Auteur Sujet: Bracelets reglables ABM Multiclip  (Lu 7053 fois)

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Bracelets reglables ABM Multiclip
« le: 06 août, 2013, 14:25:26 14:25 »

Bonjour à tous !

j'ai un RSV de 2006 , et malheureusement mes bras ne se sont toujours pas allongés avec le temps (pourtant elle ouvre bien encore !!!) et mon dos me rappelle a l'ordre...
donc je me suis penché sur le sujet et j'ai vu qu'ABM vendait des demi guidon reglables (ohhhhhhhhhhhh)
cependant je voulais savoir si je devais prendre TOURING (40-70mm) ou SPORT (0-40mm) , je fais un peu de piste de temps en temps , et de grosses balades (genre 400km dans le journée).
ce qui m'inquiete aussi c'est de decouper le carenage de la belle cela ne m'enchante pas trop ...

merci de vos retours les amis !!
et bonne journée
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #1 le: 06 août, 2013, 14:52:51 14:52 »

j aurai dire touring pour avoir une position plus comfortable mais c est vrai que je viens de rgarder sur un site et il y a une sacré différence de prix (pour 3 cm en +)
pour le carénage ca par contre c est un vrai problème ( ce n est pas évident d estimer ou ca va passer)
IP archivée

sebh68

  • Invité
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #2 le: 06 août, 2013, 20:19:17 20:19 »

J'ai acheté ces bracelets 8)

Alors pour le choix du modèle, leur façon d'exprimer le réglage en hauteur est bizarre.
Quand tu lis 0-40 tu imagines reposer en butée à 0 et pouvoir relever de 40mm. Que nenni ::)
Tu n'as aucun réglage possible en vertical, l'axe de la partie "mobile" qui rentre dans l'élément fixé au fourreau n'a pas de sur-longueur permettant ce réglage. Si tu veux le mettre plus haut tu réduit la prise d'autant! En fait il n'y a pas de 0 mais plutôt un +40 par rapport aux bracos d'origine. Le modèle touring par contre a un axe plus long que la bride du fourreau, ce qui permet d'être en butée basse, en gros le même +40 que le modèle sport, ou de remonter de 30mm.
Il y a juste une différence entre les brides de fourreau, celle du modèle touring sont plus hautes avec une vis de serrage de plus pour supporter le porte-à-faux à +70.

Pour ma part j'ai monté ça sur un Tuono, ça nécessite quelques adaptations pour éviter les conflits avec la tête de fourche. Même sur un RSV tu devras ouvrir plus tes bracelets, ceux d'origine arrivent dans le creux du réservoir en braquant à fond, avec des bracelets plus haut et un angle identique tu touches le réservoir. Ce qu'il faut voir c'est la marge que tu as au niveau de la tête de fourche quand tu braques à fond et imaginer où va arriver le guidon s'il est plus haut de 5-7cm.

Si t'as des questions n'hésite pas ;)
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #3 le: 07 août, 2013, 12:09:56 12:09 »

et avec le SPORT , c'est confortable ? ca doit te changer du guidon droit non?
peut etre tant qu'à faire acheter le TOURING dans ce cas la , pour permettre justement le reglage ?
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

sebh68

  • Invité
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #4 le: 07 août, 2013, 14:30:03 14:30 »

J'ai le modèle touring en position haute, c'est déjà le jour et la nuit comparé au guidon!
La position est top est pas du tout fatigante, ça va bien sur route et sur piste!

En position basse, le touring = le sport. Donc pour le même prix autant prendre celui qui offre le plus de possibilités ;)
IP archivée

sebh68

  • Invité
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #5 le: 07 août, 2013, 17:04:58 17:04 »

Jette un oeil chez moi, tu verras ce que ça donne sur le Tuono:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261659.30

En fait la plupart de images de présentations sont fausses:

Sur cette photo le modèle touring de droite est correcte, le modèle de gauche aussi si on part du principe que l'axe passe au travers de la table! Mais ce n'est pas un modèle sport, la bride ayant trois vis de serrage.



Sur cette photo on voit la bride du modèle sport (2 vis de serrage) mais avec l'axe du modèle touring!



Sur cette photo on voit bien qu l'axe du modèle sport fait la même longueur que la bride, on ne peut donc pas jouer sur la hauteur!



Par contre j'ai vu des photos avec des modèles touring à deux vis de serrage:



A mon avis ils ont dû utiliser la même bride au début mais ont dû en faire une plus balaise pour supporter le porte-à-faux!

Voilà, avec ça tu sais tout :)
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #6 le: 08 août, 2013, 08:07:41 08:07 »

le gros avantage que je vois c'est que tu peux positionner ton bracelet et donc la position de l'axe de ton tube indépendamment de l'écartement contrairement aux autres comme LSL .
Du coup tu peux aussi jouer sur le recule de tes demi guidons .
Chouette matos  ;) mais pas donner .
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #7 le: 08 août, 2013, 13:56:32 13:56 »

J'ai le modèle touring en position haute, c'est déjà le jour et la nuit comparé au guidon!
La position est top est pas du tout fatigante, ça va bien sur route et sur piste!

En position basse, le touring = le sport. Donc pour le même prix autant prendre celui qui offre le plus de possibilités ;)

C'est ce que je me dis aussi !

merci pour ton post , j'espere que je vais pas trop galerer pour les monter sans que tout touche de partout !

@Raf , c'est pas donner c'est sur mais la position est vraiment fatiguante quand tu veux promener tranquille  :-X
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #8 le: 08 août, 2013, 14:08:06 14:08 »

heu au faite tu as regardé sur les memes produits d en d autres marques? je pense au gille variobar.
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #9 le: 08 août, 2013, 14:30:55 14:30 »

heu au faite tu as regardé sur les memes produits d en d autres marques? je pense au gille variobar.

Ca coute un bras l'histoire
et le design , comment dire ...
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Re : Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #10 le: 08 août, 2013, 14:57:20 14:57 »

@Raf , c'est pas donner c'est sur mais la position est vraiment fatiguante quand tu veux promener tranquille  :-X

je sais , j'ai braceletisé mon tuono en LSL racing haut (environ la valeur d'un demi guidon plus haut que la position d'origine du rsv 2000-2003 ... 10-12 mm quoi )
IP archivée

remisco

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: région hdf
  • Moto: Rsvr 2002
Re : Bracelets reglables ABM Multiclip
« Réponse #11 le: 20 mai, 2022, 13:30:46 13:30 »

Bonjour a tous. Je déterre ce sujet car je possède depuis une dizaine d'années une rsvr de 2002. La moto n'a pas viellie mais moi si  :) De ce fait je me renseigne sur les demis guidons rehaussés. J'ai vu les Abm Multiclip (40mm ou 70mm) mais j'aimerais avoir des retours sur l'efficacité ou non ?
Pour ceux qui ont essayé ,avez vous vu une nette différence ? J'ai peur que 40 mm ne change pas trop  et en 70 mm j'ai bien peur que ça ne passera pas.
Merci pour vos avis.
IP archivée
 

Page générée en 0.111 secondes avec 28 requêtes.