Auteur Sujet: Du bio éthanol dans nos aprilia???  (Lu 123542 fois)

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #30 le: 29 janvier, 2008, 22:38:51 22:38 »

Oh Ooohh ! On progresse, on progresse ...

Va falloir que je bosse les post sur les puces GMP et compagnie alors… Je ne sais même pas si il suffit de la brocher sur le support de l’origine, ni ce que ça coûte…

Mais ce que j’ai compris des valeurs que tu annonce me dit que le coup de la sonde suédoise pourrait aussi faire l’affaire : 2 Roros chaque (x2) sonde à oeillet plus un inter double et du fil. Même si je n’aurai pas le gain sur l’avance.

Quand on voit le  profil de courbe de la sonde de température du Rotax, on voit 3 plages : < à 40°C, 40°C à 80°C et > à 80°C. Si on ajoute en série une 2eme résistance de caractéristique identique, on aura toujours ces trois plages, mais avec le double (L'allongement vers les temps <0 est un vue d'artiste !) :



Le calculateur verra donc 50° à 80°, 40° à 60°, 20° à 40°, 5° à 20°etc...

Reste à savoir si on enrichit ni trop, ni trop peu. Il faudrait connaître les valeurs d’enrichissement en fct de la température sur la carto foulpowère origine.

Et il existe peut-être des sondes avec une résistance et une pente différente ?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #31 le: 29 janvier, 2008, 22:42:17 22:42 »

Je viens de faire un petit contrôle. En partant d'une base de GMP et un enrichissement de 35% (x1.35) les injecteurs sont saturés, à pleine charge, à partir de 8800trs.  :-?
Par contre pas de problèmes pour rajourter 2° d'avance. il y en a déjà pas beaucoup d'origine  :mrgreen

Angelo
IP archivée

albator

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #32 le: 29 janvier, 2008, 23:05:29 23:05 »

Calcul rapide : pour un enrichissement de 35% en jouant uniquement sur la correction de température il faudrait leurrer l'ECU pour lui faire croire qu'il fait -56°C au lieu de +20°C  :gne
=> hors limites de l'ECU à vue de nez
=> pas envisageable
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #33 le: 29 janvier, 2008, 23:12:18 23:12 »

Ta courbe de capteur n'est pas très juste. Voici les valeurs que j'ai mesuré sur un de mes capteurs:
Temp.   Rés.
-40   100700
-30   52700
-20   28681
-10   16180
0   9420
10   5670
20   3520
30   2238
40   1459
50   973
60   667
70   467
80   332
90   241
100   177
110   135

Là, avec Albator, on casse son projet  :tarpe

Angelo
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #34 le: 29 janvier, 2008, 23:15:05 23:15 »

Moi j'ai le regulateur de pression, avec un mano pour mesurer la pression, j'ai la moto pour tester ce bordel, j'ai de quoi faire la puce, mais detail important, j'ai pas le bioethanol. :plol , on trouve çà où?

En final ca me branche ton bordel, la combustion de bioethanol ne produit aucune fumée? Quel est le gain environemental?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #35 le: 29 janvier, 2008, 23:28:50 23:28 »

Citation de: Polux_RSV

Je viens de faire un petit contrôle. En partant d'une base de GMP et un enrichissement de 35% (x1.35) les injecteurs sont saturés, à pleine charge, à partir de 8800trs.  :-?


Bah tant pis : On peut mettre combien de % maxi ? Si ça trouve, il y en aura bien assez. Il paraît qu’il ne faut pas trop chercher à enrichir à chaud. La carburation pauvre à l’E85 ne produirait pas autant de surchauffe…  :gne

Citation de: Polux_RSV

Par contre pas de problèmes pour rajouter 2° d'avance. il y en a déjà pas beaucoup d'origine  :mrgreen
Angelo


Ah ? Je croyais que ces moulins gavés de watts avaient au contraire une avance limite. J’en arrive à me demander si c’est pas le SP95 qui est un mauvais carburant …  :-x


Citation de: albator

Calcul rapide : pour un enrichissement de 35% en jouant uniquement sur la correction de température il faudrait leurrer l'ECU pour lui faire croire qu'il fait -56°C au lieu de +20°C  :gne
=> hors limites de l'ECU à vue de nez
=> pas envisageable


Ah ben si maintenant vous vous y mettez tous alors … Bref, les gicleurs sont trop petits ?
Ca commence à compliquer le modif ! Peux-tu donner le % d’enrichissement max possible, surtout à  froid, au démarrage aussi. Ca suffira peut-être, au moins pour un essai.

Au fait, ces puces ne sont pas reprogrammables ?  :8-o


J'ai survolé qques post sur les GMP, et j'ai bien rigolé d'ailleurs. Et du coup, j'étais en train de me faire à l'idée d'une GMP full optimisée SP95 et évidemment full optimisée pour E85.

