Auteur Sujet: roulement bras oscillant rsv  (Lu 6575 fois)

valetyo

  • Invité
roulement bras oscillant rsv
« le: 08 février, 2010, 19:47:34 19:47 »

salut à tous j'espere que ce sujet na pas ete traiter sinon je vais me faire tirer les oreilles, j'ai demonter mon bras oscillant sur mon rsv de 2000 et je n'arrive pas à demonter les roulement, quelqu'un peut il me dire comment faire svp?
merci.



Pour infos c'est les roulements numero 1.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #1 le: 08 février, 2010, 19:52:44 19:52 »

Est ce que tu as essayé en les chassant depuis l'autre côté?

Par contre, s'il te plait, prends les références et les dimensions au pied à coulisses des roulements N°1 et du roulement à aiguilles N°11
« Modifié: 08 février, 2010, 19:55:29 19:55 par pi-loup »
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #2 le: 08 février, 2010, 19:58:47 19:58 »

Pour ce qui est des references pas de soucis:

Le roulement numero 1 : AP8110079
Roulement numero 11 : AP8110079

Par contre pour ce qui est des cotes je peux pas, je solicite justement un conseil pour les demonter donc tant qui sotn pas demonter je peux pas les mesurer.
deolse.
IP archivée

mad max

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #3 le: 08 février, 2010, 20:00:47 20:00 »

faut les taper par l'intérieur, c'est monté en force alors ça résiste un peu.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #4 le: 08 février, 2010, 20:02:48 20:02 »

Pour ce qui est des references pas de soucis:

Le roulement numero 1 : AP8110079
Roulement numero 11 : AP8110079

Effectivement ce que je veux ce sont les références qui sont gravées sur le roulement, pas celles de chez Aprilia
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #5 le: 08 février, 2010, 20:06:15 20:06 »

effectivement, vu le montage, les chasser par le coté opposé ou avec un arache a inertie mais faut-il encor qu'il passe.
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #6 le: 08 février, 2010, 20:10:06 20:10 »

oui c'est clair que ca va etre chaud, j'ai enlever le tube a l'interieur de l'axe du bras mais par le cote oposé ca va etre dur vu que si je passe un bout de bois de la taille du trou il va passer tout droit a l'autre bout!!!

c'est pas super clair ce que je dis.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #7 le: 08 février, 2010, 20:12:59 20:12 »

Peut être en chauffant légèrement le bras au niveau du roulement et le chasser avec une tige métallique, plus fine qu'un bout de bois
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #8 le: 08 février, 2010, 20:16:30 20:16 »

oui le chauffer c'est a ca que je pensais au debut, mais je voulais avoir des conseils avant, je voudrais pas faire de conneries et apres etre obliger de racheter un bras....
IP archivée

mad max

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #9 le: 09 février, 2010, 00:25:07 00:25 »

chauffer ça peut aider ça dilate et relache de la contrainte.

utilises un long tournevis plat, normalement tu pourras le mettre suffisament de travers pour chopper le bord intérieur de la cage, et là faut taper, ça vient pas comme ça non plus faut y aller. tu risques rien tes roulements sont pour la poubelle de toutes façons.
au remontage tu pourras procéder de façon plus clean. utilises les vieux roulements pour taper les neufs lorsque tu vas les monter.
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #10 le: 09 février, 2010, 09:14:59 09:14 »

avez vous des adresses pour retrouver des roulements de bonne qualite et pas hors de prix ??
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #11 le: 09 février, 2010, 12:25:29 12:25 »

Regarde autour de chez toi des boites qui font de la fourniture industrielle, automobile, mais il te faudra les références des roulements ou au pire les dimensions.
Il y a de fortes chances que ce soit du NTN
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Modifié: 09 février, 2010, 17:18:22 17:18 par Tomcat »
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #13 le: 09 février, 2010, 18:45:12 18:45 »

merci tomcat c'est cool
IP archivée

mad max

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #14 le: 09 février, 2010, 22:41:15 22:41 »

chez la CIR ou direct chez SKF.
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #15 le: 15 février, 2010, 19:34:55 19:34 »

ca y est j'ai enfin reussi a les sortir ces p.... de roulements, pour le remplacement est ce que quelqu'un sait si je peut mettre des roulements avec cache anti poussiere au lieu de ceux d'origine qui sont nu (billes apparentes) ?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #16 le: 15 février, 2010, 19:39:34 19:39 »

Oui tu peux.
Tu as pensé à me relever les cotes et les références d'origine sur le roulement stp?
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #17 le: 15 février, 2010, 19:53:57 19:53 »

oui 

diam ext  37
diam int  20
ep  9
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #18 le: 15 février, 2010, 20:27:15 20:27 »

Et la réf d'origine gravée dessus?
Sinon la dimension est courante, tu as trouvé facilement?

