Auteur Sujet: Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !  (Lu 11700 fois)

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier

Le pire, c'est que le team était fier de leur pilote à l'arrivée et sur le podium !

Le WSBK , c'est viril , c'est un sport moto viril est spectaculaire , mais là , j'ai du mal à encaisser ça.

Regardez les 3 tours derniers tours , c'est quand même splendide (env 26ième minutes)
http://www.youtube.com/watch?v=Q6I2D84G_Gc&feature=relmfu

Après la course reste la course , il y a eu 2 très belles manches , mais cette fin là (heureusement personne n'est blessé) n'est pas méritée pour les pilotes BMW
Pire REA a failli se mettre 3 fois parterre pendant la manche , et termine bien.

Sinon , pas trop de chance pour les français (surtout le pauvre Maxime Berger), un dur weekend pour Ducati , Guintoli limite la casse , et Belle deuxième manche de Loris Baz (certes avec Checa , Guiglanio, Laverty , Smrz qui chutent , Fabrizio pénalité , puis la paire BM au tapis dans le dernier virage)

« Modifié: 14 mai, 2012, 23:57:54 23:57 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

dorsofacto

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #1 le: 15 mai, 2012, 00:35:01 00:35 »

J'ai vu la course et franchement je suis choqué par la fin de cette deuxième manche.
Non seulement Rea rentre n'importe comment dans ce virage , mais en plus il fait perdre 45 points d'un coup à l’équipe BMW.
Notre super Remy tissier lui trouve ça normal...vu le niveau du gars de toute façon on n'en attendais pas moins.
Et pour le contredire, d'une si il ne percute pas haslam, il fini dans l'herbe , car on voit bien que c'est le choque avec la BMW qui le remet dans le droit chemin, parce que vu la vitesse avec laquelle il arrive dans le virage , c'est impossible de tourner.
deux, il envoie littéralement haslam sur la trajectoire de melandri qui par chance évite de rouler sur le pilote au dernier moment, mais se prend une sacrée envolée qui aurait pu vraiment finir très mal, un pu de chance dans leur malheur , ils s'en sortent tous les deux miraculeusement bien.
trois, je ne comprend pas pourquoi aucune mesure n'a était prise contre Rea, certes on a le droit d'attaquer , mais la c'est attaque suicide, pire qu'un block pass, melandri a fait une attaque un peu viril sur biaggi et s'en est excuser de suite, la Rea , il s'en fout et pour moi ce n'est pas l'esprit de competition moto, déjà Rossi sur gibernau, c'etait plus que personnalisable, mais la franchement c'est du n'importe quoi, si c'est ça qu'on veut montrer , c'est moche, et si y'a que comme ça qu'ils peuvent marquer des point, c'est pire, c'est vraiment une sale mentalité.
a mon avis BMW ne va pas rester les bras croiser et porter une réclamation serait plus que compréhensible.

Si on compare, Biaggi a sur-piloté tout le long de cette deuxième manche, mais n'est jamais venu pousser un autre pilote, et pourtant il est parti un paquet de fois a la faute.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #2 le: 15 mai, 2012, 07:25:02 07:25 »

Pas trop d'accord. Sur d'autres vidéos, les commentateurs italiens disent la même chose que Tissier.
 A l'entrée du virage, Rea est sur la bonne traj. La BMW est déjà large à l'entrée du virage et freine plus fort, prend beaucoup d'angle pour revenir sur la bonne traj. Mais il revient sur Rea qui lui fait l'intérieur normalement après avoir vu qu'il y avait de la place pour passer. Simple fait de course, même si c'est dur pour BMW. Si c'était aussi grave que ça, il y aurait eu sanction. Ou BMW aurait déposé une protestation.

Angelo
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #3 le: 15 mai, 2012, 08:29:19 08:29 »

Assez d'accord, fait de course surtout que l'on ne peut pas suspecter Réa d'avoir provoqué le truc, il est sur la traj' et ne vois pas ce qui arrive sur lui...
Pour le double strike c'est vraiment pas de pot pour BMW... :'(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

target

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #4 le: 15 mai, 2012, 09:11:22 09:11 »

Pas d accord, le plus con c est melandri au lieu d assurer, y force son freinage,  et ecarte tout le monde.. Réa en profite mais ça passe en frottant, pour moi c est fait de course point barre.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #5 le: 15 mai, 2012, 09:21:58 09:21 »

c'est pas lamentable: il arrive tous les 3 trop vite et en essayant de fermer les portes.. Quand on joue on ne gagne pas à chaque coup.

