Auteur Sujet: passage au banc d essais  (Lu 2140 fois)

buzzlevrai

  • Invité
passage au banc d essais
« le: 14 septembre, 2009, 12:49:48 12:49 »

bonjour a tous
alors voila hier je suis alle a une petite concentre moto a bourbourg .
au programme dragster , stunt etc ..
et la il y avait un petit banc de puissance dynojet , je me dit super je vais savoir ce qu'elle vaut avec mon frere et un pote on se fait des petit pronostique et paris la tourne de binouze .
mon frere zzr 1400 full (je sais on peut pas luter mais bon c'etait pour le sport et je pensai pas arrive dernier)
167 bourrins a la roue arriere vitesse max 295 (elle est bride encore a 300 km/h )

a mon tour !! je retire la chicane (houla le bruit de fou ) personne etait autour du banc et d'un cout des les premiers couts de gaz le monde arrive !! (un peu fiere !! lol , je chambre mon frere avec ses pots d'origine et son bruit de tafiote )
verdic 122 a la roue arriere vitesse max 282 km/h ( le compteur en vmax indique 285 pas mal la precision )

mon pote passe en 3eme position un 1400 gsx (rien d'extrordinaire a premiere vue ) une ligne d'echappement c'est tout et la petite 80 000 km au compteur !!
verdique 125 a la roue arriere et 292 km/h

j'ai du payer la tourner snif snif
on va me dire ta brele et plus legere plus de couple etc .. mais la difference avec le gsx est quand meme bizarre pour une meule comme la mienne a 15000 euros !! et soit disant sportive , je pensais vraiment pas avoir si peu de cheveaux !!

alors une petite question sachant que j'ai un filtre dna , une puce gmp et un silencieux devil elle est en full biensur et bien debride j'ai tout verifier , il y a un probleme ou pas ?

merci
« Modifié: 14 septembre, 2009, 15:17:33 15:17 par dark vador »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
passage au banc d essais
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2009, 13:04:58 13:04 »

Y'a rien de plus normal, 122 à la roue c'est même plutôt pas mal pour cette moto.

Pour ce qui est du couple, tu aurais été en dessous des 2 autres aussi
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

superkart

  • Invité
passage au banc d essais
« Réponse #2 le: 14 septembre, 2009, 13:26:46 13:26 »

comme le dit biwolf , 122ch a la roue  c'ets  pas mal...

les 167 et les 125 de tes potes , t'es sur que c'est a a la roue ???
pour le zzr1400 encore normal , mais pour un 1400gsx , je trouve que ça fait quand meme beaucoup ..pres de 140ch moteur  pour un moteur ancienne generation.

IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
passage au banc d essais
« Réponse #3 le: 14 septembre, 2009, 14:11:55 14:11 »

re
oui je suis sur passage au meme banc a la suite .
j'ai ete impressioner du 1400 gsx , il a une ligne d'echappement non homologue achete en angletrre double sortie de pot , je sais plus la marque .
rien d'autre meme pas de filtre sport rien !! et je le repete 80 000 kms !!
a+
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
passage au banc d essais
« Réponse #4 le: 14 septembre, 2009, 15:06:25 15:06 »

slt,

avant de dire que ta meule n'a rien dans le sac (ce qui n'est peut etre pas faux) tu aurai du balancer la valeur du couple de chaque moto ...

ça compte aussi !! la puissance ne fait pas tout !!

 ;-)
IP archivée

olivierzx

  • Invité
passage au banc d essais
« Réponse #5 le: 14 septembre, 2009, 17:25:25 17:25 »

Pour le gsx je trouve ça surprenant aussi.

J'en ai eu un avec une ligne "grande-ouverte" de 1100 gex et elle sortait 120 cv au vilo.

Avec les aac + pc elle sortait 134 cv au vilo et un peu + de 15 mkg.

Mais dur à maitriser, les weelhing avec une moto de 260 kgs ...
d'autant que le cadre suivait pas.
IP archivée

ké20

  • Invité
passage au banc d essais
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2009, 22:31:06 22:31 »

Les cheveaux , ça veut rien dire , les ducatis de Haga et Fabrizio ont moins de cheveaux que les autres et elles sont souvent devant , c'est la façon de s'en servir aussi qui compte , l'aprilia et bien plus maniable que les deux motos de tes potes.
IP archivée

superkart

  • Invité
passage au banc d essais
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2009, 20:10:03 20:10 »

Citation de: ké20

Les cheveaux , ça veut rien dire , les ducatis de Haga et Fabrizio ont moins de cheveaux que les autres et elles sont souvent devant , c'est la façon de s'en servir aussi qui compte , l'aprilia et bien plus maniable que les deux motos de tes potes.


ok..mais ça retse que le 1400 gsx  de vieux pepere... sort plus de chevaux que le RSV...
meme s'il y a 400ccd e plus . ce genre de moto ne sont pas vraiment des foudre..pas de regime moteur...
comme dis plus haut , c'ets plutot 100-110 cv a la roue que 125cv d'habitude !!!
IP archivée

dark vador

  • Invité
passage au banc d essais
« Réponse #8 le: 20 septembre, 2009, 22:52:44 22:52 »

si tu veux vraiment pleurer,va sur piste et compare tes chronos a ceux des mecs de la 500cb cup  :v  et ils ont deux fois moins de chx que toi :green1  c'est un truc pour les kékés les comparaisons de puissance,un peu comme les mecs qui débrident les breles qui sont bloqués a 300km/h...c'est vrai que ça sert tellement...
IP archivée
 

Page générée en 0.023 secondes avec 15 requêtes.