Auteur Sujet: Rossi c'est du miel.  (Lu 483211 fois)

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #60 le: 22 mai, 2012, 19:43:15 19:43 »

En effet c'est LCR, je mélange tout, ca doit être l'âge!
Bref je trouve que lui a plus sa place en course que karel abrahams.

Celui que j'aime bien aussi c'est Crutchlow. La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas assez déconnecter quand il s'agit de doubler. Du coup il lui faut à chaque fois 5 tours pour doubler même s'il est plus rapide.

Ce qui m'a fait rire ce weekend aussi, c'est que dès que Stoner a annoncé son départ, tout le monde s'est mis à parler de lui comme le meilleur pilote de tous les temps. Quasiment du jour au lendemain.
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #61 le: 22 mai, 2012, 20:21:14 20:21 »

pour répondre a mon brave ami Cesco ;-)
Rossi n est pas encore mort et enterrer son pilotage a été des plus propres et ses dépassement également
maintenant lui jeter la pierre pour avoir fait chuter kangourouman l année derniere ,
si je me trompe pas koalapleurant en a fait aussi chuter des pilotes , c est trop facile ...
et au fait Rossi avait des problemes de buées sur sa visiere et il a du se calmer un peu sinon je suis sur qu il aurait pu jouer la baston avec lorenzo, mais bon la c est une certitude personnel...
maintenant j ai vus deux yam qui ont voulu suivre le rytme de Rossi et qui se sont retrouver au tapis et la personne pourras nier l evidence ;-)
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #62 le: 22 mai, 2012, 20:32:10 20:32 »

j'aime

ca faisait longtemps

RdP / Rossi
....


ca va fumer ici !!

Chaud !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #63 le: 22 mai, 2012, 22:10:50 22:10 »

En fait, il a fait des résultats tant qu'Yves Demaria était à ses coté. Après, il a l'a viré au profit d'une umbrella girl qui pose à poil pour son sponsor ux grandes oreilles...
Parce que toi, Cesco, tu préfères voir Demaria à oilpé avec un pébroc dans le 'bip' ?  :P

RdP a encore des sponsors ... c'est que ceux ci estiment avoir un retour d'images positif de RdP sinon ils se seraient tous barés. Donc RdP a sa place et ce ne sont pas ses deniers personnels qui le font rouler. Karel Abraham, lui, roule grâce à l'argent de Papa ... Pas Randy si je ne m'abuse.
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

V V

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #64 le: 22 mai, 2012, 22:13:18 22:13 »

slt j'y etait aussi ce week end franchement rossi nous a fait du rossi des grand moments avec une prise de risque tel que les autres non pas pu suivre. mais avec tous ça, il ne faut pas oublier la belle course de zarco c'est vraiment dommage pour lui cette chute sinon il finissait certainement en tete je pense que zarco feras un ,voir plusieurs podium ,d'ici la fin de l'année  ;)
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #65 le: 22 mai, 2012, 22:14:30 22:14 »

ha oui bestof
quand on touche a Rossi c est toujour chaud
mais bon tant que nous restons courtois , le débat sera tjra amusant
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #66 le: 22 mai, 2012, 22:53:29 22:53 »

En effet c'est LCR, je mélange tout, ca doit être l'âge!
Bref je trouve que lui a plus sa place en course que karel abrahams.

Celui que j'aime bien aussi c'est Crutchlow. La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas assez déconnecter quand il s'agit de doubler. Du coup il lui faut à chaque fois 5 tours pour doubler même s'il est plus rapide.

Ce qui m'a fait rire ce weekend aussi, c'est que dès que Stoner a annoncé son départ, tout le monde s'est mis à parler de lui comme le meilleur pilote de tous les temps. Quasiment du jour au lendemain.

Personnellement, pour avoir vu essais et course, je trouve que Stoner est celui qui penche le plus, enfin du moins sur le sec ... est ce que c'est ça qui fait gagner ... ? il est je trouve le plus impressionnant à voir quand il est pas en mode lopette... Et je pense également que c'est le pilote type qui fait tourner n'importe quel engin, on le met sur un tréteau et il tape un chrono.

