Auteur Sujet: Besoin de conseils pour achat GPS MOTO  (Lu 737 fois)

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Besoin de conseils pour achat GPS MOTO
« le: 10 août, 2010, 17:21:09 17:21 »

salut

j'y connais rien en GPS. je recherche un modéle avec Carte Europe pour mettre sur mon Falco entre le compteur kilométrique et la bulle.

j'ai vu un Garmin Nuvi 710 ou 760,  c'est bien ??
je regarde les garmins, tout simplemennt parce que mon cousin en a un GPS de cette marque là , sinon c'est bien ??

c'est pour un futur achat d'occaz sur le boncoin. modéle à éviter ? à conseiller ? que faut il regarder précisément ?  j'ai lu des histoires de lenteur d'affichage..de couleur
Je veux bien des infos SVP ?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour achat GPS MOTO
« Réponse #1 le: 10 août, 2010, 17:28:55 17:28 »

Jette un oeil ici:
http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?_SetCurrentVersion=FR&Group=3
En fouillant tu devrais avoir pas mal de bon tuyeaux  ;)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Besoin de conseils pour achat GPS MOTO
« Réponse #2 le: 10 août, 2010, 19:14:17 19:14 »

petit retour perso sur TomTom rider 1er generation spécial moto le tout premier d'ailleurs et étanche.

Kit de montage fourni que j'avais mis sur le Té sup pas fait expres mais çà tenez bien pas trop de vibration.
Kit de branchement sur la batterie simple un jeu d'enfant
Kit oreillette (bluetooth)  nickel dans la limite du raisonnable mais aussi avec la vitesse qui va bien au delà de 140 c'est inaudible ( casque Shoei XR1000)
La manipulation avec gants ne pose pas de pb particulier
les mises a jour facile mais cher
de plus il a l'avantge d'etre mise en place aussi dans une boite a roue ( kit vendu separément cher aussi )
Par contre bien faire attention à la manipulation des fiches un peu fragile malgré tout

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Besoin de conseils pour achat GPS MOTO
« Réponse #3 le: 11 août, 2010, 19:05:15 19:05 »

Moi j'ai un magellan 5050 europe. Je ne le conseillerai pas forcement pour les mises à jour mais l'écran est large et utilisé avec la sacoche (en lien) c'est nickel. L'écran tactile fonctionne et sur le T de fourche c'est super visible. J'ai les écouteurs dans le casque mais je ne m'en sert plus. Par contre il annonce les noms des rues donc c'est pratique quand même quand je le mettais dans la poche avec les écouteurs (en ville sinon inaudible).



http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/kit-gps-moto-so-easy-rider-v2.php
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Besoin de conseils pour achat GPS MOTO
« Réponse #4 le: 11 août, 2010, 21:09:36 21:09 »

j'ai un Garmin zumo 660 avec les cartes europeenes,tres facile d'utilisation,montages et cablages pour voiture et moto,étanche,systeme bluetooth.Fonctionne tres bien avec le système "scala rider",je le trouve tres complet.Je n'ai pas rencontré de problème particulier du type: lenteur d'affichage ou de couleur de connectique ou autre pour l'instant .
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!
 

Page générée en 0.055 secondes avec 16 requêtes.