Auteur Sujet: Fuite du maître-cylindre d'embrayage  (Lu 5156 fois)

SGWRZ

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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« le: 06 juin, 2009, 16:42:41 16:42 »

Salut!!

Je viens de m'apercevoir de quelques taches noires sur le cadre côté gauche. Plus loin, je vois d'autre taches sur le dessus du plastique du convoyeur d'air. Je passe un chiffon et là, je vois que ma peinture est abimée :cry  :cry et je vois que le maître-cylindre d'embrayage fuit :fache

En fait, le cache-poussière est foutu. Mais il a été sûrement bouffé par le DOT 5.1 quand un joint a commencé à lacher.

C'est bizarre : je viens de changer mon embrayage par un Barnett il y a quelques semaines, suivi d'une purge du circuit (toujours avec du DOT 5.1). Est-ce une cause?

Autre question : est-il possible de le réparer soit-même en achetant juste le ou les joint(s) foutu(s)?

Merci!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par SGWRZ »
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Pilou

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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #1 le: 06 juin, 2009, 18:45:37 18:45 »

Citation de: SGWRZ

Autre question : est-il possible de le réparer soit-même en achetant juste le ou les joint(s) foutu(s)?

Merci!!


Il n'existe aucun kit de réparation pour les maitres cylindre embrayage.
J'ai cherché longtemps, mais pour ce diamètre il n'y a rien.
Donc je viens d'en commander un d'origine, complet avec levier pour 120€.
Au vu des tarifs afficher par "l'adaptable", qui n'est pas non plus reconditionnable, ben le choix est vite fait
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SGWRZ

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« Réponse #2 le: 06 juin, 2009, 23:56:04 23:56 »

Cool!

Tu l'as eu chez Aprilia? t'as un ref?

Je vais voir lundi chez mon revendeur Bihr (parce qu'Aprilia est beaucoup plus loin de chez moi...)

 :cool
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Pilou

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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #3 le: 07 juin, 2009, 10:55:59 10:55 »

Citation de: SGWRZ

Tu l'as eu chez Aprilia?


Oui

Citation de: SGWRZ

t'as un ref?


Ben l'origine soit AP8106384

Citation de: SGWRZ

Je vais voir lundi chez mon revendeur Bihr (parce qu'Aprilia est beaucoup plus loin de chez moi...)


Un revendeur Bhir ne sert à rien puis que je te dis que c'est de l'origine Aprilia  :toc
Tu ne le trouveras que chez Aprilia  :gne
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SGWRZ

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« Réponse #4 le: 07 juin, 2009, 11:04:25 11:04 »

OK, d'accord

Désolé pour mes questions connes hier soir, l'apéro avait été long :trink1   :trink3   :zz
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timon1969

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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #5 le: 07 juin, 2009, 20:15:34 20:15 »

Salut, tu peux en trouver sur ebay anglais..ils en font meme en couleur!
Cherches avec " Clutch slave cylinder " .90 € environ ! :gitara
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SGWRZ

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« Réponse #6 le: 07 juin, 2009, 20:54:51 20:54 »

Je viens d'essayer mais apparemment, un "slave clutch cylinder" est un recepteur et non un émetteur...

C'est un "clutch master cylinder" qu'il me faut.

 :cool
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Pilou

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« Réponse #7 le: 14 juin, 2009, 19:30:16 19:30 »

Citation de: timon1969

Salut, tu peux en trouver sur ebay anglais..ils en font meme en couleur!
Cherches avec " Clutch slave cylinder " .90 € environ ! :gitara


Effectivement je les avais vu mais le "problème", si cela en est un, est que les leviers ne sont pas les mêmes et donc ne sont pas interchangeables avec ceux d'origine. Les axes sont plus gros.
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SGWRZ

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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #8 le: 14 juin, 2009, 19:45:56 19:45 »

Mon problème se règle demain.
J'ai acheté un MC à Chriss ;)
J'ai téléphoné aux concessions de Quimper et Brest et les 2 m'ont répondus que le kit de reffection ne se faisait pas et ils vendait un MC neuf de 200 à 280 euros selon le magasin.

Pour la petite histoire, j'appelle d'abord chez Yam à Quimper parce qu'il font aussi Aprilia et là le gars me dit "non, on fait plus Aprilia, maintenant, c'est MOTOMAN qui a repris l'enseigne".
Donc j'appelle MOTOMAN pour lui demander un MC d'embrayage de RSV et là le gars me répond "désolé, on fait pas Aprilia".
Je lui explique ce que Yam m'a dit, il part 2 minutes et il me dit "Ah oui! On fait Aprilia!".
C'est dans ce magasin qu'il y a 1 an ou 2, un vendeur m'a tenu tête en me disant que mon 1000R, c'était un H_onda et non un K_awa  :bestof  :pfui

Quand j'ai un coup de déprime, je les appelle et je me marre tellement que ça va mieux après! :ahaha  

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SGWRZ

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« Réponse #9 le: 15 juin, 2009, 19:27:20 19:27 »

Bon, ça fait 2 heures que je purge le nouveau MC en essayant dans touts les sens et toujours une poignée d'embrayage molle. Pas moyen de réamorcer.
J'ai bien-sûr utilisé la fonction "recherche" du forum et c'est bien comme je fais.
J'ai commencé par purger normallement puis j'ai dévisé au banjo en pompant mais toujours pas d'embrayage.
Mon recepteur est bon. Je ne vois pas quoi faire de plus :cry  :cry
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cristo