Le seul truc lamentable c'est rea qui aurait pu suivre les BMW ( désolé bestof  ;D) pour laisser la victoire à APRILIA  :P
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #6 le: 15 mai, 2012, 09:59:04 09:59 »

ah oui bien plus chaud que le dernier GP !! joli


oui les 2 derniers virages chauds...mais les BMW étaient au dessus de leur pompes et faisaient des erreurs de traj.... une a lextérieur qui se prend la glissade, REA y est pour rien, pour celle à l interieur... REA tente sa chance... et la BMW referme la traj..... comme l'aprilia au virage précédent...

moi je dis pas de faute
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

dorsofacto

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #7 le: 15 mai, 2012, 11:57:15 11:57 »

D’accord sur le fait que les BMW auraient du assurer, mais par contre pour moi, c'est rea qui écarte aussi et qui tamponne la BMW.
Après, on a chacun notre façon de voir la course, et c'est ça qui permet de débattre après, du moment que ça reste courtois et qu'on ne se prend pas la tête avec des petits attaque picos !

En tout cas dans cette deuxième manche y'aura eu pas mal de telescopage, avec un joli tir groupé des ducati dans le premier bac à sable!
« Modifié: 15 mai, 2012, 12:01:36 12:01 par dorsofacto »
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #8 le: 15 mai, 2012, 13:26:23 13:26 »

contrairement a ton dernier post, ton titre ne laissait pas penser que tu voulais debattre.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #9 le: 15 mai, 2012, 13:41:31 13:41 »

Krikri, le sujet n'est pas de lui mais de ké20  ;)
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #10 le: 15 mai, 2012, 13:50:19 13:50 »

oui ce n'est pas moi qui est créé le sujet, moi j'aime le WSBK, c'est tellement mieux que le GP (surtout après avoir vu celui d'estoril, a mourir..)
c'est vrai qu'en revisionnant, on voit les choses un peu différemment qu'à chaud, mais je reste sur ma position, et je pense que Rea rentre également trop fort, tout comme biaggi derrière aussi , et que si Haslam ne s’était pas trouver la , il élargissait encore plus, c'est en percutant haslam qu'il se remet dans le bon sens!
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #11 le: 15 mai, 2012, 14:32:16 14:32 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vUDV6rbxruU

Situation pas evidente, Haslam qui loupe la corde aurait pu se douter que quelqun se faufile au-dessus de lui (Rea), et Rea aurait pu se douter que Haslam ne l'ai pas vu, trop tard, Rea ne peut pas mettre plus d'angle ni se redresser car il... est deja a l'interieur de Haslam, au dernier moment Rea voit Haslam remonter sur lui, Rea ne peut que se redresser legerement avant l'impact pour evité de tomber lui aussi. c'est moche comme fin mais c'est la course, il est evident que c'est tres difficile d'analyser tout ca sur la piste en une fraction de seconde.en attendant le team bmw na aucunement porter réclammation comme quoi on est pas en GP ,et quand simoncelli a doubler biaggi il y a 2 ans dans la chicane a 400 metres de l'arrivée aucune plainte de biaggi alors qu'il jouait le titre ,regarder plus tot les videos de quelques année auparavant ou la bagarre faisait rage  :P :P maintenant le gp c'est devenu pognon comme la f1 on s'ennuie devant nos télé et j'ai meme des potes qui s'endorment  ;D ;D devant leurs écrans au moins le sbk on s'ennuie pas et j'ai hate d'allez au british sbk  :P :P :P

« Modifié: 15 mai, 2012, 14:44:01 14:44 par mariomoto69 »
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #12 le: 15 mai, 2012, 17:12:30 17:12 »

Krikri, le sujet n'est pas de lui mais de ké20  ;)
merde! j etais deja en mode sieste.
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #13 le: 15 mai, 2012, 18:49:54 18:49 »

je ne voulais pas débattre Krikri  (même si tu étais en mode sieste  :P), même si je n'ai rien contre.
Comme je l'ai dit c'est un fait de course , mais pour moi , REA force bel et bien le passage (pour moi) et Haslam est quasiment revenu sur la trajectoire et REA bien dans l'angle mort d'Haslam , haslam ne peut pas faire mieux car il est encore devant.

