Auteur Sujet: Hésitation Z1000 ou Tuono?  (Lu 4969 fois)

duky92

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« le: 18 avril, 2007, 14:27:55 14:27 »

Bonjour à tous
 
Je compte bientot revendre mon SV650 après 2 ans et demi de bons et loyaux services.
 
Etant étudiant, j'ai un budget assez serré, disons 6500€ et des brouzoufs et je me suis arrêté sur 2 motos : Z1000 et Tuono
J'ai tout d'abord pensé au z1000 car beau bien que trop vu, pas trop cher et plutôt sympa en ville ( pas trop contraignant).
Puis un pot m'a parlé du tueno que j'avais exclu car je n'imaginais pas qu'une moto vendu 11000€ neuve avec un équipement aussi haut de gamme pouvait se trouver dans mon budget.
 
Du coup c'est le dilemme. Mon cœur et mes mirettes penchent de plus en plus vers le Tuono mais j'hésite car je n'ai que 22ans et seulement 2ans et demi et 13km derrière moi. Concrètement je suis sur Paris, je roule essentiellement en ville et je prends la moto tout les jours. Du coup j'ai peur que le Tuono soit trop "méchant" pour mon expérience et mon utilisation.  
 
D'un autre coté j'ai peur de ne pas accrocher au moteur du z1000 car j'avoue bien aimer mon ptit bi, alors un gros...
 
Du coup hésitation, palabres entre jeunes motards en tout genre, mais qu'en pense les plus expérimentés, les zdistes et V60 addicted ?
 
Tous les avis sont les bienvenus.
 
Merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobine »
IP archivée

obi

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #1 le: 18 avril, 2007, 14:40:57 14:40 »

Si c'est pour faire majoritairement de la ville, le Tuono est hélas pas trop bien lotti :/
ça cogne un peu en bas, ça chauffe beaucoup, c'est plus une moto pour petites routes viroleuses que pour la ville.
Après question expérience, étant donné que tu roulais déjà en touine, t'as normalement les bonnes bases pour le tuono, c'est juste plus puissant, mais ça réagit globalement pareil (alors que le Z, c'est un 4 pattes et ça freine pas  :langue )
Voilà, je sais pas si ça va t'aider, mais bon, c'est toujours un avis de plus.
IP archivée

Bobine

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #2 le: 18 avril, 2007, 14:43:07 14:43 »

Ici personne ne répondra Z1000, il y a Tomcat qui tourne avec le goudron et les plumes :plol et en plus il a une remorque maintenant  :tarpe
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #3 le: 18 avril, 2007, 14:49:18 14:49 »

T'as que 13km au compteur ? :o

Sinon j'avais pour ma part une SV 650S K3 que j'ai gardé un an.

Je l'ai revendu en janvier denrnier pour prendre un Tuono 2004.

Et ben rien à redire, une machine vraiment excellente en tout point.

Par contre fait des devis car tu risques de ramasser en assurance surtout que tu as moins de 25 ans.

Un Tuono comme moto de tous les jours je ne sais pas, mais bon ça n'est pas économiques ...

pour ma part, le Tuono c'est vraiment la moto plaisir / loisir par définition.
IP archivée

ratus

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #4 le: 18 avril, 2007, 15:30:16 15:30 »

En toute objectivité, le bi est chiant en ville. Moi je crise avec le RSV pour traverser la ville  :argh
IP archivée

franckgava

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #5 le: 18 avril, 2007, 15:53:45 15:53 »

V,
Comme toi j'ai eu un SV 650 (S) puis des bi japonais (TLS et SV 1000).
Je suis ensuite passé au RSV (position trop sportive pour moi mais super moteur) puis je l'ai revendu pour un Z750S que j'ai gardé 6 mois...et remplacé par un Tuono (TOP!!!)
Si t'es accro au bi, tu ne peux plus revenir vers le côté obscur de...euh! non, vers le 4 cylindres, voulais je dire!

C'est sûr que le bi en ville c'est pas le top...mais la ville en moto, c'est de toute façon pas forcément le pied, quelque soit l'engin!
Et puis, tu as des week end pour bouger, non?
(et puis les Aprilia ça doit pas être spécialement recherché car les prix de vente sont bas: j'ai eu mon Tuono (de 2005 et 11000 km) a un prix vraiment sympa...mais chut!! ne le repéte pas sur le forum sinon les autres vont gueuler ;) )
IP archivée

RSV la cour

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #6 le: 18 avril, 2007, 15:56:15 15:56 »

Pour l'expérience, cela n'a rien avoir enfin pour moi. J'ai grandi dans le monde de la moto j'ai 23 ans 2ans et demi de permis mes motos dans l'ordre chronologique: 600 bandit de 98, VTR 1000 firestorm, FZ1 2006 et maintenant RSV 1000 R 06. Pour chacune de mes montures, je suis resté humble je n'ai pa chercher a faire le Kéké j'ai appris à les connaitres et j'ai pas ouvert en grand la poignée de gaz, c'est comme sa qu'on fait son experience, enfin ce n'est que mon avis. Maintenant j'ai vu des mecs qui nont jamais fais de moto de leur vie et on acheté pour première moto des speed triple 1050 ou des R1. Certains avait l'aire de maitriser leur moto mais avec le temps j'ai pu constater qu'il n'avais ke l'aire car il n'avait pas reellement concience de certains danger comme traversé d'un animal ou ki deboiter a tou va sans vraiment etre sur de ce ki pourrait arriver en face.
Dslé je parle trop vous allez finir par me :tappe .
Mais pour résumé fais toi ton expérience en apprenant à connaitre ta machine tranquilement et tu t'en sortira pour la mener ou tu veux mais kom tous le monde on est pas à l'abri de kelkun qui nous deboite ou brule une priorité ou d'une flaque de liquide sur la chaussé.
Sinon au niveau du choix, pour moi c'est le tuono car aprés y a voir goutter sur la VTR je voulais y retourner aprés la fz1 car malgré son agilité et son couple de feu a haut regime je voulais un moteur ki avait du coffre en bas.
IP archivée

