Auteur Sujet: Embrayage qui patine  (Lu 8376 fois)

hans51

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #30 le: 06 juillet, 2014, 20:44:30 20:44 »

Bah pour ma part, je trouve que l'huile carrouf 5W50 synthese (celle pour voiture essence et diesel) reste celle avec laquelle le V60 tourne le mieux. Et pas de patinage...

:)
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Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

fafou

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #31 le: 08 juillet, 2014, 21:32:46 21:32 »

Bon apres avoir demonter l embrayage j ai une cote de 45.7 pour mes disques et 43.8 pour mes ressorts.
le dernier disque lisse a été marquer et l axe qui permet de pousser l embrayage est marqué comme ci il avait été chauffer (mes disque ne ressemble pas du tout a ceux que j ai pu voire sur le forum)
Donc ma solution remonté tout et roulé jusqu a ce que ca pete
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Fredodo

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #32 le: 01 novembre, 2015, 21:17:17 21:17 »

Bon ... c'est à mon tour ^^

Hier je finis la révision des 30 000 du Limited (vidange avec l'huile 15W50 SEVEN fournie par Vince ;-) ), un petit lavage et hop en selle pour un petit essaie ... et là surprise ... L'embrayage qui patine ! Je me dis zut alors ...

Je re-purge la commande d'embrayage afin d'être certain que le problème ne vient pas de ce côté là ... Mais non ! C'est pareil ...
L'embrayage patine vers 6000 trs-min, et la commande devient molle sur les 2 derniers cm de course du levier ... Je pense à la membrane PPC ou le clapet PPC ... Je démonte demain pour voir l'état ...
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TheWorms85

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #33 le: 20 février, 2023, 19:12:28 19:12 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de ressortir ce vieux sujets car après un changement de démultiplication (PSB de 15) mon embrayage se met à patiner dès que l'huile est chaude, sur un Tuono gen2. J'ai regardé énormément de sujets et également celui dans les problèmes récurrents. Je pense qu'une mise à jour de ce post ne serait pas un mal car en lisant les différents sujets, je trouve pleins d'explications différentes au problème de patinage et donc plein de résolutions possibles.

Du coup, j'essaie de me faire une petite liste des choses à vérifier "dans l'ordre" :

- vidange potentiel en prenant la bonne huile semi-synthétique qui va bien
- contrôle de la garde du levier d'embrayage
- contrôle d'une fuite au niveau du récepteur d'embrayage et purge
- contrôle du clapet anti-retour PPC
- contrôle de la membrane PPC qui doit être sèche côté carter
- contrôle de l'embrayage au complet

Est-ce que cette liste vous semble pertinente ?

Merci à vous.
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dam-s

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #34 le: 20 février, 2023, 19:20:41 19:20 »

perso, j'irais voir direct les disques d'embrayage et les ressorts ...
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TheWorms85

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #35 le: 22 février, 2023, 16:19:18 16:19 »

Entendu, je te remercie.
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Pilou

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #36 le: 23 février, 2023, 07:42:52 07:42 »

Dans un premier temps, chercher une éventuelle fuite entre émetteur et récepteur et vérifier la garde. C'est simple et rapide à faire sans démontage compliqué.
Ensuite, contrôler l'épaisseur de l'empilement des disques comme Dam's, dans le même temps tu contrôles la membrane.
Tant que les disques sont démontés, tu dépoli les disques lisses métalliques. C'est une source de patinage que beaucoup ne prennent pas en compte
Puis le clapet anti retour.
Ensuite l'huile si ce n'est pas résolu
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TheWorms85

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #37 le: 24 février, 2023, 07:47:13 07:47 »

Ok merci Pilou pour ces précisions. C'est plus ou moins ce que j'ai pu lire dans différentes posts du forum.
J'ai déjà fait ma vidange avec de la seven, vérifié ma garde et n'ai aucune fuite. D'ailleurs j'ai fait une purge il y a peu de temps.