Enfin , c'est comme ça , on peut citer dans le même genre , le magnifique Hold up sur Harada en 250 par Capirossi pour s'approprier le titre , c'est pas tout à fait comparable , mais c'est dans le style....
ça aurait été la même chose en fin de saison pour REA , je pense que ça aurait fait bien plus de bruit... et encore pas sûr car en SBK , règne quand même un bel esprit, et un respect de l'adversaire très important , car ils sont tous humains , tout peut être réciproque sur la piste ...
« Modifié: 15 mai, 2012, 18:52:49 18:52 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

nano

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #14 le: 15 mai, 2012, 18:53:34 18:53 »

y a des team ou pilote qui on porter plainte ? non alors affaire classée
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #15 le: 15 mai, 2012, 19:16:07 19:16 »

Encore heureux qu'il y ai des courses avec un tel final, c'est pas un circuit 24 avec mono trajectoire, c'est une course avec toutes les erreurs dues à l'excitation des pilotes pour arriver le premier et 'est bien là le but du jeu
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #16 le: 15 mai, 2012, 19:24:57 19:24 »

tu as raison Nano
Dailleurs le weekend a quand même était parfait pour BMW et il rentre dans l'histoire et ont fêté cela
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/13232-bmw-motorrad-motorsport-celebre-la-victoire-en-wsb.html
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #17 le: 15 mai, 2012, 19:34:13 19:34 »

 :) ça va... suis pas le seul à m'endormir devant un GP  :'( c'est devenu d'un chiant ! >:D me souviens encore des glisses de cochon de Mc Coy... dju que c'était bon !

Les 2 manches étaient superbes... surtout la deuxième... malgré cette fin de course c'est certain. Mais si c'est le prix à payer pour mettre encore plus de piment dans le championnat et sauter, toutes le 5 secondes, comme un gosse devant la télé... je suis preneur à 200 %

Le SBK est du SBK et non du GP... Espérons qu'il le reste le plus longtemps possible afin de nous faire vibrer 2 dimanches par mois  ;)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #18 le: 15 mai, 2012, 20:30:44 20:30 »

Tout simplement une copie d'une manche de  british SBK!! :)
Ils étaient 5 à vouloir trop gagner,c'est vrai qu'au final c’est un peu violent, mais je voulais voir la Kawa et l'Aprilia sur le podium...  :P :P :P
Donc pour moi fait de course,sans blessure et vive le SBK!!! ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

romain31

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #19 le: 15 mai, 2012, 20:47:16 20:47 »

moi perso en dehors de la fin qui est dommage, c'est kiffant grave :) merci pour le lien vidéo
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #20 le: 15 mai, 2012, 22:07:23 22:07 »

Lamentable , c'est le commentaire du Biaggi qui dit que tout le monde a pris "sa" trajectoire intérieure :o
Bref , il a de la chance depuis deux semaines, pour vu que "ça doure!!" ma que!! :D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #21 le: 15 mai, 2012, 23:27:10 23:27 »

Merci pour le lien Ké20. Première course sbk que je prend le temps de regarder et franchement j'ai pris un panard terrible!  :P
Si NT1 pouvait le retransmettre à la place de la F1 sur deux roues, je prends  :P :P :P
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #22 le: 24 mai, 2012, 21:35:05 21:35 »

Pour moi Rea est à la corde et la BMW lui revient dessus. Il n'y a rien de plus. On ne peut quand même pas tout lui reprocher de tout faire pour gagner son SBK national.

Du moment qu'il n'y a pas de blessé, il n'y a pas de raison de faire tout un foin. Sinon ca finira comme d'autres compétitions où dès qu'il y a un pet de travers on stop tout.

Et je serai curieux de savoir si rien qu'un seul des pilotes de mondial SBK n'a jamais fait de manœuvre limite ou entrainé la chute d'un autre pilote!