Enfin c'est mon avis.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #67 le: 22 mai, 2012, 23:17:39 23:17 »

pour répondre a mon brave ami Cesco ;-)
Rossi n est pas encore mort et enterrer son pilotage a été des plus propres et ses dépassement également
maintenant lui jeter la pierre pour avoir fait chuter kangourouman l année derniere ,
si je me trompe pas koalapleurant en a fait aussi chuter des pilotes , c est trop facile ...
et au fait Rossi avait des problemes de buées sur sa visiere et il a du se calmer un peu sinon je suis sur qu il aurait pu jouer la baston avec lorenzo, mais bon la c est une certitude personnel...
maintenant j ai vus deux yam qui ont voulu suivre le rytme de Rossi et qui se sont retrouver au tapis et la personne pourras nier l evidence ;-)

Ah mon cher Franco, ça faisait longtemps... depuis le dernier podium de Rossi je crois  ;D

Alors pour le fermier Australien, j'étais plutôt content de la faute de Rossi, j'aime pas trop Stoner, mm si c'est un p*tain de pilote, et c'était des points d'avance pour Lorenzo  :)

Je disais juste que, dans le contexte championnat pour l'un / absence de résultat pour l'autre ( :D ), une lutte soutenu avec Rossi pouvait paraitre dangeureuse à kangourouman.

Bon, en vrai, il m'a bien fait vibrer sur ce coup Vale, ça faisait longtemps et c'était top. Je reste convaincu qu'il ne fera plus que quelques coup d'éclat d'ici sa fin de carrière, que ce soit sur Ducati ou Yamaha. Stoner s'en va mais d'autres vont rapidement émerger, et Lorenzo a maintenant un niveau au moins équivalent à celui de Rossi à la belle époque...  niveau que Rossi n'a plus.

Parce que toi, Cesco, tu préfères voir Demaria à oilpé avec un pébroc dans le 'bip' ?  :P

RdP a encore des sponsors ... c'est que ceux ci estiment avoir un retour d'images positif de RdP sinon ils se seraient tous barés. Donc RdP a sa place et ce ne sont pas ses deniers personnels qui le font rouler. Karel Abraham, lui, roule grâce à l'argent de Papa ... Pas Randy si je ne m'abuse.

Houla, à oilpé, Lauren Vickers, sans aucune hésitation  :-*

Faut qd mm constater que coté perf, l'influence de Demaria semblait plus bénéfique, probablement une histoire de concentration  ::)

RDP est le seul Français qui a le niveau pour rouler en moto GP, voila pourquoi il a encore une place... en CRT  >:D

Son pb, c'est qu'il est rapide mais qu'il se vautre tout le temps ! Il a pour meilleur résultat une 9 éme place sur un championnat sur au moins 6 saisons en moto GP ! C'est pas terrible qd mm, et c'est un des seuls qui n'a jamais été champion du monde (hors les rookies en CRT et Abraham dont le cas est plus que clair). Si Randy était Italien ou Espagnol, ça ferait longtemps qu'on en entendrait plus parler en Moto GP !
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #68 le: 22 mai, 2012, 23:38:32 23:38 »

la saison derniere Rossi a du piloter une moto que pressiosi a imposer et en debut de saison meme chose sauf qlq modif insignifiante. aujourd hui la donne a qlq peut changer avec l arrivée d Audi comme nouveau patron , et la vas falloir apporter des resultats et y aura les moyens aussi .
et quoi que tu dise Cesco Rossi n est pas fini car sur mouiller la ou les motos sont pratiquement tous au meme niveau , il a pu se battre pour une place sur le podium .
mais l avenir et seulement les prochain grand prix pourront nous dire si oui ou non Rossi au avnt poste
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #69 le: 22 mai, 2012, 23:50:25 23:50 »

Lorenzo a le niveau que n'a plus Rossi??