Le switch serait resté à demeure pour l'ECU origine, en prévision ces CT mots par exemple...  :8-)

Bref, si on peut voir ce qu’on peut tirer d’une GMP, ça reste peut-être jouable !
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #36 le: 29 janvier, 2008, 23:41:59 23:41 »

Citation de: Martin

Moi j'ai le regulateur de pression, avec un mano pour mesurer la pression, j'ai la moto pour tester ce bordel, j'ai de quoi faire la puce, mais detail important, j'ai pas le bioethanol. :plol , on trouve çà où?


Tu peux chercher  ici . Va pas trop loin, faut pouvoir rentrer !

Citation de: Martin

En final ca me branche ton bordel, la combustion de bioethanol ne produit aucune fumée? Quel est le gain environemental?


Ca devrait, si l’éthanol était produit à partir de l’énorme quantité de déchets organiques qu’on produit ! Mais actuellement, c’est plutôt de l’agriculture intensive et polluante, et en plus de végétaux alimentaire, alors qu’il existe des plantes rustiques pour ça !

Mais c’est un début. Si un Rotax rejette env° 160g de CO2/km, quand il roule à l’E85, soit 85 % d’éthanol et 15% seulement de SP95, ça fait seulement  24g/km de CO2 fossile !

Le record actuel, c’est la smart CDI : 88g/km…

Bon, sur ce les gars, une tisane et au lit.
IP archivée

fred89

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #37 le: 29 janvier, 2008, 23:45:09 23:45 »

bon,je comprends rien au charabia,mais je peux repondre à martin pour le bioethanol. tu peux trouver la liste des points de vente ici : http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices

bon,y'en a pas dans les departements sous-développés (quoique tu peux toujours essayer de distiller les aiguilles des sapins du morvan).
Quand au gain environnemental, il n'est pas tellement au moment de la combustion,mais du fait que la plante ayant servi à produire le bioethanol a consommé du Co2 pendant sa croissance.
Et les specialistes de la question commencent à avoir de serieux doutes sur l'aspect ecologique de l'histoire. C'est pour cela que le terme "bio-carburant" tend a etre remplacé par "agro-carburant"
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #38 le: 30 janvier, 2008, 21:46:22 21:46 »

Martin, j'ai regardé où tu te situais par rapport aux 1ere pompes E85. Et ben, si je ne me trompe pas, tu est en plein milieu de là où justement il n'y en a pas ! Mais je peux essayer avec une puce pour commencer, et si ça ne suffit pas, il faudra peut-être trouver des injecteurs plus gros.

Je suis tenté par un test de GMP. Je n’ai pas les moyens de programmer, ni les connaissances d’ailleurs, mais on pourrait soumettre notre résultat à nos amis de SUPER-ETHANOL.fr pour avis, et en préparer une.

Ensuite, je monte et fais faire les contrôles pollution pour 50% E85 et 100% E85, les deux en mode E85.

Polux_RSV ou Albator, siouplait,  y aurait-il un moyen de paramétrer au mieux une puce pour tester ?

Merci…
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #39 le: 30 janvier, 2008, 22:23:36 22:23 »

Et comment se fait le controle de la carburation? Quel sont les valeurs des gazs à controler? Ca doit etre different du SP95 !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #40 le: 30 janvier, 2008, 22:40:15 22:40 »

On peut mesurer le CO, au moins pour s'assurer que la carburation n'est pas trop pauvre ?

Je poserai la question aux pros de l'alcool...

A+
IP archivée

albator

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #41 le: 30 janvier, 2008, 23:13:07 23:13 »

Voila ce que je peux vous proposer comme manips :

- régler le régulateur de pression carburant de façon à obtenir 520kPa (si possible) au lieu de 450kPa => Martin?  :green1

- modifier les cartos d'injection "full" de façon à faire X 1,17 (ald 1,35 indiqué dans ma réponse précédente) et garder les mêmes valeurs pour les autres modifs...+ modifier les cartos d'injection "street legal" de façon à faire X 0,86 ...Flasher le tout dans une puce "E85" => Martin ou Polux_RSV?  :green1

- Faire parvenir le tout à Grandyaka ou faire en sorte de monter tout ça sur une moto avec l'interrupteur qui va bien pour switcher d'une carto à l'autre => Martin, Polux_RSV, Albator?  :green1

- Monter un power-commander (j'en ai un en rab que je peux prêter) => Albator?  :green1

- Faire le plein à la pompe E85 du coin : Grandyaka?  :green1

- Monter une sonde lambda et faire des mesures de richesse : au banc ou en roulant (sachant que j'ai un système d'acquisition avec sonde lambda, pour le calcul de la richesse en E85 il n'y a pas de pb  :gne  ) : ??  :green1

- Ajuster la richesse sur chaque carto en SP95 et E85 puis flasher une autre eprom : ?  :green1


Bon, c'est clair que ça ne se fera pas tout seul, mais toutes les idées sont bienvenues  :mrgreen  ... et ce n'est qu'une proposition qui demande à être discutée et enrichie  :plol
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #42 le: 30 janvier, 2008, 23:33:38 23:33 »

Pour la pression d'essence, je m'etonne de la pression que tu annonce, la pression d'origine est plus proche de 3 bar il me semble, je peux certainement monter à 5 bar, mais l'injecteur supportera t'il cette pression?

