J'ai avancé dans mes investigations pour supprimer le solénoide de cde d'ouverture du clapet
(valable pour ceux qui ont oté le clapet ou qui ont un convoyeur fibre).
J'ai mesuré la tension : environ 11V
J'ai mesuré l'ampérage au ralenti : environ 80 mA
d'ou une puissance de moins d' 1 W
j'en ai déduit qu'il fallait remplacer le solénoide par une résistance de 120 ohm
Comme je suis une burne
, j'ai commandé des résistances de 120 Kohm au lieu de 120 ohm
Je viens quand même de tester sachant que le fait d'augmenter la résistance fait baisser l'ampérage donc il n'y a pas de risque (enfin je pense...
).
ça a l'air de fonctionner : pas d'EFI après démarrage, j'ai laissé chauffer puis j'ai essayer divers régimes (en statique because il pleut ici
) -> pas d'EFI. La résistance est resté froide au toucher.
Je testerai en ballade semaine prochaine pour vérifier mais apparemment l'ECU a bien detecté une fermeture du circuit donc pas d'erreur.
Et en plus je baisse l'ampérage consommé, elle est pas belle la vie ??
pour info, il y a juste deux fils qui alimentent le solénoide, avec a priori une tension au ralenti (pour pilotage fermeture clapet) et certainement une coupure de l'alimentation suivant une loi que je ne connais pas
(ouverture des gaz ?, régime+ouverture des gaz, vitesse, etc...) pour cder l'ouverture du clapet.