Salut,
Sur les RSV post 2004, l'architecture électrique est multipléxée, c'est à dire que la communication entre le boitier d'injection et celui du compteur sont lié par un bus (protocole CAN) numérique.
Les données sont écrites et transitent sur le bus sous forme numérique, chaque station ou boitier du bus possède une inteface de multiplexage -> convertisseur anlogique numérique et de démultiplexage -> convertisseur numérique analogique).
Passer d'un architecture classique analogique vers un réseau numérique est réalisable, mais ça va demander des compétences pointues ! (création et programmation d'un convertisseur analogique-> numérique) mais la récupération du codage des données des trames d'un réseau RSV post 2004, c'est quasi impossible, sans avoir accès aux infos des programmeurs, autant le protocole CAN est normalisé, autant ce qui est écrit dans le volume de données peut être codé librement par les constructeurs (par exemple le mot numérique qui correspond à l'allumage du voyant de pression d'huile, etc. ) .
Pour faire simple, c'est à notre niveau très difficile voire impossible.