Auteur Sujet: Revêtements de poignées  (Lu 1402 fois)

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Revêtements de poignées
« le: 02 janvier, 2014, 19:14:31 19:14 »

Salut tout le monde,


Ai honte de demander ça mais pas moyen de trouver la réponse :'( Je compte monter un tirage rapide et en profiter pour changer mes poignées qui sont un peu... comment dire... bien mortes !

Mais voilà, au moment de sélectionner ce que je souhaite, j'ai le choix entre : soft, medium, hard... kevlar, gel, bi-composants... de tel ou tel diamètre extérieur pour le bon diamètre intérieur, du tube donc. C'est limite pire que de choisir des pneus !

Je suis bien conscient que ce n'est ça qui me fera gagner 10 secondes au tour et 50 cv :'( J'aurais tendance à me dire : "Les noires là, à droites des noires et à gauche des noires là, sont bien... allez banco et elles sont au même prix que les autres en plus"
Mais comme je déteste ne pas savoir pourquoi... voici ma question : pour le même modèle de la même marque (que des petits picots), pourquoi autant de différences et qu'est ce que ça change ? Confort ? Grip ? Tenue dans le temps... de combien ? 3 runs dans mon cas ?

Donc, si une âme charitable en savait un peu plus... je serais ravi qu'il m'explique cette science qui m'est encore inconnue ou cette supercherie marketing ;)


Merci d'avance,

Mic

Ps : Soyez indulgent svp :P ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Revêtements de poignées
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2014, 19:21:26 19:21 »

Bah tu rachètes les mêmes que d'origine comme ça pas de prise de tête!
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Revêtements de poignées
« Réponse #2 le: 02 janvier, 2014, 19:31:25 19:31 »

lol vu comme ça :D ;) c'est plus pour savoir pq que de me prendre la tête sur un truc du genre... c'est la première fois que je vois ça... pourtant j'en ai déjà pliés des guidons et rappés des poignées !
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Revêtements de poignées
« Réponse #3 le: 02 janvier, 2014, 20:12:24 20:12 »

Pour un usage racing je pense que les "soft" t'offre plus de grip(de tes gants sur ces poignées pas de tes pneus ,t'avais compris hein? ;D )
J'ai pu testé des accossato, domino et progrip;je les ai noté dans le sens de mes préférences .

Si je devais changer maintenant se serait pour les domino racing XM2,ceux qui sont sur le site de Vince.Ils sont beaux et avec un bon feeling,actuellement j'ai les origines.
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=178
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Revêtements de poignées
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2014, 22:11:41 22:11 »

Mais voilà, au moment de sélectionner ce que je souhaite, j'ai le choix entre : soft, medium, hard... kevlar, gel, bi-composants... de tel ou tel diamètre extérieur pour le bon diamètre intérieur, du tube donc. C'est limite pire que de choisir des pneus !

Fais gaffe pour un peu on va finir par ce croire dans un sex shop au moment du choix du ....
IP archivée
 

Page générée en 0.196 secondes avec 21 requêtes.