Pour le roulement à aiguille de l'autre côté comment tu as fais? Tu l'as changé?
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #19 le: 15 février, 2010, 20:30:00 20:30 »

j'ai rien vu de graver dessus je regarderais mieux demain, et oui pas de soucis Tomcat ma donner l'adresse du site 1001 roulements et il est top tu rentre la taille que tu veux et il te sort tout.
pour le roulement a aiguille de l'autre cote bizzarement il etait en bon etat donc je ne l'ai pas changer juste netoyer et c'est tout.
IP archivée

joe

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #20 le: 17 février, 2010, 12:01:23 12:01 »

Valetyo: Si tu as marqué ta cage a aiguille en la sortant, il faut absolument la changer sous peine de grippage.
Pour remettre tes roulements; il est impératif d'appuyer sur la cage extérieure (si tu tapes au milieu les biles vont marquer le chemin de roulement, c'est pas bon)
Tu met un film de graisse fine a roulement dans l'alésage et sur la bague extérieure.
Tu prends un maillet ou si t'as pas un marteau et un jet en bronze (alu, plastique ou bois) il ne faut jamais taper une cage à roulement metal/metal.
tu positionnes ton alésage verticalement et met ton roulement le plus dans l'axe possible.
Là tu tapote (j'ai bien dit tapote) la cage extérieure en tournant et non un coup d'un coté, un coup de l'autre.
Tout ce passe là. le risque c'est d'engager le roulement de biais. Là, tu risques de repousser le métal derrière et de monter ton roulement de traviole.
Une fois engagé droit tu peux bourriner sur la cage externe toujours avec ton jet et ta massue en tournant ;D
Qd ça sonne clair t'es au bout ;)
IP archivée

valetyo

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #21 le: 19 février, 2010, 09:41:57 09:41 »

merci joe, je vais faire comme ca quand j'aurais recuperer mon bras (il est chez un copain qui me refait les filletages j'ai peter les 4 vis du garde boue arriere qui etaient mortes)
et pour la cage a aiguilles je ne l'ai pas toucher elle est bien rester en place, elle a l'air prore et les aiguilles pas mater.
IP archivée

smed

  • Invité
Re : Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #22 le: 26 mars, 2013, 20:23:38 20:23 »

salut a tous et toutes,je remonte ce topic car j'aurai aimer connaitre les rèf des "adaptables" ntn,skf,snr,etc...
évidement d'après la réponse ci après de tomcat ils doivent être dedans mais a savoir lesquels,pfff????

http://www.1001roulements.com/

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=roulement+a+bille&_sacat=14780&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1311&defsort=12&_sop=12&_dmpt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&_dmd=1&_odkw=roulement+aprilia&_osacat=14780



n'ayant pas encore démonter donc pas vu de rèf et d'après d'autres post il ya rien de marquer dessus

donc HELP
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #23 le: 26 mars, 2013, 20:26:23 20:26 »

je peux t'aider si tu veux.  ;D

Tu as en plus mon mail.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #24 le: 26 mars, 2013, 20:54:49 20:54 »

(...)  d'après d'autres post il ya rien de marquer dessus

Bah si tu regardes le sujet que je fais sur mon Falco, il y a toutes les ref et dimensions!
Ici par exemple
« Modifié: 26 mars, 2013, 20:58:19 20:58 par Pilou »
IP archivée

smed

  • Invité
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #25 le: 26 mars, 2013, 22:42:05 22:42 »

merci vincent mais je voulais voir si en adaptable ca existait avec des aiguilles qui se barrent pas au premier nettoyage(car changer de cage a chaque fois ca va me saouler)
car si j'ai le choix autant mettre quelquechose qui tiens plutot que remettre le meme en neuf qui va se rabarrer au premier nettoyage venu

donc pour piloup question subsidiaire:les adaptables ont ils les aiguilles qui se font la malle au nettoyage ou est ce qu'elle sont bien maintenue en place

perso je comprend pas qu'on ose monter des cages de la sorte alors qu'un vrai roulement au moins les billes/aiguilles restent en place

du coup faut que j'attende de voir si j'ai bien toutes mes aiguilles au remontage :'(

pour piloup merci du lien sur ta transfo,je savais pas

merki
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #26 le: 26 mars, 2013, 22:54:42 22:54 »

on les as en adaptables avec cages aussi.  ;)

pour celui du bras, il est avec cages d'origines. l'autres coté c'est des roulements.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

smed

  • Invité
Re : Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #27 le: 26 mars, 2013, 23:25:32 23:25 »

on les as en adaptables avec cages aussi.  ;)

pour celui du bras, il est avec cages d'origines. l'autres coté c'est des roulements.  ;)

merci,sérieux y a que les ritals pour faire des mixes de merde pareil au niveau des roulements,chez guzz c'est dans le meme genre au moins suis pas dépaysé
(m'étonne pas que les jap nous mettent des branlées niveau technique)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #28 le: 26 mars, 2013, 23:36:46 23:36 »

hs on :
pas sur qu'en technique les jap soit devant surtout niveau châssis  ::) prend un rsv et compare au châssis du gex tu vas vite comprendre le quel est meilleur  ^-^ et a l'heure actuel il est loin d’être dépassé par la production jap malgré ces années , je parle du châssis bien sur pas moteur  ;)
hs off .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : roulement bras oscillant rsv
« Réponse #29 le: 27 mars, 2013, 08:01:30 08:01 »

donc pour piloup question subsidiaire:les adaptables ont ils les aiguilles qui se font la malle au nettoyage ou est ce qu'elle sont bien maintenue en place
Tu parles de quelles douilles à aiguilles car tu n'es pas clair! Celles du bo ou celles des bielettes?
Pour le bo les douilles à aiguilles d'origine ont une cage avec les aiguilles solidaires. Si encore tu avais regardé comme il faut le sujet que je t'ai mis en lien tu le verrai.
Pour les bielettes, si tu regardes le tuto de Ledext, tu verras que les douilles qu'il a monté sont avec des aiguilles solidaires. C'est moi qui les lui ais trouvées.
Avant de t'enflammer, lis les différents sujets jusqu'au bout  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.