Désolé, je suis convaincu du contraire, il a une expérience en développement encore accrue par l'épisode Ducati  (Jorges Lorenzo A.K.A George Laurent, roule toujours avec la M1 du docteur... ) et il a pris des risques, il amené à la limite 5 ou 6 machines différentes depuis le début de sa carrière.
Ça se voyait à l'écran, il a un panache, il a le vice, ce type est un putain de héros.
Il me fait penser à Zidane en 2006 meilleur joueur du mondial à 33 piges, intouchable.


Pour l'age  Capirossi, Barros, Checa Bayliss Biaggi ont été rapides passé la trentaine même approchant la quarantaine et pour moi, ils n'étaient pas dotés du même talent que Rossi...
Stoner est doué comme Rossi, Lorenzo est plus un bosseur, une discipline de fer, qui compense un talent légèrement inférieur, Pedrosa est encore plus bosseur et a un talent encore moindre, on le voit bien ça crève les yeux.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Nicc-ola

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #70 le: 22 mai, 2012, 23:53:27 23:53 »

En tout cas rossi à mis une grosse pression à ducati  !!!!

Il vont être obliger de lui donner le matériel qu'il demande l'arrivée de Audi vas sûrement être bénéfique pour tout le monde , il seront obliger d'aller dans des direction opposer à leur production commercial mais de toute façon il roule déjà en v4 qu'il soit a 90° ou 70°  c'est de toute façon pas une architecture pour leur moto commercial

Ce que tte le monde veux c'est de voir gagner Rossi avec une ducati peux importe les choix technique
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #71 le: 23 mai, 2012, 00:08:00 00:08 »

Bah j'espère que vous avez raison, car sans stoner et en attendant que d'autres progressent, on risque de s'emmerder avec juste Lorenzo et Pedrosa aux avant-postes !

Pour Lorenzo, un bosseur sans doute, mais un talent au moins égale à Stoner, l'année dernière, la honda était qd mm la meilleure moto, en tous cas en puissance ça se voyait bien. Cette année, ça se discute, je pense qu'ils ont le même niveau... on verra bien en fin de saison.
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #72 le: 23 mai, 2012, 00:15:46 00:15 »

Son pb, c'est qu'il est rapide mais qu'il se vautre tout le temps ! Il a pour meilleur résultat une 9 éme place sur un championnat sur au moins 6 saisons en moto GP !

T'es dur et surtout tu te trompes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Randy_de_Puniet

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #73 le: 23 mai, 2012, 00:42:41 00:42 »

Je ne pense pas me tromper : 6 saisons en Moto GP depuis 2006, 9 éme sur le championnat 2010, sinon c'est 11 éme au mieux (16 éme en 2011) et 0 titre toute catégorie confondu... si je me trompe je ne vois pas ou ?
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #74 le: 23 mai, 2012, 01:16:12 01:16 »

Oups je lisais place ( en course ) pas au général.
L'heure tardive pour lire...j'vais me coucher je dirais moins de connerie.
Mais il aura fait tout de même 2 podiums en moto gp.

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #75 le: 23 mai, 2012, 09:17:55 09:17 »



Ce que tte le monde veux c'est de voir gagner Rossi avec une ducati peux importe les choix technique
moi non! :D