stef 56

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #7 le: 18 avril, 2007, 17:36:17 17:36 »

suis daccord avec ratus :bye
trop chiant en ville  :ordi1 et elle ne braque pas bien donc pour moi la ville est a eviter.
le z 1000 se serai le new modele?
si c le new alors la pas terrible :argh
 :tarpe  :gaz
IP archivée

Estel

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #8 le: 18 avril, 2007, 18:25:20 18:25 »

Comme toi, j'ai eut un SV650 avant, et je suis passé sur RSV1000 depuis 1 an. Y'a pas à dire, le bi c'est rudement bien. J'ai essayé quelques 4 pattes avant de choisir l'italienne, et je le regrette pas du tout.
Perso, je te conseille vivement le Tuono, et comme le dis franckgava, le week end tu va pouvoir lacher ta belle en pleine nature.Et à mon avis tu sera bien content d'avoir un Tuono, plutot qu'un Z 1000.

A toi de voir.. :gaz
IP archivée

doups

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #9 le: 18 avril, 2007, 18:36:02 18:36 »

ya pas photo, le moteur du z1000 est tres creux

alors en plus tu viens d'un sv 650

achete le tuono

au pire t'essayes les deux et tu verras par toi meme

le z ca avant mais c'est mou du genou :)

le tuono c'est une bete roulante :)

en ville faut jouer de l'embrayage mais sinon ca le fait ( perso je l'ai fait en falco pendant 3 ans sans soucis tous les jours de la semaine )
IP archivée

fred89

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #10 le: 18 avril, 2007, 18:43:52 18:43 »

quelle question bizarre. C'est comme hesiter entre une tondeuse et un motoculteur...
IP archivée

duky92

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #11 le: 18 avril, 2007, 18:57:50 18:57 »

Merci à tous.

Je me doutais qu'en postant sur ce forum j'allais trouver pas mal d'avis positif sur le Tuono, mais globalement vous avez été plutot objectifs je penseet je vous en remercie.

Je voulais entendre qu'il y avait pas photo entre les 2 breles et que oui c'était jouable en ville, j'ai eu ma réponse.

Et pi je compte bientot m'échaper de l'azile de fou parisien et leur capitale en carton pour rejoindre mon sud natal et ses belles routes sinueuses ( je suis un exilé toulousain)

Bonne route a tous.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #12 le: 18 avril, 2007, 19:31:46 19:31 »

à mon gout et d'aprés l'expérience de plusieurs potes, je serai toi je lorgnerai sur la Z750: caractere semblable à la 1000 mais avec le couple présent plus tot (nickel en ville !), même tronche et surtout moins chere à faire assurer... :v

essaye les deux (ou trois avec un tuono !) 750 et 1000 et tu verras, j'ai deux potes qui sont repassés à la 750 aprés un essai... :lol
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Grandyaka

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #13 le: 18 avril, 2007, 19:41:55 19:41 »

Pour avoir essayé les 2, et une partie du trajet en ville, je préfère le Tuono, bien plus rigolo que le Z, même dans les bouchons, parce que les reprises du 4 pattes sont souples, mais bôf... :-z

Perso j'ai un Falco, et je fais beaucoup de ville. Une astuce : Ne pas régler le ralenti trop bas, ca améliore le comportement à bas régime, et ne pas rester en sous-régime  :gne

Et si tu veux jouer de l'embrayage, et que tu le trouves trop dur, il y a des solutions en adaptable. :8-)
IP archivée

btx303

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #14 le: 19 avril, 2007, 00:16:23 00:16 »

pour tenter de répondre objectivement, le Z sera un peu mieux pour la ville grâce à la souplesse du 4 pattes, mais le tuono y est loin d'être invivable : position droite, rangement pour le U sous la selle, finesse de la moto permettant de bien se faufiler etc. OK le moteur est moins souple que le Z mais question sensations le tuono est bien plus généreux.

Pour l'équipement, y a pas photo, le bras oscillant, les suspensions, les freins, tout est un peu mieux sur le tuono question qualité (normal c'est une RSV déshabillée). :8-)

Finalement, niveau look, le Z ... mouais bof.. il est vite devenu archi banal (ne parlons pas du nouveau modèle que j'ai pu voir l'autre jour chez PNM... son look tuning-touch est grossier)
IP archivée

obi

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #15 le: 19 avril, 2007, 08:52:25 08:52 »

Si tu retournes à toulouse, prend un tuono, y a pas photo, tu vas t'éclater dans les routes à virolos  :tarpe
IP archivée

Bobine

  • Invité
Hésitation Z1000 ou Tuono?
« Réponse #16 le: 19 avril, 2007, 10:06:44 10:06 »

Citation de: fred89

quelle question bizarre. C'est comme hesiter entre une tondeuse et un motoculteur...

 
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 15 requêtes.