Qu'appelle tu la carto Streetlegal? la carto d'origine bridée?


Je vais recupere de ce fameux breuvage (E85) demain, pour l'importer dans ma campagne et faire un essai !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

albator

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #43 le: 30 janvier, 2008, 23:51:32 23:51 »

Citation de: Martin

Pour la pression d'essence, je m'etonne de la pression que tu annonce, la pression d'origine est plus proche de 3 bar il me semble, je peux certainement monter à 5 bar, mais l'injecteur supportera t'il cette pression?

Qu'appelle tu la carto Streetlegal? la carto d'origine bridée?


Je vais recupere de ce fameux breuvage (E85) demain, pour l'importer dans ma campagne et faire un essai !


Pour les valeurs de pression, j'ai zieuté dans le manuel RSV. En effet les 450kPa annoncés sont peut être la pression maxi de la pompe et non pas la pression du régulateur (pas trouvé la valeur  :oops et pas mesuré  :!: )
Si c'est le cas et que le régulateur est effectivement taré à 300kPa alors il suffit d'augmenter la pression régulée à 345kPa (ald 520)
Ce que j'appelle carto streetlegal est effectivement la carto d'origine bridée.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #44 le: 31 janvier, 2008, 00:03:18 00:03 »

Bon cette affaire se rapproche de plus en plus à un rendez-vous dans le morvan, chacun apporte une partie de son matos. Ca promet. Il ne faudrait pas faire la une du 13h non plus.

Angelo
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #45 le: 31 janvier, 2008, 00:10:53 00:10 »

Merde, faut que je refasse le stock de Bieres !

Tant qu'elles finissent pas dans le reservoir !

IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #46 le: 31 janvier, 2008, 07:47:34 07:47 »

Aaah ! Mais que chi bête : Les pros de l’alcool sont ici !  :trink3

En tout cas, la devise ‘boire ou conduire’ prend tout son sens …  :trink1

Albator, la valeur que tu annonce de 1,17 est plus rassurante … pour la conso ! Et je suppose que le 0.86, c’est pour compenser l’augmentation de la pression d’injection.

Je me porte évidemment volontaire pour l'essai avec les paramètres que vous aurez trouvé. Petite question quand même : Quand tu dis ‘street legal’, c’est eeuh … ‘street legal’ ou … ‘street legal’. Pasque moi, je crois bien que j’ai plus le restricteur de BAA.  :mrgreen



Je suis bien déolé de ne pas pouvoir participer à cette expédition dans le Morvan, et être à la une du 13H ! Après  Leonce Rudelle , les bricoleurs fous du Morvan ! Les Pétrolier vont enfin commencer à avoir peur …


Et comme d’hab, ce site est toujours aussi réactif : Bravo !
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #47 le: 31 janvier, 2008, 11:01:44 11:01 »

T1 les gars vous etes pointus !!
mais je vois que les bonnes volontés assemblent leurs efforts !!!!


continuez à nous tenir informez !!
je vous suis de pret....mais mes compétences techniques ne me permettent pas de participer.

alors..à la votre....et ne buvez pas le contenu de votre réservoir....
 :trink2
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #48 le: 31 janvier, 2008, 19:46:54 19:46 »

Je n'ai aps récupéré le E85, j'ai remis l'essai à la semaine prochaine.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

albator

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #49 le: 31 janvier, 2008, 20:59:25 20:59 »

Bonne idée ça, je gouterais bien la bière du Morvan  :trink2
Je n'ai rien contre les spécialités locales  :mrgreen
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #50 le: 31 janvier, 2008, 21:39:07 21:39 »

Qui a t'il a craindre pour les joints du circuit de carburant?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

albator

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #51 le: 31 janvier, 2008, 22:12:20 22:12 »

Citation de: Martin

Qui a t'il a craindre pour les joints du circuit de carburant?