Je voudrais juste faire une remarque quand vous dites que sur le mouillé les motos ont le même niveau,ben ça c'est faut! c'est la puissance maxi du moteur qui a une influence moindre vu qu'il n'y a moins d’adhérence.
Mais les réglages des suspensions,la répartition des masses, la motricité, la façon dont le moteur libère la puissance et le couple sont touts aussi importants.
Il y avait deux motos extrêmement bien réglées,la Yam de Lorenzo et la Ducat de Rossi.Mais comme tout le monde le sait, Lorenzo bénéficiait des réglages de Rossi,qui venaient des ex réglages de Biaggi à l'époque quand il roulait sur la Yam (finalement la Yam avant Rossi n'était pas si mal réglé que ça et Biaggi était donc une quiche,mais j'aime bien les quiches  ;D) .Les Honda bénéficiaient des réglages de Doohan,car ceux de Rossi ont été perdu ...  :D Et la Ducat de Rossi avait les réglages de Stoner...  :D
Rossi est un grand champion,certainement un des plus grands, mais je pense que sa blessure avec la Yam et l'accident avec Simoncelli l'année dernière lui ont fait perdre son mojo.
Rossi c'est du miel pour faire ressortir un sujet qui déboite,ça c'est bon!
Ps: certains de mais commentaires sont a prendre au 2° ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #76 le: 23 mai, 2012, 11:29:53 11:29 »

bon le soucis c est que tout le monde viens avec Stoner et la ducati , mais il a été champion du monde en 2007 ensuite en 2008 il a eu 6 victoire en 2009 4 victoires et en 2010 3 victoires . ce qui nous prouve bien que la ducati n a pas évoluée depuis 2007 . chez ducati ils ont dormi sur leurs lauriers et c est tout.
pressiosi croyait qu avec Rossi la moto allait s envoler et rafler tout les victoires . mais j ai jamais vus de pilotes faires des intecelles avec une moto finssante et sans tenir compte des demandes du pilotes .
il y a eu en clair une guerre interne entre Rossi et Pressiosi car l un comme l autre sont tres competant dans leurs domaines mais un leger avantage a Rossi l un est un fin metteur au point . souvenez vous de la chanson de Renaud  http://www.youtube.com/watch?v=dUK_sHwSX3I  a 2' 50" de la chanson vous aurez une réponse probante sur mes propos
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #77 le: 23 mai, 2012, 12:04:50 12:04 »

bon le soucis c est que tout le monde viens avec Stoner et la ducati , mais il a été champion du monde en 2007 ensuite en 2008 il a eu 6 victoire en 2009 4 victoires et en 2010 3 victoires . ce qui nous prouve bien que la ducati n a pas évoluée depuis 2007 .

Alors la c'est complétement faux, si y'a une marque qui a évolué c'est bien Ducati, après pas forcément dans le bons sens.

En 2007 et 2008, la moto avait un cadre treilli, après, ils sont passé au moteur porteur, c'est qd mm de l'évolution ça. C'est autre chose que 3 ajustements sur un cadre alu (à la yam ou à la honda). Sans compter que, comme tous le monde, ils sont passé de 1000 à 800 en 2008, donc ça fait déja trois évolutions majeur. Sans compter les bras carbone / alu, full carbone et autres tentative plutôt infructueuse...

Et que dire de l'évolution 2012 : cadre alu, moteur bientôt complétement différent, bref, encore une grosse évol.

Clairement, la ducati est celle qui a le plus évolué de l'histoire des moto gp, mais aussi celle qui c'est le plus égaré techniquement.

Quant à Preziosi, il s'est cru plus malin que les nippons en faisant des choix différent (audacieux ?), mais si un géant comme Honda reste sur une partie cycle "classique", ce n'est certainement pas un hasard !
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #78 le: 23 mai, 2012, 17:49:14 17:49 »


Il y avait deux motos extrêmement bien réglées,la Yam de Lorenzo et la Ducat de Rossi.Mais comme tout le monde le sait, Lorenzo bénéficiait des réglages de Rossi,qui venaient des ex réglages de Biaggi à l'époque quand il roulait sur la Yam (finalement la Yam avant Rossi n'était pas si mal réglé que ça et Biaggi était donc une quiche,mais j'aime bien les quiches  ;D) .Les Honda bénéficiaient des réglages de Doohan,car ceux de Rossi ont été perdu ...  :D Et la Ducat de Rossi avait les réglages de Stoner...  :D

Je suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi. Mets un V4 en mode Rain et tu comprendra que n'importe qu'elle moto en mode pluie n'a plus aucun caractère. Donc là elles sont toutes au même niveau. Ensuite à ce niveau là je pense que les suspensions showa ou ohlins se valent, donc égalité. Et les pneus sont les mêmes, donc encore égalité.

