Auteur Sujet: embout de guidon taillé masse  (Lu 2831 fois)

rhum58

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embout de guidon taillé masse
« le: 17 mai, 2014, 16:16:51 16:16 »

Salut à tous.
étant tourneur je me suis fais des embouts de guidon entièrement taillé dans la masse.





Alors je m'explique, comme je m'étais fais des bracelets taillé masse avec des demis guidons eux aussi taillé masse, je ne pouvais pas réutiliser les embouts filetés d'origine, donc je me suis lancé la dedans.
Pour faire simple, j'ai fait un axe fraisé qui se centre dans le guidon, et qui avec une vis et un écrou conique usiné expense et donc permet le serrage dans le demi guidon, l'autre partie, vient se centrer sur l'embout et permet de mettre ce que l'on veut dedans. Pour ma part étant sensible aux vibrations, j'ai mit du sable qui les a bien atténué.


J'ai aussi prévu de faire des réservoirs de liquide de frein et d'embrayage, donc mes colliers entièrement taillé masse aussi

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Pilou

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #1 le: 17 mai, 2014, 17:18:30 17:18 »

Super boulot, suis jaloux de ton savoir faire
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rhum58

  • Invité
Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #2 le: 17 mai, 2014, 19:40:03 19:40 »

Chacun son métier... Moi j'envie les maçons car j'habite dans un t2....
Après si ça t'intéresse je peux t'en faire!
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Bestof

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #3 le: 17 mai, 2014, 20:03:08 20:03 »

oualala ça sent ....la petite série...

 8)
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Micnera

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #4 le: 17 mai, 2014, 20:05:18 20:05 »

Effectivement, beau boulot !
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rhum58

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #5 le: 17 mai, 2014, 21:25:08 21:25 »

Voyez avec Martin si vous voulez de la prod, moi je dis pas non, mais apparemment, il y a eu un problème avec un gars qui a fait un coup bas! Donc s'il donne son aval, je pense que je peux vous en produire...
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ledext

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #6 le: 18 mai, 2014, 10:23:29 10:23 »

Beau travail en effet!
Tu vas te faire un V60 unique toi aussi!
Pilou: tu n'a pas à rougir fasse à son travail!   Quand je vois ce que tu fais avec du bois...

Me tarde de voir tes réservoirs de liquide de frein et embrayage ;-)
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Pilou

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #7 le: 18 mai, 2014, 10:56:04 10:56 »

Ce qui m'intéresserai de voir, c'est les différentes étapes de la fabrication...
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rhum58

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #8 le: 18 mai, 2014, 13:52:15 13:52 »

Un peu chiant à expliquer, si j'en refais je ferai un vidéo!
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Pilou

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #9 le: 18 mai, 2014, 15:32:26 15:32 »

En image, c'est bien  ;)
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raf

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #10 le: 20 mai, 2014, 07:40:10 07:40 »

c'est beau, très beau même  ;) .
Tes colliers dans la masse c'est pour serrer quoi (taille dans la masse ce n'est pas toujours le plus solide mais bon je ne vais pas te l'apprendre) .

C'est le genre de détails qui le fait grave sur une moto  8) .
Encore bravo .
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Martin

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #11 le: 20 mai, 2014, 07:44:10 07:44 »

Moi je suis dans le bâtiment  ;D. Pilou fais de belles câles en bois  :P
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rhum58

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #12 le: 20 mai, 2014, 15:08:27 15:08 »

Tes colliers dans la masse c'est pour serrer quoi (taille dans la masse ce n'est pas toujours le plus solide mais bon je ne vais pas te l'apprendre) .

Les colliers c'est pour serrer les bocaux de liquide de frein et d'embrayage que je vais me faire!
Oué c'est pas le plus solide, mais c'est le plus beau...
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Pilou

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #13 le: 20 mai, 2014, 19:07:07 19:07 »

Pour ma culture perso, pourquoi ce n'est pas le plus solide en taille dans la masse? je suppose que le forgé avec toutes les "fibres" dans le même sens le surpasse?!
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rhum58

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Re : embout de guidon taillé masse
« Réponse #14 le: 20 mai, 2014, 19:23:26 19:23 »

ouép quand l'outil coupe, il sectionne les fibres, et donc reduit les caractéristiques mécaniques de la matière. En effet, les forges résistent mieux, après ça depend aussi de la section de la matière! Du gros Ø taillé dans la masse, resistera bien (élasticité, traction, flexion etc...)
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