Auteur Sujet: APRILIA RS 660  (Lu 59074 fois)

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #240 le: 28 janvier, 2023, 21:42:27 21:42 »

En juin 2021, lors du résumé de mon essai de la RS660, entre quelques petits compliments à l'égard de cette fantastique moto, je glissais: "Tout petit bémol: les coloris proposés pour l'instant. Aucun ne me plaît vraiment.".

En réalité je trouve le "acid gold" très joli, mais je ne me vois pas sur une moto "dorée". Le "Apex Black" me plaît beaucoup, mais les jantes dépareillées, c'est inconcevable pour moi. Quant au violet, coloris historique ou pas, ça reste du violet quoi. En bref, c'était comme une femme incroyablement belle, mais toujours habillée d'une manière ètrange. Ce n'est pas repoussant, loin de lâ, mais ça freine quand même un peu les ardeurs.

Aujourd'hui on est en janvier 2023, et Aprilia propose enfin des nouveaux coloris, dont un pourrait m'intéresser en particulier. Nommé "Racing Black", il se veut à la fois sobre et sportif, avec des détails rouges vifs sur un fond noir satiné, tout ce que j'aime. Gros plus, les deux jantes sont de la même couleur, noires en l'occurrence. Rouge m'aurait plus aussi, mais c'est certainement plus salissant.

Alors qu'est-ce qu'on fait ? On s'endète vraiment sur quatre ans pour un véhicule plaisir ? En 2023 ?! A l'heure où tout augmente, et où l'incertitude reigne ?!
Non, non, ce n'est pas sérieux ! Mais a quoi bon vivre si ce n'est que pour être sérieux ?

Aprilia je ne vous félicite pas. Votre RS660 répond tellement â mon idée de la moto, que ça me place dans une situation particulière, une sorte d'embarras, une influence qu'aucun autre objet matériel n'a jamais eu sur moi auparavant.
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #241 le: 29 janvier, 2023, 10:57:02 10:57 »

C'est un peu le dilemme de notre époque : claquer de la thune dans quelque chose de déraisonnable... ou profiter tant qu'on peut encore ?
Clairement, je fais partie de ceux qui veulent encore profiter. :)

Du coup, je vais prendre le rôle du petit diable sur ton épaule et te chuchoter à l'oreille : "On n'a qu'une vie, fais-toi plaisir, achète cette RS660. En plus, avec les nouveaux coloris, tu n'as plus d'excuses pour ne pas franchir le pas..." >:D

De rien. ;D
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #242 le: 29 janvier, 2023, 13:53:28 13:53 »

Je plussoie sur ce dernier commentaire , venant de remplacer mon v4 par le factory , je ne peux que t’encourager à te faire plaisir
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #243 le: 30 janvier, 2023, 05:24:48 05:24 »

🤨 Huuummmm....
Je le savais ! Vous êtes de mèche avec mon concess, c'est ça ?! 😝
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #244 le: 20 avril, 2023, 12:51:00 12:51 »

Alors c'est acheté ou t'as trouvé un bout de la moto pas a la bonne couleur ? :D
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #245 le: 30 juin, 2023, 12:29:23 12:29 »

😱 Je viens seulement de voir ton message. Faudrait peut-être que je sois plus attentif à ce forum... 🤔
Non, pas acheté, et je crois que je n'en achèterais pas.

Ma réflexion sur la prochaine moto s'oriente de plus en plus vers une grosse cylindrée, et certainement avec un guidon droit. Pour avoir essayé un Tuono V4, j'ai été très impressionné, donc ça pourrait éventuellement être une option...
La partie cycle est démentielle, elle donne vraiment envie de rouler, en donnant une pleine confiance. Le moteur est trop fou, ça ne sert à rien sur route, mais c'est jouissif c'est vrai.

Ou alors quitter Aprilia... 🫤
Et oui, je n'en ai pas encore essayé, mais je crois, d'après tout ce qu'on peut entendre à son sujet, qu'une Speed Triple pourrait bien être une des motos qui répondrait le mieux â mes attentes, sans être trop pousse au crime, tout en étant un peu plus vivable que mon Falco.

Donc Tuono ou Speed, à partir de 2016, de préférence en Ohlins, donc Factory ou "R" pour la Triumph. Mais pour l'instant je n'ai pas le budget. Esthétiquement l'Aprilia gagne haut la main, mais pour le reste...
IP archivée
 

Page générée en 0.358 secondes avec 22 requêtes.