Et tu vas un peu loin sur les réglages. Car en poussant le bouchon un poil plus loin, les réglages de biaggi venaient de wayne rainey qui lui même les avait pompé sur Fumio Ito (qui est le premier vainqueur en gp moto pour yamaha en 1963)...

Une 500 YZR n'a certainement rien à voir en géométrie avec la dernière M1, idem entre les 500 NSR et les RCV.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #79 le: 23 mai, 2012, 18:32:20 18:32 »

je pense qu'Olly taquine ceux qui sortent des trucs du genre : "Lorenzo roule avec les réglages de Rossi", ce qui est sous-entend :
- que la M1 2012 est la mm que la 2009 (en 2010, Rossi ne communiquait plus ses réglages)
- que la météo est la mm tous les ans sur un mm circuit
- que Lorenzo a la mm pilotage que Rossi, ce qui n'est pas le cas, celui de Lorenzo étant plus fluide et... meilleur  ;D

Bref, Lorenzo est très fort et n'a plus besoin de quoi que ce soit venant de Rossi ou d'un autre ! Rossi lui, par contre, pique les règlages d'Hayden ;)

Jolie pour le roi de la mise au point qui a conçu la M1 tous seul...

« Modifié: 23 mai, 2012, 18:36:33 18:36 par Cesco »
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #80 le: 23 mai, 2012, 19:07:23 19:07 »

@ Olly une moto c est un cadre deux roue et un moteur , bon je sais je suis basique
nous avons actuellement l électronique qui accompagne le pilote et lui falicite qlq peu la vie ...
venons en a la moto , quand preziosi fait son cadre carbonne la moto passe par les pilotes d essais , je suis sur qu au niveau perf ils sont pas meilleur que Rossi , sionon ce serait eu qu on verrais sur circuit .
mais je suis sur d une chose , c est que les defaut s que dennonce Rossi et bien d autre pilotes avant lui , les pilotes d essais les rencontre aussi.
alors soyons pas naïf mais Preziosi s entête a mettre sur piste le fruit de son imagination et ce meme si les pilotes s en plaignent.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #81 le: 23 mai, 2012, 19:33:03 19:33 »

C'est clair que seul Stoner a réussi à se servir de la Ducati, et encore, qd on voit ce qu'il fait sur une honda, je ne suis pas sur qu'il arrivait vraiment à piloter cette brêle... disons qu'il faisait avec une mauvaise moto, c'est certain.

Après, il parait que c'est Stoner qui demandait tjs plus de rigidité, d'ou le moteur porteur associé au "chassis" carbone. Va savoir ou se trouve la vérité !?

Avant 2009 (donc à l'époque du chassis treilli), elle n'était pas si mauvaise cette Ducati, elle a qd mm fait des résultats avec , par ex Capirossi ou Bayliss (1 course ds la saison = 1 victoire), et en 2007, c'était une vrai fusée comparé aux autres.

IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #82 le: 23 mai, 2012, 19:53:17 19:53 »

en resumé l homme au 9 titres de champion du monde et le seul a ne pas savoir faire rouler la ducati et heureusement qu il y a hayden pour les reglages.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #83 le: 23 mai, 2012, 20:18:47 20:18 »

Il est aussi très naïf de croire que Rossi met au point sa moto tout seul !
Sinon il ne serait pas parti avec plus de 20 personnes de chez Honda.

Ce qui est marrant mais plutôt logique au final c'est de voir qu'en roulant avec la même moto et les mêmes réglages, Hayden et Rossi ne se plaignent pas des même défauts !