Tu n'es pas le premier à dire de dépolir les disques. En revanche, personne ne dit quoi utiliser. Faut-il de la laine d'acier 000, du papier de verre ?
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Pilou

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #38 le: 24 février, 2023, 10:57:38 10:57 »

De part mon métier, j'ai du papier de verre en grain de 150 ou 180.
Je fixe une bande sur une table de machine outil bien plane ou tout support adéquat.
Tu y frottes ton disque bien à plat, recto et verso, de façon à enlever les endroits polis et leur redonner de "l'accroche".
Une fois cette opération réalisée, mon embrayage patinait à l'époque, je peux t'affirmer que le problème est résolu.
J'ai toujours l'embrayage d'origine à 97 000kms avec 129cv à la roue.
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TheWorms85

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #39 le: 24 février, 2023, 12:16:07 12:16 »

Au top, merci beaucoup Pilou.
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TheWorms85

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #40 le: 28 avril, 2023, 07:07:24 07:07 »

Salut la compagnie.

Après deux mois galère j'ai enfin eu le temps hier de regarder mon embrayage.
Je n'ai plus que 2 ressorts dans la côte et mon embrayage n'est plus dans la côte non plus. Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, j'ai un doute.
Pour les ressorts je vais tous les changer. Pour les disques, est-ce que je dois tout changer également lisses et garnis ? Sachant que les lisses sont bien bleuis.
L'embrayage est bien différent entre les gen 1 et 2 ?
Y-a-t'il des marques à éviter, privilégier ? J'ai souvent lu que la marque Barnett faisait des embrayages renforcées mais c'est plus pour gen 1 non ?
Pilou j'appliquerai ta technique sur les nouveaux disques lisses.
« Modifié: 28 avril, 2023, 10:23:25 10:23 par TheWorms85 »
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Balou01

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #41 le: 28 avril, 2023, 11:28:21 11:28 »

Salut,

si certains de tes ressorts ne sont plus dans les cotes, en effet remplace le lot complet.

Pour les disques, je pense qu'il n'est pas nécessaire de monter un kit complet Barnett...

Monte un jeu de disques garnis neufs, et ponce légèrement les disques lisses façon Pilou  ;)

C'est ce que j'ai fais sur ma Mamie qui ne fait que de la piste, et tout va bien...

Pendant que tu as le nez dans l'embrayage vérifie le clapet PPC, quitte a le remplacer pour être tranquille  :)
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TheWorms85

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #42 le: 29 avril, 2023, 21:09:33 21:09 »

Ok. Merci pour tes conseils.
Demain je prendrai tout de même des photos des disques lisses car certains sont vraiment très bleus.

Pour le clapet, quelle est la manière de le tester stp ? J'ai lu qu'il fallait souffler dedans mais visiblement ce n'est pas une méthode infaillible. Vu qu'il coûte 50 euros ça serait mieux d'avoir une méthode fiable. Sachant que j'ai les derniers modèles, le clapet noir et blanc.
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Pilou

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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #43 le: 30 avril, 2023, 13:53:22 13:53 »

Si les disques lisses restent dans les cotes mais pas déformés, voir le voile max admissible indiqué dans le manuel atelier, je remonterai ceux d'origine.
Après, l'empilement des disques à une côte max d'usure.
Pour les ressorts, attention car même avec des neufs j'ai eu des mesures plus faibles que le mini indiqué  ...
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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #44 le: 02 mai, 2023, 09:20:01 09:20 »

Ok merci pour ton retour Pilou.
Dans le manuel, il est indiqué qu'on ne peut pas remplacer les disques sans changer les ressorts et que si l'un des disques (lisses ou garnis) est hors côte, il faut changer l'ensemble de ces disques. Pour la côte d'usure, c'est 46,3mm minimum alors que l'ensemble des disques fait 46,5mm. J'ai l'impression qu'on se moque un peu de moi là ^^
Pareil, je ne comprend pas la méthode dans le manuel pour contrôler le voile. Si quelqu'un veut bien m'expliquer.
« Modifié: 02 mai, 2023, 09:54:02 09:54 par TheWorms85 »
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Re : Embrayage qui patine
« Réponse #45 le: 03 mai, 2023, 07:49:00 07:49 »

Juste pour dire merci à Pilou pour son aide au téléphone.
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