L'éthanol est très agressif vis-à-vis des matières type caoutchouc ou certains polymères ("plastiques" en Français dans le texte  :green1 ) en plus d'être corrosif, et je sais qu'on a du faire évoluer la matière de certaines pièces du circuit carburant sur les 1èrs moteurs Flexfuel pour éviter un vieillissement prématuré. On a aussi connu des problèmes de sièges de soupapes sur des anciennes générations de moteurs, mais je ne pense pas que le V60 pose pb sur ce cas là.
Et l'éthanol ne viellit pas bien, il se combine avec l'eau et attaque d'autant plus les métaux.
En résumant, le risque est des joints et durits qui se craquèlent à la longue. On peut soit faire du préventif en changeant les pièces à risque par des pièces dont on sait que la matière résiste à l'éthanol, soit changer régulièrement ces pièces (je pense qu'un échange tous les 2 ans devrait suffire...à surveiller). Et veiller à ne pas laisser d'éthanol stagner des mois dans un réservoir.
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #52 le: 31 janvier, 2008, 22:43:50 22:43 »

Citation de: Martin

Qui a t'il a craindre pour les joints du circuit de carburant?


On ne devrait rien craindre …  :?.

Mais pour se rassurer, un petit  resumé du pourquoi, comment, etc… Et cette directive qui est la base des règlements imposés pour la distribution des biocarburants. En prévision les véhicules étaient sensés supporter tenir l’alcool depuis 88.

Les humains – du moins certains – tiennent l’alcool depuis longtemps    :trink3


Le démarrage par temps froid reste le souci n°1. Je vous conseille d’éviter de commencer le test bourré à 4h du mat, par les -40 bien connus dans la terrible toundra du Morvan en cette saison.  :mrgreen

En prévision, j’ai repéré ces  rechauffeurs Zuzukiki  qu’on peut acheter entre autres ici . Si il y en a qui connaissent mieux pour moins cher, je suis preneur.

A+
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #53 le: 01 février, 2008, 11:46:23 11:46 »

sur le sujet je vous conseille le dernier Moto Journal.....
y en a qui ont de l'avance.....et qui sont quasi préts !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Freddy

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #54 le: 01 février, 2008, 13:11:34 13:11 »

hop hop les mecs on se bouge la!! les japonaises vont pas nous piquer le ballons dejas on les a banané sur circuit alors ont conserve le titre
ce soir je v chercher du e85 et je fais les essais sur la tondeuse :-p
si vous me cherché je suis dans le frigo a coté des peignes :sors
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #55 le: 01 février, 2008, 19:45:15 19:45 »

Bah nous on s'en fout, on sais que ca fonctionne assez facilement sur nos chiottes. C'est à la limite trop facile   :mrgreen
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #56 le: 03 février, 2008, 18:01:48 18:01 »

Bon, concrètement, on fait comment les gars ?

- A qui donne-je les roros pour l'achat et programmation de ma puce (Martin, Albator, Polux, Castor (mouaf, trop drôle...) ?

Une fois que j'aurai la pupuce qui va bien :

- Procédure pour augmenter la pression d'injection ?  :-?

Dans l'immédiat, je vais faire l'installation d'un interrupteur pour gérer l'ECU. Mais, autre question : Le test des réchauffeurs m'intéresse toujours. La fixation se fait dans un taraudage M18x1.25 lg env° 14mm. Sur la doc pièce, les vis de fixation des platines support d'injecteur sur les corps de carbus font partie d'un kit de révision, et ne sont pas détaillées. Quelqu'un peut-il me donner la taille de ces vis siouplait ?

Merci d'avance.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #57 le: 03 février, 2008, 18:53:24 18:53 »

Pour ton regulateur de pression d'essence tu peux en commander sur AF1racing.
Pour la puce, je pense que on va s'organiser une reunion et on la mettra au point sur la falco, on sait chacun quoi faire, apres quelques bieres, elle tournera aussi au houblon !.
Ensuite on appellera moto journal  :mrgreen .
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Grandyaka

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #58 le: 03 février, 2008, 21:20:49 21:20 »

Citation de: Martin

... apres quelques bieres, elle tournera aussi au houblon !.
Ensuite on appellera moto journal  :mrgreen .


Et ben ça promet  :mrgreen

J'ai regardé (vite fait) sur AF1, et je n'ai pas vu de régulateur. On ne peut pas régler celui d'origine ?  :gne

Pis tant que vous y etes à bricoler, profitez-en pour voir où on pourrait fixer ces réchauffeurs.

J'attends les résultats de vos essais : Je surveille les actus sur FR3-Centre !
IP archivée

albator

  • Invité
Du bio éthanol dans nos aprilia???
« Réponse #59 le: 03 février, 2008, 22:39:52 22:39 »

Martin,
Je n'ai pas trouvé non plus de régulateur de pression sur AF1racing.
Tu as une autre source?
IP archivée
 

Page générée en 0.12 secondes avec 26 requêtes.