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #84 le: 23 mai, 2012, 20:50:33 20:50 »

hé !!
vous avez laissé tomber RdP !?
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #85 le: 23 mai, 2012, 21:12:26 21:12 »

pas besoin de le laisser tomber, il s'en sort très bien tout seul non?  ^-^
IP archivée
OH Toulouse....

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #86 le: 23 mai, 2012, 21:33:59 21:33 »

Je suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi. Mets un V4 en mode Rain et tu comprendra que n'importe qu'elle moto en mode pluie n'a plus aucun caractère. Donc là elles sont toutes au même niveau. Ensuite à ce niveau là je pense que les suspensions showa ou ohlins se valent, donc égalité. Et les pneus sont les mêmes, donc encore égalité.

Et tu vas un peu loin sur les réglages. Car en poussant le bouchon un poil plus loin, les réglages de biaggi venaient de wayne rainey qui lui même les avait pompé sur Fumio Ito (qui est le premier vainqueur en gp moto pour yamaha en 1963)...

Une 500 YZR n'a certainement rien à voir en géométrie avec la dernière M1, idem entre les 500 NSR et les RCV.
Pour les réglages je taquine bien sur!!
Par contre pour le reste, les châssis sont tous différents avec des rigidités différentes et des répartitions de poids différents,des assiettes différentes.La position du moteur dans le cadre,la position des tubes de fourche, l'angle de la colonne ,l'assiette générale de la moto, la pression des pneus même s'ils sont identiques ont une influence sur la tenue de route de la moto. Deux motos identiques avec des réglages de suspensions identiques avec juste des gommes  de duretés différentes voir une usure différente feront déclencher l’électronique plus ou moins tôt,donc l'une sera plus efficace que l'autre et vice versa.Et au final c'est 1 seconde au tour.
Ce que je dis c'est qu'avec 200ch si ça patine avec 250ch ce sera pire, la puissance ne sert donc à rien dans ce cas là. Donc il y a un certains équilibre qui se créait sur le mouillé au niveau puissance.Par contre pour le reste c'est une question de réglages et de compromis pour faire déclencher l’électronique le plus tard possible .
Et pour moi la moto de Rossi et de Lorenzo étaient les mieux réglés dimanche dernier.
Ps : je ne pense pas que Rossi ait le même mode pluie que mon Tuono V4 ;)

IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #87 le: 23 mai, 2012, 21:55:34 21:55 »

Ce qui est marrant mais plutôt logique au final c'est de voir qu'en roulant avec la même moto et les mêmes réglages, Hayden et Rossi ne se plaignent pas des même défauts !

Parce qu'ils n'ont peut être pas la même position sur la moto, ni la même façon de la piloter.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #88 le: 23 mai, 2012, 22:57:16 22:57 »

en resumé l homme au 9 titres de champion du monde et le seul a ne pas savoir faire rouler la ducati

Bah non, personne ne dis ça !!!? Au contraire... on dit plutôt que la ducati n'est pas une bonne moto (sauf peut être avant 2009, mais la, c'est un avis très personnel).

Par contre, depuis 2 grand prix, il part sur les réglages d'Hayden et force est de constater que ça va un peu mieux  :)
« Modifié: 23 mai, 2012, 22:59:15 22:59 par Cesco »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #89 le: 24 mai, 2012, 07:26:33 07:26 »

la Ducati semble développé pour un style de pilotage comme Stoner.Il rentre très fort sur le train avant (ce qui lui a couté un grand nombre de chutes à l'époque), puis casse énormément la vitesse en milieu de courbe,"s’arrête presque", fait tourner la moto,la redresse d'un coup et ouvre en grand.Alors que Rossi ,lui est beaucoup plus arrondi dans ses trajectoires,il garde plus de vitesse en milieu de virage.Je pense que l’échec Rossi Ducati est en partie du à ces deux techniques qui s'affrontent,d'un côté on lui demande peut être d'adapter son pilotage à la moto et de l'autre Rossi demande que l'on adapte la moto à son style de pilotage.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!
 

Page générée en 0.062 secondes avec 24 requêtes.