Auteur Sujet: modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003  (Lu 1073 fois)

greg_p

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« le: 10 juillet, 2009, 09:48:35 09:48 »

Ola les apriliens,

Bon, la semaine prochaine, mon tuono part en revision train roulant chez mon mecano (antibes eng.), pour une grosse revision train roulant. Je lui fait installer le kit ohlins sur la fourche a l'occasion de la vidange, on va preparer le sachs arriere aussi, je vous dirai ce que j'en pense meme si globalement je ne pourrais rien dire avant le 1/2 aout ou je serai a ledenon.
On va faire aussi la prepa reglement ffm (freinage vis, trop pleins, reservoir, ...), bref, le portefeuille va apprecier...

Les retours d'expérience sont bienvenus, meme si je le ferai quand meme. Soit dit en passant, je vais passer sur l'huile ohlins a 65euro le litre, je pense que jm doit pouvoir trouver une huile equivalent a un prix normal pour une huile de fourche...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par greg_p »
IP archivée

ranx

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« Réponse #1 le: 11 juillet, 2009, 07:52:09 07:52 »

salut voisin
je pense que cette huile est spécifique,maintenant si elle est plus stable dans le temps tu t'y retrouveras financièrement! sans parler du confort de conduite...rien ne t'empêche d'essayer une autre huile
Je suis curieux de savoir combien te coute la modif et testerai bien la bestiole à l'occasion d'un échange de nos tuonos sur quelques bornes si tu le veux bien
eric    à+  
IP archivée

greg_p

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2009, 17:13:18 17:13 »

Je pense que Ohlins ohlins vend cette huile our des gens qui font beaucoup de piste, et donc une utilisation relativement intensive. Perso, je fais un peu de piste, pas tout le temps. On va voir si au bout de 6mois ou bien 10000km ca devient tout mou, je saurai.

Le kit est a un peu plus de 300 euro, et ya la main d'oeuvre dessus.

Pour l'arriere, apres discussion avec jm, je laisse tomber. en fait il y a 3 possibilités:
1-preparation du sachs,
2-amorto ohlins d'origine sur factory.
3-amorto ohlins specifique tuono.

avec la premiere, la moins cher, on est pas sur d'arriver a ce qu'on veut. Avec la deuxieme (factory), c'est mieux mais ca coute aussi cher que la 3, sans vraiment être au meme niveau, parce que les constructeurs se sucrent pas mal sur le prix des pièces "ohlins" oem sans que la qualité soit réellement ébourrifante. Et la 3 semble la meilleur (et en voyant la difference de qualité entre un amorto ar ohlins oem et un pur ohlins de seconde monte, il y a pas photo, l'amorto oem fait pitié.

Donc en fin de compte, je vais attendre de savoir si je garde le tuono pour la piste ou pas. si je le garde pas, je vais pas investir 1300 euro dans un amorto qui ne me servira pas... verdict (si possible) apres ledenon.
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2009, 20:11:43 20:11 »

Citation de: greg_p

 Et la 3 semble la meilleur (et en voyant la difference de qualité entre un amorto ar ohlins oem et un pur ohlins de seconde monte, il y a pas photo, l'amorto oem fait pitié.

Donc en fin de compte, je vais attendre de savoir si je garde le tuono pour la piste ou pas. si je le garde pas, je vais pas investir 1300 euro dans un amorto qui ne me servira pas... verdict (si possible) apres ledenon.


T'y va fort qd même. Entre un Ohlins OEM à 450€ et un "Pur Ohlins" à 1300€ c clair qu'il y a une différence. Maintenant je pense que l'OEM est qd même bien mieux que le sachs et à 450€ ce n'est pas un investissement si honereux que ca pour le resultat...


IP archivée

greg_p

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« Réponse #4 le: 15 juillet, 2009, 09:21:19 09:21 »

450 euro neuf? J'ai comme un doute. Cela dit si tu trouve a 450 c'est probablement une bonne affaire. Perso quand j'ai demande a aprilia, c'etait plus de 1000 euro...

Ce qui est vache (=marketting) c'est que aprilia va te faire payer la difference du factory (ohlins, frein, carbonne) a plus de 3000 euro alors que ca ne lui coute pas beaucoup plus que le RSV normal a produire...
IP archivée

cristo

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« Réponse #5 le: 15 juillet, 2009, 13:10:15 13:10 »

Salut,
perso je fait beaucoup de piste avec mon rsv2000r ohlins, qui a de l'huile elf (car deux changements de spy en 15000km au début), l'amorto est d'origine et va toujours mieux après 70000km que le sachs de mon tuono 03 qui a 15000km de route!!trop reche sur petites bosses(idem sa fourche> hydraulique ouverte à fond)
RSV:je roule avec l'arrière très freiné pourtant en hydraulique mais je crois qu'il encaisse mieux la chaleur moteur que les sachs....j'attends qu'il me lache pour le reconditionner mais ça a l'air d'etre du costaud même si c'est pas un full racing ohlins...
A+
IP archivée

greg_p

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« Réponse #6 le: 21 juillet, 2009, 09:32:17 09:32 »

Ouep, message recu.

Bon, bah voila, je recupere ma belle cette semaine, kit ohlins monte et prepa ffm faite. ET l'amorto arriere ohlins ets commande, ainsi que l'amorto de direction... :D..

Chui relativement content de la bonne affaire chez nos amis américain, meme si je suis pas sur pour l'avoir pour ledenon le premier week end d'aout, mais bon... :D.
IP archivée

greg_p

  • Invité
modif ohlins sur fourche et amorto tuono2003
« Réponse #7 le: 23 juillet, 2009, 09:51:15 09:51 »

Bon, bah voila j'ai recupere mon tono...
Alors il m'a fait des reglages plutot piste (precontrainte et visible un peu l'hydro aussi), parce que la moto verouille plus aussi brutalement. Par contre ca reste confortable. J'ai pas pu trop tester, mais bon... Ca a l'air pas mal.
IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 14 requêtes.