Auteur Sujet: Avis / retour d'expérience pour le choix d'un casque  (Lu 1548 fois)

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Avis / retour d'expérience pour le choix d'un casque
« le: 02 octobre, 2020, 17:27:18 17:27 »

Bonjour à tous,

je dois me racheter un casque et j'ai trouvé deux offres intéressantes chez Arai: un Chaser-X et un QV.
J'ai déjà eu plusieurs Arai (condor, chaser, axces2), et globalement j'en ai toujours été satisfait. La seule chose que j'apprécierai, c'est moins de bruit dans le casque.

J'ai lu sur des tests que le QV était moins bruyant que le Chaser, est ce que quelqu'un ayant roulé avec les deux pourrait me le confirmer, ça pourrait faire pencher la balance pour mon choix. :)
Je précise que j'hésite car les deux casques sont au même prix, mais le chaser a une joli déco gris clair, le QV est tout noir. Moins sympa surtout en été.

Merci d'avance pour vos retours.
« Modifié: 02 octobre, 2020, 22:50:09 22:50 par zifox »
IP archivée

Rom

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Paris
  • Moto: RSV4 RR 2020 "Donna"
Re : Avis / retour d'expérience pour le choix d'un casque
« Réponse #1 le: 08 octobre, 2020, 19:03:06 19:03 »

Les Arai sont, il me semble, de conception assez ancienne.
Pourquoi ne pas passer sur quelque chose de plus récent et forcément mieux insonorisé type Shoei GT-Air II ?
IP archivée

CarloZ

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Eglise de l'Ill
  • Moto: Yam trx850
Re : Avis / retour d'expérience pour le choix d'un casque
« Réponse #2 le: 08 octobre, 2020, 19:44:19 19:44 »

 ::) Il y a un petit site intéressant à visiter avant de lâcher les sous:  https://sharp.dft.gov.uk/
 
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Avis / retour d'expérience pour le choix d'un casque
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2020, 22:09:33 22:09 »

Je reste chez Arai simplement parce que je suis déjà tombé avec (deux fois, Condor et Axces2), et qu'ils m'ont super bien protégé la tête.
Les deux fois j'ai vu l'état du casque, et j'ai été impressionné du peu de choc ressenti.

J'ai déjà essayé le Shoei GT Air (pas le deux), j'étais pas super bien dedans. Puis bon, plus récent veut pas dire forcément mieux insonorisé.

J'ai porté mon dévolu sur le Chaser-X au final.

Je connais sharp, mais je ne considère pas ça comme le graal: la note donne une bonne information générale de protection d'un casque neuf, mais rien sur son vieillissement.
Ca serait intéressant que les mêmes casques soient testés au bout de 3 à 5 ans. J'ai vu la différence de vieillissement qu'il peut y avoir entre deux marques (et des fois même entre deux gammes chez le même constructeur), et pour le coup Arai tient très bien dans la durée.
IP archivée
 

Page générée en 0.09 secondes avec 28 requêtes.