Auteur Sujet: Préparation road trip italien  (Lu 3690 fois)

f4nf

  • Invité
Préparation road trip italien
« le: 05 mars, 2011, 12:04:07 12:04 »

Salut les routards!
J'ai une virée en Italie sur le feu pour cet été. Petit groupe, habitué à rouler ensemble sur toutes distances (Falco, ZZR, K1200S pour l'instant). Les potentielles passagères un peu moins...
Je me demandais si certains d'entre vous n'auraient pas quelques suggestions / bons plans.
On vise plutôt la moitié haute de l'Italie, un point de chute et rayonnement autour. 4-5 jours en Italie même, 7 jours de route au total en partant du massif central. Entre mi juillet et mi août.
Et question bonus, côté dialecte, c'est ardu? Je me mets à l'Italien pour l'occasion, mais bon, prise de température :)
Voilou, je m'en remet à votre bon coeur pour les retours et partages d'expériences ;)
IP archivée

Tuonox

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #1 le: 05 mars, 2011, 17:09:00 17:09 »

une super adresse en Toscane il y a des studios avec cuisine, frigo,douche wc, 4 et 6 personnes, c'est magnifique, piscine, à 2 pas de Florence, Pise, ...
http://www.casavacanzevillailangi.it/fran/index.htm

Sinon si tu préfères la plage Riccione avec pélerinage à Tavullia et Catolica ...
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #2 le: 05 mars, 2011, 18:55:25 18:55 »

Ah les routes italiennes  ;) un pied absolu ! si tu restes dans la partie nord tu as le choix entre d'une part les Dolomites qui sont les Alpes Italiennes avec des cols magnifiques, d'autre part plus classique la région des lacs (Come, Garde...) mais aussi la toscane, les appenins et les abbruzes (ma région préférée pour rouler) pour l'hébergement tu choisis ta région et je te donnerai des pistes (hôtel et ferme auberge) le site toprural.com te permet des trouver des fermes auberges (agriturismo) qui sont à mon sens une super formule en demi pension. N'hésite pas à me contacter en MP çà fait plus de 10 ans que je roule en Italie ! cet été le paradis, trois semaines en Sardaigne  :P
IP archivée

f4nf

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #3 le: 08 mars, 2011, 19:46:29 19:46 »

Merci pour les infos :)
J'en parle avec les gus, et je préciserai tout ça. A bientôt!
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #4 le: 09 mars, 2011, 08:46:53 08:46 »

Reste dans le nord de  l'ltalie,  dans les sud les routes sont dégradées et le soleil tape super fort.

regardes sur ce lien, tu pourras établir un parcours sympa à partir de ces roadbooks:
http://www.webazar.org/roadbook/?action=liste&localisation=4-0-0
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #5 le: 09 mars, 2011, 10:22:42 10:22 »

les routes du sud pourries ? pas sûr!!! par contre le soleil tape c'est certain ! si le sud commence en dessous de Rome, les routes des Abruzzes sont superbes, celles de Calabre (à l'intérieur des terres) sont géniales ! et pour moi les plus belles routes d'Europe sont celles d'Autriche mais avec beaucoup beaucoup de flics ensuite celles de Catalogne  mais au dessus de tout la Sardaigne ! Pour ceux qui connaissent la Corse imaginez les routes corses avec un revêtement de circuit et peu de circulation. Vivement les vacances  8)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #6 le: 12 mars, 2011, 21:29:58 21:29 »

Les appenins, le grand sasso, des petits cols autour de Bologne et  Modene... Le samedi  matin c'est GP garantie! Avec des meules de fou !!!!!
IP archivée

f_gonzo

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #7 le: 22 mars, 2011, 16:58:37 16:58 »

Salut,
Regarde le site à cette adresse : http://www.moto-vadrouilles.com/. Il y a pas mal de circuits, des roadbooks même pour les GPS, etc...
V
IP archivée

f4nf

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #8 le: 19 juillet, 2011, 09:44:43 09:44 »

Petit passage ici pour vous remercier pour vos infos.
Malheureusement, on a du annuler, un des guss ne peux plus suivre ce plan... Bien la peine de me farcir 50% de mon assimil italien avec assiduité tiens  :-X Ca sera une revanche à prendre plus tard. On part pour se faire des bornes dans la moitié sud de la France du coup. On aura aussi de belle routes, parsemées de gens à revoir. Sympa aussi, mais moins dépaysant.
Merci encore à vous, et profitez bien de votre été!
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Préparation road trip italien
« Réponse #9 le: 19 juillet, 2011, 13:04:37 13:04 »

et surtout beaucoup mais alors beaucoup plus de bonhommes bleus avec des jumelles dans le sud de la France qu'en Italie  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.