuce ! C'est un kit du commerce, ou un montage perso ?
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Dardevil76

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #26 le: 21 juillet, 2006, 22:11:05 22:11 »

un montage perso.
tu vas chez n'importe quel accessoiriste auto et tu achètes une prise accessoire (style allume cigare avec un clapet de fermeture) et un support fusible comme les protections autoradio. 2 bouts de fils avec une cosse sertie sur chacun et tu branches çà en direct sur ta batterie. Il y en a à peine pour 10mn à installer l'ensemble.
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speciman

  • Invité
ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #27 le: 22 juillet, 2006, 00:54:31 00:54 »

Citation de: naturland

Citation de: speciman

mais pas encore efficace :trink2


Pourquoi tu dis ca ? pour moi ca me suffit, j'ai plus à progresser sur mon pilotage que sur mon RSV. Et tu sais sur la route une stock bien reglée suffis largement je pense pour ma part, j'ai un pote en CBR1000R d'origine et personne le suis. :gne

juste par rapport à la discution sur les puces et les pc3 :oops
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naturland

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #28 le: 22 juillet, 2006, 21:46:38 21:46 »

Citation de: speciman


mais pas encore efficace :trink2

juste par rapport à la discution sur les puces et les pc3 :oops


Mais moi je l'aime mon RSV avec ses qualités et ses défauts :-d  ;-)
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Diuck

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ACCESSOIRE ET MODIFICATION SUR APRILIA
« Réponse #29 le: 25 juillet, 2006, 13:28:54 13:28 »

Sur ma tuono rsv-r limit edition :elle es très bien équipée mais
On peux toujours améliorée un peux.

Full débridé bien sur (fil + boite a air + pot aprilia racing)

Power Commander III usb


Eprom GMP merci martin (en replacement de la foctory )
 
Protections axes de roue av.ar



Montage de 2 fils sur la batterie pour recharge rapide sans avoir à tout démonter


salut diuck
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