IP archivée

omby

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #23 le: 24 mai, 2012, 22:56:28 22:56 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 12:30:42 12:30 par omby »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #24 le: 24 mai, 2012, 23:12:16 23:12 »

Pas d'accord Omby, Rea est à l'intérieur et c'est la BMW qui vient sur lui, pas l'inverse, Rea ne peut pas l'éviter. Il est sur la traj proprement, extérieur, intérieur, et la bm fait la même mais tardivement, et revient donc sur Rea, qui sauve les meubles. Un bête fait de course, rien de plus. Si on applique la règle comme tu l'entends, c'est le pilote de la BM qui devrait être sanctionné, car c'est lui qui provoque l'accrochage, involontairement par ailleurs.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Doiceman33

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #25 le: 25 mai, 2012, 01:23:54 01:23 »

Je suis d'accord avec Raven, c'est un fait de course !
Mais a la place du patron de bmw, je serai vert de voir mes 2 motos en tete de la course, le second (melandri) essayer a tous prix de depasser le premier (haslam), le ralentir (et lui meme par le meme occasion) et ainsi le mettre a la portée de Rea.
Parce que Haslam avait une avance gerable quand meme.
Donc je suis patron de bm, je ne porte pas plainte contre Rea, je tire les oreilles a Melandri et lui dit que la prochaine fois que la situation se reproduit, et bien il restera 2nd.
Mais bon, en tant que telespectateur lambda, c'est quand meme sympa de voir des courses comme ça
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #26 le: 25 mai, 2012, 07:19:05 07:19 »

j'partage :
celui qui est à la corde ne peut rien faire, il est au max anglé, coincé entre le vibreur et la moto qui revient dessus,....
meme avec la meilleure volonté du monde,
coincé

celui qui est à l'extérieur peut, au moins redresser et élargir.
...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #27 le: 25 mai, 2012, 13:07:06 13:07 »

Alors là il faut m'expliquer :
Rossi sort Gibernau dans le bac à gravier avec choc des 2 carénages ainsi que sur l'épaule de Gibernau, pas de sanction
Au grand prix du JAPON : Tamada qui dépasse Giberneau qui met une petite partie de sa roue dans l'herbe : pas de chute, aucun carénage ne frotte, les pilotes ne se touchent pas : Tamada déclassé
Capirossi fonce sur Harada, le fait chuter et gagne le titre mondial (tous les deux sur aprilia), quelle était la sanction?
Fabrizio (coéquipier de Haga qui joue le titre contre Spies) accroche Spies qui abandonne à Brno, aucune sanction
Marques sort Luthi au qatar, pas de sanction
Alors que Zarco qui sort son coude = sanction

Lesquelles sont les faits de courses ?

SOIT IL Y A UNE REGLE DANS CE SPÖRT, ON L'APPLIQUE SINON IL N'Y EN A PAS ET TOUT LE MONDE PEUT FAIRE TOMBER TOUT LE MONDE

Donc REA EST RESPONSABLE D'UN ACCROCHAGE, sanction parce qu'il y a une règle dans ce sport

Tu t'emballes pour rien. Zarco a pris une sanction car il a sorti le coude pour mettre un coup à son adversaire ou essayé de le faire sortir de la piste.
C'est comme au foot, la différence entre la protection de balle et l'anti jeu n'est pas grosse mais elle existe.
Ensuite tout dépend de l'arbitre! Il n'y a qu'à comparer un match de première league et un match de L1, et pourtant les règles sont strictement les mêmes!

Ok il y a contact, mais le dépassement est propre et n'est pas de la volonté de celui qu double mais de celui qui se fait doubler. Sinon à ce moment là on fait comme en F1 et on double unniquement en ligne droite ! Et même eux commençait à trouver ca chiant et ils ont assoupli les règles sur les dépassements.

Et si ce sont de grands garçons, ils font comme Rossi et Biaggi, ils se foutent sur la gueule dans leur coin, personne n'en entend parlé et tout le monde est content !
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #28 le: 26 mai, 2012, 13:25:05 13:25 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 12:30:10 12:30 par omby »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Lamentable victoire de REA et HONDA en SBK dimanche à Donington !
« Réponse #29 le: 28 mai, 2012, 14:32:04 14:32 »

On les a vu et elles ne nous choquent pas, désolé de ne pas être de ton avis.

On peut aussi prendre le GP 500 de suzuka en 2001 où Biaggi met Rossi dans la ligne droite et où le tour suivant Rossi le passe à un freinage et lui fait un fu*k. Et voilà c'était réglé, il faut arrêter de polémiquer dès qu'il y a un pet de travers.

Pour imager :

http://www.youtube.com/watch?v=HtAG6mc-FKw
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.