salut a tous je reviens avec mes problèmes car ça devient grave...
j'ai editer le premier post de mon ancien topic car cela traiter du même problème et ca éviter de recréer un sujet. les nouvelle réponse commence au post n°17
pour commencer j 'ai acheter un rsv 2004 sur le forum l'ans dernier en avril à 16000km. la moto marchait impeccable selon le vendeur et il a fait une révision chez pit lane a bordeaux. ils ont touché à l'injection, changé de map je crois.
je ne vois pas pourquoi ils sont allé changer de Map alors que la moto roulait depuis plus de 16000km.
trés vite je me suis rendu compte que la moto calé souvent à la retombé de régime apres un petit coup d'accélérateur ou alors carement entre deux rapports. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de trouver le problème hormis un rendez vous chez pit lane voir post n°12
bonjour a tous
je suis allé chez aprilia bordeaux samedi a 10h30 heure du rendez-vous.
après un très court diagnostic (on m'a pris en charge a 11h45) le mécano que je remercie au passage s'est aperçût que les deux vis ** servant a maintenir les papillons entre-ouvert étaient complètement fermé, après un court réglage c'était a priori ok, il ne voyait rien d'autre
a 12h il me sort la moto (un peu pressé par les patrons) et me dit au revoir en espérant que ça soit réparé.
j ai pas mal roulé depuis ( environ 400km) et je n'ai pas eu le phénomène de calage. mais je me méfit car j'avais pris la fâcheuse habitude de maintenir la poignet un peu tourné pour pas tomber trop bas en régime moteur.
merci de votre aide et a bientôt
ps : n'irais plus la bas que des cons excepté le mécano très sympa et compétant contrairement aux dire du chef mécano absent, me reste plus
ps : pour info j'ai contacté BREDAAUTAQUET, son problème était presque identique, il avait tout mes symptômes mais avait en plus le voyant EFI allumé, après un passage chez son concessionnaire, le capteur de température d'air a été trouvé débranché surement après un sanglage de la moto sur une remorque.
bref j'ai un peu laissé tombé n’ayant pas trop d’argent et aussi, il faut le dire, par feignantise . il ya aussi le fait que j'avais pris l'habitude de garder un filé de gaz empêchant la moto de calé.
ccet été, moto froide, j'ai raté le démarrage en appuyant trop brèvement sur le démarreur, et le voyant EFI s'est allumé. après quelques coupure/remise de contact il est partie et j'ai pu redémarré...
depuis quelque temps nouveau symptôme la moto pétarade, ratatouille, peine, elle a des trous ou j'ai pas de puissance. la première fois j'ai cru que c'était l'essence qui était salle ou qui avait de l'eau. passant juste a côté d'un station essence j'ai fait le plein et le problème été résolu.
hors cela me la refait plusieurs foi
voila pour le petit historique.
Hier gros problème partant pour les course de Nogaro j'avais essayé de résoudre mon problème de calages en remettant les pots d'origine car je me rappelais que pit lane bidouillé et je pense que cela a résolu le problème de calages. par contre je suis sur d'être en map2 (enfin au dire de pit lane). ou alors ya une map spécifique pour mes pot ( aprilia racing titanium).
par contre pour la ratatouille je ne sais pas j'ai pas eu ce pb.
au bout de 80km sur la route du retour on décide de s'arrêter pour boire. et quand j'ai voulu redémarrer le drame EFI (encore). ce coup ci impossible de l'enlever comme la première fois. je laisse la moto refroidir jusqu'a 60°c mais toujours rien je décide de toucher un peu toute les connectique apparente au cas ou mais toujours rien. sous le capo de selle ya deux grosse cosse genre 25points, confiant je décide de les débrancher/rebrancher.je remet le contact et là plus de EFI, je tente et elle démarre. une foi la fierté retombé je me rend compte quelle n'a pas le starter activé mais quelle reste carrément bloqué à 4000tr/min. je veux couper le contact pour l'éteindre j enlève la clé... ELLE S'ETEINT PLUS!!!
obligé de faire au coupe circuit. on peut la demarrer sans les clé...
je bataille... de nouveau EFI, je re-débranche les cosse sous la selle passager, redémarre et de nouveau 4000Tr/min. je fini par décide de roule comme ça 20km jusqu'à chez mes parents pour la laisser.
ce matin j'ai demander a mon père d'essayé de la démarrer, Pas de EFI mais plus de batterie pour pouvoir la démarrer.
je suis désespérer , ce soir c'est gros road trip pour chercher une voiture avec attache remorque, une remorque et allé la chercher. demain je pris pour pouvoir la laisser chez aprilia bayonne sans rendez vous, car la situation est urgent cette semaine ma femme est en vacance mais pas la semaine prochaine, je n'aurai donc plus de voiture pour aller au travail.
je vous demande l'aide.......