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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #10 le: 15 juin, 2009, 21:43:53 21:43 »

quand tu relaches le levier , fait le très doucement avec le bocal ouvert pour pas créer de depession sur les coupelles>elle peuvent laisser passer l'air, faut d'abord s'occuper du guidon ,puis du recepteur(toujours bocal rempli sinon retour case départ)
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SGWRZ

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« Réponse #11 le: 17 juin, 2009, 16:52:33 16:52 »

Bon, j'ai retenté cet après-midi : rien à faire :fache

J'ai tout essayé, en désserrant le banjo en haut ou avec  la seringue pas le bas... et aucune bulle ne ressort au guidon :argh
La poignée est toujours molle. Je sais plus quoi faire!!!
HELP!!!!!  :pendu
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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #12 le: 17 juin, 2009, 17:06:27 17:06 »

Est ce que le piston ne serrait pas coincé au fond de l'emmetteur ?
Je dis ça parce que j'ai eu le tour sur le RSV d'un pote.
Il à fallut tout démonter pour le repousser par le coté banjo.

Le piston interieur bloqué si tu lui faisait faire un quart de tour dans l'emmetteur comme s'il été ovale avec le temps.

Essai de voir de ce coté, on sait jamais.
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SGWRZ

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« Réponse #13 le: 17 juin, 2009, 21:00:11 21:00 »

Bon, j'ai démonté le MC et il semble en bon état.
Je purge une dernière fois demain si j'ai le temps et après, j'avise!
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seb35

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Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #14 le: 18 juin, 2009, 17:57:25 17:57 »

j'ai eu le meme probleme que ton sur la mienne mc hs et en prime j'ai cramé mon embrayage au mans!!!
pareil que ton impossible de retrouver mon levier dur(marque de fabrique de nos belles)
il se peut comme moi que tu ais des bulles collés sur dans le mc
sur les mc de frein tu as directement une vis de purge sur le mc pas pour l'embrayage donc demonte le mc du demi guidon et tapote du le mc avec un petit maillet caoutchouc et ce qui me concerne plusieures bulles sont sorties du bocal et apres j'ai refait la manip de purge normale tranquillement et j'ai retrouve petit a petit la durete
si tu as des questions appelles moi
mais je confirme j'ai pas mal galeré alors que les purges que j'avais faites avant en entretien normal c'etaient bien passées
courage :trink1
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SGWRZ

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« Réponse #15 le: 24 juin, 2009, 22:16:49 22:16 »

Toujours rien!!!!!!!!!!!!!! :fache  :encolere  :fache  :encolere


J'ai tout essayé! J'ai passé un paquet d'heures avec toutes les techniques et rien!!
Je désespère.
HELP!!!!!!!!!!
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cyrille77

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Re : Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #16 le: 11 juin, 2013, 20:17:25 20:17 »

et un petit déterrage de poste.
avis au expert du forum, j'ai mon MC qui fuit et j'ai bien vu sur le fofo qu'il n'y avais pas de kit réparation pour les aprilia mais d’après mes recherche il y en a pour les ducat qui on l'air d’être équipe avec le même matos.
j'ai trouvé cela.

http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitre-cylindre-dembrayage/Kit-reparation-cyl-dembrayage-PS-13::298.html

est ce que sa correspond bien avec les nôtres?
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Pilou

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Re : Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #17 le: 11 juin, 2013, 20:24:21 20:24 »

Ben non! Il n'en n'existe pas de kit parce que le mc est en diamètre de 12mm  ::)
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Bobrobert51

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Re : Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #18 le: 15 décembre, 2013, 18:44:56 18:44 »

Bonjour,

Je déterre un peu.

Je dois changer mon MC. est-ce qu'on peut monter un brembo PR16 RCS sans souci sur un tuono 2006?
Merci d'avance.

Bob
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titituono

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Re : Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #19 le: 15 décembre, 2013, 22:42:07 22:42 »

essaye de nettoyer au mieux l intérieur de ton mc (en faisant un produit dégraissant masi trop agreesif comme l essence F)
pour le mieux ca a marcher (il ne fuit plus) par contre bien sur ca ne fait que repousser plus loin l échéance mais je ne sais pas jusqu a ou???  a titre de comparaison ma moto (et mon mc) a 80000km. donc normalement ca ne ce change pas tout les jours.
sinon d origine c est beaucoup plus petit et en prenant un diamètre de mc plus gros l effort à la poignée sera plus important.
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Bobrobert51

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Re : Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #20 le: 02 janvier, 2014, 15:43:18 15:43 »

Hello merci pour la réponse.

Moi c'est suite à une chute...

Du coup c'est changé par le PR16 et ça marche nikel ;)
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greggg

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Re : Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #21 le: 11 juillet, 2021, 14:30:55 14:30 »

petit coup de pelleteuse  ??? mon mc d'embrayage m'a laché en ballade hier ( ne tient plus la pression, j'ai 1 sec pour démarrer sinon je cale  :'( ) ....

pas de fuite apparente, le liquide semble remonter dans le bocal .
j'ai vu ca, vous pensez que c'est compatible ?

https://www.ebay.fr/itm/122243885948
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Antony744

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Re : Fuite du maître-cylindre d'embrayage
« Réponse #22 le: 04 octobre, 2022, 18:04:03 18:04 »

C'est ce kit de réparation qu'il faut prendre

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Kit réparation maître cylindre embrayage Axial Aprilia ETV/RSV1000/Ducati/Moto guzzi 1200(10.4623.14)
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